Topic de ElNaturalisto :

Jean-Escalade répond à vos questions

Le 24 octobre 2025 à 09:14:08 :

Le 23 octobre 2025 à 23:14:04 :
On peut aller en salle d'escalade seul ? On trouveras un partenaire pour grimper au mur ?

Sinon au pire tu fais du bloc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Au pire :ok:
Après il a peut être pas envie de faire du bloc, ce que je comprends parfaitement :ok:

C'est clair que c'est vachement différent.

Moi j'ai le vertige donc m'amuse plus au bloc.

Le 24 octobre 2025 à 14:04:18 :
C'est clair que c'est vachement différent.

Moi j'ai le vertige donc m'amuse plus au bloc.

Ah mais je comprend parfaitement qu'on préfère le bloc :ok:
-C'est plus "grand public" vu qu'il y a des salles de bloc un peu partout, peu de matériel à acheter, pas besoin d'apprendre à assurer...
-Même si en réalité, t'ad bien plus de risque de blessures et même d'accidents graves en bloc (désolé de te le rapoeler Caylloux), effectivement, c'est bien impressionnante pour celui qui a le vertige
-Et puis il y a un côté plus fun, plus dynamique Tu enchaines les blocs et les tentatives, t'es pas encombré par le matos, t'as bien de jetés etc...

Donc ouai, pour toutes ces raisons, je comprend que le bloc est bien plus de succés :ok:

T’es dans quel coin ? Comment tu trouves des partenaires de grimpe ? :(

Le 25 octobre 2025 à 23:33:25 :

Je suis dans le Sud-Ouest, à 1h des montagnes
Pour les partenaires grimpe, c'est les potes/amis et ma copine, on s'est tous rencontré au club. Après, si tu connais personne, faut demander, tout simplement, très souvent il y a un grimpeur tout seul ou dans un groupe de 3, donc si tu lui demandes de grimper avec lui, il y a peu de chances qu'il refuse :ok:

Le 26 octobre 2025 à 08:36:42 :

Pour les partenaires grimpe, c'est les potes/amis et ma copine, on s'est tous rencontré au club. Après, si tu connais personne, faut demander, tout simplement, très souvent il y a un grimpeur tout seul ou dans un groupe de 3, donc si tu lui demandes de grimper avec lui, il y a peu de chances qu'il refuse :ok:

Tu grimpes en intérieur ou extérieur ?
Mon club était blindé l’année dernière, c’était difficile mais j’ai pu me greffer à un groupe. Après t’as toujours l’impression de parasiter, surtout que ça les empêche de tourner rapidement :hap:

Ça fait combien de temps que t’en fais ? Tu fais d’autres activités à coté, genre alpinisme ? :(

Ça existe des mecs de plus de 85/90 kilos qui font de l'escalade?

Le 26 octobre 2025 à 08:55:34 :
Ça existe des mecs de plus de 85/90 kilos qui font de l'escalade?

Ca existe, c'est pas commun, surtout dans le haut niveau mais j'en connais oui. J'ai un pote du club, 1m93, 105Kg (pas 105Kg de gras, tu t'en doute) il tape du 6c, un gonze, toujours de mon club, 1m70, 110Kg, je l'ai déja vu tenter du 7b, et ce mec est élagueur :ok:

Le 26 octobre 2025 à 08:51:40 :

Le 26 octobre 2025 à 08:36:42 :

Tu grimpes en intérieur ou extérieur ?

Les deux, je grimpe en extérieur autant que possible et j'ai la chance d'avoir plusieurs falaises dans un rayon de 30min, donc dés que les jours rallonges suffisament, je peux y aller même le soir après le taffe, mais comme en ce moment où les jours sont plus courts où qu'il fait mauvais temps, gymnase ou salle de bloc :ok:

Mon club était blindé l’année dernière, c’était difficile mais j’ai pu me greffer à un groupe. Après t’as toujours l’impression de parasiter, surtout que ça les empêche de tourner rapidement :hap:

Ça fait combien de temps que t’en fais ? Tu fais d’autres activités à coté, genre alpinisme ? :(

J'en ai fais sur plusieurs période, mais au total, ça fait environ 4-5 ans que je grimpe
Et ouai, je fais pas mal de sport outdoor:
-Déjà je suis naturaliste de métier, donc je passe une bonne partie de l'année à marcher dehors pour inventorier des bestioles
-Gros randonneur: je vais pas de citer 50 exemples, mais j'ai fais le GR20 et il y a quelques semaines avec un pote de grimpe on a encore tapé un 40Km, 2000D+ en 8h, entre autre.
-Sinon, avec ce même pote, je ne fais pas du gros alpinisme, mais oui, j'ai fais quelques sommets (en été) dont certains sont déjà considéré comme du petit alpinisme: Le Jean-Pierre (Pic du midi d'Ossau) par la voie normal; le Balaïtous, le Palas par la cheminé Ledormeur et les géodésiens, le Monte Perdido,le Longue (le grand Vignemale), l'Anéto... entre autre.
-J'ai fais un peu de spéléo aussi, mais manque de temps pour réellement m'y investir
-Via fet pour le fun :oui:

Données du topic

Auteur
ElNaturalisto
Date de création
7 octobre 2025 à 20:32:28
Nb. messages archivés
512
Nb. messages JVC
308
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !