J'espère que quelqu'un lui a dit mais tu aurais du garder la mayonnaise.
Sans gras tu maigris pas.
Salutations mes bien chères khey désolé pour cette longue absence, je merite de me faire tirer les oreilles
Pour résumer brièvement ma situation c'était pas une lombosciatalgie début août, a l'irm on voit clairement une hernie volumineuse de 2cm de hauteur sur 1,5cm de large et 6mm de profondeur
L'hernie appuie sur le nerfs sciatique donc impossible de marcher et arrêt de travail depuis mi-août
J'ai reçu une infiltration sous scanner la semaines dernière et je commence enfin a me déplacer sans l'aide d'un déambulateur et mes douleurs on fortement diminué j’ai d'ailleurs arrêté les anti douleurs ainsi que le valium
Pour l'instant je suis encore en arrêt jusqu'au 20 novembre minimum je dois revoir mon neurochirurgien pour faire le point sur ma situation si tout vas bien je vais juste refaire une infiltration pour éliminer l'hernie et la douleur sinon on va envisager l'opération
On a également découvert que j'avais une particularité génétique au niveau de la colone vertébrale elle est rectiligne au lieu d'être légèrement ondulée de ce fait le disque a la base de la colonne ainsi que le disque supérieur sont hs pour faire simple j'ai le dos d'un homme de 50ans
Mon neurochirurgien ma conseillé de perdre du poids évidemment mais aussi d'arrêter de porter des charges lourde je vais donc devoir arrêter l'usine et je devrais certainement faire une formation pour me trouver un travail de bureau
Il ma également conseillé de faire de la musculation et de la natation afin de renforcer mon dos mais étant un très mauvais nageur je pense me diriger vers un basic fit quand mon état me le permettra
Pour l'instant j'ai fait l'acquisition d'un magnifique vélo d'appartement
Je fais des petites séances de 15min 2x par jours depuis hier afin de voir si mon dos supporte l'effort ensuite je pense passer a deux séances de 30min par jour a partir de la semaines prochaines si tout vas bien
Pour ce qui est de mon poids il est toujours le même 134,6kg ce matin en sachant que je suis bloqué depuis presque 3 mois je suis satisfait de pas avoir repris et je pense que j'ai trouvé un bon équilibre au niveau de mon alimentation entre la sensations de satiété et le nombre de calories
Pour mes prochains objectifs c'est un peu tôt pour me prononcer mais j'espère pouvoir reprendre la marche dans le pire des cas début décembre après la deuxième infiltration
Ensuite j'espère que mon dos va supporter mes séances de vélo si j'arrive a faire des séances de 45min avant mon rendez-vous chez le neurochirurgien le 20 novembre ce serait top
Pour mon poids je sais pas si le vélo est efficace avec des petites séances de 15min mais j'aimerais descendre sous la barre des 130kg pour le 20 novembre
Voilà c'est un peu prêt tout ce qu'il y a de neuf encore désolé de vous avoir laissé en vu pendant tout ce temps j'ai aucune excuses j'aurai du vous prévenir beaucoup plus tôt
courage en tous les cas, oui super que au moins même sans activité physique comme avant, tu stabilises.
pas trop la saison, pour faire du vrai vélo, mais sinon ça serait bien aussi.
vélo d'appartement, déjà mieux que rien, si bien réglé, que ça tire un petit peu quand même, sur les muscles des jambes, un peu de "résistance" quoi ... au delà de juste pédaler, que là déjà bien ne serait ce que pour la circulation sanguine et un peu le cardio.
et le congèle, pas toi qui devait investir ? excuse d'avance, si je me mélange entre les posts sur "perte de poids" des différentes personnes concernées (flegme de lire en arrière)
2kg par mois c'est peu mais en vrais gg tout de même
Par contre mon salaud j'ai hurlé quand j'ai vu 143, sacré morceau que t'avais la 
T'aurais du te prendre un rameur c'est le top pour muscler le dos et aussi faire du cardio. Enfin a voir avec ton hernie si ça risque pas de provoquer plus de douleur demande a ton médecin avant
Bon courage pour la suite khey
Le 23 octobre 2025 à 06:07:17 :
courage en tous les cas, oui super que au moins même sans activité physique comme avant, tu stabilises.pas trop la saison, pour faire du vrai vélo, mais sinon ça serait bien aussi.
vélo d'appartement, déjà mieux que rien, si bien réglé, que ça tire un petit peu quand même, sur les muscles des jambes, un peu de "résistance" quoi ... au delà de juste pédaler, que là déjà bien ne serait ce que pour la circulation sanguine et un peu le cardio.et le congèle, pas toi qui devait investir ? excuse d'avance, si je me mélange entre les posts sur "perte de poids" des différentes personnes concernées (flegme de lire en arrière)
Oui mais j'ai pas payé le vélo on me la donné puis comme je suis pas trop sûr avec mon dos je préfère faire du vélo d'appartement que me retrouver bloqué quelque part au milieu des bois
Pour le vélo j'y vais tranquillement je préfère "juste bouger les jambes " que forcer et me retrouver a l'arrêt encore une fois
Si si c'était moi poir le congel mais j'ai préféré m'acheter un nouveaux matelas pour mon dos et du coup comme mon salaire est deviser par deux en ce moment le congel c'est pas une priorité
Le 23 octobre 2025 à 06:12:00 :
2kg par mois c'est peu mais en vrais gg tout de mêmePar contre mon salaud j'ai hurlé quand j'ai vu 143, sacré morceau que t'avais la
Le problème c'est surtout que je suis a l'arrêt depuis mi août je savais plus marcher donc difficile d'éliminer des calories
Ahii heureusement que je fais 1m90 sinon je serais latéralement une boule
Le 23 octobre 2025 à 06:18:54 :
T'aurais du te prendre un rameur c'est le top pour muscler le dos et aussi faire du cardio. Enfin a voir avec ton hernie si ça risque pas de provoquer plus de douleur demande a ton médecin avantBon courage pour la suite khey
Oui j'ai pensé au rameur, le père d'un pote en a un et il l'utilise jamais je réfléchis a lui reprendre la le vélo on me la donner
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic