Topic de ElNaturalisto :

Jean-Escalade répond à vos questions

Le 29 octobre 2025 à 17:13:56 :

Le 27 octobre 2025 à 12:08:50 ElNaturalisto a écrit :
Ensuite, le niveau varie en fonction des salles, parce que les ouvreurs justement... Dans mon club, le 6b vaut généralement un 6c voir 6c+, à côté de ça, les voies (pas les blocs) sont bien sur-côté et j'ai passé du 7a en fin de séance à une époque où je me foiré régulièrement dans du 6b/6b+ et où je commençais tout juste le 6c, et pour avori parlé avec un employé de ce climb up, c'était volontaire (c'est pas uné critique hein! juste un constat) et j'ai effectivement constaté ça dans plusieurs salle privée faisant de la voie. Est-ce une généralité? Je sais pas, j en ai pas fait suffisament

Oui, j'ai déjà remarqué que Climb Up ça surcotait un peu sur de la voie. Sur du bloc un peu moins :noel:
Après c'est vrai que c'est dur de coter correctement c'est tellement subjectif. Je suis pas mauvais en force brute / souplesse / technique / dévers et assez mauvais sur de la préhension / jeter / taquets de mort.
Donc en fonction c'est vrai qu'un bloc full taquets + jeters je vais probablement pas kiffer voir pas faire :siffle:

Chez Mawem j'ai remarqué qu'ils aiment TROP ÇA de mettre des jeter + des prises de fin complètement désaxées qui t'obligent à prendre sur toi et à risquer des zipettes :rire:
J'ai tellement taffé ce point pour m'améliorer sur les sauts qu'après la dernière séance j'avais plus mal aux fessiers qu'aux avants bras :rire:

Sur les jetés je suis à chier par exemple! :rire: J'aime les mouves dynamiques mais j'ai horreur des jetés, donc j en fais jamais! :rire:
Par contre, une voie full réglettes et gratons qui détruisent bien les doigts, ça c'est mon kiffe :content:

Quels sont les impacts sur la santé à long terme ?

Le 29 octobre 2025 à 17:07:30 :

Le 29 octobre 2025 à 09:33:59 bnjmn6834 a écrit :

Le 27 octobre 2025 à 11:43:11 :
Je me suis pris un abonnement à la salle des frères mawem à Colmar, bordel le niveau du bloc est stratosphérique quand je compare au Climb Up où j'étais pendant des années :rire:
J'ai du mal à taper des gros jetés et la salle joue beaucoup là dessus c'est méga impressionnant mais je tape du 3/4 biceps (la cotation de la salle) en en chiant un peu.
Comme beaucoup je suis sur un plateau mais je pratique plus assez pour vraiment m'améliorer à fond et j'ai tapé du 7a+ en moulinette 6c+ en tête mais à Climb up donc je connais pas mon vrai niveua... :hap:

On grimpe dans la même salle ^^
Curieux de savoir qui tu peux être ehehe

Je suis le Célestin qui fait des tractions dans les voies no foot :cool:

Crie ISSOU demain soir peut-être que je grimpe :noel:

J'y serais pas demain soir mais je vais ouvrir l'œil maintenant eheh.

Le 29 octobre 2025 à 18:46:33 :
Quels sont les impacts sur la santé à long terme ?

Hors blessures multiple, dans le cas d'une pratique intense, c'est surtout les mains qui vont prendre, que ce soit les os, les tendons... au point où les mains s'en déforme et que la pratique d'activité méticuleuse, qui demande vraiment de la dextérité dans les mains deviennent compliqué, typiquement, jouer de la guitare :ok:

encore un topic avec ces clodos de grimpeurs
bordel ces va nu pieds qui pue la pissent que tout le monde déteste
ces punk à chien babos qui le reste du temps joue du diabolo devant le franprix

on partage le gymnase avec eux (handballeur) ces mecs ont tous des corps de lache

Le 30 octobre 2025 à 19:15:43 :

on partage le gymnase avec eux (handballeur) ces mecs ont tous des corps de lache

Les fameux clodo qui vont claquer un SMIC de matos.... ba voyons :rire:

Le 30 octobre 2025 à 19:20:13 :

Les fameux clodo qui vont claquer quasiment un SMIC de matos.... ba voyons :rire:

je suis en province, c'est un petit club, je dirai qu'ils sont une trentaine. Ce sont TOUS des clones !!! barbus, sarouel, petit bun avec les cheveux, les meufs avec piercing et tatouages
ça fume des roulés devant le gymnase et ils ramènent des putains de bières de clochards à chaque entrainement !!!

Le 30 octobre 2025 à 19:24:48 :

Les fameux clodo qui vont claquer quasiment un SMIC de matos.... ba voyons :rire:

je suis en province, c'est un petit club, je dirai qu'ils sont une trentaine. Ce sont TOUS des clones !!! barbus, sarouel, petit bun avec les cheveux, les meufs avec piercing et tatouages
ça fume des roulés devant le gymnase et ils ramènent des putains de bières de clochards à chaque entrainement !!!

La province en question que j'y foute jamais les pieds? Parce que chez moi, l'apéro grimpe, c'est à la triple et au saucisson :rire:

Le 30 octobre 2025 à 19:28:52 :

La province en question que j'y foute jamais les pieds? Parce que chez moi, l'apéro grimpe, c'est à la triple et au saucisson :rire:

bah voila, el famoso "sportifs", le service sport de la mairie leur est deja tombé dessus : c'est interdit les gars, mais ils s'en branlent, limite ils vont venir avec leurs chiens et leurs bolas ces pue la pisse

Le 30 octobre 2025 à 20:21:58 :

Le 30 octobre 2025 à 19:28:52 :

bah voila, el famoso "sportifs", le service sport de la mairie leur est deja tombé dessus : c'est interdit les gars, mais ils s'en branlent, limite ils vont venir avec leurs chiens et leurs bolas ces pue la pisse

De quoi qu'est interdit, de boire après la séance? :rire:

Après moi je suis grimpeur ET naturaliste, donc deux milieux de gauchistes... autant te dire que quand tu te réclame d'une gauche "a l'ancienne" et qui est aujourd'hui considérée comme l'extrême-droite... Rha t'es un peu un loup dans une bergerie... :rire:
Après l'ambiance, la population, ça varie entre les clubs hein. Tu peux te foutre de la gueule des grimpeurs (et je serai le premier à en rire avec toi), mais en attendant il en faut autrement plus dans le calbut pour se taper pas mal de grande voies ou grimper en trad que pour courrir après un ballon! :rire:

Données du topic

Auteur
ElNaturalisto
Date de création
7 octobre 2025 à 20:32:28
Nb. messages archivés
371
Nb. messages JVC
210
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !