Le 06 juin 2025 à 17:43:10 :
Le 06 juin 2025 à 17:39:43 :
perso je suis pour la tolérance du "craquage" le dimanche ou autre .. en tous les cas.
se faire un petit "écart", après chacun voit midi à sa porte, mon coté "gauchiste" , le principale c'est de garder le morale etc aussi , le plaisir.tu dis que tu as stoppé la clope, il y a 3 ans, à savoir aussi que pas rare qu'on compense la nicotine, par de la bouffe et prise de poids hélas qui accompagne, chez beaucoup de monde.
d’où le succès de la vape, .. ou on prend sa nico, pour faire plaisir aux récepteurs du cerveau, sans les poisons de la combustion, et en se vengeant moins sur de la bouffe
Quel rapport avec le gauchisme ? Vous êtes fous.
le rapport c'est que toutes mes réflexions, sont dans le sens : plaisir, bonheur des gens etc.
j'ai pas une once de sadisme, contrairement à des politiques qui se branlent du bonheur des gens ( marche ou crève, menaces de coupures de montant 2 X déjà sous des seuils de pauvreté, et j'en passe ... répression sur des malades ou lieu de soins etc )
Le 06 juin 2025 à 17:41:18 :
comment on peut être obèse avec tout le sport de lusine
Quand je vous dis que je suis planquer à l'usine
Le 06 juin 2025 à 17:42:43 :
Pas terrible, beaucoup d'industriel et beaucoup de sucres cachés dans tes merdes.
Tu devrais consulter un diététicien qui t'expliquera comment bien manger
Il y a pas des tuto sur youtube ? Les diététicien il y a 3mois d'attente pour un rendez-vous
Bon les kheyon je pensais pas que le topic ferai autant de pages je vous répondrai plus tard car je fais la nuit à l'usine et je vais me reposer une heure avant de partir bosser
Merci pour à tout ceux qui mon envoyer des messages d'encouragement ainsi que des conseils
Tu peux virer la moitié de tes courses l'op :
- Maïs en boite => full sucre aucun apport nutritif correct
- Saucisse => viande la plus grasse et transformée, pire choix de protéines
- Sauce (ou le machin que tu comptes utiliser pour ta salade je suppose) => Mdr c'est banni de mon alimentation depuis mes 18 ans
- Le porc pané au fromage => Y'a rien qui va, la description suffit à elle même
Bon t'as une moitié de trucs corrects c'est déjà ça
Lorsque l'on fume, la nicotine contenue dans le tabac agit en diminuant l'appétit, en augmentant les dépenses énergétiques et en ralentissant le stockage des graisses : elle agit donc un peu à la manière d'un « coupe-faim
La nicotine stimule un groupe de neurones dans une zone de l'hypothalamus, qui signalent quand le corps a mangé suffisamment.
Le 06 juin 2025 à 17:46:12 :
Le 06 juin 2025 à 17:43:10 :
Le 06 juin 2025 à 17:39:43 :
perso je suis pour la tolérance du "craquage" le dimanche ou autre .. en tous les cas.
se faire un petit "écart", après chacun voit midi à sa porte, mon coté "gauchiste" , le principale c'est de garder le morale etc aussi , le plaisir.tu dis que tu as stoppé la clope, il y a 3 ans, à savoir aussi que pas rare qu'on compense la nicotine, par de la bouffe et prise de poids hélas qui accompagne, chez beaucoup de monde.
d’où le succès de la vape, .. ou on prend sa nico, pour faire plaisir aux récepteurs du cerveau, sans les poisons de la combustion, et en se vengeant moins sur de la bouffe
Quel rapport avec le gauchisme ? Vous êtes fous.
le rapport c'est que toutes mes réflexions, sont dans le sens : plaisir, bonheur des gens etc.
j'ai pas une once de sadisme, contrairement à des politiques qui se branlent du bonheur des gens ( marche ou crève, menaces de coupures de montant 2 X déjà sous des seuils de pauvreté, et j'en passe ... répression sur des malades ou lieu de soins etc )
Je vois toujours pas le rapport avec le gauchisme.
pas une maladie mentale, ce n'est pas une maladie mentale, ne pas s'énerver 
Le 06 juin 2025 à 17:48:02 :
comment on peut être obèse avec tout le sport de lusineQuand je vous dis que je suis planquer à l'usine
![]()
Pas terrible, beaucoup d'industriel et beaucoup de sucres cachés dans tes merdes.
Tu devrais consulter un diététicien qui t'expliquera comment bien mangerIl y a pas des tuto sur youtube ? Les diététicien il y a 3mois d'attente pour un rendez-vous
![]()
Bon les kheyon je pensais pas que le topic ferai autant de pages je vous répondrai plus tard car je fais la nuit à l'usine et je vais me reposer une heure avant de partir bosser
![]()
Merci pour à tout ceux qui mon envoyer des messages d'encouragement ainsi que des conseils
![]()
Commence par arrêter d'acheter des trucs transformés. Même léger comme des saucisses.
Prends des fruits et légumes (bio de préférence) que tu cuisineras toi même.
Une bonne viande.
Quelques féculents.
Et tu composes ton assiette avec un peu des trois.
Fruits tu évites de les manger pendant le repas. 30 min avant ou 2h après c'est mieux.
Ne bois que de l'eau plate.
Et là on existe.
Le 06 juin 2025 à 17:19:51 :
Pas de conseils mais je te souhaite bon courage dans ton aventure.Merci kheyon si j'en fais un topic c'est aussi pour me motiver avec votre soutien, si je craque je vais avoir le sentiment de trahir le forum
![]()
Je viens de mettre ton topic en favoris.
Je viendrai te remotiver dans les moments plus difficile car il y en aura, malheureusement.
Surtout tiens à jour le topic pour garder ta motivation.
Le 06 juin 2025 à 16:28:45 :
Ce qui doit virer : sauce, les cochonneries sucrées plus haut, trop de fruits et de sucre, "burger au fromage" "saucisses de poulet".Ce qui est ok : oeuf, fromage blanc (pas sûr), filet de poulet, légumes en conserve
Enorme dobermann culinaire
Vire tout
Ne te nourris que de : protéine (oeuf, fromage blanc, filet de poisson, filet de poulet, boeuf), légumes, quelques fruits mais peu, peu de féculents (riz de préférence)
Évite sauces, huile, et tout ce qui est transformé
Le 06 juin 2025 à 17:57:34 :
comment on peut être obèse avec tout le sport de lusineQuand je vous dis que je suis planquer à l'usine
![]()
Tu devrais consulter un diététicien qui t'expliquera comment bien mangerIl y a pas des tuto sur youtube ? Les diététicien il y a 3mois d'attente pour un rendez-vous
![]()
![]()
![]()
Commence par arrêter d'acheter des trucs transformés. Même léger comme des saucisses.
Une bonne viande.
Quelques féculents.
Fruits tu évites de les manger pendant le repas. 30 min avant ou 2h après c'est mieux.
Ne bois que de l'eau plate.Et là on existe.
Après il a pas beaucoup de cochonneries dans son panier, c'est très acceptable
Le but c'est de se lancer dans un rééquilibrage et de pas détester sa vie quand vient l'heure du repas
Le 06 juin 2025 à 17:50:15 :
Tu peux virer la moitié de tes courses l'op :
- Maïs en boite => full sucre aucun apport nutritif correct
- Saucisse => viande la plus grasse et transformée, pire choix de protéines
- Sauce (ou le machin que tu comptes utiliser pour ta salade je suppose) => Mdr c'est banni de mon alimentation depuis mes 18 ans
- Le porc pané au fromage => Y'a rien qui va, la description suffit à elle mêmeBon t'as une moitié de trucs corrects c'est déjà ça
Je pensais utiliser le mais ainsi que les tomates cerise pour me faire une salaire avec des œufs dur aussi comme déjà expliquer le but c'est de réapprendre à manger correctement pas de devenir un nutrinazi
Le 06 juin 2025 à 18:00:05 :
Le 06 juin 2025 à 17:19:51 :
Pas de conseils mais je te souhaite bon courage dans ton aventure.Merci kheyon si j'en fais un topic c'est aussi pour me motiver avec votre soutien, si je craque je vais avoir le sentiment de trahir le forum
![]()
Je viens de mettre ton topic en favoris.
Je viendrai te remotiver dans les moments plus difficile car il y en aura, malheureusement.
Surtout tiens à jour le topic pour garder ta motivation.
Merci kheyon en effet ça va être une longue aventure j'essayerai de mettre le topic à jour au moins une fois par semaines
Le 06 juin 2025 à 18:03:39 :
C'est pas catastrophique mais c'est pas exceptionnel non plus![]()
C'est quoi un repas type que t'as l'habitude de faire? Genre t'as mangé quoi en tout hier?
