[17:18:09] <pipicaca2362>
Le 06 juin 2025 à 17:13:01 :
[17:10:01] <pipicaca2362>
Le 06 juin 2025 à 17:09:33 :
Je valide le post de Minette concernant l'apport en légumes aussiles légumes ça sert a rien.
Ça va suffire hein !?
non, faut juste qu'il mange moins.
Juste tu parles pas mal des légumes s'tout
Y a quand même pas mal de choses dans tes courses qui ne sont pas adaptées au régime... Je pense à l'huile d'olive, les saucent, maïs, saucisses...
Et sinon c'est pas des flocons d'avoine qu'il te faut mais du son d'avoine... 
[17:21:58] <platonik>
Le 06 juin 2025 à 17:19:26 :
Le 06 juin 2025 à 17:12:16 :
Le 06 juin 2025 à 17:09:01 :
Le 06 juin 2025 à 17:07:48 :
Bof le riz ca prend pas enormement de temps en plus tu le fais en 1 fois pour la semaine apres tu congeles et c’est regle.cuiseur a riz, ça cuit tout seul. un véritable cheatcode pour cuisiner sans passer 30min dans la cuisine
J'en ai un par contre j'ai toujours du riz qui colle au fond, tu sais pourquoi ? J'ai regardé les asiat faire leurs riz et ca colle pas dans leurs cuiseur, ptete que c'est mon cuiseur qui est nul, ou que je rince pas le riz avant de le faire cuire
mais c'est relou j'en perd énormément
Le riz c'est 11 minutes de cuisson dans une casserole d'eau bouillante hein
![]()
La semoule c'est encore plus simple
, à la place du beurre tu mets un carré de bouillon et de l'huille de coco
![]()
Boh, c'est quasi similaire en terme d'acides gras à 10% près l'huile de coco et le beurre
on peut se sentir "rempli" mais pas "lourd", c'est aussi dans la tête, si on sait qu'on est rempli de haricots vert, et de 2 patates bouillie, et morceau de viande "maigre", se dire qu'on fait de mal à son organisme, par rapport a avant, déjà super motivant.
ensuite si tu arrives en + a te motiver pour te faire ta petite marche a ton rythme, même si 15 minutes, puis semaine suivante 30 ... puis trimestre suivant ton heure/ jour .. bref selon état de santé ... chacun son rythme etc moral etc
même si le poids descend que tout doucement, faut mieux tenir sur la durée que faire yoyo .. et si du poids de muscle dans les cuisses qui remplace celui du gras du ventre .. bon transfert
[17:23:45] <Rouge-Vif>
Y a quand même pas mal de choses dans tes courses qui ne sont pas adaptées au régime... Je pense à l'huile d'olive, les saucent, maïs, saucisses...Et sinon c'est pas des flocons d'avoine qu'il te faut mais du son d'avoine...
T'es trop extrême
J'ai pas lu les messages précédents.
Y'a du mieux sur la photos mais c'est pas parfait.. Personne ne l'est.
Commence évidemment comme tu as dit par virer toutes cochonneries habituelles (la moutarde c'est ok).
Fais de la marche autant que tu peux pour consommer du calories.
Manger des protéines aide à couper la faim plus rapidement. Pas forcément des protéines animales.
Les oeufs, fromage blanc, légumineuses etc.
Après ta 1ère assiette (si tu as des petites assiettes c'est mieux pour éviter de la remplir et manger trop), attend 20min avant de remanger pour voir si tu as encore faim.
Mange des pommes ca calle aussi.
Avec tout ca tu vas deja bien fondre. Tu affineras ta diète plus tard.
Ps:autorise toi des petits plaisirs de temps en temps pour pas craquer
Le 06 juin 2025 à 16:42:50 :
143kg wow , je me suis toujours demandé comment on pouvait atteindre ce poid , même en bouffant des trucs pas healthy j’ai jamais délaissé les 80kg
Métabolisme ultra-lent j'avais un pote qui était comme ca, il bouffait quasiment rien de la journée et ce gros sac pesait plus de 120kg pour 1m70
Le 06 juin 2025 à 17:14:12 :
t'as une génétique de batard, si tu te met en déficit calorique fais le en mangeant la dose de protéine pour rester balèze parce que putain 140kg c'est le poids de denis cyplenkov primedonc il faut pas juste faire un régime déficit calorique d'enculé mais tu vas a la salle pour pas juste perdre ton muscle et rester skinnyfat a 110kg après avoir perdu 20kg de muscles.
pas de régime trop agressif, tu devrais aussi y aller mollo sur le sel pour la rétention d'eau et prendre du muscle pour augmenter ta consommation calorique
pour augmenter ta consommation calorique, optimise ta testo, va au soleil, va faire du vélo en sprint, va faire de la muscu
tu fais du sport ?
A mon prime je faisait 88kg j'était tailler et V bordel j'était un joli petit 7/10 j'ai tout niquer à cause de mauvais choix de vie
Pour le muscle je pense faire des exercices chez moi dans un premier temps et si je mange des protéines banane oeuf etc.. Ça va limiter la perte de muscle non ?
Le 06 juin 2025 à 17:15:07 :
Trop radical trop rapide je pense que tu vas jamais tenir tout ca du jour au lendemain, le plus important c'est le sport commence dès aujourd'hui, ensuite le rééquilibrage alimentaire progressivement, si tu as toujours eu des mauvaises habitudes alimentaires depuis gosse ca va être plus long, si tu avais quand même des bonnes habitudes alimentaire que tu as mis de côtés ça ira un peu plus vite, en tout cas tu es sur le bon chemin sache que même si tu échoues au début c'est pas grave tu apprendras de tes échecs pour mieux réussir par la suite!
Un pas après l'autre c'est certain mais si je le fais pas un peu violence je changerai jamais
Le 06 juin 2025 à 17:19:51 :
Pas de conseils mais je te souhaite bon courage dans ton aventure.
Merci kheyon si j'en fais un topic c'est aussi pour me motiver avec votre soutien, si je craque je vais avoir le sentiment de trahir le forum
Le 06 juin 2025 à 17:20:54 :
Le 06 juin 2025 à 17:19:48 :
Le 06 juin 2025 à 17:18:13 :
Le 06 juin 2025 à 17:15:07 :
Trop radical trop rapide je pense que tu vas jamais tenir, le plus important c'est le sport, ensuite le rééquilibrage alimentaire j’etais un peu près comme toi, si tu as toujours eu des mauvaises habitudes alimentaires depuis gosse ca va être plus long, si tu avais quand même des bonnes habitudes alimentaire que tu as mis de côtés ça ira un peu plus vite, en tout cas tu es sur le bon chemin sache que même si tu échoues au début c'est pas grave tu apprendras de tes échecs pour mieux réussir par la suite!Non le plus important ce n'est pas le sport
Le fait de bouger et d'avoir une activité physique (qu'elle soit modéré ou plus sérieuse) est important oui, et je conseille vivement à l'OP de bouger, mais ça ne prendra pas le pas sur ce que tu manges.
Ça peut être marcher 1h certains jours de la semaine, ne pas prendre l'ascenseur, se déplacer à vélo, ou vraiment aller dans un salle de sport, etc etc
Le truc c'est que a 140kg il va se flingué les articulations si il fait des sport comme course a pieds, il lui faut soit natation ou vélo je pense, mais le top au départ sera la marche
Bien sûr
Mais à ce niveau il marche 40 minutes pour de bon chaque jour je pense que c'est déjà top
J'ai la chance d'avoir une excellente endurance je pense pouvoir commencer avec 1h de marché tout les jours, par contre je vais devoir trouver une astuce pour pas être en sueur maintenant auon arrive en été j'irai peu être marcher tôt le matin ou tard le soir pour éviter le regard des gens
Le 06 juin 2025 à 17:21:58 :
Le 06 juin 2025 à 17:19:26 :
Le 06 juin 2025 à 17:12:16 :
Le 06 juin 2025 à 17:09:01 :
Le 06 juin 2025 à 17:07:48 :
Bof le riz ca prend pas enormement de temps en plus tu le fais en 1 fois pour la semaine apres tu congeles et c’est regle.cuiseur a riz, ça cuit tout seul. un véritable cheatcode pour cuisiner sans passer 30min dans la cuisine
J'en ai un par contre j'ai toujours du riz qui colle au fond, tu sais pourquoi ? J'ai regardé les asiat faire leurs riz et ca colle pas dans leurs cuiseur, ptete que c'est mon cuiseur qui est nul, ou que je rince pas le riz avant de le faire cuire
mais c'est relou j'en perd énormément
Le riz c'est 11 minutes de cuisson dans une casserole d'eau bouillante hein
![]()
La semoule c'est encore plus simple
, à la place du beurre tu mets un carré de bouillon et de l'huille de coco
![]()
oui pratique les petits cubes, ou si cubes "rectangles" perso j'en met que la moitié d'un, dans eau de cuisson, de tout, riz, patate, pâtes (pas trop souvent si j'ai bien compris les pâtes) etc
Le 06 juin 2025 à 17:23:45 :
Y a quand même pas mal de choses dans tes courses qui ne sont pas adaptées au régime... Je pense à l'huile d'olive, les saucent, maïs, saucisses...Et sinon c'est pas des flocons d'avoine qu'il te faut mais du son d'avoine...
Je pensais remplacer la margarine par un petit filet d'huile d'olive pour cuisiner
Le 06 juin 2025 à 17:25:18 :
on peut se sentir "rempli" mais pas "lourd", c'est aussi dans la tête, si on sait qu'on est rempli de haricots vert, et de 2 patates bouillie, et morceau de viande "maigre", se dire qu'on fait de mal à son organisme, par rapport a avant, déjà super motivant.ensuite si tu arrives en + a te motiver pour te faire ta petite marche a ton rythme, même si 15 minutes, puis semaine suivante 30 ... puis trimestre suivant ton heure/ jour .. bref selon état de santé ... chacun son rythme etc moral etc
même si le poids descend que tout doucement, faut mieux tenir sur la durée que faire yoyo .. et si du poids de muscle dans les cuisses qui remplace celui du gras du ventre .. bon transfert
C'est vrai qu'être rempli de légumes dois être plus satisfaisant que d'être rempli de burger, j'espere surtout éviter la peau qui pendouille
Le 06 juin 2025 à 17:26:12 :
J'ai pas lu les messages précédents.
Y'a du mieux sur la photos mais c'est pas parfait.. Personne ne l'est.Commence évidemment comme tu as dit par virer toutes cochonneries habituelles (la moutarde c'est ok).
Fais de la marche autant que tu peux pour consommer du calories.
Manger des protéines aide à couper la faim plus rapidement. Pas forcément des protéines animales.
Les oeufs, fromage blanc, légumineuses etc.Après ta 1ère assiette (si tu as des petites assiettes c'est mieux pour éviter de la remplir et manger trop), attend 20min avant de remanger pour voir si tu as encore faim.
Mange des pommes ca calle aussi.Avec tout ca tu vas deja bien fondre. Tu affineras ta diète plus tard.
Ps:autorise toi des petits plaisirs de temps en temps pour pas craquer
Je prends note kheyon, comme j'ai déjà dit à un autre khey le but c'est de manger plus sainement pas de devenir un nutrinazi, les œufs dur c'est bon pour caler la faim ?
Le 06 juin 2025 à 17:27:00 :
En fait le cheat code ultime c'est quand t as faim tu bouffes que des légumes vertsou des flocons d'avoine (perso j'ajoute du banania et du lait deshydraté
)
Pourquoi t'ajoute pas du vrai lait ?
Le 06 juin 2025 à 17:28:02 :
Le 06 juin 2025 à 16:34:06 :
Les cuisses qui se touchent sur la photo![]()
![]()
perso je suis pour la tolérance du "craquage" le dimanche ou autre .. en tous les cas.
se faire un petit "écart", après chacun voit midi à sa porte, mon coté "gauchiste" , le principale c'est de garder le morale etc aussi , le plaisir.
tu dis que tu as stoppé la clope, il y a 3 ans, à savoir aussi que pas rare qu'on compense la nicotine, par de la bouffe et prise de poids hélas qui accompagne, chez beaucoup de monde.
d’où le succès de la vape, .. ou on prend sa nico, pour faire plaisir aux récepteurs du cerveau, sans les poisons de la combustion, et en se vengeant moins sur de la bouffe

Le 06 juin 2025 à 17:39:43 :
perso je suis pour la tolérance du "craquage" le dimanche ou autre .. en tous les cas.
se faire un petit "écart", après chacun voit midi à sa porte, mon coté "gauchiste" , le principale c'est de garder le morale etc aussi , le plaisir.tu dis que tu as stoppé la clope, il y a 3 ans, à savoir aussi que pas rare qu'on compense la nicotine, par de la bouffe et prise de poids hélas qui accompagne, chez beaucoup de monde.
d’où le succès de la vape, .. ou on prend sa nico, pour faire plaisir aux récepteurs du cerveau, sans les poisons de la combustion, et en se vengeant moins sur de la bouffe
Quel rapport avec le gauchisme ? Vous êtes fous.
Le 06 juin 2025 à 17:39:43 :
se faire un petit "écart", après chacun voit midi à sa porte, mon coté "gauchiste" , le principale c'est de garder le morale etc aussi , le plaisir.tu dis que tu as stoppé la clope, il y a 3 ans, à savoir aussi que pas rare qu'on compense la nicotine, par de la bouffe et prise de poids hélas qui accompagne, chez beaucoup de monde.
Je vais voir comment je gère le "cheat meal" je le ferais peu être un plaisir toutes les deux semaines pour pas devenir zinzin on verra avec mon mental
L'arrêt du tabac à rien à voir dans ma prise de poids J'ai toujours eu un gros appétit le truc c'est qu'avant je travaillais dans le bâtiments + activité physique après journée et les week end (vélo, rando, ballade entre potes etc..) donc j'eliminais tous ce que j'avalais alors que maintenant je fais plus de sport depuis des années + travail planqué + une période marlou et j'ai continué à manger comme 4 donc forcément j'ai grossi comme une oies avant Noël
JvArchive compagnon