Le 27 octobre 2025 à 11:43:11 :
Je me suis pris un abonnement à la salle des frères mawem à Colmar, bordel le niveau du bloc est stratosphérique quand je compare au Climb Up où j'étais pendant des années
J'ai du mal à taper des gros jetés et la salle joue beaucoup là dessus c'est méga impressionnant mais je tape du 3/4 biceps (la cotation de la salle) en en chiant un peu.
Comme beaucoup je suis sur un plateau mais je pratique plus assez pour vraiment m'améliorer à fond et j'ai tapé du 7a+ en moulinette 6c+ en tête mais à Climb up donc je connais pas mon vrai niveua...
Alors les cotations, c'est un gros sujet et il y aurait énormement de chose à dire.
En gros, ce qu'il faut garder en tête, c'est que c'est un système qui est plus ou moins relatifs, qui dépend aussi bien de l'ouvreur et des grimpeurs qui vont ajuster la cotation, que de toi. Tu peux être à l'aise sur du 6b en dièdre et être en difficulté sur du 6a en en dévers, ça ne veut pas dire que la 6a est réellement plus difficile que la 6b.
Ensuite, le niveau varie en fonction des salles, parce que les ouvreurs justement... Dans mon club, le 6b vaut généralement un 6c voir 6c+, à côté de ça, les voies (pas les blocs) sont bien sur-côté et j'ai passé du 7a en fin de séance à une époque où je me foiré régulièrement dans du 6b/6b+ et où je commençais tout juste le 6c, et pour avori parlé avec un employé de ce climb up, c'était volontaire (c'est pas uné critique hein! juste un constat) et j'ai effectivement constaté ça dans plusieurs salle privée faisant de la voie. Est-ce une généralité? Je sais pas, j en ai pas fait suffisament 
Je me suis pris un abonnement à la salle des frères mawem à Colmar, bordel le niveau du bloc est stratosphérique quand je compare au Climb Up où j'étais pendant des années
J'ai du mal à taper des gros jetés et la salle joue beaucoup là dessus c'est méga impressionnant mais je tape du 3/4 biceps (la cotation de la salle) en en chiant un peu.
Comme beaucoup je suis sur un plateau mais je pratique plus assez pour vraiment m'améliorer à fond et j'ai tapé du 7a+ en moulinette 6c+ en tête mais à Climb up donc je connais pas mon vrai niveua...
On grimpe dans la même salle ^^
Curieux de savoir qui tu peux être ehehe
Le 29 octobre 2025 à 09:33:59 :
Comme beaucoup je suis sur un plateau mais je pratique plus assez pour vraiment m'améliorer à fond et j'ai tapé du 7a+ en moulinette 6c+ en tête mais à Climb up donc je connais pas mon vrai niveua...On grimpe dans la même salle ^^
Mon topic qui va permettre à l'élite des murs de se réunir... c'est beau! 

Le 29 octobre 2025 à 16:55:45 :
Tu pues des pieds ?
Autant que n'importe qui quu grimpe. Les chaussons puent moins quand tu grimpes avec des chaussettes, mais étant team pieds nus... ^^'
Le 29 octobre 2025 à 09:33:59 bnjmn6834 a écrit :
Comme beaucoup je suis sur un plateau mais je pratique plus assez pour vraiment m'améliorer à fond et j'ai tapé du 7a+ en moulinette 6c+ en tête mais à Climb up donc je connais pas mon vrai niveua...On grimpe dans la même salle ^^
Je suis le Célestin qui fait des tractions dans les voies no foot 
Crie ISSOU demain soir peut-être que je grimpe 
Le 27 octobre 2025 à 12:08:50 ElNaturalisto a écrit :
Ensuite, le niveau varie en fonction des salles, parce que les ouvreurs justement... Dans mon club, le 6b vaut généralement un 6c voir 6c+, à côté de ça, les voies (pas les blocs) sont bien sur-côté et j'ai passé du 7a en fin de séance à une époque où je me foiré régulièrement dans du 6b/6b+ et où je commençais tout juste le 6c, et pour avori parlé avec un employé de ce climb up, c'était volontaire (c'est pas uné critique hein! juste un constat) et j'ai effectivement constaté ça dans plusieurs salle privée faisant de la voie. Est-ce une généralité? Je sais pas, j en ai pas fait suffisament
Oui, j'ai déjà remarqué que Climb Up ça surcotait un peu sur de la voie. Sur du bloc un peu moins 
Après c'est vrai que c'est dur de coter correctement c'est tellement subjectif. Je suis pas mauvais en force brute / souplesse / technique / dévers et assez mauvais sur de la préhension / jeter / taquets de mort.
Donc en fonction c'est vrai qu'un bloc full taquets + jeters je vais probablement pas kiffer voir pas faire 
Chez Mawem j'ai remarqué qu'ils aiment TROP ÇA de mettre des jeter + des prises de fin complètement désaxées qui t'obligent à prendre sur toi et à risquer des zipettes 
J'ai tellement taffé ce point pour m'améliorer sur les sauts qu'après la dernière séance j'avais plus mal aux fessiers qu'aux avants bras 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic