Le 11 octobre 2025 à 13:07:20 :
Le 11 octobre 2025 à 13:06:33 :
Le 11 octobre 2025 à 13:04:21 :
Le 11 octobre 2025 à 13:02:44 :
Le 11 octobre 2025 à 13:01:23 :
> Le 11 octobre 2025 à 12:59:05 :
> > Le 11 octobre 2025 à 12:57:33 :
> > > Le 11 octobre 2025 à 12:55:14 :
> > > > Le 11 octobre 2025 à 12:52:51 :
> > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:49:45 :
> > > > > Dans ce cas, tous les anti pdm, vous avez protesté contre les exécution a Nuremberg ?
> > > >
> > > > En l'occurrence, Badinter, dont le père a été tué dans un camp d'extermination, était contre.
> > >
> > > Mais elles ont eu lieu quand même
> > > Et vous gens de gauche vous incitez à combattre le fascisme comme à l'époque
> > >
> > > Ton avis sur la pdm dispensé par Luigi sur le ceo d'assurance ?
> >
> > Quand Klaus Barbie a été incarcéré en France, Badinter n'a pas changé d'avis (il était ministre de la justice à l'époque), alors que c'est à cause de lui que son père est mort. Ça montre la cohérence de son discours.
>
> Ouais mais on s'en tape de la cohérence de son discours, les conséquences sont catastrophiques en 2025, aujourd'hui la majorité des Français sont redevenu pour la peine de mort, bref on se souviendra pas de cette personne d'ici quelques temps à part comme un décadent moral.
La peine de mort n'a aucun caractère dissuasif, c'est même arrivé que des détenus l'ont demandé lors de leur procès, notamment un procès dans lequel Badinter était avocat
Oui et ? J'ai pas parlé de caractère dissuasif, lorsque tu écrases une araignée chez toi tu cherches à faire passer un message aux autres araignées toi ?
Tu as un nuisible chez toi tu t'en débarasses définitivement, c'est tout.Exa, je sais pas pourquoi ils nous parlent toujours du caractère dissuasif, alors qu'on parle d'absence de récidive.
Bah même dans votre logique, il n'y a pas besoin de peine de mort pour éviter la récidive. C'est un faux argument. Vous pourriez être simplement pour une peine à vie incompressible.
Et dans le réel les militants de gauche comme toi sont contre aussi
21ème homme de paille pour Cas-Bale le record n'est pas loin
Le 11 octobre 2025 à 13:04:49 :
Le 11 octobre 2025 à 13:03:59 table_bassebz a écrit :
Le 11 octobre 2025 à 09:11:38 :
Il faut pas tuer car c'est pas bien de tuer![]()
"il faut tuer le monsieur qui a tué un autre monsieur" c'est quel niveau de raisonnement ?
bah c'est un raisonnement instinctif de survie, pour protéger la population
![]()
en fait faire très exactement l'inverse c'est n'avoir aucun instinct de survie, c'est contre-nature
![]()
mauvaise réponse, la bonne réponse c'était que c'est un raisonnement de sauvage qui n'a pas sa place dans une société moderne
Le 11 octobre 2025 à 13:04:29 :
Le 11 octobre 2025 à 12:59:05 :
Le 11 octobre 2025 à 12:57:33 :
Le 11 octobre 2025 à 12:55:14 :
Le 11 octobre 2025 à 12:52:51 :
> Le 11 octobre 2025 à 12:49:45 :
> Dans ce cas, tous les anti pdm, vous avez protesté contre les exécution a Nuremberg ?
En l'occurrence, Badinter, dont le père a été tué dans un camp d'extermination, était contre.
Mais elles ont eu lieu quand même
Et vous gens de gauche vous incitez à combattre le fascisme comme à l'époqueTon avis sur la pdm dispensé par Luigi sur le ceo d'assurance ?
Quand Klaus Barbie a été incarcéré en France, Badinter n'a pas changé d'avis (il était ministre de la justice à l'époque), alors que c'est à cause de lui que son père est mort. Ça montre la cohérence de son discours.
Ouais mais on s'en tape de la cohérence de son discours, les conséquences sont catastrophiques en 2025, aujourd'hui la majorité des Français sont redevenu pour la peine de mort, bref on se souviendra pas de cette personne d'ici quelques temps à part comme un décadent moral.
Si ta morale c'est le christianisme, tu devrais être courant que Jésus appelait à dépasser la loi du Talion
Alors déjà les différents courants du christianisme n'ont pas la même vision des choses, et si on parle du catholicisme, la peine de mort est acceptée pour les cas les plus graves (pas pour les voleurs par ex) et était historiquement pratiquée dans les pays catholiques.
Le 11 octobre 2025 à 13:05:28 :
Le 11 octobre 2025 à 13:02:34 :
Le 11 octobre 2025 à 12:57:30 :
Le 11 octobre 2025 à 12:55:35 :
Le 11 octobre 2025 à 12:50:59 :
> Le 11 octobre 2025 à 12:50:20 :
> > Le 11 octobre 2025 à 12:49:10 :
> > > Le 11 octobre 2025 à 12:48:17 :
> > > > Le 11 octobre 2025 à 12:47:00 :
> > > > L'argument de Badinter est complètement idiot. La séquestration de plus de 7 jours est un crime en droit français. Dans ce cas il ne faudrait enfermer personne plus de 7 jours, pour ne pas que la justice soit criminelle?
![]()
> > >
> > > BTG ? Badinter ne faisait que de l'idéologie morale, à aucun moment y'a un aspect juridique ni économique dans le sujet.
> >
> > Ça ne veut strictement rien dire ce que tu dis
>
> J'ai parfaitement compris ce qu'il a voulu dire perso.
Ça ne veut toujours rien dire
Si, ça veut dire que Badinter n'était pas au point sur les aspects juridiques et sur la réalité du terrain, et qu'il se concentrait uniquement sur le respect de la moralité, ou plutôt de sa moralité, puisque c'est subjectif.
J'imagine que tu vas détailler, expliquer et te retamer sur le fait qu'il n'était pas au point sur les "aspects juridiques"?
Bah oui. Comme je l'ai déjà dit, la séquestration de plus de 7 jours est un crime dans le code pénal français. S'il l'avait su, il n'aurait pas dit que la justice ne devait pas devenir à son tour criminelle, à moins qu'il soit contre les peines de prison de plus de 7 jours.
Une séquestration c'est une détention illégale, donc rien à voir avec la prison.
Apres oui on peut légaliser la mise à mort mais c'est un propos philosophique plus que judiciaire qu'il pose.
Donc on est d'accord, il parle uniquement de morale et de philosophie.
Le 11 octobre 2025 à 13:08:23 :
Le 11 octobre 2025 à 13:07:06 :
Le 11 octobre 2025 à 13:03:48 :
Le 11 octobre 2025 à 13:03:07 :
Le 11 octobre 2025 à 13:01:52 :
> Le 11 octobre 2025 à 13:00:11 :
> > Le 11 octobre 2025 à 12:59:16 :
> > > Le 11 octobre 2025 à 12:57:26 :
> > > > Le 11 octobre 2025 à 12:55:50 :
> > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:49:51 :
> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:47:40 :
> > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:43:51 :
> > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:40:26 :
> > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:35:21 :
> > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:31:48 :
> > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:28:05 :
> > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:25:27 :
> > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:22:40 :
> > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:19:06 :
> > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:11:42 :
> > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:10:56 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:08:25 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:06:54 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:05:32 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:04:54 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Est ce que prendre le risque de tuer un innocent sur une erreur est juste et raisonnable dans une société civilisée ?
> > > > > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > voilà un autre low iq pour qui le vote a le meme impact que le votre
> > > > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > > Pas cool les invectives, sinon tu peux répondre ?
> > > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > tu penses qu'ils mettront la peine de mort à tout va sans être certains ?
> > > > > > > > > > > > > > > > > Déjà que les affaires trainent des années et des années juste pour une simple peine de prison, tu te doutes que pour ôter la vie ils le feront pas au petit bonheur la chance
> > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > L’important c’est le risque. Peu importe du degré de l’aléa. Je parle de l’existence du risque même.
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Peux tu quantifier ce risque ?
> > > > > > > > > > > > > > > Peux tu comparer ce risque à celui de remettre en liberté ?
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Tu parles de quantification quand je parle de valeur et d’ethique. Ça n’a aucun sens.
> > > > > > > > > > > > > > C’est pour ça qu’on peut pas s’entendre. Vous avez choisi la moral utilitariste, quand d’autres choisissent la morale éthique.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Ah enfin un anti PDM qui admet que son unique argument est moral
> > > > > > > > > > > > > Nan ça me va j'y ai répondu il y'a plusieurs post cf
> > > > > > > > > > > > > >L'unique et seul argument des anti PDM est morale.
> > > > > > > > > > > > > >C'est méchant.
> > > > > > > > > > > > > >Qu'ils l'assument et là je ne débattrai pas là dessus, c'est leur avis subjectif je m'en fous.
> > > > > > > > > > > > > Donc comme indiqué, aucun débat là dessus, je te laisse ta morale.
> > > > > > > > > > > > > C'est pas intéressant de débattre des sentiments de chacun, je ne suis pas un gauchiste totalitaire
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Tu as aussi une morale utilitariste. Tu préfères prendre le risque de tuer quelqu’un pour que ton raisonnement utilitariste tienne.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Et non il y a aucun sentiment. Si je dis qu’il est plus éthique humainement et philosophiquement de ne pas prendre le risque de tuer un innocent, c’est pas un appel à l’émotion.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Je ne te dis pas que c'est un appel à l'émotion, je te dis que c'est uniquement moral.
> > > > > > > > > > > Tu as le droit, mais je m'en fous pour un débat.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Dans tous les cas il y'a un risque, moi je ne le nie pas, d'où que je souhaite que vous le quantifier, pour voir quel risque est le mieux à prendre.
> > > > > > > > > > > Tu préfères sacrifier des innocents, je préfère sacrifier d'éventuels innocents.
> > > > > > > > > > > Le premier groupe étant par ailleurs largement plus nombreux que le deuxième.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je sacrifie pas vraiment des innocents puisque la perpétuité « réelle » existe en pratique vue le régime carcérale en France.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Et puis quand est ce que qu’une personne doit être condamné à mort ? Quel est le seuil de gravité ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Bah non ta position est morale aussi. Elle est simplement utilitariste.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Justement, c'est la question du seuil de gravité qui est important.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Puisque vous mettez le seuil tellement haut pour la prison à perpétuité, vous sacrifiez des innocents en relâchant des gens qui récidiveront.
> > > > > > > > > Les famosos 40 mentions au casier judiciaire.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je l'ai relevé dans un autre post, une PDM pour les terro et haute trahison comme évoquait un autre clé ne sert à rien, ce serait uniquement marginal.
> > > > > > > >
> > > > > > > > J’ai jamais dis que toutes les peines étaient juste et proportionné à la gravité des actes. Je sais qu’il y a un soucis en France. On peut en « théorie » très bien revoir certaines peines à la hausse. Mais on est sur de l’application des peines. Ce sont les juges qui les fixe au regard des circonstances et d’autres facteurs. Il y a un principe d’individualisation des peines en France.
> > > > > > > >
> > > > > > > > On évite aussi de mettre les gens en prison puisqu’il n’y a pas assez de place.
> > > > > > >
> > > > > > > Je n'ai jamais dit que tu as dit
> > > > > > > Tu vas commencer à dériver comme les autres alors que jusque là au moins je relève que tu réponds et réponds à ce qu'on te parle
, même avec un avis différent.
> > > > > > >
> > > > > > > Merci de me sortir les cours de L1 mais donc la question est bien sur le seuil.
> > > > > > > Seuil qui fait que vous préférez sacrifier des masses d'innocents à d'éventuels quelques innocents (insérer la citation d'Hugo).
> > > > > > >
> > > > > > Je comprend pas où tu veux en venir. On sacrifie des masses d’innocents ?
> > > > > >
> > > > > > > Justement, la question des places en prison se règle aussi par cette problématique.
> > > > > > > L'autre côté étant également la masse d'étranger en prison qui n'ont rien à faire en France et en prison (et avant la ddb je parle ici gentiment bien qu'en nationalité).
> > > > >
> > > > > On ne va pas refaire la discussion
> > > > > Je l'ai expliqué précédemment, avec la récidive (mais également le cout en finances publiques si tu veux aller plus loin).
> > > > >
> > > > > Donc tu m'as parlé de perpétuité, mais que tu ne la voulais pas pour tous les criminels.
> > > > >
> > > > > Et on a enchainé sur le seuil de gravité.
> > > > >
> > > > > Voila voila
> > > >
> > > > Deux amis se disputent sérieusement. Un fini par tuer l’autre sous le coup de la colère sans avoir eu l’intention de lui donner la mort. Il mérite la perpétuité ?
> > >
> > > Aucun rapport avec mon propos
> > >
> > > Nan il ne mérite pas la perpétuité, il mérite la PDM
> >
> >
> >
> > Même entre vous, vous n’êtes pas d’accord.
> >
> > C’est pour te dire qu’il faut forcément des seuils. La justice = proportionnalité et mesure.
>
> Bah justement, un meurtre, c'est proportionnel à un autre meurtre
Justice = Punition tout en proportionnalité + éventuellement, selon le cas, on peut envisager une réinsertion.
Pour un meurtrier la peine de mort c'est proportionnel et on peut pas envisager une réinsertion.Donc un violeur on le viol, un tortionnaire on le torture etc?
Oui pourquoi pas ?
"Pour montrer à tous que le viol c'est pas bien je vais violer le violeur"
Quelle belle démonstrationL'abolition de la pdm n'a pas empêché les criminels de crimer, malgré l'exemple donné par cette société
et la pdm n'a jamais empêché les criminels de crimes donc ça ne sert à rien
Le 11 octobre 2025 à 13:08:46 table_bassebz a écrit :
Le 11 octobre 2025 à 13:04:49 :
Le 11 octobre 2025 à 13:03:59 table_bassebz a écrit :
"il faut tuer le monsieur qui a tué un autre monsieur" c'est quel niveau de raisonnement ?
bah c'est un raisonnement instinctif de survie, pour protéger la population
![]()
en fait faire très exactement l'inverse c'est n'avoir aucun instinct de survie, c'est contre-nature
![]()
mauvaise réponse, la bonne réponse c'était que c'et un raisonnement de sauvage qui n'a pas sa place dans une société moderne
Le 11 octobre 2025 à 13:06:57 :
Le 11 octobre 2025 à 13:00:39 :
Le 11 octobre 2025 à 12:59:16 :
Le 11 octobre 2025 à 12:57:26 :
Le 11 octobre 2025 à 12:55:50 :
> Le 11 octobre 2025 à 12:49:51 :
> > Le 11 octobre 2025 à 12:47:40 :
> > > Le 11 octobre 2025 à 12:43:51 :
> > > > Le 11 octobre 2025 à 12:40:26 :
> > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:35:21 :
> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:31:48 :
> > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:28:05 :
> > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:25:27 :
> > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:22:40 :
> > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:19:06 :
> > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:11:42 :
> > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:10:56 :
> > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:08:25 :
> > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:06:54 :
> > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:05:32 :
> > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:04:54 :
> > > > > > > > > > > > > > > > Est ce que prendre le risque de tuer un innocent sur une erreur est juste et raisonnable dans une société civilisée ?
> > > > > > > > > > > > > > > voilà un autre low iq pour qui le vote a le meme impact que le votre
> > > > > > > > > > > > > > Pas cool les invectives, sinon tu peux répondre ?
> > > > > > > > > > > > > tu penses qu'ils mettront la peine de mort à tout va sans être certains ?
> > > > > > > > > > > > > Déjà que les affaires trainent des années et des années juste pour une simple peine de prison, tu te doutes que pour ôter la vie ils le feront pas au petit bonheur la chance
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > L’important c’est le risque. Peu importe du degré de l’aléa. Je parle de l’existence du risque même.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Peux tu quantifier ce risque ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Peux tu comparer ce risque à celui de remettre en liberté ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Tu parles de quantification quand je parle de valeur et d’ethique. Ça n’a aucun sens.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > C’est pour ça qu’on peut pas s’entendre. Vous avez choisi la moral utilitariste, quand d’autres choisissent la morale éthique.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ah enfin un anti PDM qui admet que son unique argument est moral
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Nan ça me va j'y ai répondu il y'a plusieurs post cf
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > >L'unique et seul argument des anti PDM est morale.
> > > > > > > > > >C'est méchant.
> > > > > > > > > >Qu'ils l'assument et là je ne débattrai pas là dessus, c'est leur avis subjectif je m'en fous.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Donc comme indiqué, aucun débat là dessus, je te laisse ta morale.
> > > > > > > > > C'est pas intéressant de débattre des sentiments de chacun, je ne suis pas un gauchiste totalitaire
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu as aussi une morale utilitariste. Tu préfères prendre le risque de tuer quelqu’un pour que ton raisonnement utilitariste tienne.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et non il y a aucun sentiment. Si je dis qu’il est plus éthique humainement et philosophiquement de ne pas prendre le risque de tuer un innocent, c’est pas un appel à l’émotion.
> > > > > > >
> > > > > > > Je ne te dis pas que c'est un appel à l'émotion, je te dis que c'est uniquement moral.
> > > > > > > Tu as le droit, mais je m'en fous pour un débat.
> > > > > > >
> > > > > > > Dans tous les cas il y'a un risque, moi je ne le nie pas, d'où que je souhaite que vous le quantifier, pour voir quel risque est le mieux à prendre.
> > > > > > > Tu préfères sacrifier des innocents, je préfère sacrifier d'éventuels innocents.
> > > > > > > Le premier groupe étant par ailleurs largement plus nombreux que le deuxième.
> > > > > >
> > > > > > Je sacrifie pas vraiment des innocents puisque la perpétuité « réelle » existe en pratique vue le régime carcérale en France.
> > > > > >
> > > > > > Et puis quand est ce que qu’une personne doit être condamné à mort ? Quel est le seuil de gravité ?
> > > > > >
> > > > > > Bah non ta position est morale aussi. Elle est simplement utilitariste.
> > > > >
> > > > > Justement, c'est la question du seuil de gravité qui est important.
> > > > >
> > > > > Puisque vous mettez le seuil tellement haut pour la prison à perpétuité, vous sacrifiez des innocents en relâchant des gens qui récidiveront.
> > > > > Les famosos 40 mentions au casier judiciaire.
> > > > >
> > > > > Je l'ai relevé dans un autre post, une PDM pour les terro et haute trahison comme évoquait un autre clé ne sert à rien, ce serait uniquement marginal.
> > > >
> > > > J’ai jamais dis que toutes les peines étaient juste et proportionné à la gravité des actes. Je sais qu’il y a un soucis en France. On peut en « théorie » très bien revoir certaines peines à la hausse. Mais on est sur de l’application des peines. Ce sont les juges qui les fixe au regard des circonstances et d’autres facteurs. Il y a un principe d’individualisation des peines en France.
> > > >
> > > > On évite aussi de mettre les gens en prison puisqu’il n’y a pas assez de place.
> > >
> > > Je n'ai jamais dit que tu as dit
> > > Tu vas commencer à dériver comme les autres alors que jusque là au moins je relève que tu réponds et réponds à ce qu'on te parle
> > >
> > > Merci de me sortir les cours de L1 mais donc la question est bien sur le seuil.
> > > Seuil qui fait que vous préférez sacrifier des masses d'innocents à d'éventuels quelques innocents (insérer la citation d'Hugo).
> > >
> > Je comprend pas où tu veux en venir. On sacrifie des masses d’innocents ?
> >
> > > Justement, la question des places en prison se règle aussi par cette problématique.
> > > L'autre côté étant également la masse d'étranger en prison qui n'ont rien à faire en France et en prison (et avant la ddb je parle ici gentiment bien qu'en nationalité).
>
> On ne va pas refaire la discussion
> Je l'ai expliqué précédemment, avec la récidive (mais également le cout en finances publiques si tu veux aller plus loin).
>
> Donc tu m'as parlé de perpétuité, mais que tu ne la voulais pas pour tous les criminels.
>
> Et on a enchainé sur le seuil de gravité.
>
> Voila voila
Deux amis se disputent sérieusement. Un fini par tuer l’autre sous le coup de la colère sans avoir eu l’intention de lui donner la mort. Il mérite la perpétuité ?
Aucun rapport avec mon propos
Nan il ne mérite pas la perpétuité, il mérite la PDM
Même entre vous, vous n’êtes pas d’accord.
C’est pour te dire qu’il faut forcément des seuils. La justice = proportionnalité et mesure.
Comment ça entre vous ? Tu parles avec moi uniquement, tu commences à perdre la boule ?
Oui il faut des seuils et quel est le rapport ? J'ai dit qu'il ne fallait pas de seuils ?
Ca y'est tu commences à te gauchiser et inventer des positions
Un khey pro PDM a répondu à mon post en énonçant l’inverse de ton propos.
Tout les criminels doivent être punis de la peine de mort ? C’est ça que tu dis non ?
Et donc ?
Si je demande la peine qui doit être appliquée à un violeur ou à un voleur je vais avoir 20 réponses différentes.
Tu essayes de démontrer que l'être humain n'est pas une conscience uniforme ?
Je crois qu'on est sorti un peu du débat une fois que tu as eu du mal, ça aura certes duré plus longtemps que les autres mais une fois de plus vos raisonnements uniquement moraux ont forcément des limites sur la réalité pratique 
Contre la PDM. Mais on peut se poser la question si la majorité veut la remettre dans une démocratie elle devrait être remise.
Là c’est clairement antidémocratique puisque c’est un groupe de personnes qui décide à la place des citoyens. C’est très hypocrite mais bon ce n'est pas la première fois avec cette démocratie de pacotille qui ne sert que les élites
Le 11 octobre 2025 à 13:08:20 :
> Le 11 octobre 2025 à 13:01:23 :
> > Le 11 octobre 2025 à 12:59:05 :
> > > Le 11 octobre 2025 à 12:57:33 :
> > > > Le 11 octobre 2025 à 12:55:14 :
> > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:52:51 :
> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:49:45 :
> > > > > > Dans ce cas, tous les anti pdm, vous avez protesté contre les exécution a Nuremberg ?
> > > > >
> > > > > En l'occurrence, Badinter, dont le père a été tué dans un camp d'extermination, était contre.
> > > >
> > > > Mais elles ont eu lieu quand même
> > > > Et vous gens de gauche vous incitez à combattre le fascisme comme à l'époque
> > > >
> > > > Ton avis sur la pdm dispensé par Luigi sur le ceo d'assurance ?
> > >
> > > Quand Klaus Barbie a été incarcéré en France, Badinter n'a pas changé d'avis (il était ministre de la justice à l'époque), alors que c'est à cause de lui que son père est mort. Ça montre la cohérence de son discours.
> >
> > Ouais mais on s'en tape de la cohérence de son discours, les conséquences sont catastrophiques en 2025, aujourd'hui la majorité des Français sont redevenu pour la peine de mort, bref on se souviendra pas de cette personne d'ici quelques temps à part comme un décadent moral.
>
> La peine de mort n'a aucun caractère dissuasif, c'est même arrivé que des détenus l'ont demandé lors de leur procès, notamment un procès dans lequel Badinter était avocat
Oui et ? J'ai pas parlé de caractère dissuasif, lorsque tu écrases une araignée chez toi tu cherches à faire passer un message aux autres araignées toi ?
Tu as un nuisible chez toi tu t'en débarasses définitivement, c'est tout.Exa, je sais pas pourquoi ils nous parlent toujours du caractère dissuasif, alors qu'on parle d'absence de récidive.
Bah même dans votre logique, il n'y a pas besoin de peine de mort pour éviter la récidive. C'est un faux argument. Vous pourriez être simplement pour une peine à vie incompressible.
> Le 11 octobre 2025 à 13:01:23 :
> > Le 11 octobre 2025 à 12:59:05 :
> > > Le 11 octobre 2025 à 12:57:33 :
> > > > Le 11 octobre 2025 à 12:55:14 :
> > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:52:51 :
> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:49:45 :
> > > > > > Dans ce cas, tous les anti pdm, vous avez protesté contre les exécution a Nuremberg ?
> > > > >
> > > > > En l'occurrence, Badinter, dont le père a été tué dans un camp d'extermination, était contre.
> > > >
> > > > Mais elles ont eu lieu quand même
> > > > Et vous gens de gauche vous incitez à combattre le fascisme comme à l'époque
> > > >
> > > > Ton avis sur la pdm dispensé par Luigi sur le ceo d'assurance ?
> > >
> > > Quand Klaus Barbie a été incarcéré en France, Badinter n'a pas changé d'avis (il était ministre de la justice à l'époque), alors que c'est à cause de lui que son père est mort. Ça montre la cohérence de son discours.
> >
> > Ouais mais on s'en tape de la cohérence de son discours, les conséquences sont catastrophiques en 2025, aujourd'hui la majorité des Français sont redevenu pour la peine de mort, bref on se souviendra pas de cette personne d'ici quelques temps à part comme un décadent moral.
>
> La peine de mort n'a aucun caractère dissuasif, c'est même arrivé que des détenus l'ont demandé lors de leur procès, notamment un procès dans lequel Badinter était avocat
Bah oui je suis contre, mais là je parlais du point de vue des droitards
Mais 
"Vous 'avez qu'à être pour la perpétuité ! Bon je suis contre aussi hein avec les mêmes arguments hihi"
Donc au final faut abolir les prisons et la justice
Pourquoi tu fais semblant de tolérer la perpétuité pour bannir la pdm ? Ensuite ton combat ça sera la perpétuité
Le 11 octobre 2025 à 13:00:11 :
> Le 11 octobre 2025 à 12:59:16 :
> > Le 11 octobre 2025 à 12:57:26 :
> > > Le 11 octobre 2025 à 12:55:50 :
> > > > Le 11 octobre 2025 à 12:49:51 :
> > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:47:40 :
> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:43:51 :
> > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:40:26 :
> > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:35:21 :
> > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:31:48 :
> > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:28:05 :
> > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:25:27 :
> > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:22:40 :
> > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:19:06 :
> > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:11:42 :
> > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:10:56 :
> > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:08:25 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:06:54 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:05:32 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:04:54 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > Est ce que prendre le risque de tuer un innocent sur une erreur est juste et raisonnable dans une société civilisée ?
> > > > > > > > > > > > > > > > > > voilà un autre low iq pour qui le vote a le meme impact que le votre
> > > > > > > > > > > > > > > > > Pas cool les invectives, sinon tu peux répondre ?
> > > > > > > > > > > > > > > > tu penses qu'ils mettront la peine de mort à tout va sans être certains ?
> > > > > > > > > > > > > > > > Déjà que les affaires trainent des années et des années juste pour une simple peine de prison, tu te doutes que pour ôter la vie ils le feront pas au petit bonheur la chance
> > > > > > > > > > > > > > > L’important c’est le risque. Peu importe du degré de l’aléa. Je parle de l’existence du risque même.
> > > > > > > > > > > > > > Peux tu quantifier ce risque ?
> > > > > > > > > > > > > > Peux tu comparer ce risque à celui de remettre en liberté ?
> > > > > > > > > > > > > Tu parles de quantification quand je parle de valeur et d’ethique. Ça n’a aucun sens.
> > > > > > > > > > > > > C’est pour ça qu’on peut pas s’entendre. Vous avez choisi la moral utilitariste, quand d’autres choisissent la morale éthique.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Ah enfin un anti PDM qui admet que son unique argument est moral
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Nan ça me va j'y ai répondu il y'a plusieurs post cf
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > >L'unique et seul argument des anti PDM est morale.
> > > > > > > > > > > > >C'est méchant.
> > > > > > > > > > > > >Qu'ils l'assument et là je ne débattrai pas là dessus, c'est leur avis subjectif je m'en fous.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Donc comme indiqué, aucun débat là dessus, je te laisse ta morale.
> > > > > > > > > > > > C'est pas intéressant de débattre des sentiments de chacun, je ne suis pas un gauchiste totalitaire
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Tu as aussi une morale utilitariste. Tu préfères prendre le risque de tuer quelqu’un pour que ton raisonnement utilitariste tienne.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Et non il y a aucun sentiment. Si je dis qu’il est plus éthique humainement et philosophiquement de ne pas prendre le risque de tuer un innocent, c’est pas un appel à l’émotion.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je ne te dis pas que c'est un appel à l'émotion, je te dis que c'est uniquement moral.
> > > > > > > > > > Tu as le droit, mais je m'en fous pour un débat.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Dans tous les cas il y'a un risque, moi je ne le nie pas, d'où que je souhaite que vous le quantifier, pour voir quel risque est le mieux à prendre.
> > > > > > > > > > Tu préfères sacrifier des innocents, je préfère sacrifier d'éventuels innocents.
> > > > > > > > > > Le premier groupe étant par ailleurs largement plus nombreux que le deuxième.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je sacrifie pas vraiment des innocents puisque la perpétuité « réelle » existe en pratique vue le régime carcérale en France.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et puis quand est ce que qu’une personne doit être condamné à mort ? Quel est le seuil de gravité ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Bah non ta position est morale aussi. Elle est simplement utilitariste.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Justement, c'est la question du seuil de gravité qui est important.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Puisque vous mettez le seuil tellement haut pour la prison à perpétuité, vous sacrifiez des innocents en relâchant des gens qui récidiveront.
> > > > > > > > Les famosos 40 mentions au casier judiciaire.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je l'ai relevé dans un autre post, une PDM pour les terro et haute trahison comme évoquait un autre clé ne sert à rien, ce serait uniquement marginal.
> > > > > > >
> > > > > > > J’ai jamais dis que toutes les peines étaient juste et proportionné à la gravité des actes. Je sais qu’il y a un soucis en France. On peut en « théorie » très bien revoir certaines peines à la hausse. Mais on est sur de l’application des peines. Ce sont les juges qui les fixe au regard des circonstances et d’autres facteurs. Il y a un principe d’individualisation des peines en France.
> > > > > > >
> > > > > > > On évite aussi de mettre les gens en prison puisqu’il n’y a pas assez de place.
> > > > > >
> > > > > > Je n'ai jamais dit que tu as dit
> > > > > > Tu vas commencer à dériver comme les autres alors que jusque là au moins je relève que tu réponds et réponds à ce qu'on te parle
> > > > > >
> > > > > > Merci de me sortir les cours de L1 mais donc la question est bien sur le seuil.
> > > > > > Seuil qui fait que vous préférez sacrifier des masses d'innocents à d'éventuels quelques innocents (insérer la citation d'Hugo).
> > > > > >
> > > > > Je comprend pas où tu veux en venir. On sacrifie des masses d’innocents ?
> > > > >
> > > > > > Justement, la question des places en prison se règle aussi par cette problématique.
> > > > > > L'autre côté étant également la masse d'étranger en prison qui n'ont rien à faire en France et en prison (et avant la ddb je parle ici gentiment bien qu'en nationalité).
> > > >
> > > > On ne va pas refaire la discussion
> > > > Je l'ai expliqué précédemment, avec la récidive (mais également le cout en finances publiques si tu veux aller plus loin).
> > > >
> > > > Donc tu m'as parlé de perpétuité, mais que tu ne la voulais pas pour tous les criminels.
> > > >
> > > > Et on a enchainé sur le seuil de gravité.
> > > >
> > > > Voila voila
> > >
> > > Deux amis se disputent sérieusement. Un fini par tuer l’autre sous le coup de la colère sans avoir eu l’intention de lui donner la mort. Il mérite la perpétuité ?
> >
> > Aucun rapport avec mon propos
> >
> > Nan il ne mérite pas la perpétuité, il mérite la PDM
>
>
>
> Même entre vous, vous n’êtes pas d’accord.
>
> C’est pour te dire qu’il faut forcément des seuils. La justice = proportionnalité et mesure.
Bah justement, un meurtre, c'est proportionnel à un autre meurtre
Justice = Punition tout en proportionnalité + éventuellement, selon le cas, on peut envisager une réinsertion.
Pour un meurtrier la peine de mort c'est proportionnel et on peut pas envisager une réinsertion.Donc un violeur on le viol, un tortionnaire on le torture etc?
Oui pourquoi pas ?
Quelle belle démonstration
Non on s'en tape, un cafard est chez toi tu cherches pas à faire passer un message aux autres cafards.
C'est juste de la punition et de quoi satisfaire les victimes/familles de victimes, c'est ça la justice.
Le 11 octobre 2025 à 13:08:56 :
Le 11 octobre 2025 à 12:55:14 :
> Le 11 octobre 2025 à 12:52:51 :
> > Le 11 octobre 2025 à 12:49:45 :
> > Dans ce cas, tous les anti pdm, vous avez protesté contre les exécution a Nuremberg ?
>
> En l'occurrence, Badinter, dont le père a été tué dans un camp d'extermination, était contre.
Mais elles ont eu lieu quand même
Et vous gens de gauche vous incitez à combattre le fascisme comme à l'époqueTon avis sur la pdm dispensé par Luigi sur le ceo d'assurance ?
Quand Klaus Barbie a été incarcéré en France, Badinter n'a pas changé d'avis (il était ministre de la justice à l'époque), alors que c'est à cause de lui que son père est mort. Ça montre la cohérence de son discours.
Ouais mais on s'en tape de la cohérence de son discours, les conséquences sont catastrophiques en 2025, aujourd'hui la majorité des Français sont redevenu pour la peine de mort, bref on se souviendra pas de cette personne d'ici quelques temps à part comme un décadent moral.
Si ta morale c'est le christianisme, tu devrais être courant que Jésus appelait à dépasser la loi du Talion
Alors déjà les différents courants du christianisme n'ont pas la même vision des choses, et si on parle du catholicisme, la peine de mort est acceptée pour les cas les plus graves (pas pour les voleurs par ex) et était historiquement pratiquée dans les pays catholiques.
ayaaa les chrétiens qui commencent à chercher des excuses pour justifier leur haine
comme on dit y'a pas meilleure haine que l'amour chrétien 
vous avez bien plus en commun avec l'EI que ce que vous pensez 
Le 11 octobre 2025 à 13:06:49 :
Le sophisme ici c'est de considérer que la décision rendue par la société est au même niveau que celle rendu par un individu.
Si la société n'est pas légitime à exécuter un criminel, elle peut pas non plus l'enfermer.
En fait ils s'auto invalident en refusant la pdm
Enfermer quelqu’un et exécuter quelqu’un tu mets ça au même niveau ?
La societé a choisi d’abolir la peine de mort, pas la prison ferme.
Le 11 octobre 2025 à 13:10:08 :
> Le 11 octobre 2025 à 13:00:11 :
> > Le 11 octobre 2025 à 12:59:16 :
> > > Le 11 octobre 2025 à 12:57:26 :
> > > > Le 11 octobre 2025 à 12:55:50 :
> > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:49:51 :
> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:47:40 :
> > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:43:51 :
> > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:40:26 :
> > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:35:21 :
> > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:31:48 :
> > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:28:05 :
> > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:25:27 :
> > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:22:40 :
> > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:19:06 :
> > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:11:42 :
> > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:10:56 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:08:25 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:06:54 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:05:32 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:04:54 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Est ce que prendre le risque de tuer un innocent sur une erreur est juste et raisonnable dans une société civilisée ?
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > voilà un autre low iq pour qui le vote a le meme impact que le votre
> > > > > > > > > > > > > > > > > > Pas cool les invectives, sinon tu peux répondre ?
> > > > > > > > > > > > > > > > > tu penses qu'ils mettront la peine de mort à tout va sans être certains ?
> > > > > > > > > > > > > > > > > Déjà que les affaires trainent des années et des années juste pour une simple peine de prison, tu te doutes que pour ôter la vie ils le feront pas au petit bonheur la chance
> > > > > > > > > > > > > > > > L’important c’est le risque. Peu importe du degré de l’aléa. Je parle de l’existence du risque même.
> > > > > > > > > > > > > > > Peux tu quantifier ce risque ?
> > > > > > > > > > > > > > > Peux tu comparer ce risque à celui de remettre en liberté ?
> > > > > > > > > > > > > > Tu parles de quantification quand je parle de valeur et d’ethique. Ça n’a aucun sens.
> > > > > > > > > > > > > > C’est pour ça qu’on peut pas s’entendre. Vous avez choisi la moral utilitariste, quand d’autres choisissent la morale éthique.
> > > > > > > > > > > > > Ah enfin un anti PDM qui admet que son unique argument est moral
> > > > > > > > > > > > > Nan ça me va j'y ai répondu il y'a plusieurs post cf
> > > > > > > > > > > > > >L'unique et seul argument des anti PDM est morale.
> > > > > > > > > > > > > >C'est méchant.
> > > > > > > > > > > > > >Qu'ils l'assument et là je ne débattrai pas là dessus, c'est leur avis subjectif je m'en fous.
> > > > > > > > > > > > > Donc comme indiqué, aucun débat là dessus, je te laisse ta morale.
> > > > > > > > > > > > > C'est pas intéressant de débattre des sentiments de chacun, je ne suis pas un gauchiste totalitaire
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Tu as aussi une morale utilitariste. Tu préfères prendre le risque de tuer quelqu’un pour que ton raisonnement utilitariste tienne.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Et non il y a aucun sentiment. Si je dis qu’il est plus éthique humainement et philosophiquement de ne pas prendre le risque de tuer un innocent, c’est pas un appel à l’émotion.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Je ne te dis pas que c'est un appel à l'émotion, je te dis que c'est uniquement moral.
> > > > > > > > > > > Tu as le droit, mais je m'en fous pour un débat.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Dans tous les cas il y'a un risque, moi je ne le nie pas, d'où que je souhaite que vous le quantifier, pour voir quel risque est le mieux à prendre.
> > > > > > > > > > > Tu préfères sacrifier des innocents, je préfère sacrifier d'éventuels innocents.
> > > > > > > > > > > Le premier groupe étant par ailleurs largement plus nombreux que le deuxième.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je sacrifie pas vraiment des innocents puisque la perpétuité « réelle » existe en pratique vue le régime carcérale en France.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Et puis quand est ce que qu’une personne doit être condamné à mort ? Quel est le seuil de gravité ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Bah non ta position est morale aussi. Elle est simplement utilitariste.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Justement, c'est la question du seuil de gravité qui est important.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Puisque vous mettez le seuil tellement haut pour la prison à perpétuité, vous sacrifiez des innocents en relâchant des gens qui récidiveront.
> > > > > > > > > Les famosos 40 mentions au casier judiciaire.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je l'ai relevé dans un autre post, une PDM pour les terro et haute trahison comme évoquait un autre clé ne sert à rien, ce serait uniquement marginal.
> > > > > > > >
> > > > > > > > J’ai jamais dis que toutes les peines étaient juste et proportionné à la gravité des actes. Je sais qu’il y a un soucis en France. On peut en « théorie » très bien revoir certaines peines à la hausse. Mais on est sur de l’application des peines. Ce sont les juges qui les fixe au regard des circonstances et d’autres facteurs. Il y a un principe d’individualisation des peines en France.
> > > > > > > >
> > > > > > > > On évite aussi de mettre les gens en prison puisqu’il n’y a pas assez de place.
> > > > > > >
> > > > > > > Je n'ai jamais dit que tu as dit
> > > > > > > Tu vas commencer à dériver comme les autres alors que jusque là au moins je relève que tu réponds et réponds à ce qu'on te parle
> > > > > > >
> > > > > > > Merci de me sortir les cours de L1 mais donc la question est bien sur le seuil.
> > > > > > > Seuil qui fait que vous préférez sacrifier des masses d'innocents à d'éventuels quelques innocents (insérer la citation d'Hugo).
> > > > > > >
> > > > > > Je comprend pas où tu veux en venir. On sacrifie des masses d’innocents ?
> > > > > >
> > > > > > > Justement, la question des places en prison se règle aussi par cette problématique.
> > > > > > > L'autre côté étant également la masse d'étranger en prison qui n'ont rien à faire en France et en prison (et avant la ddb je parle ici gentiment bien qu'en nationalité).
> > > > >
> > > > > On ne va pas refaire la discussion
> > > > > Je l'ai expliqué précédemment, avec la récidive (mais également le cout en finances publiques si tu veux aller plus loin).
> > > > >
> > > > > Donc tu m'as parlé de perpétuité, mais que tu ne la voulais pas pour tous les criminels.
> > > > >
> > > > > Et on a enchainé sur le seuil de gravité.
> > > > >
> > > > > Voila voila
> > > >
> > > > Deux amis se disputent sérieusement. Un fini par tuer l’autre sous le coup de la colère sans avoir eu l’intention de lui donner la mort. Il mérite la perpétuité ?
> > >
> > > Aucun rapport avec mon propos
> > >
> > > Nan il ne mérite pas la perpétuité, il mérite la PDM
> >
> >
> >
> > Même entre vous, vous n’êtes pas d’accord.
> >
> > C’est pour te dire qu’il faut forcément des seuils. La justice = proportionnalité et mesure.
>
> Bah justement, un meurtre, c'est proportionnel à un autre meurtre
Oui pourquoi pas ?
Quelle belle démonstrationNon on s'en tape, un cafard est chez toi tu cherches pas à faire passer un message aux autres cafards.
C'est juste de la punition et de quoi satisfaire les victimes/familles de victimes, c'est ça la justice.
Un cafard et un être humain c'est pas la même chose ça va pas ou quoi ?
Le 11 octobre 2025 à 13:10:13 table_bassebz a écrit :
> Le 11 octobre 2025 à 12:55:14 :
> > Le 11 octobre 2025 à 12:52:51 :
> > > Le 11 octobre 2025 à 12:49:45 :
> > > Dans ce cas, tous les anti pdm, vous avez protesté contre les exécution a Nuremberg ?
> >
> > En l'occurrence, Badinter, dont le père a été tué dans un camp d'extermination, était contre.
>
> Mais elles ont eu lieu quand même
> Et vous gens de gauche vous incitez à combattre le fascisme comme à l'époque
>
> Ton avis sur la pdm dispensé par Luigi sur le ceo d'assurance ?
ayaaa les chrétiens qui commencent à chercher des excuses pour justifier leur haine
On est pas tous comme ça hein. Tu as beaucoup en commun avec les choffs qui font des amalgames pour le coup
Le 11 octobre 2025 à 13:09:26 :
> Le 11 octobre 2025 à 13:01:52 :
> > Le 11 octobre 2025 à 13:00:11 :
> > > Le 11 octobre 2025 à 12:59:16 :
> > > > Le 11 octobre 2025 à 12:57:26 :
> > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:55:50 :
> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:49:51 :
> > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:47:40 :
> > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:43:51 :
> > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:40:26 :
> > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:35:21 :
> > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:31:48 :
> > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:28:05 :
> > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:25:27 :
> > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:22:40 :
> > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:19:06 :
> > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:11:42 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:10:56 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:08:25 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:06:54 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:05:32 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:04:54 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Est ce que prendre le risque de tuer un innocent sur une erreur est juste et raisonnable dans une société civilisée ?
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > > voilà un autre low iq pour qui le vote a le meme impact que le votre
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > Pas cool les invectives, sinon tu peux répondre ?
> > > > > > > > > > > > > > > > > > tu penses qu'ils mettront la peine de mort à tout va sans être certains ?
> > > > > > > > > > > > > > > > > > Déjà que les affaires trainent des années et des années juste pour une simple peine de prison, tu te doutes que pour ôter la vie ils le feront pas au petit bonheur la chance
> > > > > > > > > > > > > > > > > L’important c’est le risque. Peu importe du degré de l’aléa. Je parle de l’existence du risque même.
> > > > > > > > > > > > > > > > Peux tu quantifier ce risque ?
> > > > > > > > > > > > > > > > Peux tu comparer ce risque à celui de remettre en liberté ?
> > > > > > > > > > > > > > > Tu parles de quantification quand je parle de valeur et d’ethique. Ça n’a aucun sens.
> > > > > > > > > > > > > > > C’est pour ça qu’on peut pas s’entendre. Vous avez choisi la moral utilitariste, quand d’autres choisissent la morale éthique.
> > > > > > > > > > > > > > Ah enfin un anti PDM qui admet que son unique argument est moral
> > > > > > > > > > > > > > Nan ça me va j'y ai répondu il y'a plusieurs post cf
> > > > > > > > > > > > > > >L'unique et seul argument des anti PDM est morale.
> > > > > > > > > > > > > > >C'est méchant.
> > > > > > > > > > > > > > >Qu'ils l'assument et là je ne débattrai pas là dessus, c'est leur avis subjectif je m'en fous.
> > > > > > > > > > > > > > Donc comme indiqué, aucun débat là dessus, je te laisse ta morale.
> > > > > > > > > > > > > > C'est pas intéressant de débattre des sentiments de chacun, je ne suis pas un gauchiste totalitaire
> > > > > > > > > > > > > Tu as aussi une morale utilitariste. Tu préfères prendre le risque de tuer quelqu’un pour que ton raisonnement utilitariste tienne.
> > > > > > > > > > > > > Et non il y a aucun sentiment. Si je dis qu’il est plus éthique humainement et philosophiquement de ne pas prendre le risque de tuer un innocent, c’est pas un appel à l’émotion.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Je ne te dis pas que c'est un appel à l'émotion, je te dis que c'est uniquement moral.
> > > > > > > > > > > > Tu as le droit, mais je m'en fous pour un débat.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Dans tous les cas il y'a un risque, moi je ne le nie pas, d'où que je souhaite que vous le quantifier, pour voir quel risque est le mieux à prendre.
> > > > > > > > > > > > Tu préfères sacrifier des innocents, je préfère sacrifier d'éventuels innocents.
> > > > > > > > > > > > Le premier groupe étant par ailleurs largement plus nombreux que le deuxième.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Je sacrifie pas vraiment des innocents puisque la perpétuité « réelle » existe en pratique vue le régime carcérale en France.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Et puis quand est ce que qu’une personne doit être condamné à mort ? Quel est le seuil de gravité ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Bah non ta position est morale aussi. Elle est simplement utilitariste.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Justement, c'est la question du seuil de gravité qui est important.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Puisque vous mettez le seuil tellement haut pour la prison à perpétuité, vous sacrifiez des innocents en relâchant des gens qui récidiveront.
> > > > > > > > > > Les famosos 40 mentions au casier judiciaire.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je l'ai relevé dans un autre post, une PDM pour les terro et haute trahison comme évoquait un autre clé ne sert à rien, ce serait uniquement marginal.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > J’ai jamais dis que toutes les peines étaient juste et proportionné à la gravité des actes. Je sais qu’il y a un soucis en France. On peut en « théorie » très bien revoir certaines peines à la hausse. Mais on est sur de l’application des peines. Ce sont les juges qui les fixe au regard des circonstances et d’autres facteurs. Il y a un principe d’individualisation des peines en France.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > On évite aussi de mettre les gens en prison puisqu’il n’y a pas assez de place.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je n'ai jamais dit que tu as dit
> > > > > > > > Tu vas commencer à dériver comme les autres alors que jusque là au moins je relève que tu réponds et réponds à ce qu'on te parle
> > > > > > > >
> > > > > > > > Merci de me sortir les cours de L1 mais donc la question est bien sur le seuil.
> > > > > > > > Seuil qui fait que vous préférez sacrifier des masses d'innocents à d'éventuels quelques innocents (insérer la citation d'Hugo).
> > > > > > > >
> > > > > > > Je comprend pas où tu veux en venir. On sacrifie des masses d’innocents ?
> > > > > > >
> > > > > > > > Justement, la question des places en prison se règle aussi par cette problématique.
> > > > > > > > L'autre côté étant également la masse d'étranger en prison qui n'ont rien à faire en France et en prison (et
Bah si, puisque ça épargne les futures victimes
Dans votre système, vous relâchez ces mecs en disant aux gens de subir les conséquences de vos croyances
Le 11 octobre 2025 à 13:09:39 :
Contre la PDM. Mais on peut se poser la question si la majorité veut la remettre dans une démocratie elle devrait être remise.Là c’est clairement antidémocratique puisque c’est un groupe de personnes qui décide à la place des citoyens. C’est très hypocrite mais bon ce n'est pas la première fois avec cette démocratie de pacotille qui ne sert que les élites
Comme tout ce que fait la gauche c'est antidémocratique, la peine de mort a été abolie contre l'avis majoritaire de la population pour rappel 
Le 11 octobre 2025 à 13:05:46 :
Le 11 octobre 2025 à 13:04:59 :
Le 11 octobre 2025 à 13:03:59 :
on n'a jamais vu une seule personne exécutée récidiver, ou alors il faut me trouver des exemples
Attends y'a Cas-Bale qui nous explique que la PDM n'est pas définitive Donc ça peut-être arriver
La justice n'a qu'à revenir sur sa décision à titre posthume _.gif)
Le 11 octobre 2025 à 13:10:13 :
> Le 11 octobre 2025 à 12:55:14 :
> > Le 11 octobre 2025 à 12:52:51 :
> > > Le 11 octobre 2025 à 12:49:45 :
> > > Dans ce cas, tous les anti pdm, vous avez protesté contre les exécution a Nuremberg ?
> >
> > En l'occurrence, Badinter, dont le père a été tué dans un camp d'extermination, était contre.
>
> Mais elles ont eu lieu quand même
> Et vous gens de gauche vous incitez à combattre le fascisme comme à l'époque
>
> Ton avis sur la pdm dispensé par Luigi sur le ceo d'assurance ?
Quelle haine ? C'est normal de se débarasser des nuisibles pour être qu'entre personnes respectables, si toi t'aimes être entouré de violeurs & de meurtriers, passe tes journées au parloir 
Le 11 octobre 2025 à 13:11:17 :
Le 11 octobre 2025 à 13:09:26 :
> Le 11 octobre 2025 à 13:03:07 :
> > Le 11 octobre 2025 à 13:01:52 :
> > > Le 11 octobre 2025 à 13:00:11 :
> > > > Le 11 octobre 2025 à 12:59:16 :
> > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:57:26 :
> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:55:50 :
> > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:49:51 :
> > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:47:40 :
> > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:43:51 :
> > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:40:26 :
> > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:35:21 :
> > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:31:48 :
> > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:28:05 :
> > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:25:27 :
> > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:22:40 :
> > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:19:06 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:11:42 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:10:56 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:08:25 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:06:54 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:05:32 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:04:54 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Est ce que prendre le risque de tuer un innocent sur une erreur est juste et raisonnable dans une société civilisée ?
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > voilà un autre low iq pour qui le vote a le meme impact que le votre
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Pas cool les invectives, sinon tu peux répondre ?
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > tu penses qu'ils mettront la peine de mort à tout va sans être certains ?
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > Déjà que les affaires trainent des années et des années juste pour une simple peine de prison, tu te doutes que pour ôter la vie ils le feront pas au petit bonheur la chance
> > > > > > > > > > > > > > > > > > L’important c’est le risque. Peu importe du degré de l’aléa. Je parle de l’existence du risque même.
> > > > > > > > > > > > > > > > > Peux tu quantifier ce risque ?
> > > > > > > > > > > > > > > > > Peux tu comparer ce risque à celui de remettre en liberté ?
> > > > > > > > > > > > > > > > Tu parles de quantification quand je parle de valeur et d’ethique. Ça n’a aucun sens.
> > > > > > > > > > > > > > > > C’est pour ça qu’on peut pas s’entendre. Vous avez choisi la moral utilitariste, quand d’autres choisissent la morale éthique.
> > > > > > > > > > > > > > > Ah enfin un anti PDM qui admet que son unique argument est moral
> > > > > > > > > > > > > > > Nan ça me va j'y ai répondu il y'a plusieurs post cf
> > > > > > > > > > > > > > > >L'unique et seul argument des anti PDM est morale.
> > > > > > > > > > > > > > > >C'est méchant.
> > > > > > > > > > > > > > > >Qu'ils l'assument et là je ne débattrai pas là dessus, c'est leur avis subjectif je m'en fous.
> > > > > > > > > > > > > > > Donc comme indiqué, aucun débat là dessus, je te laisse ta morale.
> > > > > > > > > > > > > > > C'est pas intéressant de débattre des sentiments de chacun, je ne suis pas un gauchiste totalitaire
> > > > > > > > > > > > > > Tu as aussi une morale utilitariste. Tu préfères prendre le risque de tuer quelqu’un pour que ton raisonnement utilitariste tienne.
> > > > > > > > > > > > > > Et non il y a aucun sentiment. Si je dis qu’il est plus éthique humainement et philosophiquement de ne pas prendre le risque de tuer un innocent, c’est pas un appel à l’émotion.
> > > > > > > > > > > > > Je ne te dis pas que c'est un appel à l'émotion, je te dis que c'est uniquement moral.
> > > > > > > > > > > > > Tu as le droit, mais je m'en fous pour un débat.
> > > > > > > > > > > > > Dans tous les cas il y'a un risque, moi je ne le nie pas, d'où que je souhaite que vous le quantifier, pour voir quel risque est le mieux à prendre.
> > > > > > > > > > > > > Tu préfères sacrifier des innocents, je préfère sacrifier d'éventuels innocents.
> > > > > > > > > > > > > Le premier groupe étant par ailleurs largement plus nombreux que le deuxième.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Je sacrifie pas vraiment des innocents puisque la perpétuité « réelle » existe en pratique vue le régime carcérale en France.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Et puis quand est ce que qu’une personne doit être condamné à mort ? Quel est le seuil de gravité ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Bah non ta position est morale aussi. Elle est simplement utilitariste.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Justement, c'est la question du seuil de gravité qui est important.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Puisque vous mettez le seuil tellement haut pour la prison à perpétuité, vous sacrifiez des innocents en relâchant des gens qui récidiveront.
> > > > > > > > > > > Les famosos 40 mentions au casier judiciaire.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Je l'ai relevé dans un autre post, une PDM pour les terro et haute trahison comme évoquait un autre clé ne sert à rien, ce serait uniquement marginal.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > J’ai jamais dis que toutes les peines étaient juste et proportionné à la gravité des actes. Je sais qu’il y a un soucis en France. On peut en « théorie » très bien revoir certaines peines à la hausse. Mais on est sur de l’application des peines. Ce sont les juges qui les fixe au regard des circonstances et d’autres facteurs. Il y a un principe d’individualisation des peines en France.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > On évite aussi de mettre les gens en prison puisqu’il n’y a pas assez de place.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je n'ai jamais dit que tu as dit
> > > > > > > > > Tu vas commencer à dériver comme les autres alors que jusque là au moins je relève que tu réponds et réponds à ce qu'on te parle
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Merci de me sortir les cours de L1 mais donc la question est bien sur le seuil.
> > > > > > > > > Seuil qui fait que vous préférez sacrifier des masses d'innocents à d'éventuels quelques innocents (insérer la citation d'Hugo).
> > > > > > > > >
> > > > > > > > Je comprend pas où tu veux en venir. On sacrifie des masses d’innocents ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Justement, la question des places en prison se règle aussi par cette problématique.
> > > > > > > > > L'autre côté étant également la masse d'étranger en prison qui n'ont rien à faire en France et en prison (et
Bah si, puisque ça épargne les futures victimes
Dans votre système, vous relâchez ces mecs en disant aux gens de subir les conséquences de vos croyances
mettre les gens en prison aussi ça épargne les futures victimes
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic