Je conseille juste d''orienter son régime autour des protéines.
SI tu te cuisines 500g de blanc de poulet, c'est 600 calories pour 100g de protéines, et c'est déjà difficile à finir et ça remplit le ventre.
Les glucides et les lipides tu peux en manger à la pelle, et tu peux très vite exploser tes calories avec si tu fais pas attention.
Et un régime hyperprotéiné te permet de ne pas perdre tous ses muscles et ne pas crasher tes hormones en perdant du poids.
Le 07 juin 2025 à 19:45:09 :
Le 07 juin 2025 à 19:42:14 :
Le 07 juin 2025 à 19:35:58 :
une tuerie en papillote aussi , oui avec épices, han la laLe 07 juin 2025 à 19:37:29 :
Tu ne va pas te blesser en faisant des pompes (sur les genoux s'y tu n'y arrive pas) et des abdos.
La marche ne te fera pas perdre de poids si tu ne marche pas 10km par jours.Je suis obèse forcément que marché va le faire maigrir pour les pompe c'est vrai que ça pourrait m'éviter d'avoir le peau qui pend je vais regardé si il existe une appli pour les gros histoire de reprendre progressivement
![]()
Le 07 juin 2025 à 19:38:32 :
Burger de porc au fromageOui j'ai eu un moment de faiblesse c'était un de mes truc favoris en tant que gros
![]()
Tu peux te faire plaisir hein khey, un régime c’est pas censé être une torture non plus
Par contre pour la cuisson de tes viandes si je peux te donner un conseil, évite de mettre trop d’huile. Si tu peux privilégie la cuisson au four et mets juste une noisette d’huile histoire de faire croustiller la surface mais sans plus
Oui je sais kheyon mais je tiens à retardé le plus possible les petit plaisir pour mieux les apprécier si je me met en tête que j'ai le droit de manger tel ou tel chose je sens que je vais déraper
Lundi je suis en repos je vais regarder sérieusement pour me faire des menu à la semaines ce sera plus simple pour m'organiser plutôt qu'aller au magasin à l'aveugle
Le 07 juin 2025 à 19:48:34 :
En faisant 140 kilos, des courses comme ça, c'est plus que suffisant.Tu peux perdre au moins 40 kilos avant qu'il faille commencer à être parfait.
N'écoute pas les nutrinazis du topic trop tôt, si tu fias un régime trop strict d'entrée de jeu, tu vas jamais avoir la force pour le tenir.
Tu peux perdre la plupart de ton poids en te faisant plaisir tant que t'es en déficit.
Non bien sûr je commencerai à faire très attention sur la fin du régime mais j'ai encore le temps j'espère atteindre les 115kg pour la fin de l'année ce serais top
j'ai perdu 15kg en 6/8mois sans trop forcer (je suis pas du tout nutritionniste ni rien juste de mon expérience personnelle)
et je pense que tu devrais faire attention à la viande de porc , la charcuterie
perso je mange une banane le matin avec du thé vert ou du thé digestion ou bien être machin (je sais pas si c'est utile mais ça me fait au moins boire de l'eau)
je mange des légumes surgelés brocoli épinards , des carottes râpées , des haricots et souvent de la soupe de la daronne le soir (poireaux légumes persil je crois)
des oeufs durs , des viandes blanches , du poisson même si c'est pas ce que je préfère parfois genre croustibat.
patate douce aussi
et d'une manière générale je fais attention à ce que je mange , je regarde un peu les compositions , je compare , je me renseigne.
Si je mange des trucs "moins sains" je les mange après les aliments "sains" car j'ai lu qu'on assimilait de façon décroissante les aliments (un peu comme le délire de manger avant de picoler
)
et je m'autorise un café dans l’après midi (j'essaie de limiter ça aussi) avec un paquet de biscuits , je prend des gerblé https://www.gerble.fr/var/site/storage/images/_aliases/full_produit/vitalite/biscuit-raisins/1449-27-fre-FR/biscuit-raisins.png c'est mieux de pas en manger mais c'est quand même vachement mieux que des saloperies de twix ou autre
et au niveau des quantités j'essaie de manger plus le matin et le midi que le soir car j'ai lu que ça pouvait être mieux
Le 07 juin 2025 à 19:52:31 :
Je conseille juste d''orienter son régime autour des protéines.SI tu te cuisines 500g de blanc de poulet, c'est 600 calories pour 100g de protéines, et c'est déjà difficile à finir et ça remplit le ventre.
Les glucides et les lipides tu peux en manger à la pelle, et tu peux très vite exploser tes calories avec si tu fais pas attention.
Et un régime hyperprotéiné te permet de ne pas perdre tous ses muscles et ne pas crasher tes hormones en perdant du poids.
Tu me conseil de suivre un régime à la tibo inshape en gros ?
Le 07 juin 2025 à 19:55:19 :
j'ai perdu 15kg en 6/8mois sans trop forcer (je suis pas du tout nutritionniste ni rien juste de mon expérience personnelle)et je pense que tu devrais faire attention à la viande de porc , la charcuterie
perso je mange une banane le matin avec du thé vert ou du thé digestion ou bien être machin (je sais pas si c'est utile mais ça me fait au moins boire de l'eau)
je mange des légumes surgelés brocoli épinards , des carottes râpées , des haricots et souvent de la soupe de la daronne le soir (poireaux légumes persil je crois)
des oeufs durs , des viandes blanches , du poisson même si c'est pas ce que je préfère parfois genre croustibat.patate douce aussi
et d'une manière générale je fais attention à ce que je mange , je regarde un peu les compositions , je compare , je me renseigne.
Si je mange des trucs "moins sains" je les mange après les aliments "sains" car j'ai lu qu'on assimilait de façon décroissante les aliments (un peu comme le délire de manger avant de picoler
)
et je m'autorise un café dans l’après midi (j'essaie de limiter ça aussi) avec un paquet de biscuits , je prend des gerblé https://www.gerble.fr/var/site/storage/images/_aliases/full_produit/vitalite/biscuit-raisins/1449-27-fre-FR/biscuit-raisins.png c'est mieux de pas en manger mais c'est quand même vachement mieux que des saloperies de twix ou autre
![]()
et au niveau des quantités j'essaie de manger plus le matin et le midi que le soir car j'ai lu que ça pouvait être mieux
Merci pour ton retour d'expérience kheyon
Le premier problème c'est que je travail en pause donc c'est compliqué de manger à des heures fixe
Je pensais boire du thé également mais j'ai peur de passer ma vie au chiotte
Le 07 juin 2025 à 19:54:21 :
une tuerie en papillote aussi , oui avec épices, han la laLe 07 juin 2025 à 19:37:29 :
Tu ne va pas te blesser en faisant des pompes (sur les genoux s'y tu n'y arrive pas) et des abdos.
La marche ne te fera pas perdre de poids si tu ne marche pas 10km par jours.Je suis obèse forcément que marché va le faire maigrir pour les pompe c'est vrai que ça pourrait m'éviter d'avoir le peau qui pend je vais regardé si il existe une appli pour les gros histoire de reprendre progressivement
![]()
Burger de porc au fromageOui j'ai eu un moment de faiblesse c'était un de mes truc favoris en tant que gros
![]()
Tu peux te faire plaisir hein khey, un régime c’est pas censé être une torture non plus
Par contre pour la cuisson de tes viandes si je peux te donner un conseil, évite de mettre trop d’huile. Si tu peux privilégie la cuisson au four et mets juste une noisette d’huile histoire de faire croustiller la surface mais sans plus
Oui je sais kheyon mais je tiens à retardé le plus possible les petit plaisir pour mieux les apprécier si je me met en tête que j'ai le droit de manger tel ou tel chose je sens que je vais déraper
Lundi je suis en repos je vais regarder sérieusement pour me faire des menu à la semaines ce sera plus simple pour m'organiser plutôt qu'aller au magasin à l'aveugle
![]()
En faisant 140 kilos, des courses comme ça, c'est plus que suffisant.Tu peux perdre au moins 40 kilos avant qu'il faille commencer à être parfait.
N'écoute pas les nutrinazis du topic trop tôt, si tu fias un régime trop strict d'entrée de jeu, tu vas jamais avoir la force pour le tenir.
Tu peux perdre la plupart de ton poids en te faisant plaisir tant que t'es en déficit.
Non bien sûr je commencerai à faire très attention sur la fin du régime mais j'ai encore le temps j'espère atteindre les 115kg pour la fin de l'année ce serais top
![]()
Si ça peut te rassurer clé, dis-toi que lors d’un régime les premiers kg sont toujours les plus faciles à perdre 
Le 07 juin 2025 à 19:59:07 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Si ça peut te rassurer clé, dis-toi que lors d’un régime les premiers kg sont toujours les plus faciles à perdre
Ça me rassure à moitié ça veut dire que ceux d'après vont être une galère à éliminer
Le 07 juin 2025 à 19:59:42 :
et niveau sport , je vais à la salle marcher 30 minutes et faire 30 minutes de vélo parfois je fais que 20 minutes de vélo ou alors je saute des jours mais bon c'est ok
J'ai un chemin de plusieurs km près de chez moi il passe par les bois c'est agréable en été je pense commencer par la, une heure de marché à allure tranquille
Le 07 juin 2025 à 20:01:10 :
Tu devrais prendre des amandes , quand tu as un p’tit creux ça cale bien
Oui je pensais également prendre des fruits sec pour le fromage blanc pour le petit déjeuner ou un goûter si j'ai trop faim l'après midi
Le 07 juin 2025 à 20:06:33 :
> Le 07 juin 2025 à 19:35:58 :
> une tuerie en papillote aussi , oui avec épices, han la la
> Le 07 juin 2025 à 19:37:29 :
> Tu ne va pas te blesser en faisant des pompes (sur les genoux s'y tu n'y arrive pas) et des abdos.
> La marche ne te fera pas perdre de poids si tu ne marche pas 10km par jours.
Je suis obèse forcément que marché va le faire maigrir pour les pompe c'est vrai que ça pourrait m'éviter d'avoir le peau qui pend je vais regardé si il existe une appli pour les gros histoire de reprendre progressivement
![]()
> Le 07 juin 2025 à 19:38:32 :
> Burger de porc au fromage
Oui j'ai eu un moment de faiblesse c'était un de mes truc favoris en tant que gros
![]()
![]()
![]()
Ça me rassure à moitié ça veut dire que ceux d'après vont être une galère à éliminer
![]()
et niveau sport , je vais à la salle marcher 30 minutes et faire 30 minutes de vélo parfois je fais que 20 minutes de vélo ou alors je saute des jours mais bon c'est okJ'ai un chemin de plusieurs km près de chez moi il passe par les bois c'est agréable en été je pense commencer par la, une heure de marché à allure tranquille
![]()
Tu devrais prendre des amandes , quand tu as un p’tit creux ça cale bienOui je pensais également prendre des fruits sec pour le fromage blanc pour le petit déjeuner ou un goûter si j'ai trop faim l'après midi
![]()
Pas spécialement plus dur hein, après dis-toi que c’est normal si à un moment tu atteins un certain plateau que t’arrives pas à dépasser 
Généralement faut temporairement remanger un peu plus puis à nouveau entamer un déficit calorique 
Pour te partager mon expérience, l’année dernière en janvier j’étais à 115kg et j’ai réussi à descendre à 93 en juin dernier. Puis j’ai fait que stagner jusqu’en février de cette année, et seulement à partir de là que j’ai re entamé un déficit calorique, et là finalement je suis à 76kg 
Compte tes kcals !
1/2 Fibres (légumes) 1/4 Prot (Poulet, viande hachée 5% MG) 1/4 Glucides (Riz, patates, patates douces)
Si tu veux des mealprep, j'ai de bons tiktok avec des recettes qui te pétent le bide mais qui sont peu caloriques
Dis toi que je me suis full renseigné, j'ai perdu 7kg en 3 semaines, j'ai encore beaucoup à perdre tho
Le 07 juin 2025 à 20:12:40 :
> Le 07 juin 2025 à 19:42:14 :
> > Le 07 juin 2025 à 19:35:58 :
> > une tuerie en papillote aussi , oui avec épices, han la la
>
>
> > Le 07 juin 2025 à 19:37:29 :
> > Tu ne va pas te blesser en faisant des pompes (sur les genoux s'y tu n'y arrive pas) et des abdos.
> > La marche ne te fera pas perdre de poids si tu ne marche pas 10km par jours.
