Le 06 juin 2025 à 16:45:45 :
Les descos "maigrir c'est uniquement le déficit calorique" allez vois ce que c'est le métabolisme en détails et revenez me dire ca
Si il mange des cornichons tomate et tout c'est quasi que de l'eau donc y'a moyen qu'il perd du poids, moi je faisais 85 kg, en 2 mois j'ai perdu 6/7 kg sans forcé, je mange bien, mais je marche tout les jours j'me fixe 10.000 pas par jour mini, j'mange des petite portion riz viande, le poisson aussi c'est bien pour maigrir
Le 06 juin 2025 à 16:47:35 :
Arrêtez de le descendre, il passe de full bouffe de merde à ça c'est déjà pas mal sans être parfait
ça change rien s'il continue a s'empiffrer
Arrêtez de le descendre, il passe de full bouffe de merde à ça c'est déjà pas mal sans être parfait
This

Le 06 juin 2025 à 16:48:00 :
Arrêtez de le descendre, il passe de full bouffe de merde à ça c'est déjà pas mal sans être parfaitça change rien s'il continue a s'empiffrer
Bien sûr que si, s'il passe de calories vides à de la vraie nourriture, il va naturellement moins manger et retrouver une sensation de satiété normale
Le 06 juin 2025 à 16:47:49 :
Les descos "maigrir c'est uniquement le déficit calorique" allez vois ce que c'est le métabolisme en détails et revenez me dire caSi il mange des cornichons tomate et tout c'est quasi que de l'eau donc y'a moyen qu'il perd du poids, moi je faisais 85 kg, en 2 mois j'ai perdu 6/7 kg sans forcé, je mange bien, mais je marche tout les jours j'me fixe 10.000 pas par jour mini, j'mange des petite portion riz viande, le poisson aussi c'est bien pour maigrir
Pomme de terre c'est l'idéal, bon effet de sasiété et moins calorique que le riz car moins de glucide, et moins cher en plus 
Le 06 juin 2025 à 16:48:12 :
Le 06 juin 2025 à 16:42:03 :
sinon l'op essaie de compter les calories que t'avales.Je devrais le faire effectivement, dans un premier temps je vais déjà essayer de rééquilibrer mon alimentation manger à des heures précise et arrêter de grignoter n'importe quand
![]()
mange pas trop de fromage fruits rouge, privilégie les protéines et les lipides pour te caler facilement, arrête le pain, c'est de la merde, aucun apport nutritif. Si tu penses a prendre un mcdo, prend uniquement le burger et les frites, le soda et la glace c'est de la merde ultra calorique. Bois de l'eau quand t'as faim.
De toute façon le plus important c'est de compter ses calories, si tu veux maigrir
Après la bonne bouffe permet d'être rassasié et surtout plein d'énergie. Si tu comptes tes calories en mangeant mal tu vas avoir tout le temps faim, perdre de la masse musculaire et être fatigué.
Le 06 juin 2025 à 16:50:49 :
Tu vas y arriver privilégie les protéines et banni la viande rouge les sauces et le grignotage
Ouais la viande blanche maigre est le plus sain qui soit et le moins cher aussi 
Le 06 juin 2025 à 16:49:43 :
Le 06 juin 2025 à 16:48:00 :
Arrêtez de le descendre, il passe de full bouffe de merde à ça c'est déjà pas mal sans être parfaitça change rien s'il continue a s'empiffrer
Bien sûr que si, s'il passe de calories vides à de la vraie nourriture, il va naturellement moins manger et retrouver une sensation de satiété normale
oui mais il a une satiété d'obèse morbide là
_.gif)
Le 06 juin 2025 à 16:51:34 :
De toute façon le plus important c'est de compter ses calories, si tu veux maigrirAprès la bonne bouffe permet d'être rassasié et surtout plein d'énergie. Si tu comptes tes calories en mangeant mal tu vas avoir tout le temps faim, perdre de la masse musculaire et être fatigué.
Ouais exactement il faut bien regarder les protéines pour éviter la fonte musculaire
Le 06 juin 2025 à 16:50:16 :
Le 06 juin 2025 à 16:47:49 :
Les descos "maigrir c'est uniquement le déficit calorique" allez vois ce que c'est le métabolisme en détails et revenez me dire caSi il mange des cornichons tomate et tout c'est quasi que de l'eau donc y'a moyen qu'il perd du poids, moi je faisais 85 kg, en 2 mois j'ai perdu 6/7 kg sans forcé, je mange bien, mais je marche tout les jours j'me fixe 10.000 pas par jour mini, j'mange des petite portion riz viande, le poisson aussi c'est bien pour maigrir
Pomme de terre c'est l'idéal, bon effet de sasiété et moins calorique que le riz car moins de glucide, et moins cher en plus
Oui c'est vrai, tout dépend des portions qui se fait après.. il va devoir se privé si il veut garde une bonne santé pour quand il sera vieux 
De toute façon les essentiels à suivre sont simples
- Soda à proscrire absolument. Éventuellement jus d'orange fraîchement pressé mais sinon éviter un maximum
- l'excès de sauce en tout genre
- les produits trop sucrés, franchement je sais pas mais dès fois sur les céréales ou les yaourts il suffit de regarder les étiquettes pour trouver du 30 ou 40% de sucre en moins. Les sucreries ça doit être l'exception plaisir
- éviter un maximum d'avoir des tentations à porté de main.
- Bouger, marcher, faire un peu de sport (ça ne prévaudra jamais sur l'alimentation par contre)
Après le but khey c'est de tenir sur la durée, pas de "faire un régime de 3 mois et puis voir ensuite" 
Donc mets toi des objectifs sérieux mais tenable, et dis toi que si tu craques à un moment t bah osef, ça n'enlèvera quasiment rien du chemin parcouru 
En tout cas c'est encourageant, peut-être que tu peux prendre un peu plus de légumes, et prend régulièrement de petites parts de féculents quand même
Le 06 juin 2025 à 16:42:50 :
143kg wow , je me suis toujours demandé comment on pouvait atteindre ce poid , même en bouffant des trucs pas healthy j’ai jamais délaissé les 80kg
Alcool + inactivité + junkfood le pire combo
Le 06 juin 2025 à 16:43:03 :
Après n'écoute pas les kheys.Passer de full fast-food à 3 petits poids sans beurre tu vas juste être bon pour arrêter dans 2 semaines grand max
Je suis déterminé à perdre du poids J'ai atteint ma limite chaque fois que je me regarde dans le miroir je me degoute, surtout qu'avant je faisait 88kg
Le 06 juin 2025 à 16:43:37 :
En vrai c'est pas si mal pour commencer bon courage khey
Le 06 juin 2025 à 16:44:56 :
Y'a un debut a tout si tes vraiment motivé tu peux maigrir facilement jusque avec l'alimentation, et un peu de marche serait le top (tout les jours un peu de marche)
Oui la marche c'est prévu, je commence lundi car il y a des festivités près de chez moi ce week end et j'ai pas envie de suer comme un goret devant des dizaines de personnes
Le 06 juin 2025 à 16:45:38 :
Le 06 juin 2025 à 16:44:38 :
Et après on ose dire que si on est gros c'est 100% a cause de l'alimentation, tout le monde fait le choqué pour les saucisses et les "burgers" mais vous pensez que si il arrête de manger ca il va perdre 60kg?Ça va prendre du temps de perdre 60 kg mais c'est pas impossible. Si il est déterminé il peut y arriver.
J'ai surtout peur de l'effet "peau qui pends "
Le 06 juin 2025 à 16:45:56 :
[16:41:28] <KheyUsine>
Le 06 juin 2025 à 16:34:37 :
Viandes à revoir, lentilles maison c'est bien mieux (2€/kg sec, ça va vite à cuire) et tu peux taffer sur le reste style vinaigrette et autres avec additifsMais tranquille, prends le temps
Justement rien que pour ça je valide ton panier en vrai parce que c'est pas déconnant et faut y aller tranquille sur les modifications
En plus le panier est petit à mon sensLentilles c'est 20 minutes ou plus. Si trempées y'a moyen de s'approcher de la barre des 10 minutes
Ce c'est que je pensais, j'ai aucune idée du temps que je vais tenir avec tout sa mais pour 60€ je peux retourner au courses deux fois par semaines sans soucis
JvArchive compagnon