Le 30 octobre 2025 à 20:33:45 :
Le 30 octobre 2025 à 20:21:58 :
Le 30 octobre 2025 à 19:28:52 :
Le 30 octobre 2025 à 19:24:48 :
Le 30 octobre 2025 à 19:20:13 :
> Le 30 octobre 2025 à 19:15:43 :
> encore un topic avec ces clodos de grimpeurs
> bordel ces va nu pieds qui pue la pissent que tout le monde déteste
> ces punk à chien babos qui le reste du temps joue du diabolo devant le franprix
>
> on partage le gymnase avec eux (handballeur) ces mecs ont tous des corps de lache
Les fameux clodo qui vont claquer quasiment un SMIC de matos.... ba voyons
je suis en province, c'est un petit club, je dirai qu'ils sont une trentaine. Ce sont TOUS des clones !!! barbus, sarouel, petit bun avec les cheveux, les meufs avec piercing et tatouages
ça fume des roulés devant le gymnase et ils ramènent des putains de bières de clochards à chaque entrainement !!!La province en question que j'y foute jamais les pieds? Parce que chez moi, l'apéro grimpe, c'est à la triple et au saucisson
bah voila, el famoso "sportifs", le service sport de la mairie leur est deja tombé dessus : c'est interdit les gars, mais ils s'en branlent, limite ils vont venir avec leurs chiens et leurs bolas ces pue la pisse
De quoi qu'est interdit, de boire après la séance?
oui l'alcool est interdit dans les installations municipales bienvenue dans le monde des sportifs le punk à chien
Le 30 octobre 2025 à 20:42:12 :
Après moi je suis grimpeur ET naturaliste, donc deux milieux de gauchistes... autant te dire que quand tu te réclame d'une gauche "a l'ancienne" et qui est aujourd'hui considérée comme l'extrême-droite... Rha t'es un peu un loup dans une bergerie...
Après l'ambiance, la population, ça varie entre les clubs hein. Tu peux te foutre de la gueule des grimpeurs (et je serai le premier à en rire avec toi), mais en attendant il en faut autrement plus dans le calbut pour se taper pas mal de grande voies ou grimper en trad que pour courrir après un ballon!
va te faire foutre avec tes pseudos couilles de cuck le gauchos (la grimpe en solo integral, le gaz sous les pieds tu peux pas comprendre
...) vous puez la pisse. tout le monde s'en branle de votre way of life de clodos, nous on fait un sport physique, virile, d'entraide et de soutien : un vainqueur, un perdant ! rentre faire de la jongle avec tes potes sur les marchés et fout la paix aux vrais sportifs avec leurs valeurs stp
Le 30 octobre 2025 à 21:44:02 :
Le 30 octobre 2025 à 20:33:45 :
Le 30 octobre 2025 à 20:21:58 :
Le 30 octobre 2025 à 19:28:52 :
Le 30 octobre 2025 à 19:24:48 :
> Le 30 octobre 2025 à 19:20:13 :
> > Le 30 octobre 2025 à 19:15:43 :
> > encore un topic avec ces clodos de grimpeurs
> > bordel ces va nu pieds qui pue la pissent que tout le monde déteste
> > ces punk à chien babos qui le reste du temps joue du diabolo devant le franprix
> >
> > on partage le gymnase avec eux (handballeur) ces mecs ont tous des corps de lache
>
> Les fameux clodo qui vont claquer quasiment un SMIC de matos.... ba voyons
je suis en province, c'est un petit club, je dirai qu'ils sont une trentaine. Ce sont TOUS des clones !!! barbus, sarouel, petit bun avec les cheveux, les meufs avec piercing et tatouages
ça fume des roulés devant le gymnase et ils ramènent des putains de bières de clochards à chaque entrainement !!!La province en question que j'y foute jamais les pieds? Parce que chez moi, l'apéro grimpe, c'est à la triple et au saucisson
bah voila, el famoso "sportifs", le service sport de la mairie leur est deja tombé dessus : c'est interdit les gars, mais ils s'en branlent, limite ils vont venir avec leurs chiens et leurs bolas ces pue la pisse
De quoi qu'est interdit, de boire après la séance?
oui l'alcool est interdit dans les installations municipales bienvenue dans le monde des sportifs le punk à chien
Fous pas les pieds dans le Sud-Ouest alors... 
Le 30 octobre 2025 à 21:49:33 :
Le 30 octobre 2025 à 20:42:12 :
Après moi je suis grimpeur ET naturaliste, donc deux milieux de gauchistes... autant te dire que quand tu te réclame d'une gauche "a l'ancienne" et qui est aujourd'hui considérée comme l'extrême-droite... Rha t'es un peu un loup dans une bergerie...
Après l'ambiance, la population, ça varie entre les clubs hein. Tu peux te foutre de la gueule des grimpeurs (et je serai le premier à en rire avec toi), mais en attendant il en faut autrement plus dans le calbut pour se taper pas mal de grande voies ou grimper en trad que pour courrir après un ballon!va te faire foutre avec tes pseudos couilles de cuck le gauchos (la grimpe en solo integral, le gaz sous les pieds tu peux pas comprendre
...) vous puez la pisse. tout le monde s'en branle de votre way of life de clodos, nous on fait un sport physique, virile, d'entraide et de soutien : un vainqueur, un perdant ! rentre faire de la jongle avec tes potes sur les marchés et fout la paix aux vrais sportifs avec leurs valeurs stp
Du coup si tu t'en branle, qu'est-ce que tu fous sur ce topic? Personne t'as forcé à dsonner ton avis inutile ! 
Le 30 octobre 2025 à 22:00:24 :
T'as déjà été dragué par un mec à l'escalade ?
Jamais
Le 31 octobre 2025 à 15:13:41 :
Selon toi, quelle est la vitesse de progression "normale"
ça fait 9 mois que je pratique et je n'ai toujours pas réussi une 6c, c'est à peine si je fais toutes les 6b de ma salle en tête j'ai l'impression de progresser au ralenti
Est-ce qu'il y a une progression "normale" sachant qu'on ne démarre pas tous avec le même physique et surtout l'appréhension de la hauteur et de la chute?
Disons que pour quelqu'un de relativement sportif et qui n'a pas de véritable "travail psychologique" à faire sur lui, c'est une progression tout à fait honorable, sachant que généralement, même les bourrins qui compensent tout par le physique au début rencontre els premières difficultés au 5c et se mangent un premier mur sur du 6a, quand sur une grosse partie des voies, t'es obligé d'avoir un minium de technique.
Dis toi que c'est normal que t'es pas capable d'enchainer du 6c avant un moment. Sans parler de courbe logarithmique niveau progression, dis toi que la progression en escalade se fait généralement par pallier et plus tu montes dans les cotations, plus chacun des palliers sera long et difficile à franchir 
https://www.youtube.com/watch?v=93GgFLIoNj8
Ne surtout pas oublier le noeud en bout de corde, 8 ou capucin. Cest pas recommandé, c'est une obligation pour rester en vie'
Le 31 octobre 2025 à 23:03:11 :
ça fait 9 mois que je pratique et je n'ai toujours pas réussi une 6c, c'est à peine si je fais toutes les 6b de ma salle en tête j'ai l'impression de progresser au ralentiEst-ce qu'il y a une progression "normale" sachant qu'on ne démarre pas tous avec le même physique et surtout l'appréhension de la hauteur et de la chute?
Disons que pour quelqu'un de relativement sportif et qui n'a pas de véritable "travail psychologique" à faire sur lui, c'est une progression tout à fait honorable, sachant que généralement, même les bourrins qui compensent tout par le physique au début rencontre els premières difficultés au 5c et se mangent un premier mur sur du 6a, quand sur une grosse partie des voies, t'es obligé d'avoir un minium de technique.
Dis toi que c'est normal que t'es pas capable d'enchainer du 6c avant un moment. Sans parler de courbe logarithmique niveau progression, dis toi que la progression en escalade se fait généralement par pallier et plus tu montes dans les cotations, plus chacun des palliers sera long et difficile à franchir
J'aimerais bien faire de la falaise au printemps prochain et vers chez moi il n'y a que des 6b minimum et surtout du 6c 7a 7b, j'aimerais bien avoir le niveau 7a d'ici là mais j'ai l'impression que c'est mort, je perds espoir quand je vois la difficulté rien que pour gainer du 6b 
Le 02 novembre 2025 à 19:21:58 :
Le 31 octobre 2025 à 23:03:11 :
ça fait 9 mois que je pratique et je n'ai toujours pas réussi une 6c, c'est à peine si je fais toutes les 6b de ma salle en tête j'ai l'impression de progresser au ralentiEst-ce qu'il y a une progression "normale" sachant qu'on ne démarre pas tous avec le même physique et surtout l'appréhension de la hauteur et de la chute?
Dis toi que c'est normal que t'es pas capable d'enchainer du 6c avant un moment. Sans parler de courbe logarithmique niveau progression, dis toi que la progression en escalade se fait généralement par pallier et plus tu montes dans les cotations, plus chacun des palliers sera long et difficile à franchirJ'aimerais bien faire de la falaise au printemps prochain et vers chez moi il n'y a que des 6b minimum et surtout du 6c 7a 7b, j'aimerais bien avoir le niveau 7a d'ici là mais j'ai l'impression que c'est mort, je perds espoir quand je vois la difficulté rien que pour gainer du 6b
Grimper sur du cailloux et grimper sur de la résine, c'est complètement différent 
-Pas de prises colorés
-Un gripe complètement différent qui change en fonction des roches
-Des prises, des profils que t'as pas en salle, donc des mouves différents
-Une lecture bien plus difficile
-Etc, etc...
La falaise, c'est génial, et tu trouves la résine "fade" quand t'es 6 mois à grimper qu'en falaise, par contre, dis toi que si tu passes du 6b, les 5-10 premières sessions en falaise, il y a moyen que tu te prennes des tires sur du 5c 
Ah, et garde aussi en tête que pour faire de la falaise, il faut connaitre quelques manip (rien de très compliqué), mais surtout, il faut un peu de matos 
JvArchive compagnon