>
> Je suis obèse forcément que marché va le faire maigrir pour les pompe c'est vrai que ça pourrait m'éviter d'avoir le peau qui pend je vais regardé si il existe une appli pour les gros histoire de reprendre progressivement
![]()
>
> > Le 07 juin 2025 à 19:38:32 :
> > Burger de porc au fromage
>
> Oui j'ai eu un moment de faiblesse c'était un de mes truc favoris en tant que gros
![]()
![]()
![]()
![]()
et niveau sport , je vais à la salle marcher 30 minutes et faire 30 minutes de vélo parfois je fais que 20 minutes de vélo ou alors je saute des jours mais bon c'est okJ'ai un chemin de plusieurs km près de chez moi il passe par les bois c'est agréable en été je pense commencer par la, une heure de marché à allure tranquille
![]()
Tu devrais prendre des amandes , quand tu as un p’tit creux ça cale bienOui je pensais également prendre des fruits sec pour le fromage blanc pour le petit déjeuner ou un goûter si j'ai trop faim l'après midi
![]()
Pas spécialement plus dur hein, après dis-toi que c’est normal si à un moment tu atteins un certain plateau que t’arrives pas à dépasser
Généralement faut temporairement remanger un peu plus puis à nouveau entamer un déficit calorique
Pour te partager mon expérience, l’année dernière en janvier j’étais à 115kg et j’ai réussi à descendre à 93 en juin dernier. Puis j’ai fait que stagner jusqu’en février de cette année, et seulement à partir de là que j’ai re entamé un déficit calorique, et là finalement je suis à 76kg
Je vois dans ce cas on verras quand est-ce que je vais stagner j'espère le plus proche possible de mon objectif actuel de 115kg
Le 07 juin 2025 à 20:16:38 :
Compte tes kcals !
1/2 Fibres (légumes) 1/4 Prot (Poulet, viande hachée 5% MG) 1/4 Glucides (Riz, patates, patates douces)Si tu veux des mealprep, j'ai de bons tiktok avec des recettes qui te pétent le bide mais qui sont peu caloriques
Dis toi que je me suis full renseigné, j'ai perdu 7kg en 3 semaines, j'ai encore beaucoup à perdre tho
Oui je commence à compter mes calories après je cherche pas à avoir d'énormes déficit tout de suite je cherche à rééquilibrer mon alimentation dans un premier temps

Le 07 juin 2025 à 20:22:03 :
Le 07 juin 2025 à 20:12:40 :
> Le 07 juin 2025 à 19:45:09 :
> > Le 07 juin 2025 à 19:42:14 :
> > > Le 07 juin 2025 à 19:35:58 :
> > > une tuerie en papillote aussi , oui avec épices, han la la
> >
> >
> > > Le 07 juin 2025 à 19:37:29 :
> > > Tu ne va pas te blesser en faisant des pompes (sur les genoux s'y tu n'y arrive pas) et des abdos.
> > > La marche ne te fera pas perdre de poids si tu ne marche pas 10km par jours.
> >
> > Je suis obèse forcément que marché va le faire maigrir pour les pompe c'est vrai que ça pourrait m'éviter d'avoir le peau qui pend je vais regardé si il existe une appli pour les gros histoire de reprendre progressivement
![]()
> >
> > > Le 07 juin 2025 à 19:38:32 :
> > > Burger de porc au fromage
> >
> > Oui j'ai eu un moment de faiblesse c'était un de mes truc favoris en tant que gros
![]()
>
> Tu peux te faire plaisir hein khey, un régime c’est pas censé être une torture non plus
>
> Par contre pour la cuisson de tes viandes si je peux te donner un conseil, évite de mettre trop d’huile. Si tu peux privilégie la cuisson au four et mets juste une noisette d’huile histoire de faire croustiller la surface mais sans plus
![]()
> Le 07 juin 2025 à 19:48:34 :
> En faisant 140 kilos, des courses comme ça, c'est plus que suffisant.
>
> Tu peux perdre au moins 40 kilos avant qu'il faille commencer à être parfait.
>
> N'écoute pas les nutrinazis du topic trop tôt, si tu fias un régime trop strict d'entrée de jeu, tu vas jamais avoir la force pour le tenir.
>
> Tu peux perdre la plupart de ton poids en te faisant plaisir tant que t'es en déficit.
![]()
![]()
![]()
![]()
Je vois dans ce cas on verras quand est-ce que je vais stagner j'espère le plus proche possible de mon objectif actuel de 115kg
![]()
Le 07 juin 2025 à 20:16:38 :
Compte tes kcals !
1/2 Fibres (légumes) 1/4 Prot (Poulet, viande hachée 5% MG) 1/4 Glucides (Riz, patates, patates douces)Si tu veux des mealprep, j'ai de bons tiktok avec des recettes qui te pétent le bide mais qui sont peu caloriques
Oui je commence à compter mes calories après je cherche pas à avoir d'énormes déficit tout de suite je cherche à rééquilibrer mon alimentation dans un premier temps
Je suis bien plus gros que toi, pas loin des 200 (Je fais 1m86)
Je suis un régime à environ 2500 kcal pour le déficit, j'ai acheté tout un setup d'haltères, je marche 5k pas par jour maintenant (+ avec le boulot des fois)
J'ai comme objectif de redescendre à 130, ensuite je verrais
Ce qui est important, c'est de pas négliger les protéines, tu veux perdre du gras, pas du muscle
Du coup c'est 170g de prot par jour perso pour garder la masse musculaire (que tu as quand tu es gros, vu qu'il faut déplacer tout ce tas de graisse
)
Petit déj :
450g de Skyr nature 0%
225g de framboises surgelées
Un repas à 800 kcal
Une pomme ou deux en encas à la pause du taf
Un repas à 800 kcal
Je compose mes journées comme ça, faut pas hésiter à bouffer du légume encore et encore si t'as la dalle, c'est rien en calories
Par contre ça prend du temps, de tout peser, tout compter, tout regarder les infos nutritionnelles, mais c'était temps
(Et aussi, pense à boire, beaucoup, pour pas faire de rétention d'eau)

![]()
Mauvaise idée. Faut que tu prenne l'habitude de ne manger qu'aux repas, si tu commence a manger entre, tu va avoir de plus en plus faim
Une fois que tu as pris l'habitude la faim disparaît complétement
Tu devrais prendre des amandes , quand tu as un p’tit creux ça cale bien
oui bonne idée
au rayon "frais" sont moins cher qu'au rayon apéritif , en "gros" paquets de 500 gr
les biscuits aussi bonne idée, d'en avoir de ce genre là .. des trucs qui calent, et pas aussi nocifs oui que plein d'autres "petits écoliers etc"
.. perso je prend des "petit déjeuner céréales" nutri scor C" U .. moins bien que ceux du message d'avant, .. mais largement moins pire que d'autres.
)
Si tu veux des mealprep, j'ai de bons tiktok avec des recettes qui te pétent le bide mais qui sont peu caloriques
Je suis bien plus gros que toi, pas loin des 200 (Je fais 1m86)
Je suis un régime à environ 2500 kcal pour le déficit, j'ai acheté tout un setup d'haltères, je marche 5k pas par jour maintenant (+ avec le boulot des fois)J'ai comme objectif de redescendre à 130, ensuite je verrais
Ce qui est important, c'est de pas négliger les protéines, tu veux perdre du gras, pas du muscle
Du coup c'est 170g de prot par jour perso pour garder la masse musculaire (que tu as quand tu es gros, vu qu'il faut déplacer tout ce tas de graisse)
Petit déj :
450g de Skyr nature 0%
225g de framboises surgeléesUn repas à 800 kcal
Une pomme ou deux en encas à la pause du taf
Un repas à 800 kcal
Je compose mes journées comme ça, faut pas hésiter à bouffer du légume encore et encore si t'as la dalle, c'est rien en calories
Par contre ça prend du temps, de tout peser, tout compter, tout regarder les infos nutritionnelles, mais c'était temps
(Et aussi, pense à boire, beaucoup, pour pas faire de rétention d'eau)
Courage kheyon on est dans le même bateau, je prend note de tes conseils
Hésite pas à revenir sur le topic pour partager ton expérience ou en cas de perte de motivation t'es le bienvenu
Le 07 juin 2025 à 20:28:44 :
J’ai envie de maigrir mais quand tu es dans certains jobs tu vas souvent au resto j’en ai marre de fou
J’étais ultra mince en arrivant au taf
Ahii m'en parle pas dans mon ancien job c'était apéro des 11h et restaurant tout les midi
T'aimerai perdre combien de kg ?
Le 07 juin 2025 à 20:31:20 :
![]()
Mauvaise idée. Faut que tu prenne l'habitude de ne manger qu'aux repas, si tu commence a manger entre, tu va avoir de plus en plus faim
![]()
Une fois que tu as pris l'habitude la faim disparaît complétement![]()
Comme je l'ai expliqué avec l'usine c'est pas toujours évident et je pense qu'une petite collation va pas ruiné mon régime tant que ça reste occasionnel
Le 07 juin 2025 à 20:33:15 :
Tu devrais prendre des amandes , quand tu as un p’tit creux ça cale bienoui bonne idée
au rayon "frais" sont moins cher qu'au rayon apéritif , en "gros" paquets de 500 grles biscuits aussi bonne idée, d'en avoir de ce genre là .. des trucs qui calent, et pas aussi nocifs oui que plein d'autres "petits écoliers etc"
.. perso je prend des "petit déjeuner céréales" nutri scor C" U .. moins bien que ceux du message d'avant, .. mais largement moins pire que d'autres.
Je vois je vais me rensein et je l'ajouterai sur ma liste de courses
JvArchive compagnon