Le 11 octobre 2025 à 09:18:20 :
Le 11 octobre 2025 à 09:15:48 :
Le 11 octobre 2025 à 09:14:14 :
Le 11 octobre 2025 à 09:12:11 :
Le 11 octobre 2025 à 09:11:38 :
Il faut pas tuer car c'est pas bien de tuer![]()
Oui, ça s'appelle la morale
Ma morale à moi : tu tues un enfant comme l'a fait Patrick Henry = tu commets un péché = tu mérites l'Enfer = tu n'as plus rien à faire sur Terre
Ok tu t'appropries la légitimité de tuer pour punir quelqu'un qui a péché...
mais qu'est ce qui te dit que c'est pas un pêché plus grand encore ?C'est drôle, tu me reproches de parler de "péché" alors que tu sors le même argument que les religieux "la vie humaine est sacrée, on n'a pas le droit de vie ou de mort"
Et toi tu parles de péché comme si tu savais ce que ça veut dire alors que si tu connaissais la position de l'Église sur la question tu saurais qu'elle est contre la peine de mort et si tu avais ne serait-ce que lu les évangiles tu saurais que le Seigneur est contre également.
Le 11 octobre 2025 à 09:14:18 :
Le 11 octobre 2025 à 09:11:38 :
Il faut pas tuer car c'est pas bien de tuer![]()
D’une certaine manière, c’est pas faux.
En otant la vie, on s’arroge un pouvoir que les humains ne devraient pas détenir.Personne ne devrait avoir le droit de décider de la vie ou de la mort d’un autre être
Sauf que c’est pas un individu mais l’autorité civile qui est de droits divin et a le pouvoir de d’ôter la vie et d’user de la force en vue du bien commun .
[07:53:40] <Niveau67>
Le 11 octobre 2025 à 09:12:11 :
> Le 11 octobre 2025 à 09:11:38 :
> Il faut pas tuer car c'est pas bien de tuer
![]()
Oui, ça s'appelle la morale
Ma morale à moi : tu tues un enfant comme l'a fait Patrick Henry = tu commets un péché = tu mérites l'Enfer = tu n'as plus rien à faire sur Terre
mais qu'est ce qui te dit que c'est pas un pêché plus grand encore ?C'est drôle, tu me reproches de parler de "péché" alors que tu sors le même argument que les religieux "la vie humaine est sacrée, on n'a pas le droit de vie ou de mort"
Et toi tu parles de péché comme si tu savais ce que ça veut dire alors que si tu connaissais la position de l'Église sur la question tu saurais qu'elle est contre la peine de mort et si tu avais ne serait-ce que lu les évangiles tu saurais que le Seigneur est contre également.
Ah oui? Pourtant la peine de mort existait sous le règne des cathédrales... )_.gif)
Le 11 octobre 2025 à 13:38:38 :
Le 11 octobre 2025 à 13:06:49 Russula-Vesca a écrit :
Le sophisme ici c'est de considérer que la décision rendue par la société est au même niveau que celle rendu par un individu.
Si la société n'est pas légitime à exécuter un criminel, elle peut pas non plus l'enfermer.
En fait ils s'auto invalident en refusant la pdmC'est exactement ça
![]()
Avant hier aux infos ils disaient que l'enfermement, l'idée d'enfermement l'obsédait, j'ai entre-aperçus vers quoi il voulait tendre : une société qui n'enferme plus les criminelsMoralement, c'est beau, utopique meme
Mais dans la réalité un problème persiste : qu'est qu'on fait d'un individu représentant activement un danger pour autrui ?
L'internement est une forme d'emprisonnement, la lobotomie est contraire aux droits de l'homme et la rééducation serait vue comme une violence pour les plus "humanistes"![]()
Si l’autorité politique n’est de droit divin (reçu de la prérogative de punir et même ôter la vie de la part de Dieu )
Les gauchistes ont raison, aucun homme ne peut s’arroger un tel droit de punir ,d’avoir la puissance ,honneur ,et la force sur ces concitoyens.
C’est par ce que l’autorité civile de l’etat et de droit divin que les hommes sont tenus d'obéir aux loi bonnes ou non contraire au loi divine.
Le 11 octobre 2025 à 09:12:53 Lottarare a écrit :
Vouloir tendre vers une société moins violente est moralement noble et preuve de civilisation avancée.
C'est pas violent d'enfermer un être humain pendant 60 ans jusqu'à sa mort ? 
Le 12 octobre 2025 à 08:39:47 :
[07:53:40] <Niveau67>
> Le 11 octobre 2025 à 09:12:11 :
> > Le 11 octobre 2025 à 09:11:38 :
> > Il faut pas tuer car c'est pas bien de tuer
![]()
>
> Oui, ça s'appelle la morale
Ah oui? Pourtant la peine de mort existait sous le règne des cathédrales...
L'histoire de l'Église, ce n'est pas de vouloir faire exactement pareil que ses ancêtres, et de reproduire les mêmes erreurs qu'eux, mais au contraire d'enrichir en permanence notre connaissance du Christ et notre compréhension de ses commandements.
Nous ne sommes pas commes les orientaux qui pratiquent le culte de leurs ancêtres et veulent vivre comme au septième siècle.
Le 12 octobre 2025 à 08:44:47 :
Le 11 octobre 2025 à 09:12:53 Lottarare a écrit :
Vouloir tendre vers une société moins violente est moralement noble et preuve de civilisation avancée.C'est pas violent d'enfermer un être humain pendant 60 ans jusqu'à sa mort ?
Non c'est la seule solution pour protéger le reste de la population, tout en gardant une supériorité morale sur la personne enfermée
Le 11 octobre 2025 à 10:29:30 :
Le 11 octobre 2025 à 10:21:20 :
Le 11 octobre 2025 à 09:57:59 :
De toute façon si la PDM était rétablie elle serait très rarement appliquée contrairement à ce que voudraient les pro PDMC'est ce que je souhaite, elle devrait s'appliquer à tous les multi récidivistes, les violeurs, les cambrioleurs, les agressions physiques, les trafficants de stupéfiants, les assassins, les pedocriminels etc.
This.
Rien à redire.
Quand un parasite arrive chez toi , tu l'elimines.
Point.
Le 12 octobre 2025 à 20:21:54 :
Le 11 octobre 2025 à 10:29:30 :
Le 11 octobre 2025 à 10:21:20 :
Le 11 octobre 2025 à 09:57:59 :
De toute façon si la PDM était rétablie elle serait très rarement appliquée contrairement à ce que voudraient les pro PDMC'est ce que je souhaite, elle devrait s'appliquer à tous les multi récidivistes, les violeurs, les cambrioleurs, les agressions physiques, les trafficants de stupéfiants, les assassins, les pedocriminels etc.
This.
Rien à redire.
Quand un parasite arrive chez toi , tu l'elimines.
Point.
Antisémite

Le 11 octobre 2025 à 09:12:53 :
Vouloir tendre vers une société moins violente est moralement noble et preuve de civilisation avancée.
preuve de quoi pour qui
REGARDEZ J'ÉCRIS UNE PHRASE AVEC UN POINT
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic