Le 19 novembre 2025 à 23:30:06 :
Le 19 novembre 2025 à 23:27:14 :
Le 19 novembre 2025 à 23:24:28 :
Je me suis toujours demandé, ça correspond à quoi du 1A ? C'est genre un escalier ?C'est un chemin de rando où tu n'as pas besoin de mettre les mains, donc ouai un escalier. On considère qu'on est réellement dans l'escalade à partir du IIIc, avant c'est considéré comme de la "rando"
Ah ok, mais du coup pourquoi c'est inclus dans la notation ?
Ca ne l'est pas. I+/II+/III, tu le trouveras sur des topos de "rando", ou sur la grande voie à une passage en deux murs, mais c'est tout, en escalade, tu n'aura jamais en dessous de IIIc 
Le 19 novembre 2025 à 23:35:38 :
T'es revenu sur jvc tu recevais pas assez d'attention sur 2 sucres ?
Pas la réf 
Ein
Dans un monde où la majorité des gens ne savent pas quoi foutre de leur vie, celui qui a une passion, quelques choses qui le fait vibrer, parce pour le mec étrange, suffit de voir les commentaires sur mes topics où je parle d'araignées et de ma collection naturaliste
___
Bsolulent raison de plus qui me pousse à devenir cordiste. Il a plu aujourd'hui il a fait froid le seul con proche de Macon (Bientot la haute Savoie
qui est pas rester au chaud, mais a hiberner 2 petite heure a - 50 te répond. Et encore jai pas de point chaud, de couchage, et pas assez d'accu pour l'éclairage, pas de kit pournun rechange, car ca aurait ete très tentant de dormir cette nuit au fond de la cavité dans une tente avec son petit jet boil loin de tout ce vacarme. Bref j'y suis retourné.
Le 23 novembre 2025 à 22:33:58 :
EinDans un monde où la majorité des gens ne savent pas quoi foutre de leur vie, celui qui a une passion, quelques choses qui le fait vibrer, parce pour le mec étrange, suffit de voir les commentaires sur mes topics où je parle d'araignées et de ma collection naturaliste
___Bsolulent raison de plus qui me pousse à devenir cordiste. Il a plu aujourd'hui il a fait froid le seul con proche de Macon (Bientot la haute Savoie
qui est pas rester au chaud, mais a hiberner 2 petite heure a - 50 te répond. Et encore jai pas de point chaud, de couchage, et pas assez d'accu pour l'éclairage, pas de kit pournun rechange, car ca aurait ete très tentant de dormir cette nuit au fond de la cavité dans une tente avec son petit jet boil loin de tout ce vacarme. Bref j'y suis retourné.
Mais t'sais camarade, je bosse dans un bureau d'étude en environnement qui n'est pas si petit que ça, les 2/3 de mes collègues naturalistes, je comprend pas pourquoi ils ont choisis ce métier, vraiment! Aujourd'hui je suis en télétravail, mais demain, si je vois mes collègues au bureau et que je dis que j'ai passé 3jours à faire des inventaires naturalistes pour une Réserve Naturelle et une autre journée pour l'établissement où on a fait nos études, je vais passer pour un mec bizarre, parce que c'est arrivé, et plus d'une fois!
Partir en bivouac à ne serait-ce 2000m pour en prendre plein la vue, faire la saison des orchidées entre deux obs de gypa? Pour eux c'est impensable...

Le 28 novembre 2025 à 19:38:18 :
Sache l'op que 1 ans après notre dernière discussion
J'ai commencé les premières noires à arkose
Mes sincères félicitations, et si mes topics ont peu t'aider, j en suis très heureux 
Le 28 novembre 2025 à 19:40:30 :
J'ai commencé les premières noires à arkoseMes sincères félicitations, et si mes topics ont peu t'aider, j en suis très heureux
J'ai commencé à faire du renfo à côté avec beaucoup de traction et la j'essaie les muscle up
Ça aide aussi 
Le 28 novembre 2025 à 19:41:37 :
Le 28 novembre 2025 à 19:40:30 :
J'ai commencé les premières noires à arkoseMes sincères félicitations, et si mes topics ont peu t'aider, j en suis très heureux
J'ai commencé à faire du renfo à côté avec beaucoup de traction et la j'essaie les muscle up
Ça aide aussi
De toute façon, si tu te fixes un objectif assez haut en escalade, tu vas forcement passer par le renfo, ça ne fera pas tous, loin de là, mais faut le travailler 
Le 07 octobre 2025 à 20:38:09 :
J'assure souvent des TEENS sans réussir à les baiser après as-tu un cheat code pour transformer l'essai ?
Le 28 novembre 2025 à 20:05:42 :
Le 07 octobre 2025 à 20:38:09 :
J'assure souvent des TEENS sans réussir à les baiser après as-tu un cheat code pour transformer l'essai ?
J'ai déjà répondu plusieurs fois à ce genre de questions 
Je pense me lancer dans l'escalade de bloc depuis quelques mois car je ne fais aucun vrai sport à part la randonnée et j'aimerai m'y mettre et ça me semble être un sport assez complet et me correspondant (j'aime l'idée d'avoir un objectif, une progression et d'être seul). Je pensais au bloc car j'ai pas d'amis et anxieux social donc je dois pratiquer seul.
Le truc c'est que je me dis aussi que je devrais avoir une certaine forme physique avant de débuter pour ne pas être complètement impuissant (je suis skinny fat 1m85 80kg) donc je fais des exercices pour prendre un peu de force genre tractions et pompes et j'essaie de perdre du gras en courant pour m'alléger un peu.
Quels sont tes conseils? Est ce qu'on peut se lancer du jour au lendemain en étant un gros lard sédentaire ou je continue dans mon programme pour améliorer ma condition physique avant de débuter?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic