Topic de KuroPolitique :

Ma copine m'a quittée

Le 08 juin 2025 à 12:40:18 :

Le 08 juin 2025 à 12:39:19 :

Le 08 juin 2025 à 12:36:49 :
Quand tu es en couple ton cerveau produit des substances chimiques associées au plaisir et à l’attachement, comme la dopamine (plaisir, motivation), oytocine/vasopressine (attachement, sécurité), sérotonine (humeur) etc

Après une rupture ton corps et ton cerveau sont littéralement en crise, sevrage de substances du bonheur, douleur physique, montée de stress, confusion, fatigue.

C’est pour ça que ça fait si mal
Mais heureusement le cerveau s’adapte, il trouve de nouveaux repères et redevient capable de produire à nouveau ces fameuses hormones, parfois pour d’autres choses ou d’autres personnes

Ca ira mieux plus tard khey et tu le sais très bien

Non

Aucuns repères ou nouvelles choses changeront quoi que ce soit : c'est ma troisième rupture, la plus dure de routes, et c'est trop marqué

Même la façon dont cela s'est terminé ... comme pour les boulots, je me sens pris au piège après m'être engagé

Ce n'est pas qu'une simple rupture hélas

A up dans quelques années https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tu peux up mes précédentes ruptures

Tout ce qui arrive, comme trop souvent, je l'ai vu arrivé
En témoignage mes messages il y a trois mois à ma sœur suite à mon échec du concours

Il n y aura pas de up ni de prochaines années, je suis mort

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/23/7/1749379414-screenshot-2025-06-08-12-43-07-875-com-android-chrome.jpg

Voilà c'est merveilleux les messages que je reçois

Et puisque ma propre copine m'a fait ce reproche, bah voilà, je n'ose même plus m'exprimer ni quoi penser

Je suis détruit de A à Z

Le 08 juin 2025 à 12:42:32 :

Le 08 juin 2025 à 12:40:18 :

Le 08 juin 2025 à 12:39:19 :

Quand tu es en couple ton cerveau produit des substances chimiques associées au plaisir et à l’attachement, comme la dopamine (plaisir, motivation), oytocine/vasopressine (attachement, sécurité), sérotonine (humeur) etc

Après une rupture ton corps et ton cerveau sont littéralement en crise, sevrage de substances du bonheur, douleur physique, montée de stress, confusion, fatigue.

Mais heureusement le cerveau s’adapte, il trouve de nouveaux repères et redevient capable de produire à nouveau ces fameuses hormones, parfois pour d’autres choses ou d’autres personnes

Non

Aucuns repères ou nouvelles choses changeront quoi que ce soit : c'est ma troisième rupture, la plus dure de routes, et c'est trop marqué

Même la façon dont cela s'est terminé ... comme pour les boulots, je me sens pris au piège après m'être engagé

Ce n'est pas qu'une simple rupture hélas

A up dans quelques années https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tu peux up mes précédentes ruptures

Tout ce qui arrive, comme trop souvent, je l'ai vu arrivé
En témoignage mes messages il y a trois mois à ma sœur suite à mon échec du concours

Il n y aura pas de up ni de prochaines années, je suis mort

Faut te secouer un peu ça fait vraiment peine à voir, arrête d'être autant attaché à elle comme si c'était l'unique but dans ta vie. T'as pas ce déclic encore dans ta vie et j'espère vraiment que tu l'auras un jour pour tes futures relations

Je l'ai déjà eu

Je vais me répéter, c'est pas ma première rupture khey

J'ai vécu la même chose que toi après 10 ans de relation. J'ai bien connu tout ce qui te ronge en ce moment : la déprivation physique de l'autre, l'insomnie prolongée, les remises en question incessantes, les doutes qui occupent ton esprit au point de t'empêcher de pouvoir te concentrer sur quoi que ce soit d'autre.

C'est une occasion pour toi de te remettre en question, de changer ta vision de certaines choses et d'établir des principes de vie plus fermes et stables ; peut-être dois-tu adopter un comportement différent en couple, peut-être dois-tu chercher une compagne faite d'un autre bois.
Tu as l'air d'un être animé par une conscience romantique des choses, et ce genre de contexte est précisément ce qui alimente l'âme du romantique. Si tu acceptes ton sort, ta souffrance, et que tu arrives malgré cela à garder une certaine forme de foi, à créer le beau dans ces interstices, alors ce sera potentiellement une période très riche pour toi.

Je ne te conseillerais pas comme d'autres de trouver ton remède dans l'hédonisme et le libertinage, cultive plutôt l'art et les lettres.

Bon retour chez nous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Il fait froid n'est ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525370316-i-don-t-feel-so-good.png

Le 08 juin 2025 à 12:46:48 :
Je l'ai déjà eu

Au vu de tes messages non tu as tout sauf le déclic :rire:

Je parle pas juste de vivre une rupture mais du vrai déclic affectif, ce moment où tu comprends enfin que t’as pas besoin de te raccrocher à quelqu’un pour donner du sens à ta vie

Tant que tu restes dans ce schéma où chaque relation devient ton unique raison d’avancer, tu tourneras en rond à chaque rupture, c’est pas une question de nombre mais d’état d’esprit

Le 08 juin 2025 à 12:47:50 :
J'ai vécu la même chose que toi après 10 ans de relation. J'ai bien connu tout ce qui te ronge en ce moment : la déprivation physique de l'autre, l'insomnie prolongée, les remises en question incessantes, les doutes qui occupent ton esprit au point de t'empêcher de pouvoir te concentrer sur quoi que ce soit d'autre.

C'est une occasion pour toi de te remettre en question, de changer ta vision de certaines choses et d'établir des principes de vie plus fermes et stables ; peut-être dois-tu adopter un comportement différent en couple, peut-être dois-tu chercher une compagne faite d'un autre bois.
Tu as l'air d'un être animé par une conscience romantique des choses, et ce genre de contexte est précisément ce qui alimente l'âme du romantique. Si tu acceptes ton sort, ta souffrance, et que tu arrives malgré cela à garder une certaine forme de foi, à créer le beau dans ces interstices, alors ce sera potentiellement une période très riche pour toi.

Je ne te conseillerais pas comme d'autres de trouver ton remède dans l'hédonisme et le libertinage, cultive plutôt l'art et les lettres.

Tout ce travail a déjà été fait en amont de la relation et ces derniers temps lors nos discussions : elle ne me laisse pas la marge de manœuvre de corriger, de changer certaines choses, alors qu'on est tombé d'accord sur pas mal de points

Voilà sans doute ce qui me tue vraiment : Avoir été lucide et être dans l'incapacité de faire quoi que ce soit

La seule chose qui me reste est de souffrir journée après journée, crescendo car elle retrouvera quelq'un.

Comme je l'ai vécu il y a deux ans lorsqu'elle est sortir avec quelqu'un pour me fuir

Donc voilà, je sais ce qui m'attend, je sais ce qui me peine : je ne vois qu'une seule "solution"

Avant j'avais espoir, plus maintenant

Je lis ce que vous dites, pardon de mon point de vue ego centré : sans doute fallait-il qu'il s'exprime après s'être tut

Le 08 juin 2025 à 12:48:24 :
Bon retour chez nous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Il fait froid n'est ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525370316-i-don-t-feel-so-good.png

Très très froid, comme depuis 2 mois dans mon appartement : je n'ose même plus aller dans la chambre, voir qu'il n' y a plus son sac d'affaire personnelles me déchire et le mot n'est pas employé à la légere

Que dire du reste

Cet appartement est tellement marqué désormais, comment s'y sentir bien, je n'y vois que mon suicide là dedans

C'est ici que ça se terminera de toute façon, je n'ai plus la force de quoi que ce soit ; même plus d'être présent pour mon chat que j'aime tellement

Je ne manquerai à personne au-delà de ma sœur et de mon chat

Ma sœur elle a sa famille désormais, plus vite elle vit son deuil et mieux ça sera pour elle, pour eux

Pour mon chat .. je n'ai pas de solutions et ça me tue car personne depuis le départ ne veut de lui :-(

Moi je l'aime et comme un devoir, puisque l'une de ses dernières volontés, j'escomptais pour mon père prendre soin de lui et lui offrir un cadre de vie épanoui, chose qu'il n'a jamais eu ici dans cet HLM qui ne reflète ni moi ni ma vie ... et surtout sa vie passée

Vous parlez à ma place mais je vais remettre les choses en contexte : Pour mon chat je me suis tellement battu, pas que, lui qui était condamné à la mort de mon père à être placé au mieux dans une famille d'accueil, au pire à la SPA : quelle indignité, quelle irrespect envers mon père et la vie que l'on a mené à trois depuis sept années, et surtout enfin envers mon chat qui certes est spécial mais a un très grand coeur

Aujourd'hui, comme en 2023 : c'était la seule chose qui me tenait en vie avec la volonté de ne pas décevoir mon père, d'être à la hauteur de son combat.
L'espoir de nous retrouver avec ma copine n'était pas à l'ordre du jour, même si au fond j'y croyais toujours et j' ai, je pense, bien fait puisque nous sommes sortis ensemble ... dans la pire des périodes alors que voilà 7 ans que j'éprouve un intérêt certains

En 7 ans si vous saviez tout ce que j'ai traversé ...
Que dire depuis deux ans : je n'ai plus ma force

Mon chat ne serait pas là, ça serait terminé
Alors me voilà de retour exactement comme il y a deux ans : À me demander ce que fait la fille que j'aime et pourquoi elle m'a fuit ; car je n'accepte pas tout de ce qui m'a été envoyé dans la gueule ; avec qui elle est et ce qu elle ressent ; à me demander comment mon chat serait heureux sans moi car je n'ai plus la force ni l'envie de cette vie

1. > Le 08 juin 2025 à 12:49:54 :

Le 08 juin 2025 à 12:46:48 :
Je l'ai déjà eu

Au vu de tes messages non tu as tout sauf le déclic :rire:

Je parle pas juste de vivre une rupture mais du vrai déclic affectif, ce moment où tu comprends enfin que t’as pas besoin de te raccrocher à quelqu’un pour donner du sens à ta vie

Tant que tu restes dans ce schéma où chaque relation devient ton unique raison d’avancer, tu tourneras en rond à chaque rupture, c’est pas une question de nombre mais d’état d’esprit

Vous parlez en ayant une famille : je le sais, j'ai été dans ton cas avant.

Nous ne vivons plus la même vie dans le même monde

ÉDIT : C'est une question d'entourage aussi.

Personne, personne, n'escompte vivre une vie seul : C'est une conséquence de vie, jamais un choix de vie

le cerveau des kheys totalement atrophié par le manque de relation amoureuse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

Bordel khey t'es encore là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

La seule chose que je vais cultiver c'est ma fin

Le 08 juin 2025 à 13:18:33 :
Bordel khey t'es encore là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

Le 08 juin 2025 à 13:18:33 :

De retour une année plus tard, salut

Plus pour longtemps, je ne vivrai pas deux fois les mêmes années

L'homme apprend de la femme qu'il doit durcir son cœur, c'est un processus tristement commun. Transforme ta peine en carburant pour autre chose, et avance petit à petit. A l'avenir, tu seras plus fort. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878056-jesus-fume-sourire-1.png

Le 08 juin 2025 à 13:19:38 :
L'homme apprend de la femme qu'il doit durcir son cœur, c'est un processus tristement commun. Transforme ta peine en carburant pour autre chose, et avance petit à petit. A l'avenir, tu seras plus fort. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878056-jesus-fume-sourire-1.png

Ouais ok, depuis 2015 j'applique ça : pour quel prix ?

J'ai pas été à la hauteur de la femme de ma vie, voilà ce qu'il reste, c'est terminé je veux en finir

Le 08 juin 2025 à 13:22:12 KuroPolitique a écrit :

Le 08 juin 2025 à 13:19:38 :

Ouais ok, depuis 2015 j'applique ça : pour quel prix ?

J'ai pas été à la hauteur de la femme de ma vie, voilà ce qu'il reste, c'est terminé je veux en finir

La femme de ta vie ne t'aurais pas quitté. Elle t'a quitté pas une mais deux fois bro réveille toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

Données du topic

Auteur
KuroPolitique
Date de création
8 juin 2025 à 05:07:29
Nb. messages archivés
729
Nb. messages JVC
709
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !