Le 06 juin 2025 à 16:55:44 :
La pomme de terre a un indice glicemique haut donc pas un bon effet de satiete.
Oui pour l'indice glycémique
Mais par contre ça a un bon effet de satiété, je crois même que c'est un des aliments qui rassasie le plus 
Le 06 juin 2025 à 17:01:26 :
Le 06 juin 2025 à 16:58:27 Gpasdemollet a écrit :
La pomme de terre a un indice glicemique haut donc pas un bon effet de satiete.T'aimes bien parler de ce que tu connais pas ?
Indice glycémique moyen pour les pommes de terres, et ayant l'expérience des diètes c'est bien plus rassasiant que le riz et moins caloriqueAprès le problème des patates c'est qu'on a tendance à les préparer avec du gras et du sel et ça n'accompagne pas forcément tous les plats
Le riz a l'avantage d'être passe-partout et d'être mangeable sans l'assaisonner
le sel c'est pas calorique
et y'a pas de mal a manger du gras.
La pomme de terre a un indice glicemique haut donc pas un bon effet de satiete.T'aimes bien parler de ce que tu connais pas ?
Indice glycémique moyen pour les pommes de terres, et ayant l'expérience des diètes c'est bien plus rassasiant que le riz et moins caloriqueAprès le problème des patates c'est qu'on a tendance à les préparer avec du gras et du sel et ça n'accompagne pas forcément tous les plats
1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou de colza et les pommes de terre cuites vapeurs (30minutes) deviennent délicieuses, en perte de poids je fais ça et c'est toujours nickel 
+ le blanc de poulet cuit à l'airfryer avec les bons assaisonnement et carottes ou courgettes cuites vapeur 
Le 06 juin 2025 à 16:47:35 :
Arrêtez de le descendre, il passe de full bouffe de merde à ça c'est déjà pas mal sans être parfait
L'objectif c'est pas non plus de devenir un nutrinazi qui calcul chaque calorie mais juste d'avoir une alimenta saine
Le 06 juin 2025 à 16:47:49 :
Le 06 juin 2025 à 16:45:45 :
Les descos "maigrir c'est uniquement le déficit calorique" allez vois ce que c'est le métabolisme en détails et revenez me dire caSi il mange des cornichons tomate et tout c'est quasi que de l'eau donc y'a moyen qu'il perd du poids, moi je faisais 85 kg, en 2 mois j'ai perdu 6/7 kg sans forcé, je mange bien, mais je marche tout les jours j'me fixe 10.000 pas par jour mini, j'mange des petite portion riz viande, le poisson aussi c'est bien pour maigrir
Je ferais un topic chaque semaines pour vous montrer ma perte de poids on verra bien qui a raison
Le 06 juin 2025 à 16:48:51 :
Le plus important l'op c'est de faire du sport + jeune intermittent: 16/8 (8 heure pour faire tes repas puis plus rien pendant 16 heures)
Tu fondras à vue d'œil et tu pourras quand même bouffer sans trop te priver, évidemment tu peux te priver pour fondre encore plus vite
Tu peux aussi passer en 18/6 ou 20/4 mais là t'auras sérieusement la dalle au réveil
Le problème du jeune c'est que j'ai peur de craquer à cause de la faim, je pense déjà réduire les portions dans un premier temps + manger plains sainement
Le 06 juin 2025 à 16:50:16 :
Le 06 juin 2025 à 16:47:49 :
Le 06 juin 2025 à 16:45:45 :
Les descos "maigrir c'est uniquement le déficit calorique" allez vois ce que c'est le métabolisme en détails et revenez me dire caSi il mange des cornichons tomate et tout c'est quasi que de l'eau donc y'a moyen qu'il perd du poids, moi je faisais 85 kg, en 2 mois j'ai perdu 6/7 kg sans forcé, je mange bien, mais je marche tout les jours j'me fixe 10.000 pas par jour mini, j'mange des petite portion riz viande, le poisson aussi c'est bien pour maigrir
Pomme de terre c'est l'idéal, bon effet de sasiété et moins calorique que le riz car moins de glucide, et moins cher en plus
Je pensais que les pdt était mauvaise pour la perte de poids
Le 06 juin 2025 à 16:50:49 :
Tu vas y arriver privilégie les protéines et banni la viande rouge les sauces et le grignotage
Le 06 juin 2025 à 16:53:28 :
ça manque de légumes, mais rien qu'en ayant viré alcool+soda+sucreries+etc.. c'est pas mal, ajoute un peu de marche rapide/piscine, un truc pas trop traumatisant. privilégie la bouffe grasse le midi pour éliminer dans la journée plutôt que le soir
Le 06 juin 2025 à 17:02:16 :
La pomme de terre a un indice glicemique haut donc pas un bon effet de satiete.Oui pour l'indice glycémique
Mais par contre ça a un bon effet de satiété, je crois même que c'est un des aliments qui rassasie le plus
Les seules pommes de terre à IG élevé sont frites, les cuites vapeur ont un IG moyen.
[16:55:29] <KheyUsine>
Le 06 juin 2025 à 16:42:50 :
Le 06 juin 2025 à 16:45:56 :
[16:41:28] <KheyUsine>
Le 06 juin 2025 à 16:34:37 :
Viandes à revoir, lentilles maison c'est bien mieux (2€/kg sec, ça va vite à cuire) et tu peux taffer sur le reste style vinaigrette et autres avec additifsMais tranquille, prends le temps
Justement rien que pour ça je valide ton panier en vrai parce que c'est pas déconnant et faut y aller tranquille sur les modifications
En plus le panier est petit à mon sensLentilles c'est 20 minutes ou plus. Si trempées y'a moyen de s'approcher de la barre des 10 minutes
Ce c'est que je pensais, j'ai aucune idée du temps que je vais tenir avec tout sa mais pour 60€ je peux retourner au courses deux fois par semaines sans soucis
![]()
T'es sur la bonne voie
_.gif)
Le 06 juin 2025 à 16:54:54 :
Kheyou je fais 153kg pour 188cm, j'ai commencé y a une semaine. On peut se motiver ensemble sur ce topax si t'es chaud ? Histoire de laisser personne derrière et d'avoir du soutien![]()
Je suis chaud écrit moi en mp khey je sais pas si le topic restera
Le 06 juin 2025 à 16:55:01 :
De toute façon les essentiels à suivre sont simples- Soda à proscrire absolument. Éventuellement jus d'orange fraîchement pressé mais sinon éviter un maximum
- l'excès de sauce en tout genre
- les produits trop sucrés, franchement je sais pas mais dès fois sur les céréales ou les yaourts il suffit de regarder les étiquettes pour trouver du 30 ou 40% de sucre en moins. Les sucreries ça doit être l'exception plaisir
- éviter un maximum d'avoir des tentations à porté de main (donc chez toi)
- Bouger, marcher, faire un peu de sport (ça ne prévaudra jamais sur l'alimentation par contre)
- la règle pour maigrir reste le déficit calorique. Donc avec les indications en dos de paquet, c'est facile d'avoir une idée de ce qui fait grossir ou non selon la quantitéAprès le but khey c'est de tenir sur la durée, pas de "faire un régime de 3 mois et puis voir ensuite"
ça doit devenir un plaisir de bien manger, même si c'est jamais 100% du temps parfait
Donc mets toi des objectifs sérieux mais tenable, et dis toi que si tu craques à un moment t bah osef, ça n'enlèvera quasiment rien du chemin parcouru
En tout cas c'est encourageant, peut-être que tu peux prendre un peu plus de légumes, et prend régulièrement de petites parts de féculents quand même
Merci pour ce message détaillé kheyon je vais prendre note de tes conseils et je compte tenir mon régime plus de 3mois l'idée c'est d'avoir une alimentation saine au quotidien mais j'ai jamais été éduquer sur l'alimentation donc il faut bien commencer quelques part
Le 06 juin 2025 à 17:04:11 :
Le 06 juin 2025 à 17:01:36 :
Si tu fais 200km de vélo par semaine avec ça, ça ira.Si c'est la réserve calorifique pour trainer ton cul pachydermique sur un canapé au fin fond de ta Belgique maudite, t'es pas prêt de passer sous le quintal.
ce sticker illégal 
Le 06 juin 2025 à 17:07:48 :
Bof le riz ca prend pas enormement de temps en plus tu le fais en 1 fois pour la semaine apres tu congeles et c’est regle.
cuiseur a riz, ça cuit tout seul. un véritable cheatcode pour cuisiner sans passer 30min dans la cuisine
Le 06 juin 2025 à 17:09:33 :
Je valide le post de Minette concernant l'apport en légumes aussi
les légumes ça sert a rien.
patate bouilles, même avec bon morceau de beurre ensuite fondu, ou huile et des épices pour donner gout , ail en poudre ou que sais je .. pur régalade, et ça restera 10X moins pire que des chips indigestes, filet de poulet cuit en même temps dans la même casserole... + salade ou haricots verts.
du riz perso idem, faut que je lui donne du gout, d'une façon ou d'une autre .. sinon c'est "triste" tout blanc
Le 06 juin 2025 à 17:08:42 :
Le 06 juin 2025 à 17:04:11 :
Le 06 juin 2025 à 17:01:36 :
Si tu fais 200km de vélo par semaine avec ça, ça ira.Si c'est la réserve calorifique pour trainer ton cul pachydermique sur un canapé au fin fond de ta Belgique maudite, t'es pas prêt de passer sous le quintal.
ce sticker illégal
Ayaaa il m'a tué avec l'expression cul pachydermique que j'ai été tape éléphant sur risibanks
JvArchive compagnon