![]()
J'ai pas de repas type je grignote toute la journée + je le fais des sandwich mayonnaise charcuterie fromage ça aide pas
Le 06 juin 2025 à 18:04:12 :
Si tu veux être en bonne santé, arrête immédiatement le gluten.
Y'en a partout dans tes courses.
Chaque chose en son temps, tu manges quoi toi ?
Le 06 juin 2025 à 18:04:14 :
Vire tout
Ne te nourris que de : protéine (oeuf, fromage blanc, filet de poisson, filet de poulet, boeuf), légumes, quelques fruits mais peu, peu de féculents (riz de préférence)Évite sauces, huile, et tout ce qui est transformé
Le but c'est pas de faire un speedrun et de finir brisé khey
Le 06 juin 2025 à 18:36:39 :
Il te faut beaucoup plus de légumes khey, faut manger volume
Oui il faudra que je m'achete un co gelateur afin de m'acheter des légumes surgelé ce sera plus simple
Le 06 juin 2025 à 18:38:46 :
Le 06 juin 2025 à 17:57:34 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Une bonne viande.
Quelques féculents.
Ne bois que de l'eau plate.Et là on existe.
Après il a pas beaucoup de cochonneries dans son panier, c'est très acceptable
Le but c'est de se lancer dans un rééquilibrage et de pas détester sa vie quand vient l'heure du repas
A pars les burger au fromage et les saucisses qu'est-ce qu'il reste comme cochonnerie ?
mon repas de ce soir, ton topic m'a "'motivé" a pas me faire des pâtes ou des frites etc (pas l'envie qui manquait par gourmandise) :
grosse casserole de haricots verts bouillis avec filet de saumon congelé (perso j'achete jamais de trucs panés), pincé de gros sel.
égouttage express, rajout une cuillère a soupe env d'huile d'olives, poivre, ail déshydraté
je me suis régalé, et me sens bien rempli, et pas "lourd" _.gif)
Le 06 juin 2025 à 20:21:46 :
mon repas de ce soir, ton topic m'a "'motivé" a pas me faire des pâtes ou des frites etc (pas l'envie qui manquait par gourmandise) :grosse casserole de haricots verts bouillis avec filet de saumon congelé (perso j'achete jamais de trucs panés), pincé de gros sel.
égouttage express, rajout une cuillère a soupe env d'huile d'olives, poivre, ail déshydratéje me suis régalé, et me sens bien rempli, et pas "lourd"
Bon appétit kheyon perso j'ai jamais cuisiner de poissons si ta des conseils pour éviter de ruiné mes premières tentatives je suis preneur
Sinon moi j'ai fais simple j'ai manger deux tartine avec un grand bol de soupe et un yaourt en dessert j'espère être caler pour la nuit à l'usine
Bon courage kheyou 
Perds doucement mais surement pour ne pas développer un mauvais comportement vis à vis de la nourriture 
Le 06 juin 2025 à 20:29:45 :
Le 06 juin 2025 à 20:21:46 :
mon repas de ce soir, ton topic m'a "'motivé" a pas me faire des pâtes ou des frites etc (pas l'envie qui manquait par gourmandise) :grosse casserole de haricots verts bouillis avec filet de saumon congelé (perso j'achete jamais de trucs panés), pincé de gros sel.
égouttage express, rajout une cuillère a soupe env d'huile d'olives, poivre, ail déshydratéje me suis régalé, et me sens bien rempli, et pas "lourd"
Bon appétit kheyon perso j'ai jamais cuisiner de poissons si ta des conseils pour éviter de ruiné mes premières tentatives je suis preneur
![]()
Sinon moi j'ai fais simple j'ai manger deux tartine avec un grand bol de soupe et un yaourt en dessert j'espère être caler pour la nuit à l'usine
![]()
ça parait léger, mais bon.
je suis pas Etchebest, donc pas de conseil pour le poisson, perso il a bouilli 15 minutes avec les haricots, point, je fais pareille si avec des pâtes ou du riz ou des légumes.
sinon congélateur tu comptes t'offrir un petit genre table top ?
y a chez électro dépôt a 160 balles, celui qui peut ça vaut pas le coup de s'en priver.
il y a l'air d'avoir un peu + de place que celui placé en "bas de mon frigo"
JvArchive compagnon