_.gif)
Le 06 juin 2025 à 16:55:01 :
De toute façon les essentiels à suivre sont simples- Soda à proscrire absolument. Éventuellement jus d'orange fraîchement pressé mais sinon éviter un maximum
- l'excès de sauce en tout genre
- les produits trop sucrés, franchement je sais pas mais dès fois sur les céréales ou les yaourts il suffit de regarder les étiquettes pour trouver du 30 ou 40% de sucre en moins. Les sucreries ça doit être l'exception plaisir
- éviter un maximum d'avoir des tentations à porté de main.
- Bouger, marcher, faire un peu de sport (ça ne prévaudra jamais sur l'alimentation par contre)Après le but khey c'est de tenir sur la durée, pas de "faire un régime de 3 mois et puis voir ensuite"
Donc mets toi des objectifs sérieux mais tenable, et dis toi que si tu craques à un moment t bah osef, ça n'enlèvera quasiment rien du chemin parcouru
En tout cas c'est encourageant, peut-être que tu peux prendre un peu plus de légumes, et prend régulièrement de petites parts de féculents quand même
en vrai pour une bonne partie d'obèses, c'est tout simple, il faut boire de l'eau 
Le 06 juin 2025 à 16:55:44 :
La pomme de terre a un indice glicemique haut donc pas un bon effet de satiete.
faut bien manger quelque chose 
il va quand meme pas crever de faim 
Le 06 juin 2025 à 16:33:00 :
Salut, l'obèse morbide !Moi aussi je suis à une courbe d'IMC supérieure à 40, 133Kg pour 1m75 !
Il faudrait qu'on attrape le SIDA pour perdre toute cette graisse facilement !
Y a le cancer aussi qui rend chétif
Le 06 juin 2025 à 16:57:28 :
Le 06 juin 2025 à 16:33:00 :
Salut, l'obèse morbide !Moi aussi je suis à une courbe d'IMC supérieure à 40, 133Kg pour 1m75 !
Il faudrait qu'on attrape le SIDA pour perdre toute cette graisse facilement !
Y a le cancer aussi qui rend chétif
La pomme de terre a un indice glicemique haut donc pas un bon effet de satiete.
T'aimes bien parler de ce que tu connais pas ? 
Indice glycémique moyen pour les pommes de terres, et ayant l'expérience des diètes c'est bien plus rassasiant que le riz et moins calorique 
Le 06 juin 2025 à 16:57:25 :
La pomme de terre a un indice glicemique haut donc pas un bon effet de satiete.faut bien manger quelque chose
Bah pate/riz complet avec des legmues picard
La base._.gif)
La pomme de terre a un indice glicemique haut donc pas un bon effet de satiete.faut bien manger quelque chose
Les oeufs c'est excellent aussi, et puis le filet de poulet et saumon faut absolument qu'il intègre ça a sa diet voir même le thon/maquereau mais pas en quantité de zinzin. Faut qu'il contrôle ses portions comme j'ai déjà dit
moi je dis juste que c'est top du top, de prendre + soin de toi
et que là d’où tu pars, ces premières courses c'est déjà super _.gif)
j'ai même peur que tu puisses avoir la dalle, car "petites portions", et parfois envie de se sentir "rempli" je présume, même si par des trucs peu caloriques.
faudrait un petit congélateur, pour bien faire les légumes sacs de 1kg, ça coute pas cher etc
encouragements en tous les cas.
Le 06 juin 2025 à 16:44:04 :
Le 06 juin 2025 à 16:43:03 :
Après n'écoute pas les kheys.Passer de full fast-food à 3 petits poids sans beurre tu vas juste être bon pour arrêter dans 2 semaines grand max
je vois pas en quoi tu peux pas maigrir en mangeant du fast food, suffit de baisser les rations
Tu peux manger comme un porc si tu fais du sport au moins trois fois par semaines et que tu manges rien de la journée. Tant que tu es en deficit calorique, tu meux manger de la merde, tu ne grossira pas.
Le 06 juin 2025 à 16:59:14 :
il va quand meme pas crever de faimBah pate/riz complet avec des legmues picard
La base.
c'est pire.
Le 06 juin 2025 à 16:56:42 :
Le 06 juin 2025 à 16:55:01 :
De toute façon les essentiels à suivre sont simples- Soda à proscrire absolument. Éventuellement jus d'orange fraîchement pressé mais sinon éviter un maximum
- l'excès de sauce en tout genre
- les produits trop sucrés, franchement je sais pas mais dès fois sur les céréales ou les yaourts il suffit de regarder les étiquettes pour trouver du 30 ou 40% de sucre en moins. Les sucreries ça doit être l'exception plaisir
- éviter un maximum d'avoir des tentations à porté de main.
- Bouger, marcher, faire un peu de sport (ça ne prévaudra jamais sur l'alimentation par contre)Après le but khey c'est de tenir sur la durée, pas de "faire un régime de 3 mois et puis voir ensuite"
Donc mets toi des objectifs sérieux mais tenable, et dis toi que si tu craques à un moment t bah osef, ça n'enlèvera quasiment rien du chemin parcouru
En tout cas c'est encourageant, peut-être que tu peux prendre un peu plus de légumes, et prend régulièrement de petites parts de féculents quand même
en vrai pour une bonne partie d'obèses, c'est tout simple, il faut boire de l'eau
Oui clairement
après pour certains c'est dur, donc possibilité de varier un peu si vraiment l'eau de dégoûte, mais vu qu'eviter les sodas est peut-être le conseil n°1, si on peut ne boire que de l'eau et n'avoir rien d'autre chez soi, c'est mieux
après quand je sais que l'eau me tentait pas mais que je buvais pas assez, un petit sirop sans sucre exceptionnellement
Normalement lors des repas prendre autre chose que de l'eau ça doit même pas donner envie...
Le 06 juin 2025 à 16:58:27 Gpasdemollet a écrit :
La pomme de terre a un indice glicemique haut donc pas un bon effet de satiete.T'aimes bien parler de ce que tu connais pas ?
Indice glycémique moyen pour les pommes de terres, et ayant l'expérience des diètes c'est bien plus rassasiant que le riz et moins calorique
Après le problème des patates c'est qu'on a tendance à les préparer avec du gras et du sel et ça n'accompagne pas forcément tous les plats 
Le riz a l'avantage d'être passe-partout et d'être mangeable sans l'assaisonner 
Le 06 juin 2025 à 16:30:04 :
C'est tellement injuste ce monde, t'en a genre moi ils galèrent a grossir
non bouffe 3k kcal on va voir si tu prends pas du poids 
Le 06 juin 2025 à 16:59:14 :
il va quand meme pas crever de faimBah pate/riz complet avec des legmues picard
La base.
Le gluten des pâtes perturbe l'assimilation des nutriments et le riz complet doit être trempé plusieurs heures ou dizaines d'heures avant d'être consommé à cause de ses anti nutriments comme la lectine et l'acide phytique
Si tu fais 200km de vélo par semaine avec ça, ça ira.
Si c'est la réserve calorifique pour trainer ton cul pachydermique sur un canapé au fin fond de ta Belgique maudite, t'es pas prêt de passer sous le quintal.
JvArchive compagnon