Le 28 novembre 2025 à 20:31:51 :
ton grip au hand dynamomètre ?
Jamais tester et en vrai j'men fous ^^'
Le 28 novembre 2025 à 20:29:57 :
Je pense me lancer dans l'escalade de bloc depuis quelques mois car je ne fais aucun vrai sport à part la randonnée et j'aimerai m'y mettre et ça me semble être un sport assez complet et me correspondant (j'aime l'idée d'avoir un objectif, une progression et d'être seul). Je pensais au bloc car j'ai pas d'amis et anxieux social donc je dois pratiquer seul.Le truc c'est que je me dis aussi que je devrais avoir une certaine forme physique avant de débuter pour ne pas être complètement impuissant (je suis skinny fat 1m85 80kg) donc je fais des exercices pour prendre un peu de force genre tractions et pompes et j'essaie de perdre du gras en courant pour m'alléger un peu.
Quels sont tes conseils? Est ce qu'on peut se lancer du jour au lendemain en étant un gros lard sédentaire ou je continue dans mon programme pour améliorer ma condition physique avant de débuter?
Justement, est-ce que te mettre à la diff, la voie donc, ça serait pas une bonne occasion de sociabiliser? Je me doute que tu vas pas te mettre à un sport collectif genre handball ou rugby, mais en difficulté, tu grimpes en binôme et pour peu que le courant passe bien avec l autre personne, tu regrimpera avec elle les fois suivante
En vrai, , il y a même ce côté motivant d'être en binome: Soit tu grimpes avec quelqu'un de bien meilleurs que toi qui pourra te donner des conseils, soit tu grimpes avec quelqu'un avec un niveau similaire, et il y a un côté très motivant à progresser ensemble 
Moi, à titre personnel, même si je fais du bloc, je préfère de très loin la voie/
Peu importe ton choix, dis toi une chose: personne ne se foutera de ta gueule, parce que dans n'importe quelle salle ou club, t'as des gonzes et des nana qui ont 10 ans de grimpes dans les doigts et qui te font du 7a en guise d'échauffement, et des novices complets pour qui c'est l'une des premières séances.
Tu fais 1m85 pour 80Kg, alors même si t'as du bide, t'es pas une boule... En vrai, si l'escalade peut être une source de motivation pour mieux manger, faire du cardio et de la muscu, c'est très bien, mais t'as pas besoin de ça pour débuter le bloc 
Le 29 novembre 2025 à 10:59:02 :
Le 28 novembre 2025 à 20:29:57 :
Je pense me lancer dans l'escalade de bloc depuis quelques mois car je ne fais aucun vrai sport à part la randonnée et j'aimerai m'y mettre et ça me semble être un sport assez complet et me correspondant (j'aime l'idée d'avoir un objectif, une progression et d'être seul). Je pensais au bloc car j'ai pas d'amis et anxieux social donc je dois pratiquer seul.Le truc c'est que je me dis aussi que je devrais avoir une certaine forme physique avant de débuter pour ne pas être complètement impuissant (je suis skinny fat 1m85 80kg) donc je fais des exercices pour prendre un peu de force genre tractions et pompes et j'essaie de perdre du gras en courant pour m'alléger un peu.
Quels sont tes conseils? Est ce qu'on peut se lancer du jour au lendemain en étant un gros lard sédentaire ou je continue dans mon programme pour améliorer ma condition physique avant de débuter?
Justement, est-ce que te mettre à la diff, la voie donc, ça serait pas une bonne occasion de sociabiliser? Je me doute que tu vas pas te mettre à un sport collectif genre handball ou rugby, mais en difficulté, tu grimpes en binôme et pour peu que le courant passe bien avec l autre personne, tu regrimpera avec elle les fois suivante
En vrai, , il y a même ce côté motivant d'être en binome: Soit tu grimpes avec quelqu'un de bien meilleurs que toi qui pourra te donner des conseils, soit tu grimpes avec quelqu'un avec un niveau similaire, et il y a un côté très motivant à progresser ensemble
Moi, à titre personnel, même si je fais du bloc, je préfère de très loin la voie/Peu importe ton choix, dis toi une chose: personne ne se foutera de ta gueule, parce que dans n'importe quelle salle ou club, t'as des gonzes et des nana qui ont 10 ans de grimpes dans les doigts et qui te font du 7a en guise d'échauffement, et des novices complets pour qui c'est l'une des premières séances.
Tu fais 1m85 pour 80Kg, alors même si t'as du bide, t'es pas une boule... En vrai, si l'escalade peut être une source de motivation pour mieux manger, faire du cardio et de la muscu, c'est très bien, mais t'as pas besoin de ça pour débuter le bloc
Concernant les conseils que je pourrais te donner?
-Au début, pas plus de 2 séances par semaine, de toute façon, vu les bouteilles que t'auras, à la fin de ta session, tu seras obliger d'attendre quelques jours (les bouteilles, c'est la douleur que t'as dans les avant-bras à force de les contracter, c'est purement musculaire, c'ets normal, juste soit pas surpris si le lendemain matin après une grosse séance, tu as du mal à tenir ta tasse de café
)
-Prend de pause entre deux blocs
-LES PIEDS BORDEL!!!!!, c'est LE conseil que reçoivent tous les débutant: en escalade, on grimpe un maximum avec les pieds/les jambes. Une prise est trop haute pour toi? C'est qu'il doit y avoir un pied un monté. Tu fatigues très vite des bras? Pousses sur tes jambes, c'est les muscles les plus puissants de ton corps
-Pour rester sur les pieds: on grimpe avec les orteils, surtout le gros,: plus il y a de poid/de force sur une petite surface, mieux ça tient et tu garderas quelques précieux centimètres que tu n'auras pas si c'est ta voute plantaire qui est sur la prise 
-Observe els prises et leur orientation, si tu prises est inclinées à gauche, ton bras sera généralement perpendiculaire à celle-ci, c'est comme ça que tu la tiendras le mieux
Après j'aurai énormement de conseils de base à te donner, mais commences à faire quelques séances, hésites pas à me faire un retour, je te répondrai avec plaisir 
je comprend ta vision des choses car cest pareil pour moi.
Je profite de cette pause, entre une bonne lecture cromesque.
ok je te relance
( je fais du Basic Fit et du Grappling/MMA et parfois NATATION ) j'adorerai faire de l'escalade mais plus vraiment le temps et l'énergie de tout faire
1 : Tu pourrai grimper, Change ou la DURA DURA?
2 : Tu pourrai grimper le Burk Khalifa, hautes tour à VChicago, New -York ou la tour de Seattle? 
3 : tu penses que tu pourrai gravir le CERRO TORRE, le Fitz Roy, ou les tours de TRANGO
4 : l'Alpinisme extrême ( Nanga Parbat, Broad Peak, K2 ) t'intéresse ? 
5 : quels sont tes futurs projets en salle d'escalade et en falaise naturelles
( voir alpi genre Mont Blanc , Elbrouz, Aconcagua ou Everest ) ??
Tu fais du footing de temps en temps?
Le 30 novembre 2025 à 22:39:26 :
ok je te relance( je fais du Basic Fit et du Grappling/MMA et parfois NATATION ) j'adorerai faire de l'escalade mais plus vraiment le temps et l'énergie de tout faire
Bien sur! Que non... J'ai un bon niveau en escalade, mais je suis dans le 7c+ pour ma cotation max, pas dans le 9! 
2 : Tu pourrai grimper le Burk Khalifa, hautes tour à VChicago, New -York ou la tour de Seattle?
Façon Alain Robert? Non, tout simplement parce que j'ai 99% chance d'y rester, 100% dans le cas du Burk. La difficulté à escalader une tour, c'est pas tant les mouvements, qui sont finalement pas très dure et surtout, toujours les mêmes, mais c'est surtout la longueur et aussi la solicidé des matériaux pas vraiment fait pour supporter un grimpeur...
3 : tu penses que tu pourrai gravir le CERRO TORRE, le Fitz Roy, ou les tours de TRANGO
Non, parce que là encore, je suis ni Seb Bouin, ni Maurice Erzog
Dans l'absolue oui, mais je n'aurai jamais les moyens de le faire, donc la question ne se pose même pas
Passer le cap du 8, tout simplement. Après il y a plusieurs voies ou grandes voies que j'ai en tête, notamment sur Riglos et le Sierra des Guarra 
Le Mont blanc, je le ferai probablement un jour, les autres, on part là encore dans un tout autre niveau
J'ai horreur du footing, je fais un peu de treil en montagne, mais courrir sur des chemins à peu près plat, sans obstacle etc.... j'ai horreur de ça 
Le 30 novembre 2025 à 22:53:00 :
Le 30 novembre 2025 à 22:39:26 :
ok je te relance( je fais du Basic Fit et du Grappling/MMA et parfois NATATION ) j'adorerai faire de l'escalade mais plus vraiment le temps et l'énergie de tout faire
Bien sur! Que non... J'ai un bon niveau en escalade, mais je suis dans le 7c+ pour ma cotation max, pas dans le 9!
Façon Alain Robert? Non, tout simplement parce que j'ai 99% chance d'y rester, 100% dans le cas du Burk. La difficulté à escalader une tour, c'est pas tant les mouvements, qui sont finalement pas très dure et surtout, toujours les mêmes, mais c'est surtout la longueur et aussi la solicidé des matériaux pas vraiment fait pour supporter un grimpeur...
Non, parce que là encore, je suis ni Seb Bouin, ni Maurice Erzog
Dans l'absolue oui, mais je n'aurai jamais les moyens de le faire, donc la question ne se pose même pas
Passer le cap du 8, tout simplement. Après il y a plusieurs voies ou grandes voies que j'ai en tête, notamment sur Riglos et le Sierra des Guarra
Le Mont blanc, je le ferai probablement un jour, les autres, on part là encore dans un tout autre niveau
J'ai horreur du footing, je fais un peu de treil en montagne, mais courrir sur des chemins à peu près plat, sans obstacle etc.... j'ai horreur de ça
En faite, faut bien se rendre compte que les question que tu poses (et je me doute que c'est fait exprès), c'est presque uniquement des exemples extrêmes réellement envisageables pour une poignet de grimpeurs ou d'alpinismes. C'est comme si tu demandais à un gars qui a un franchement bon niveau en boxe ou en judo, est-ce que tu penses pouvoir battre Mike Tyson ou Teddy Rinner à leur prime? Evidemment qu'il va te répondre non... 
j'ai envie d'aller faire du bloc en salle mais en tant que gros lard je saurais pas quoi faire une fois sur site
les rares fois où j'y suis allé je me fait PL par des potes yeslife qui me disent quoi faire
Le 30 novembre 2025 à 22:58:40 :
j'ai envie d'aller faire du bloc en salle mais en tant que gros lard je saurais pas quoi faire une fois sur siteles rares fois où j'y suis allé je me fait PL par des potes yeslife qui me disent quoi faire
Déjà, commences par envoyer tes potes et dis leur que si tu as besoin de conseils, tu leur demanderas 
Le systèmes de cotation est bien indiqué dans les salles
, commences simplement par le plus facile, normalement, ça devrait apsser tranquille, mais ça te servira au moins d'échauffement, puis tu montes au niveau suivant et si c'est encore trop facile, encore le suivant, jusqu'à ce que tu commences à "être en difficulté", genre au moins réfléchir un minimum à comment passer et devoir t'y prendre à plusieurs reprises
Et surtout: fais les voies qui te donnes envie
T'sais camarade, moi, je n'aime pas les jetés, pas par peur ou quoi que ce soit, non, c'est juste que j'aime pas, je ne prend pas de plaisir dans ce genre d'escalade... par contre je kiffe me détruire les doigts sur des réglettes et des gratons, et bien quand je fais du bloc, je laisse de côté les jétés, tout simplement x)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic