Le 13 juin 2025 à 18:07:08 :
Le 13 juin 2025 à 18:05:28 :
chirac qui disait "une pomme/jour" c'est la santé assurée, truc comme çadu fion mon dernier sachet de 2 kg, je conserve au frigo; bien croquantes, pas du tout farineuses, comme j'aime
Elles se conserve mieux au frigo ? C'est bon à savoir ça m'évitera de gaspiller
![]()
bah oui , je trouve.
comme pas mal d'autres fruits, certains sinon continuent a murir à l'air libre, parfois pas un mal si trop "verts" à l'achat, etc...
de + si autre fruit à coté, je sais plus si pas la pomme, qui fait murir les autres trucs trop proches (a l'air libre)
Le 13 juin 2025 à 18:13:54 :
chirac qui disait "une pomme/jour" c'est la santé assurée, truc comme çadu fion mon dernier sachet de 2 kg, je conserve au frigo; bien croquantes, pas du tout farineuses, comme j'aime
![]()
bah oui , je trouve.
comme pas mal d'autres fruits, certains sinon continuent a murir à l'air libre, parfois pas un mal si trop "verts" à l'achat, etc...de + si autre fruit à coté, je sais plus si pas la pomme, qui fait murir les autres trucs trop proches (a l'air libre)
Je comprends mieux pourquoi le goûts de mes pomme change après 3 jours, je vais prévoir de la place au frais là prochaine fois

Courage khey, je te souhaite de réussir ton régime
Ne te laisse pas décourager par les jugements étroits de ces puristes de l'alimentation qui te poussent à atteindre une perfection irréaliste. À les écouter, rien ne suffit jamais de toute façon. Il faudrait presque que tu vives comme un ermite en autarcie, à cultiver tes propres légumes, à les cuire au feu de bois, à boire l’eau de la rivière et à passer ton temps à négocier les prix auprès de tous les agriculteurs du coin. Et même là encore ils trouveraient à redire
La vérité, c’est que peu importe ce que tu fais, il y aura toujours des gens pour te critiquer sur ce fofo. Mais t'as déjà fait un énorme pas, t'as décidé de changer et de sortir de ta zone de confort, et ça, c’est courageux. J’ai cru voir que t'avais déjà perdu quelques kilos, j’espère que t'es fier de ce que t'as accompli et que ça te motive à continuer. Chaque jour où tu fais un petit progrès, t'es déjà gagnant
L’essentiel, c’est que t'as choisi de faire des changements durables, pas des changements radicaux qui te dégoûtent et te poussent à tout lâcher dans quelques semaines. C'est justement en t'adaptant chaque jour, en te faisant plaisir de temps en temps, que ça va t’aider à tenir sur le long terme. C'est pas tellement la perfection mais plutôt la constance qui t’amènera à réussir. En tout cas, continues de poster tes avancements, je pense que ta persévérance peut inspirer beaucoup de kheys
Le 13 juin 2025 à 20:39:55 :
Courage khey, je te souhaite de réussir ton régimeNe te laisse pas décourager par les jugements étroits de ces puristes de l'alimentation qui te poussent à atteindre une perfection irréaliste. À les écouter, rien ne suffit jamais de toute façon. Il faudrait presque que tu vives comme un ermite en autarcie, à cultiver tes propres légumes, à les cuire au feu de bois, à boire l’eau de la rivière et à passer ton temps à négocier les prix auprès de tous les agriculteurs du coin. Et même là encore ils trouveraient à redire
La vérité, c’est que peu importe ce que tu fais, il y aura toujours des gens pour te critiquer sur ce fofo. Mais t'as déjà fait un énorme pas, t'as décidé de changer et de sortir de ta zone de confort, et ça, c’est courageux. J’ai cru voir que t'avais déjà perdu quelques kilos, j’espère que t'es fier de ce que t'as accompli et que ça te motive à continuer. Chaque jour où tu fais un petit progrès, t'es déjà gagnant
L’essentiel, c’est que t'as choisi de faire des changements durables, pas des changements radicaux qui te dégoûtent et te poussent à tout lâcher dans quelques semaines. C'est justement en t'adaptant chaque jour, en te faisant plaisir de temps en temps, que ça va t’aider à tenir sur le long terme. C'est pas tellement la perfection mais plutôt la constance qui t’amènera à réussir. En tout cas, continues de poster tes avancements, je pense que ta persévérance peut inspirer beaucoup de kheys
Merci mon bon khey en effet le but c'est pas de faire un speedrun et ensuite tout repprendre c'est pour ça que je commence par réapprendre à manger correctement avant de vraiment commencer le régime si j'arrive déjà à tenir sans soda alcool et sauces j'ai fais un grand pas en avant
En effet beaucoup de khey critique mes courses mais je serais curieux de voir leur frigo enfin bref je vais pas perdre mon temps avec les moqueries des khey aigri
J'espère atteindre mes objectifs et montrer au khey obèse que rien n'est impossible je discute déjà avec certain mp on essaye de se motiver entre nous
Et toi comment tu vas kheyon ? Ça fait un bail que je t'ai pas vu sur le forum
Le 13 juin 2025 à 18:13:54 :
![]()
bah oui , je trouve.
comme pas mal d'autres fruits, certains sinon continuent a murir à l'air libre, parfois pas un mal si trop "verts" à l'achat, etc...de + si autre fruit à coté, je sais plus si pas la pomme, qui fait murir les autres trucs trop proches (a l'air libre)
moi je suis allergique à la pectine donc les pommes c'est mort
Le 13 juin 2025 à 12:33:38 :
Le 13 juin 2025 à 08:29:54 :
ça va comment ?
tu tiens le coup ?
tu te régales ?Jusqu'ici ça va j'ai cuisiner du saumon pour la première fois hier c'était excellent j'ai mis un mélange de thym et d'ail, j'avais peur de louper ma cuisson et qu'il soit trop sec mais j'ai gérer j'était fier de moi
![]()
Sinon malheureusement j'ai légèrement craquer mercredi, j'ai été invité chez mon frère et autant j'ai pris une petite assiette pour le repas par contre ma nièce faisait des crêpe toute seule pour le dessert elle était tellement fière d'elle que j'en ai manger 3 pour lui faire plaisir
![]()
Sinon je dois acheter des chaussures pour la marche car la paire que j'ai actuellement me defonce les pieds j'ai des cloches sur les douilles et au niveau du talon j'ai été marcher que deux fois cette semaines pour éviter d'avoir les pieds hs pour le travail
![]()
J'ai perdu 2kg pour le moment j'espère arrivé sous les 140kg là semaines prochaine
![]()
Prochaine e fois que tu te sens coupable pour un « craquage », no fake je te ddb avec mes trouzaines de pseudo
Le 17 juin 2025 à 18:21:37 :
Petite Maj l'op ? Ça fait 4 jours
Le 17 juin 2025 à 22:46:23 :
Salut l'OP quoi de neuf ?
Salut les kheyon, j'ai pas abandonné le topic j'ai simplement pris une exclusion sur mon compte principal et un ban sur mon compte secondaire
Pour l'instant pas grand chose de nouveau je stagne à 140.5 kg j'espère descendre sous la barre des 140kg pour la fin de la semaines comme j'avais dis, j'ai acheté une paire d'asics pour la marche car mes chaussures me défonçait les pieds
Je me suis mis un objectif de 6000 pas/jours en sachant que quand je travail je fais 10k sur la journée je trouve que 6K c'est une moyenne raisonnable pendant mes jours de repos
J'ai pas atteint mon nombre de pas mercredi car je me suis fait surprendre par l'orage j'ai fais demi tour pour éviter de me faire selectionned
Sinon niveau alimentation je tiens le coup les épices c'est vraiment un cheat code pour améliorer les plats, merci Ducros
J'ai pas craqué sur le sucre ou les sauces et j'ai pas bu de soda depuis le début de ce topic d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir plus d'énergie je sais pas si c'est juste le sucre ou le fait d'avoir modifier mon alimentation, je transpire moins vite qu'avant aussi
Je perds pas aussi vite que je le pensais, maintenant que j'ai pris de meilleures habitudes alimentaires je vais essayer d'ajusté les quantités de féculents + essayer de manger à des heures régulière car je cuisine encore à n'importe quelle heure avec les changements de rythme à l'usine
Dans l'ensemble je suis confiant le mental est bon et je ressent pas de manque par rapport au sucre je pensais que j'aurai plus de mal à arrêter donc maintenant l'objectif c'est d'ajusté mon assiettes et continué à aller marcher tout les jours
Le 17 juin 2025 à 22:54:51 :
Tu sais toujours pas manger l'auteur au vu de la photo.
Tu DOIS manger plus de protéines si tu veux pas perdre tes muscles avec ton gras, en plus, ça réduit la sensation de faim.
Mais = sans intérêt.
Les saucisses c'est non.
Achète des mélanges de légumes Picard (je crois que ça existe aussi en belgique) t'as juste à les cuisiner + rajouter un peu de féculent (peu hein, gros tas) et bien gérer les protéines.
Les premiers jours il faut se désintoxiquer du sucre, c'est le plus dur donc bouffe rien de sucré.
Oui t'es pas le premier khey à me le dire, pour les prot je mange des œufs dur, banane et des viandes blanches ainsi que du poisson
Pour les légumes je vais acheter un congélateur en juillet pour me faire un stock
Le sucre je suis pas à l'abri de craquer évidemment mais pour l'instant j'ai pas touché un soda ou mis de sucre dans mon café depuis le début de ce topic, les seuls trucs sucré que je mange ce sont des fruits
Le 18 juin 2025 à 09:44:33 :
Le 17 juin 2025 à 18:21:37 :
Petite Maj l'op ? Ça fait 4 jours
Si je dois craquer ce serait pour un burger cheese bacon pas pour un bol de chocapic
Le 18 juin 2025 à 09:44:33 :
Moi j'aime bien les gros nounours
Le 18 juin 2025 à 10:08:19 :
C'est compliqué de se prendre en main , mais si tu veux maigrir ez t'achètes un tapis de marche et tu traques tes calories en pesant tes aliments.
Pas la peine d'éliminer se que tu aimes manger t'as juste à finir la journée en déficite calorique.
De rien
Je préfère marcher à l'extérieur j'ai un chemin qui passe dans les bois c'est agréable vers 20h il fait frais, les oiseaux chantent et en plus ça sent bon la nature
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic