Le 18 décembre 2025 à 12:10:48 :
Ah sinon t’utilises quoi pour t’entrainer les doigts / avant bras ?
J’ai vu un kit mobilité des mains à Decath avec les élastiques Alien et une boule, je sais pas ce que ça vaut
Pour faire les avant-bras, un anneau en caoutchouc dur, parce que je fais parti de ces gens qui ont besoin d'avoir toujours un truc pour s'occuper les mains, donc autant taffer les avant-bras, sinon on a une board, classique mais c'est très bien. Dans mon ancien apparte, j'avais mis contre le mur et il y avait une ancienne cheminée à côté, donc ça+les plainte, et la fenêtre, ça faisait des pieds, c'est pas mal pour bosser certaine position.
Après, cet apparte avait un autre avantage c'est que... c'était le premier étage d'une maison et les mur extérieur était en pierres apparentes... Est-ce que j'ai besoin d'en dire plus? 
Le 18 décembre 2025 à 21:34:52 :
Je suis pas difficile avec le sport en générale mais l’escalade j’y arrive vraiment pas, je comprends pas le kiff même la muscu c’est moins chiant
C'est ton droit de pas accrocher, j'ai aucun soucis avec ça.
Qu'est-ce qui est kiffant? Enormement de choses:
Le fait que ça allie à la fois le mental, la réflexion, la technique, la souplesse et la force,
La diversité de mouvement, de technique
Le plaisir d'être en hauteur et évidemment l'adrénaline
Le côté extrêment gratifiant, d'avoir réellement l'impression de progresser
Le côté "exploration" de l'extérieur
Le fait de se retrouver seul, concentré face un objectif
etc... etc...
Tu vois moi par exemple, la muscu, je trouve ça affreusement chiant, j en ai fais pas mal cette année, mais la seule chose qui me motivé, c'était m'entretenir et me muscler pour être meilleurs dans d autres discipline, sinon, je trouve ça chiant à en crever
Le 19 décembre 2025 à 23:02:25 :
up
Le niveau rouge en bloc est dur à passer pour les novices
?

Le 24 décembre 2025 à 19:41:40 :
Le 19 décembre 2025 à 23:02:25 :
upLe niveau rouge en bloc est dur à passer pour les novices
Alors les couleurs changent en fonction des blocs, donc je vais prendre pour réf celle où je vais
Orange (enfant) < jaune < vert < bleu < rouge < blanc < noir < orange fluo
Le rouge, équivaut à en gros, du 6 en difficulté et généralement, les ouvreurs essayent de mettrre différents niveau de difficulté au sein d'une même couleur, donc certaines rouges sont à peine plus dure que des bleues (5c+/petit 6a en gros), d'autres valent quasiment du blanc voir sont plus dure que certaines blanches. En vrai, si t'es un peu déter, tu peux passer certaines rouges au bout de quelques séances 
Le 29 décembre 2025 à 19:02:24 :
je fais des 9C régulièrement
Et tu as probablement 30cm dans le calbart, moyenne basse du forum ? 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic