les oméga 6 des huiles végétales sont bien + problématiques que les glucides
55 % des problèmes = oméga 6
25 % des problèmes = excès de glucides (le low carb est moins stressant pour l'organisme que le keto pur à 30g de glucides par jour)
vous actionnez ces deux leviers (suppression des oméga 6 et low carb sans faire de keto pur, l'organisme est de toute façon céto flexible) et vous résolvez 80 % des problèmes liés à la bouffe moderne, loi de pareto où 20 % des actions résolvent 80 % des problèmes
Le 09 janvier 2026 à 21:29:20 :
les oméga 6 des huiles végétales sont bien + problématiques que les glucides55 % des problèmes = oméga 6
25 % des problèmes = excès de glucides (le low carb est moins stressant pour l'organisme que le keto pur à 30g de glucides par jour)vous actionnez ces deux leviers (suppression des oméga 6 et low carb sans faire de keto pur, l'organisme est de toute façon céto flexible) et vous résolvez 80 % des problèmes liés à la bouffe moderne, loi de pareto où 20 % des actions résolvent 80 % des problèmes
et tu supprimes comment les oméga6?
Le 09 janvier 2026 à 21:30:19 ChanclAhi a écrit :
C'est n'importe quoi il faut ne pas se priver, ce qui compte c'est de bouger pour être en forme
Oui et il y a des gens qui bouffent nimp et ont un six pack
Le 09 janvier 2026 à 21:31:09 :
les oméga 6 des huiles végétales sont bien + problématiques que les glucides55 % des problèmes = oméga 6
25 % des problèmes = excès de glucides (le low carb est moins stressant pour l'organisme que le keto pur à 30g de glucides par jour)vous actionnez ces deux leviers (suppression des oméga 6 et low carb sans faire de keto pur, l'organisme est de toute façon céto flexible) et vous résolvez 80 % des problèmes liés à la bouffe moderne, loi de pareto où 20 % des actions résolvent 80 % des problèmes
tu vires tous les aliments qui contiennent huile de tournesol, colza etc + les graisses animales qui en contiennent en excès (boeuf et porc nourris aux céréales) et tu bouffes des sardines + compléments en oméga 3
Ridicule, les humains ont bouffé 90% de blé/riz/patates/fruits/legumes et 10% de viandes pendant des centaines de milliers d'années.
Notre corps a evolué et s'est adapté à ce regime, c'est absurde de croire que bouffer que de la viande c'est le regime miracle 
un collègue a perdu plus de 30 Kg en environ 5 mois ! il a juste mangé un poil moins sucrés sans pour autant changer ses habitudes et trois heures de marche par semaine
j'ai halluciné quand je l'ai vu je l'ai quasi pas reconnu
Le 09 janvier 2026 à 21:33:40 :
Le 09 janvier 2026 à 21:31:09 :
tu vires tous les aliments qui contiennent huile de tournesol, colza etc + les graisses animales qui en contiennent en excès (boeuf et porc nourris aux céréales) et tu bouffes des sardines + compléments en oméga 3
et l'huile d'olive?
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k171124/f328.item.r=leucocytose%20digestive
L'auteur vous parle de régime cétogène et d'une meilleure digestion mais ne vous parle même pas du phénomène le plus important à respecter qui est au centre de tout ça.
Mes repas.
Matin : oeufs brouillé café 1 pomme
Midi : viande legume, feculent. 1 café
Soir : charcuterie, fromage.
Faut que je change quoi ?
Globalement j’ai reussi a perdre pas mal mais les poignées d’amour et le dadbod c’est connu c’est dur à partir. Tu conseilles quoi ?
Le 09 janvier 2026 à 21:39:32 :
Mes repas.
Soir : charcuterie, fromage.Faut que je change quoi ?
Globalement j’ai reussi a perdre pas mal mais les poignées d’amour et le dadbod c’est connu c’est dur à partir. Tu conseilles quoi ?
Tu ne précises pas la quantité clef. 
Ça dépend juste de ton total calorique, ce n'est pas une question d'aliments comme tels
(La charcuterie et le fromage sont caloriques, autrement)
Le 09 janvier 2026 à 21:39:32 :
Mes repas.
Soir : charcuterie, fromage.Faut que je change quoi ?
Charcuterie + fromage = trop gras
Varie les viandes, pas que de la viande rouge.
La charcuterie c'est souvent remplies de saloperies et fait d'une viande de tres basse qualitée donc pas tous les jours.
Et il te faut des legumes/legumineuses aussi 
Le 09 janvier 2026 à 21:38:00 kheysoterique a écrit :
Le 11 décembre 2025 à 20:18:19 :
Le 11 décembre 2025 à 20:16:16 Super_Prolo3 a écrit :
le TOTAL CALORIQUE LE LOW![]()
peu importe le régime, si tu manges moins que tu dépenses, tu perds du poids![]()
![]()
Absolument pas insuffisant, c'est le principe de la perte de poids.
Quel low putain
Si si
Totalement insuffisant
Je sais de quoi je parle je pèse le moindre aliment que je mange depuis des années
Ce que 99% des forumeurs qui viennent commenter mes topics ne font pas
Le 09 janvier 2026 à 21:42:14 :
peu importe le régime, si tu manges moins que tu dépenses, tu perds du poids![]()
![]()
Quel low putain
Si si
Totalement insuffisant
Je sais de quoi je parle je pèse le moindre aliment que je mange depuis des années
![]()
Tout ca pour aboutir a un regime de merde en totale disruption avec ce que consommaient tes ancetres pendant des centaines de milliers d'années 
Le 09 janvier 2026 à 21:42:14 :
![]()
Quel low putain
Si si
Totalement insuffisant
![]()
Tu pèses ta dépense calorique quotidienne aussi ? 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic