Le 11 octobre 2025 à 09:14:14 :
Le 11 octobre 2025 à 09:12:11 :
Le 11 octobre 2025 à 09:11:38 :
Il faut pas tuer car c'est pas bien de tuer![]()
Oui, ça s'appelle la morale
Ma morale à moi : tu tues un enfant comme l'a fait Patrick Henry = tu commets un péché = tu mérites l'Enfer = tu n'as plus rien à faire sur Terre
Ok tu t'appropries la légitimité de tuer pour punir quelqu'un qui a péché...
mais qu'est ce qui te dit que c'est pas un pêché plus grand encore ?
La loi du talion me paraît être la plus logique des manières de faire sans déconner.
C'est est presque mathématique tout simplement.

Le 11 octobre 2025 à 09:15:48 :
Ma morale à moi : tu tues un enfant comme l'a fait Patrick Henry = tu commets un péché = tu mérites l'Enfer = tu n'as plus rien à faire sur Terre
mais qu'est ce qui te dit que c'est pas un pêché plus grand encore ?
C'est drôle, tu me reproches de parler de "péché" alors que tu sors le même argument que les religieux "la vie humaine est sacrée, on n'a pas le droit de vie ou de mort" _.gif)
Le 11 octobre 2025 à 09:18:20 :
Le 11 octobre 2025 à 09:15:48 :
mais qu'est ce qui te dit que c'est pas un pêché plus grand encore ?C'est drôle, tu me reproches de parler de "péché" alors que tu sors le même argument que les religieux "la vie humaine est sacrée, on n'a pas le droit de vie ou de mort"
ah merde t'es low qi.
tu mélanges tout clé fais un effort 
Le 11 octobre 2025 à 09:12:53 :
Vouloir tendre vers une société moins violente est moralement noble et preuve de civilisation avancée.
On voit les résultats aujourd'hui. Nous sommes tellement moralement nobles que la société est bien moins violente, il y a beaucoup moins d'incivilités, d'agression et d'insécurité _.gif)
Le 11 octobre 2025 à 09:46:38 :
Cet imbécile aurait bégayer avec l'avortement.
Non, c'est cohérent.
Libérer les assassins des français tout en empêchant un maximum de naître _.gif)
Le 11 octobre 2025 à 09:12:53 :
Vouloir tendre vers une société moins violente est moralement noble et preuve de civilisation avancée.
Je peux t'assurer que la société Singapourienne est bien moins violente que la société française 
Le 11 octobre 2025 à 09:51:02 :
on est dans un pays laique ici et il ya pas d'enfer.
Donc quel intérêt d'abréger les souffrances d'un criminel alors qu'on peut lui faire subir un sort pire que la mort ?Comme le terro du bataclan coincé dans sa cellule de quelque m² jusqu'à la fin de ses jours, filmé h24 pour pas qu'il s'échappe en se suicidant. Et sans aucun contrôle sur sa vie .
Plus jamais il pourra se dire "tiens si j'allais faire ceci ou cela ou manger ça", non aujourd'hui il va regarder un mur et cope en priant son ami imaginaire pour qu'il l'aide mais YRR.
Et on lui fera bouffer de la merde qui file l'appendicite jusqu'à ses 80 ans j
L'intérêt c'est de libérer de l'espace dans un univers carcéral qui est déjà plein à craquer + faire des économies aussi, parce qu'un détenu ça coûte une blinde à la société.
Après si on va sur ce débat, je suis d'accord que certaines ordures qui ont commis des choses atroces méritent un traitement de défaveur totale.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic