Le 11 novembre 2025 à 23:06:44 :
Tu connais beaucoup de gens qui sont mort en faisant de l'escalade ?
Je demande parce que j'ai appris qu'un gars que je connaissais quand j'étais gamin en est mort l'année dernière, je me demandais si c'était courant
Je sais qu'un gars de mon club est mort il y a une dizaine d'année, mais personne que je connaissais personnellement. Les accident graves en escalade sont heureusement très rares.
Par contre des gens qui se sont fait de belles frayeurs, j en connais oui
Ein
tu fais de la spel et de lalpi!?
Le 12 novembre 2025 à 12:30:27 :
Eintu fais de la spel et de lalpi!?
Je fais un peu de spéléo, mais ça reste très rare, par manque de temps tout simplement 
Je fais un peu "d'alpi" avec un pote grimpeur que je considère plus comme de la rando difficile que comme réellement de l'alpi bien que technqiuement, ça en soit. On est encore loin du St-Cervin, mais j'ai entre autre fait le Pic Longue (le grand Vignemale), l'Aneto, le Jean-Pierre (deux fois dont une où il y avait encore pas mal de neige) et le Monte Perdido en plus de pas mal de pics comme le Bala, le Palas, le Posets, l'Anie, le Lurien etc...
Le 12 novembre 2025 à 23:34:31 :
Je fais un peu de spéléo, mais ça reste très rare, par manque de temps tout simplement
Je fais un peu "d'alpi" avec un pote grimpeur que je considère plus comme de la rando difficile que comme réellement de l'alpi bien que technqiuement, ça en soit. On est encore loin du St-Cervin, mais j'ai entre autre fait le Pic Longue (le grand Vignemale), l'Aneto, le Jean-Pierre (deux fois dont une où il y avait encore pas mal de neige) et le Monte Perdido en plus de pas mal de pics comme le Bala, le Palas, le Posets, l'Anie, le Lurien etc...
Après pour se mettre vraiment à l'alpi, faut se former et surtout: il faut du temps, ce dotn je manque en permanence 
J'ai essayé d'y mettre ma fille de 4 ans et demi, mais elle est peureuse
Pourtant sur de petites hauteur elle s'amuse bien
Une idée de tricks pour lui faire dépasser son appréhension ?
Ein
cool
J'ai eu l'occasion de partir a pied de Lannemezan a St lary, Trezmaigue pour faire de la montagne là bas. Vous dans les Pyrénées vous avez des gouffres de dingue . Pareil encore loin du Cervin, et en escalade chausson falaise je suis une merde, je suis meilleur en speleo ou en alpi type crampon glace
L'escalade c'est cool, mais je galère. Oui la speleo c'est très chronophage.
Moi je veux vraiment en bouffer matin et soir, pour ca aussi que j'ai choisis de me former chez les cordistes. Je kifferais bosser sur corde, et les temps libre partir avec 2, 3potes copine equiper des cavité grosse explo. 'Rien que dy penser, sa me fait baver
Le 13 novembre 2025 à 09:41:24 :
Pourtant sur de petites hauteur elle s'amuse bienUne idée de tricks pour lui faire dépasser son appréhension ?
Je pense que la ( de ta part ) patience et des encouragements, mais ne force pas et ne montre pas de frustration car cela risquerait de la bloquer plus qu'autre chose , sont la clés.
Le 11 novembre 2025 à 23:06:44 :
Tu connais beaucoup de gens qui sont mort en faisant de l'escalade ?
Je demande parce que j'ai appris qu'un gars que je connaissais quand j'étais gamin en est mort l'année dernière, je me demandais si c'était courant
En vrai 95% des accidents sur corde ( salle ou falaise ) c'est des erreurs humaines. Si tu restes sur des sites bien équipés avec des gens vraiment bien formés sur la sécurité ( a savoir utilisé des gants pour assurer, et des systèmes auto bloquants ), il y a vraiment peu de chances qu'il t'arrive quelque chose. Le problème vient du fait que beaucoup font n'importe quoi 
Le 13 novembre 2025 à 09:41:24 :
Pourtant sur de petites hauteur elle s'amuse bienUne idée de tricks pour lui faire dépasser son appréhension ?
Corde ou bloc ? Si c'est en bloc, met la en corde, et si dans un premier temps elle s'arrete de grimper à 3 mètres, et bien qu'elle arrête quand elle veut, elle finira par allez plus haut quand elle le sentira
Pour le bloc, tu peux toujours la faire grimper en traversé plutot qu'en hauteur dans un premier temps
Ein
Je suis retourner sous terre ca fait presque 1 semaine que j'enchaîne avec un jour de repis.
J'ai commencer a apprendre a équiper en vertical, en as avec Fusion et Tisserand. Bref sur bloqueur corde coiffe dans la grande longe, le kit accrochee au baudrier et cest partie. Tu deballe la corde, tunfaisnle noeud de fusion, avec la dynema tu fait le tisserand. pour commencer cest chaud surtout en pleine vertical avec de la corde aussi dur que du cable.
Il y a 2 jour je suis aller solo au fond du gouffre, aujourd'ui nous somme retourner pour deséquiper et apprendre a équiper surtout moi.
Bref je me prépare pour ma formation, mais je ne veux en auccun montrer a ma formation que je suis spéléologue. Je veux vraiment faire l'ignorant au cqp et bien' apprendre. Mais au fond de moi je veux partir avec une bonne longueur d'avance.
Jy retourne solo samedi prochain pour m'entraîner. Fais de la spéléologie mec
cest tellement bon. A 20h en etait dans le p12 a se faire avaler par les entrailles de la terre.
Toi c'est lescalade moi la spél. Je comprend que tu as besoin de parler de ta passion.
Le 12 novembre 2025 à 23:35:10 :
Je fais un peu "d'alpi" avec un pote grimpeur que je considère plus comme de la rando difficile que comme réellement de l'alpi bien que technqiuement, ça en soit. On est encore loin du St-Cervin, mais j'ai entre autre fait le Pic Longue (le grand Vignemale), l'Aneto, le Jean-Pierre (deux fois dont une où il y avait encore pas mal de neige) et le Monte Perdido en plus de pas mal de pics comme le Bala, le Palas, le Posets, l'Anie, le Lurien etc...Après pour se mettre vraiment à l'alpi, faut se former et surtout: il faut du temps, ce dotn je manque en permanence
C'est vrai mais pour de l'alpi rocheux vu ton niveau et si tu fais régulièrement de la grande voie t'as deja une bonne partie des bases 
En plus si tu grimpes en trad tu sais deja protéger et faire des relais
Le 16 novembre 2025 à 22:14:39 :
Le 12 novembre 2025 à 23:35:10 :
Je fais un peu "d'alpi" avec un pote grimpeur que je considère plus comme de la rando difficile que comme réellement de l'alpi bien que technqiuement, ça en soit. On est encore loin du St-Cervin, mais j'ai entre autre fait le Pic Longue (le grand Vignemale), l'Aneto, le Jean-Pierre (deux fois dont une où il y avait encore pas mal de neige) et le Monte Perdido en plus de pas mal de pics comme le Bala, le Palas, le Posets, l'Anie, le Lurien etc...Après pour se mettre vraiment à l'alpi, faut se former et surtout: il faut du temps, ce dotn je manque en permanence
C'est vrai mais pour de l'alpi rocheux vu ton niveau et si tu fais régulièrement de la grande voie t'as deja une bonne partie des bases
En plus si tu grimpes en trad tu sais deja protéger et faire des relais
J'ai grimpé quelques fois en trad sur de la couenne avec d'autres grimpeurs, mais c'est pas quelques choses que je maitrise bien, parce que... le prix du matos... tout simplement... 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic