Le 08 juin 2025 à 02:34:39 Megazord12 a écrit :
Salut, J'étais à 155 kg ya 2 mois, avec 1000 calories par jour (je mange à ma faim et j'ai JAMAIS envie de manger plus) et 10 000 pas par jour, je perds 2 kg par semaine. N'oublie pas de prendre 1 g de protéine par kg de poids, c'est chiant, je sais, mais sinon tu vas perdre du muscle comme neige au soleil.
Après, si t'es pas suivi par un médecin toutes les deux semaines, ça peut faire peur un déficit calorique aussi bas, je peux comprendre, mais pour moi, à mon poids, c'était soit ça, soit mourir d'une crise cardiaque ou du diabète avant mes 30 ans.
Le 08 juin 2025 à 02:36:46 :
Le 08 juin 2025 à 02:29:19 :
Le 06 juin 2025 à 16:23:37 :
J'ai toujours mangé de la junkfood, des plats industriels, des pizzas surgelé etc.. + ancien marlou forcément j'ai terminer obèse![]()
J'ai donc décidé de me reprendre en main et de commencer un régime, j'ai déjà arrêté l'alcool, les soda, le sucre dans le café et j'ai viré toutes les sauces de mon frigo, mayonnaise, moutarde, samouraï etc... il me reste juste un demi pot de ketchup, j'ai également vidé l'armoire à gâteau chips etc.. mes placards sont vide
![]()
J'ai été faire mes courses hier vous en pensez quoi ? Je me suis juste permis de prendre deux hamburger au fromage comme petit plaisir pour dimanche, je me ferais deux repas avec
![]()
![]()
Vous en pensez quoi, je suis sur le bon chemin ? Je prends note de tout vos conseils
![]()
Bon globalement y a de l'idée :
Pomme bien car coupe faim
Pain ok mais privilégier le complet car calorique, a limiter dans tous les cas genre 2 tranches / jours
Si tu peux te passer du pain c'est mieuxSalade oui et non car pauvre en tout et peut gustatif (en l'occurrence t'a prévu de foutre a balle de sauce)
Je trouve ça intéressant privilégie de vrai legumesJ'ai vu que t'a pris bcp de fruit, bon c'est mieux que les gâteaux mais voilà ça reste sucé. Tu peux en mettre dans des yaourt au fromage blanc 0% c'est une bonne idée.
Les flocons d'avoine c'est rassasiant c'est un bon palliatif pour commencer un régime a mélanger avec le yaourt et ou les fruits car seul c'est un peu triste.
Pour ma part je te conseillerai de mettre aussi un peu de miel avec tes produits ça aide a de désensibiliser au sucre industriel.
Les burgers au fromage c'est non car panés et transformés
Les saucisse de poulet c'est trop transformé et trop gras
a éviter, essaie plutôt de cuisiner un poulet et de l'epicer si tu veux du goût voir un peu de farce si t'aime le gras.
Ou du boeuf.Oeuf ok
Maïs trop sucré peu intéressant c'est pour ta salade full vinaigrette je suppose.
Légumes ça va, bien que lentille très sucré si tu peux passer plutôt sur des haricots rouges/flageolets c'est mieux
Bon globalement je pense c'est bien mais t'a pris beaucoup de choses sucré (fruit maïs lentille) et ou tranformés
Achete des épices pour continuer a avoir un peu de goût, faut mieux un peu de sauce que manger des trucs sans saveur et devenir fou
Y a des légumes de saisons si t'es prêt a cuisiner
Voilà mais c'est pas mal je pense qu'en vrai c'est un bon départ après essaie de prendre de moins en moins de produits en conserve ou transformé et voilà
Comme j'ai expliquer plus tard dans le topic (j'imagine que tu t'es pas taper quinze pages) le but c'est déjà de réapprendre à manger correctement pendant plusieurs année j'ai mangé que de la merde donc la j'essaie de reprendre les bases + si je me prive de tout immédiatement je vais certainement craquer j'avance petit à petit
Oui j'avais pensé au miel et à de la confiture pour le fromage blanc, pour les épices c'est déjà sur ma liste de courses également je vais devoir leurrer mon cerveau avec des épices sinon je vais avoir l'impression de manger toujours la même chose
![]()
Mais oui, ils sont toujours dans les extrêmes
Et globalement tes courses sont plutôt bien
Dis toi que tu dois manger entre 2 et 3 fois par jour.
Peut-être même rajouter un goûter pour prévenir un peu la faim avant le dîner.
Pour l'instant tu as vraiment fait le plus gros en te débarrassant des chips, soda, alcool.
Pense juste à équilibrer ton assiette. Plus elle sera équilibrer et mieux tu sera rassasié
Le 08 juin 2025 à 02:40:29 :
N'écoute pas ceux qui parlent du sucre dans les fruits.
On s'en tamponne.
C'est bon pour la santé et peu calorique.
C'est le sucre des aliments transformés qui est mauvais pas celui qui est naturel.
Oui oui c'est magique, la nature elle est gentille et l'industrie elle est méchante
Sur ce je vais m'offrir une Pink Lady
Le 06 juin 2025 à 16:42:28 :
Le 06 juin 2025 à 16:41:51 :
Tu es grand ? Privilégie la marche rapide ou le vélo car la course va faire fondre tes muscles et abîmer tes articulations surtout à partir d'un certains poidsmaigrir= moins manger
le sport c'est que des conneries.
d'accord d'accord pipicaca
Le 08 juin 2025 à 02:42:37 :
On s'en tamponne.
C'est le sucre des aliments transformés qui est mauvais pas celui qui est naturel.Oui oui c'est magique, la nature elle est gentille et l'industrie elle est méchante
![]()
Sur ce je vais m'offrir une Pink Lady![]()
En effet t'as bien résumé.
On a évolué côte à côte avec la bouffe naturelle pendant 300 000 ans donc celle ci est bien évidemment beaucoup mieux adapté à notre organisme.
Le 08 juin 2025 à 02:45:15 :
On s'en tamponne.
C'est le sucre des aliments transformés qui est mauvais pas celui qui est naturel.Oui oui c'est magique, la nature elle est gentille et l'industrie elle est méchante
![]()
On a évolué côte à côte avec la bouffe naturelle pendant 300 000 ans donc celle ci est bien évidemment beaucoup mieux adapté à notre organisme.
T'aura toujours des webb pour te dire que les fruits ont été sélectionnés et modifié et que mtn ils sont trop sucrés etc etc bref de la branlette intellectuel qui fait pas avancer les choses de manière concrète
Le 08 juin 2025 à 02:32:18 :
- Framboises et myrtilles = trop sucré
- Les 2 hamburger = premier d'une longue série d'excès qui va te ramener au point de départ. Complètement superflu et évitable
- La sauce aux herbes = je suis pas certain, mais probable trop gras et pas nécessaire. Toutes les sauces industrielles en général, ça peut dégager. Vaut mieux assaisonner soi-même avec des épices et un peu d'huile d'olive
- Les flocons d'avoines c'est super calorique. Je sais pas ce que tu comptes faire avec ça mais c'est pas l'idéal pour un régime, à priori
- Pourquoi prendre du poisson pané ? C'est du gras inutile, et en plus le poisson est de moins bonne qualité
- Les saucisses = trop gras et superflu. Vaut mieux prendre des tranches de salami (ou autre vraie saucisse) ou un peu de jambon que ces horreurs nutritionnellesGlobalement c'est bien, mais y'a encore des choses à remplacer. Il faut également faire attention à ne pas te frustrer. Et ce n'est pas les "exceptions" qui l'empêcheront, au contraire, il faut combler ses envies normalement, constamment, pas en de privant puis en se lâchant. Et surtout il faut éviter d'avoir faim entre les repas, donc bien manger en dépit du régime
![]()
Enfin le sport c'est le plus important. Non pas parce que c'est ce qui te fera le plus perdre, mais parce que ça va donner envie à ton corps de manger sainement (100% no fake)![]()
Les flocons d'avoine c'est genre 60calories les 100gr c'est pas calorique du tout j'ai pas acheté de poisson pané + pour le sport je vais seulement reprendre la marche lundi
Le 08 juin 2025 à 02:36:19 :
Alors :- Les fruits c'est bon mais essaye de prendre bio et lave les bien.
- Vire moi les sauces et les desserts au chocolat.
- Diminue de beaucoup tes doses en huile d'olive c'est très calorique, et prend en de la bonne.
- Ca manque de viande rouge.Sinon c'est bon.
Le 08 juin 2025 à 02:34:39 :
Salut, J'étais à 155 kg ya 2 mois, avec 1000 calories par jour (je mange à ma faim et j'ai JAMAIS envie de manger plus) et 10 000 pas par jour, je perds 2 kg par semaine. N'oublie pas de prendre 1 g de protéine par kg de poids, c'est chiant, je sais, mais sinon tu vas perdre du muscle comme neige au soleil.
GG khey je te souhaite d'attendre tes objectif, oui on m'a dit que les protéines était très importantes
Le 08 juin 2025 à 02:45:15 :
On s'en tamponne.
![]()
Je partage cette idée, mais faut pas croire que les fruits de supermarché sont naturels et que le sucre qu'ils contiennent est forcément sain
Ce qui est sain c'est tout ce qu'ils contiennent d'autre
Le 08 juin 2025 à 02:40:27 :
Il faut continuer dans cette voie !! Il faut manger sainement type diete méditerranéenne, sans te priver bien sûr, réapprendre à cuisiner des légumes, de la viande, et limiter le sel. Renseigne toi pour savoir comment lire les étiquettes à l’arrière des produits, c’est le plus important pour savoir ce que tu manges !! Et regarde plein de vidéos, ça motive à cuisiner.
Et par pitié perds du poids petit à petit, j’ai enterré un pote de 160kg cette année, il avait 35 ans…
C'est justement pour éviter qu'on m'enterre à 35ans que je commence un régime
Pour les étiquettes je sais les lire c'est juste que jusqu'à présent je m'en foutais puis il y a pas longtemps j'ai revu des vieilles photo de moi à mon prime 88kg taillé en V ça ma fait comme un électro choc je dois changer je me suis trop laisser aller
On s'en tamponne.
C'est le sucre des aliments transformés qui est mauvais pas celui qui est naturel.
Dans tout les cas c'est toujours plus sain qu'un twix ou une glace
Le 08 juin 2025 à 02:40:40 :
J'ai toujours mangé de la junkfood, des plats industriels, des pizzas surgelé etc.. + ancien marlou forcément j'ai terminer obèse![]()
J'ai donc décidé de me reprendre en main et de commencer un régime, j'ai déjà arrêté l'alcool, les soda, le sucre dans le café et j'ai viré toutes les sauces de mon frigo, mayonnaise, moutarde, samouraï etc... il me reste juste un demi pot de ketchup, j'ai également vidé l'armoire à gâteau chips etc.. mes placards sont vide
![]()
J'ai été faire mes courses hier vous en pensez quoi ? Je me suis juste permis de prendre deux hamburger au fromage comme petit plaisir pour dimanche, je me ferais deux repas avec
![]()
![]()
Vous en pensez quoi, je suis sur le bon chemin ? Je prends note de tout vos conseils
![]()
Pain ok mais privilégier le complet car calorique, a limiter dans tous les cas genre 2 tranches / jours
Si tu peux te passer du pain c'est mieuxSalade oui et non car pauvre en tout et peut gustatif (en l'occurrence t'a prévu de foutre a balle de sauce)
Je trouve ça intéressant privilégie de vrai legumesJ'ai vu que t'a pris bcp de fruit, bon c'est mieux que les gâteaux mais voilà ça reste sucé. Tu peux en mettre dans des yaourt au fromage blanc 0% c'est une bonne idée.
Les flocons d'avoine c'est rassasiant c'est un bon palliatif pour commencer un régime a mélanger avec le yaourt et ou les fruits car seul c'est un peu triste.
Pour ma part je te conseillerai de mettre aussi un peu de miel avec tes produits ça aide a de désensibiliser au sucre industriel.
a éviter, essaie plutôt de cuisiner un poulet et de l'epicer si tu veux du goût voir un peu de farce si t'aime le gras.
Ou du boeuf.Oeuf ok
Maïs trop sucré peu intéressant c'est pour ta salade full vinaigrette je suppose.
Légumes ça va, bien que lentille très sucré si tu peux passer plutôt sur des haricots rouges/flageolets c'est mieux
Bon globalement je pense c'est bien mais t'a pris beaucoup de choses sucré (fruit maïs lentille) et ou tranformés
Achete des épices pour continuer a avoir un peu de goût, faut mieux un peu de sauce que manger des trucs sans saveur et devenir fou
Voilà mais c'est pas mal je pense qu'en vrai c'est un bon départ après essaie de prendre de moins en moins de produits en conserve ou transformé et voilà
Comme j'ai expliquer plus tard dans le topic (j'imagine que tu t'es pas taper quinze pages) le but c'est déjà de réapprendre à manger correctement pendant plusieurs année j'ai mangé que de la merde donc la j'essaie de reprendre les bases + si je me prive de tout immédiatement je vais certainement craquer j'avance petit à petit
Oui j'avais pensé au miel et à de la confiture pour le fromage blanc, pour les épices c'est déjà sur ma liste de courses également je vais devoir leurrer mon cerveau avec des épices sinon je vais avoir l'impression de manger toujours la même chose
![]()
Pour l'instant tu as vraiment fait le plus gros en te débarrassant des chips, soda, alcool.
Pense juste à équilibrer ton assiette. Plus elle sera équilibrer et mieux tu sera rassasié
C'est pas parfait mais vu mon poids pas besoin d'une diete de nutrinazi pour commencer à perdre puis de toutes façon il faut bien commencer quelque part
Le 08 juin 2025 à 02:52:45 :
Il faut continuer dans cette voie !! Il faut manger sainement type diete méditerranéenne, sans te priver bien sûr, réapprendre à cuisiner des légumes, de la viande, et limiter le sel. Renseigne toi pour savoir comment lire les étiquettes à l’arrière des produits, c’est le plus important pour savoir ce que tu manges !! Et regarde plein de vidéos, ça motive à cuisiner.
Et par pitié perds du poids petit à petit, j’ai enterré un pote de 160kg cette année, il avait 35 ans…C'est justement pour éviter qu'on m'enterre à 35ans que je commence un régime
Pour les étiquettes je sais les lire c'est juste que jusqu'à présent je m'en foutais puis il y a pas longtemps j'ai revu des vieilles photo de moi à mon prime 88kg taillé en V ça ma fait comme un électro choc je dois changer je me suis trop laisser aller
![]()
On s'en tamponne.
C'est le sucre des aliments transformés qui est mauvais pas celui qui est naturel.Dans tout les cas c'est toujours plus sain qu'un twix ou une glace
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ou du boeuf.Oeuf ok
![]()
Pense juste à équilibrer ton assiette. Plus elle sera équilibrer et mieux tu sera rassasiéC'est pas parfait mais vu mon poids pas besoin d'une diete de nutrinazi pour commencer à perdre puis de toutes façon il faut bien commencer quelque part
![]()
Si tu peux faire un peu de sport à côté, ou augmenter ton NEAT (activité physique hors sport : marcher, faire le ménage...) c'est bien.
Bonne idée le fait de marcher, mais est-ce que tu va t'y tenir et pas trouver ça chiant et ennuyeux au bout d'un moment ?
Envisage peut-être de t'inscrire à un club de sport, moi par exemple je me suis mis à la boxe thaï.
Le fait d'être dans un groupe, un club avec des gens, c'est 100x plus motivant que juste aller à la salle ou marcher ou courir tout seul
Le 08 juin 2025 à 02:48:50 :
- Les 2 hamburger = premier d'une longue série d'excès qui va te ramener au point de départ. Complètement superflu et évitable
- La sauce aux herbes = je suis pas certain, mais probable trop gras et pas nécessaire. Toutes les sauces industrielles en général, ça peut dégager. Vaut mieux assaisonner soi-même avec des épices et un peu d'huile d'olive
- Les flocons d'avoines c'est super calorique. Je sais pas ce que tu comptes faire avec ça mais c'est pas l'idéal pour un régime, à priori
- Pourquoi prendre du poisson pané ? C'est du gras inutile, et en plus le poisson est de moins bonne qualité
- Les saucisses = trop gras et superflu. Vaut mieux prendre des tranches de salami (ou autre vraie saucisse) ou un peu de jambon que ces horreurs nutritionnellesGlobalement c'est bien, mais y'a encore des choses à remplacer. Il faut également faire attention à ne pas te frustrer. Et ce n'est pas les "exceptions" qui l'empêcheront, au contraire, il faut combler ses envies normalement, constamment, pas en de privant puis en se lâchant. Et surtout il faut éviter d'avoir faim entre les repas, donc bien manger en dépit du régime
![]()
Enfin le sport c'est le plus important. Non pas parce que c'est ce qui te fera le plus perdre, mais parce que ça va donner envie à ton corps de manger sainement (100% no fake)![]()
Les flocons d'avoine c'est genre 60calories les 100gr c'est pas calorique du tout j'ai pas acheté de poisson pané + pour le sport je vais seulement reprendre la marche lundi
![]()
Non en fait c'est pas vraiment calorique, mais ça fait monter facilement la glycémie. C'est très énergétique a court terme
Ah oui j'suis bigleux c'étaient tes steaks. Bon la panure ça peut s'oublier quend même
Et la marche c'est génial, mais faut marcher longtemps si possible, et régulièrement pour s'améliorer et garder du niveau (plus tu marches plus c'est facile plus tu crames tes réserves, c'est magique)
Le but c'est pas juste de perdre du poid, c'est de réapprendre à manger tout court. De trouver du plaisir dans des aliments non transformés et des repas pas abusés.
C'est un changement de lifestyle qui doit opérer, pas un méga régime qui va te rendre dépressif et te faire craquer.
garde ça en tête et force à toi
-Elimine le pain
-Fais tes propres desserts
PS : Quelqu'un qui est passé de 119 à 74kg !
Le 08 juin 2025 à 02:54:02 :
Le plus dur c’est pas de s’y mettre, c’est de s’y tenir
Mon ex me disait la même chose
Mais plus sérieusement j'ai conscience que je suis partit pour des mois et des mois à galèrer pour retrouver un poids normal et refaire mon alimentation
Le 08 juin 2025 à 02:56:49 :
Le 08 juin 2025 à 02:52:45 :
Et par pitié perds du poids petit à petit, j’ai enterré un pote de 160kg cette année, il avait 35 ans…C'est justement pour éviter qu'on m'enterre à 35ans que je commence un régime
![]()
On s'en tamponne.
C'est le sucre des aliments transformés qui est mauvais pas celui qui est naturel.Dans tout les cas c'est toujours plus sain qu'un twix ou une glace
![]()
> Le 06 juin 2025 à 16:23:37 :
> J'ai toujours mangé de la junkfood, des plats industriels, des pizzas surgelé etc.. + ancien marlou forcément j'ai terminer obèse
![]()
>
>
> J'ai donc décidé de me reprendre en main et de commencer un régime, j'ai déjà arrêté l'alcool, les soda, le sucre dans le café et j'ai viré toutes les sauces de mon frigo, mayonnaise, moutarde, samouraï etc... il me reste juste un demi pot de ketchup, j'ai également vidé l'armoire à gâteau chips etc.. mes placards sont vide
![]()
>
> J'ai été faire mes courses hier vous en pensez quoi ? Je me suis juste permis de prendre deux hamburger au fromage comme petit plaisir pour dimanche, je me ferais deux repas avec
![]()
![]()
>
> Vous en pensez quoi, je suis sur le bon chemin ? Je prends note de tout vos conseils
![]()
Pain ok mais privilégier le complet car
Pense juste à équilibrer ton assiette. Plus elle sera équilibrer et mieux tu sera rassasiéC'est pas parfait mais vu mon poids pas besoin d'une diete de nutrinazi pour commencer à perdre puis de toutes façon il faut bien commencer quelque part
![]()
Si tu peux faire un peu de sport à côté, ou augmenter ton NEAT (activité physique hors sport : marcher, faire le ménage...) c'est bien.
Bonne idée le fait de marcher, mais est-ce que tu va t'y tenir et pas trouver ça chiant et ennuyeux au bout d'un moment ?
Envisage peut-être de t'inscrire à un club de sport, moi par exemple je me suis mis à la boxe thaï.
Le fait d'être dans un groupe, un club avec des gens, c'est 100x plus motivant que juste aller à la salle ou marcher ou courir tout seul
Non ça m'intéresse pas de faire partie d'un club de sport je préfère me mettre au vélo que de côtoyer des gens
Le 08 juin 2025 à 02:57:50 :
Le 08 juin 2025 à 02:48:50 :
![]()
![]()
Non en fait c'est pas vraiment calorique, mais ça fait monter facilement la glycémie. C'est très énergétique a court terme
![]()
Ah oui j'suis bigleux c'étaient tes steaks. Bon la panure ça peut s'oublier quend même![]()
Et la marche c'est génial, mais faut marcher longtemps si possible, et régulièrement pour s'améliorer et garder du niveau (plus tu marches plus c'est facile plus tu crames tes réserves, c'est magique)![]()
C'est pas grave c'est parfait pour le petit déjeuner + avec du fromage blanc en théorie je devrais être caler jusque midi
La marche je m'inquiète pas trop j'ai une bonne endurance malgré mon poids je suis capable de marcher 1h sans problème après évidemment le plus dur sera d'aller marcher plusieurs fois par semaines, voir tout les jours ?
Le 08 juin 2025 à 02:57:55 :
Le but c'est pas juste de perdre du poid, c'est de réapprendre à manger tout court. De trouver du plaisir dans des aliments non transformés et des repas pas abusés.C'est un changement de lifestyle qui doit opérer, pas un méga régime qui va te rendre dépressif et te faire craquer.
garde ça en tête et force à toi
Je me sens prêt mentalement à relever le défi merci kheyon
Le 08 juin 2025 à 03:04:40 :
-Elimine le pain
-Fais tes propres dessertsPS : Quelqu'un qui est passé de 119 à 74kg !
Le 08 juin 2025 à 03:04:40 :
-Elimine le pain
-Fais tes propres dessertsPS : Quelqu'un qui est passé de 119 à 74kg !
quoi comme dessert ? 
Tartes tartes et tartes, je me gave de tarte 
Pour les fonds de tartes au lieu de mettre de la creme patissiere tu peux mettre de la compote ou alors tu fais comme moi, grosso modo, je mets du lait, de la farine, deux oeufs et..... un peu de sucre, la est la diff avec les creme des magasins 
Dis toi que je peux bouffer jusque à une demi tarte par soir et pour autant je ne reprends rien et j'ai perdu avec cela 
Et tu peux aussi faire des cake au fruits ou des tiramisu, la clé c'est de mettre moins de sucre que les trucs magasins, oui c'est con mais les desserts magasins sont surdosé
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic