Topic de ElNaturalisto :

Jean-Escalade répond à vos questions

Le 27 décembre 2025 à 14:42:00 :
L'op, t'en penses quoi du niveau de Clément Gravier en bloc :) ?

Connait pas, j'ai regardé rapidement, vu qu'il a fait les NinjaWarrior, ça doit être une sacré machine physiquement, mais un peu la flemme d'avoir sa vidéo sur le bloc, je te redis ça quand j'aurai pris le temps de la regarder ^^'

Le 30 décembre 2025 à 14:05:35 :

Le 24 décembre 2025 à 19:41:40 :

Le 19 décembre 2025 à 23:02:25 :
up

Le niveau rouge en bloc est dur à passer pour les novices

Alors les couleurs changent en fonction des blocs, donc je vais prendre pour réf celle où je vais
Orange (enfant) < jaune < vert < bleu < rouge < blanc < noir < orange fluo

Le rouge, équivaut à en gros, du 6 en difficulté et généralement, les ouvreurs essayent de mettrre différents niveau de difficulté au sein d'une même couleur, donc certaines rouges sont à peine plus dure que des bleues (5c+/petit 6a en gros), d'autres valent quasiment du blanc voir sont plus dure que certaines blanches. En vrai, si t'es un peu déter, tu peux passer certaines rouges au bout de quelques séances :ok:

J'ai l'impression que le renforcement musculaire n'est pas si nécessaire que ça pour du rouge... C'est une histoire de gainage et de placement des jambes surtout :(

Le 30 décembre 2025 à 14:24:27 :

Le 30 décembre 2025 à 14:05:35 :

Le 24 décembre 2025 à 19:41:40 :

Le 19 décembre 2025 à 23:02:25 :
up

Le niveau rouge en bloc est dur à passer pour les novices

Alors les couleurs changent en fonction des blocs, donc je vais prendre pour réf celle où je vais
Orange (enfant) < jaune < vert < bleu < rouge < blanc < noir < orange fluo

Le rouge, équivaut à en gros, du 6 en difficulté et généralement, les ouvreurs essayent de mettrre différents niveau de difficulté au sein d'une même couleur, donc certaines rouges sont à peine plus dure que des bleues (5c+/petit 6a en gros), d'autres valent quasiment du blanc voir sont plus dure que certaines blanches. En vrai, si t'es un peu déter, tu peux passer certaines rouges au bout de quelques séances :ok:

J'ai l'impression que le renforcement musculaire n'est pas si nécessaire que ça pour du rouge... C'est une histoire de gainage et de placement des jambes surtout :(

L'escalade, c'est principalement de la technique. Evidemment qu'il faut un minimum physique et que la force musculaire aide grandement, mais généralement, les gens se grimpent bien plus que nécessaire par manque de technique. T'es cappable de faire une dizaine de pompe? 2-3 traction? Une grosse vingtaine de squatte? Tenir 30seconde de gaignage? Alors la seule chose que tu as réellement besoin de renforcer pour le moment, c'est les doigts :ok:
En vrai, je t'invite à travailler une voie/un bloc dans ton niveau max, tu le passes une première fois, tu le refais 2; 3 ; 4 fois et tu verras qu'au fur à mesure, tu vas faire un tas de petits ajustements que tu faisais pas au début mais qui changent tout et qui font au bout de ne serait la cinquième fois, tu crames la moitié de l'énergie que tu as utilisés la première fois pour le apsser :ok:

t'as vu Tom Ballard qui a tenté l'eperon Mummery sur le Nanga Parbat en Hiver? :-(

t'as des projets fou en escalade/alpinisme?

Le 30 décembre 2025 à 23:59:32 :
t'as vu Tom Ballard qui a tenté l'eperon Mummery sur le Nanga Parbat en Hiver? :-(

Ca remonte à quelques années, mais j'avais vu ouai.

Et non, j'ai pas de "projet fou" pour cette année, passer ma première 8a en salle, mais c'est tout, j'ai pas de gros objectifs vu que je vais être très chargé avec le naturalisme avec 2 fois 3 semaines à l'étranger :oui:

Le 31 décembre 2025 à 10:58:57 :

Et non, j'ai pas de "projet fou" pour cette année, passer ma première 8a en salle, mais c'est tout, j'ai pas de gros objectifs vu que je vais être très chargé avec le naturalisme avec 2 fois 3 semaines à l'étranger :oui:

c'est de la pure folie non?

déjà par la voie kinshofer, le nanga parbat en hiver, c ULTRA HARDCORE

mais l'epron mummery :peur: :mort:

c comme si tu tentes le K2 en hiver par la face ULTRA RAIDE

c chaud :-(

ou c comme le Cerro Torre ou les Tours de Trango en hiver, faut un niveau de fou et une résistance à la douleur extrême :peur: :mort:

Le 31 décembre 2025 à 11:03:37 :

Faire El Capitan en free aussi c'est de la pure folie, et pourtant Alex Honnold l'a tenté et a réussi...

Le 31 décembre 2025 à 11:07:00 :

Faire El Capitan en free aussi c'est de la pure folie, et pourtant Alex Honnold l'a tenté et a réussi...

moins long, moins froid :hap:

puis une fois que t'as grimpé, c finito

la une fois que t au solmmet du k2, c cool

50% crèvent à la descente ( plus de jus, oedèmes pulmonaire ou cérébral )

mauvaise décision ( viser le sommet alors que tu sais que tu vas arriver super tard et que tu vas redescendre de nuit avec des conditions DANTESQUES )

maciej Berbeka est mort sur le Broad Peak en 2013 car il est arrivé au sommet ( en hiver sans oxygène ) vers 18h00

il est mort dans la nuit ( probablement chute )

c TRES TRES LONG comme effort

un mélange d'escalade et de trail très long

des jours et des jours d'effort

Le Nanga Parbat :bave:

moi je quitte définitivement le forum Lundi,ma formation attaque Lunfi.Je suis prêt ,les videod du sprat et de l'irata me sont d'une aide comme jamais .Ex un secours sur antichute ,du sprat

https://www.youtube.com/watch?v=DubBDMROv14

Je reposterais. une derniere fois après mon examen .

Quand ca parle d'alpinisme ,je suis vif sa me parle .

Lundi je ne serais plus la

Je reviendrais une derniere fois le 4 février .

Je suis cordiste début Fevrier.

VIVEMENT LUNDI

Je bouille ,je suis brûlant .

Le 31 décembre 2025 à 11:15:25 :

Le 31 décembre 2025 à 11:07:00 :

moins long, moins froid :hap:

puis une fois que t'as grimpé, c finito

la une fois que t au solmmet du k2, c cool

50% crèvent à la descente ( plus de jus, oedèmes pulmonaire ou cérébral )

mauvaise décision ( viser le sommet alors que tu sais que tu vas arriver super tard et que tu vas redescendre de nuit avec des conditions DANTESQUES )

maciej Berbeka est mort sur le Broad Peak en 2013 car il est arrivé au sommet ( en hiver sans oxygène ) vers 18h00

il est mort dans la nuit ( probablement chute )

c TRES TRES LONG comme effort

un mélange d'escalade et de trail très long

des jours et des jours d'effort

On s'ets mal compris.
J'entends par là il y a toujours eux des individus pour se lancer des défis paressant insurmotable pour n'importe quel être humain. Quand ils réussissent, on dit que c'est un exploit, quand ils échouent, on dit que c'était du suicide et que c'était prévisible :ok:

Données du topic

Auteur
ElNaturalisto
Date de création
7 octobre 2025 à 20:32:28
Nb. messages archivés
512
Nb. messages JVC
308
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !