Le 14 novembre 2025 à 23:31:56 :
EinJe suis retourner sous terre ca fait presque 1 semaine que j'enchaîne avec un jour de repis.
J'ai commencer a apprendre a équiper en vertical, en as avec Fusion et Tisserand. Bref sur bloqueur corde coiffe dans la grande longe, le kit accrochee au baudrier et cest partie. Tu deballe la corde, tunfaisnle noeud de fusion, avec la dynema tu fait le tisserand. pour commencer cest chaud surtout en pleine vertical avec de la corde aussi dur que du cable.
Il y a 2 jour je suis aller solo au fond du gouffre, aujourd'ui nous somme retourner pour deséquiper et apprendre a équiper surtout moi.
Bref je me prépare pour ma formation, mais je ne veux en auccun montrer a ma formation que je suis spéléologue. Je veux vraiment faire l'ignorant au cqp et bien' apprendre. Mais au fond de moi je veux partir avec une bonne longueur d'avance.
Jy retourne solo samedi prochain pour m'entraîner. Fais de la spéléologie mec
cest tellement bon. A 20h en etait dans le p12 a se faire avaler par les entrailles de la terre.
Toi c'est lescalade moi la spél. Je comprend que tu as besoin de parler de ta passion.
Dans un monde où la majorité des gens ne savent pas quoi foutre de leur vie, celui qui a une passion, quelques choses qui le fait vibrer, parce pour le mec étrange, suffit de voir les commentaires sur mes topics où je parle d'araignées et de ma collection naturaliste 
Le 13 novembre 2025 à 12:53:31 :
Le 13 novembre 2025 à 09:41:24 :
J'ai essayé d'y mettre ma fille de 4 ans et demi, mais elle est peureuse
Pourtant sur de petites hauteur elle s'amuse bienUne idée de tricks pour lui faire dépasser son appréhension ?
Je pense que la ( de ta part ) patience et des encouragements, mais ne force pas et ne montre pas de frustration car cela risquerait de la bloquer plus qu'autre chose , sont la clés.
Je suis d'accord avec toi, c'est une enfant de 4 ans et à cet âge, il y a un peu 2 cas extrêmes: ceux qui ne voyent pas le danger et grimper sans avoir conscience qu'ils sont tenus par une simple corde et ceux comme sa fille plus "peureux".
De la patience et de l'encourragement, je pense qu'il n y a que ça 
Le 13 novembre 2025 à 09:42:33 :
Des tips pour bien s'entrainer ?
Me suis fait une poulie partielle après 2 ans de grimpe et je me suis défoncé le poignet récemment en bloc, j''ai l'impression de repartir de zéro chaque fois ..
7a Max (couenne falaise // SAE)
2 entrainements semaine + week end (pas toujours)
Comment tu t'entraines déjà, décris moi une ou plusieurs de tes séances hebdomadaires? Est-ce que tu fais des exercices, des séances pour travailler des points spécifiques, où est-ce que tu es constamment à aller dans ton niveau max ou presque jusqu'à ce que ça passe? Parce que ça sert à rien que j'essaye de te donner des conseils si tu les appliques déjà 

Le 19 novembre 2025 à 10:34:00 :
Je suis dans le 7a après travail en couenne mais j'ai du mal a progresser et je suis beaucoup moins régulier a cause du taff depuis cet été... J'ai entamé une routine au hangboard la, j'ai fais 5 semaine de repeaters et la j'entame 5 semaines de max-hang
Tu conseilles un entrainement spécifique pour réussir a progresser dans le 7?
Le pire c'edt en bloc je suis absolument nulle sur les moove dynamiques
Je vais te décevoir Kheyou, mais en vrai, j'ai pas d'entrainement particulier, ça fait en gros 5 ans tout cumulé que je grimpe et ça fait 5 ans que mon "entrainement" c'est partir dans mon niveau max ou presque quand je suis en forme, faire de la conti/du perfectionnement sur des voies bien en dessous de mon niveau max quand je suis fatigué et du renfo/de l'assouplissement entre les séances, sachant que je grimpe en gros 2 à 3 fois par semaine.
Après ça fait combien de temps que t'es au 7a? 
Le 19 novembre 2025 à 23:24:28 :
Je me suis toujours demandé, ça correspond à quoi du 1A ? C'est genre un escalier ?
C'est un chemin de rando où tu n'as pas besoin de mettre les mains, donc ouai un escalier. On considère qu'on est réellement dans l'escalade à partir du IIIc, avant c'est considéré comme de la "rando"
Le 19 novembre 2025 à 23:27:14 :
Je me suis toujours demandé, ça correspond à quoi du 1A ? C'est genre un escalier ?C'est un chemin de rando où tu n'as pas besoin de mettre les mains, donc ouai un escalier. On considère qu'on est réellement dans l'escalade à partir du IIIc, avant c'est considéré comme de la "rando"
Ah ok, mais du coup pourquoi c'est inclus dans la notation ? 
Je me suis toujours demandé, ça correspond à quoi du 1A ? C'est genre un escalier ?
Ca c'est un extrait du topo pour l'ascensio du Pic du Balaïtous dans les Pyrénées par la voie normale... Alors si t'as une bonne condition physique, que t'as aucun soucis à te prendre du D+ et que t'es pas en panique dés que c'ets un peu exposé, il est pas dure à faire en été... Mais bon courrage pour faire gober à des gens que ça, c'est aps de l'escalade! 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic