Super topic que je fav! 
En tout cas GG l'auteur !
Je suis dans une situation similaire. Au mois de novembre, je faisais 87kilos pour 1m74. J'ai réussi à descendre à 75kilos depuis (et donc avoir un IMC "normal").
Je suis un peu près les mêmes principes que toi pour perdre du poids 
Jeune intermittent, je vais au boulot tous les jours à pied (2*30minutes de marche), je cuisine... En évitant les privations
Par contre, je cache pas que en ce moment c'est un peu plus compliqué de perdre et je fais un peu du yo-yo niveau poids (entre 74.5 et 75.5 en gros).
Je vais tenter de retourner à la salle et/ou de refaire une rando les samedis 
Bon, le plus dur est fait. J'ai atteint un premier objectif, j'approche du second. Puis viendra l'ultime objectif (perdre en taux de graisse de corporel, compenser en prenant du muscle et atteindre le poids idéal) 
Putain gg khey ton topic est tellement motivant !
Perso j'ai en surpoids toute ma vie et j'ai commencé à faire attention il y a deux ans (merci l'amour
) et j'ai perdu presque 20 kilos (85 to 68 kilos pour 176 cm)
Là je refais attention parce que je suis remonté à 74 kilos et ton topic va m'aider à me focus et à reprendre le sport 
Courage pour la suite 
Le 28 janvier 2022 à 08:30:58 :
Super topic que je fav!
En tout cas GG l'auteur !Je suis dans une situation similaire. Au mois de novembre, je faisais 87kilos pour 1m74. J'ai réussi à descendre à 75kilos depuis (et donc avoir un IMC "normal").
Je suis un peu près les mêmes principes que toi pour perdre du poids
Jeune intermittent, je vais au boulot tous les jours à pied (2*30minutes de marche), je cuisine... En évitant les privationsPar contre, je cache pas que en ce moment c'est un peu plus compliqué de perdre et je fais un peu du yo-yo niveau poids (entre 74.5 et 75.5 en gros).
Je vais tenter de retourner à la salle et/ou de refaire une rando les samedis
Bon, le plus dur est fait. J'ai atteint un premier objectif, j'approche du second. Puis viendra l'ultime objectif (perdre en taux de graisse de corporel, compenser en prenant du muscle et atteindre le poids idéal)Le 28 janvier 2022 à 08:31:07 :
Putain gg khey ton topic est tellement motivant !Perso j'ai en surpoids toute ma vie et j'ai commencé à faire attention il y a deux ans (merci l'amour
) et j'ai perdu presque 20 kilos (85 to 68 kilos pour 176 cm)
Là je refais attention parce que je suis remonté à 74 kilos et ton topic va m'aider à me focus et à reprendre le sportCourage pour la suite
Merci beaucoup pour vos messages les kheys
Ne perdez pas la motivation, parfois elle descend brusquement, mais continuez à faire attention et vous arriverez à vos objectifs
Mise à jour de la semaine n°20 ( et 19
)
Poids précédent : 95.8 kg
Poids actuel : 95.4 kg
Perte de la semaine : -0.4 kg
Perte totale (depuis création du topic) : -16.9 kg
Bonsoir mes kheys, j'espère que vous allez bien
Bon ce début d'année est bien merdique
Première semaine : gastro
Deuxième et troisième semaine : cobide
Et la semaine dernière : déplacement imprévu à l'étranger à cause de mon taf, je suis rentré seulement samedi ... C'est pour ça qu'il n'y a pas eu de compte rendu la semaine dernière
Et puis c'était dans un pays où la gastronomie était très appréciable, autant vous dire que mes collègues m'ont piégé plusieurs soirs
J'ai pu faire insanity seulement 3 jours dans la semaine et en plus j'ai commencé à sentir une petite douleur au niveau du talon d'achille
Bref, je pense que tout ça explique cette faible perte et puis je vais être honnête, j'ai eu une grosse perte de motiv suite à ces différents évènements
Ça fait parti du processus, mais plusieurs fois je me suis vraiment forcé à faire mon sport et je sentais bien que je n'étais pas à fond
Mais bon, ça va mieux cette semaine et je suis reparti sur une bonne lancée
Il me reste que 6 semaines pour perdre mes 5.4 kg, je n'ai pas intérêt à déconner
J'espère simplement pouvoir faire ma semaine d'insanity, sans aucune interruption ... J'ai repris aujourd'hui et j'ai l'impression que ma douleur au talon d'achille est un poil plus violente ... Si je vois que la douleur ne fait que augmenter, je pense que je vais m'arrêter 1 semaine afin de voir ce que ça donne . Le but n'est pas de se blesser non plus
Bref en gros : petite perte de motivation suite à ces différents évènements mais je continue à descendre doucement, donc c'est toujours mieux que de perdre du poids 
Ma principale préoccupation maintenant est ce talon d'achille un peu faiblard, à voir la semaine pro 
Bonne soirée mes kheys et à la semaine prochaine
Objectifs accomplis :
- Atteindre les 105 kg avant la mi-novembre
- Passer sous les 98kg avant le 31 décembre (IMC Obèse => IMC Surpoids)
Rappel du prochain objectif : 90 kg d'ici le 15 mars
Et n'oubliez pas les cailloux : Motivation, Discipline et Habitude
Merci pour l'update et bon courage 
De mon côté j'ai aussi commencé quelque chose de similaire. Objectif : from 87Kg to 70Kg.
Débuté le 9 Janvier. Pour l'instant je suis à -3,5Kg (dernière pesée le 30 Janvier).
J'ai opté pour un jeune intermittent. Pour l'instant pas de sport en parallèle car j'ai pas assez de motiv mais je compte prochainement faire un peu de cardio avec un tapis de course.
[08:53:12] <Melankoul>
Merci pour l'update et bon courageDe mon côté j'ai aussi commencé quelque chose de similaire. Objectif : from 87Kg to 70Kg.
Débuté le 9 Janvier. Pour l'instant je suis à -3,5Kg (dernière pesée le 30 Janvier).
J'ai opté pour un jeune intermittent. Pour l'instant pas de sport en parallèle car j'ai pas assez de motiv mais je compte prochainement faire un peu de cardio avec un tapis de course.
![]()
Essaye de faire du sport à côté sinon tu vas perdre du muscle et pas du gras (ou très peu). 
Le 02 février 2022 à 10:46:32 :
[08:53:12] <Melankoul>
Merci pour l'update et bon courageDe mon côté j'ai aussi commencé quelque chose de similaire. Objectif : from 87Kg to 70Kg.
![]()
Essaye de faire du sport à côté sinon tu vas perdre du muscle et pas du gras (ou très peu).
Du muscle j'en ai pas de base donc ça va 
Oui je compte en faire mais pour être honnête pour l'instant j'ai 0 motiv hormis faire du tapis de course devant ma TV.
Mise à jour de la semaine n°21
Poids précédent : 95.4 kg
Poids actuel : 94.9 kg
Perte de la semaine : -0.5 kg
Perte totale (depuis création du topic) : -17.4 kg
Moi je vous avoue, c'est pas folichon
Comme je vous ai dit la semaine dernière, j'avais senti une petite douleur au niveau de la cheville, plus précisément au niveau du tendon d'achille
Dès que j'ai réessayer de faire insanity mardi, impossible de dépasser 10min d'entraînement
Bref, j'avais pris la décision de ne rien faire jusqu'au lundi suivant donc il y'a 2 jours. Cette nouvelle m'a énormément démotivé, je me suis dit "Ça y est, je vais devoir arrêter le sport, je vais tout reprendre rapidement" (ce qui est une pensée débile je vous l'avoue)
Du coup ce lundi j'ai essayé de faire Insanity et ... même constat, impossible de continuer sans sentir une douleur
J'ai décidé de m'arrêter encore 1 semaine + de prendre un rendez vous au toubib
Cette nouvelle m'a vraiment démotivé ... En plus j'ai eu énormément de travail + des embrouilles donc j'ai replongé dans mes vieux démons (je vais mal = je mange mal). Parfois j'ai un éclair de lucidité, mais bordel je sens clairement que je suis sur la pente descendante
C'est un pur miracle d'avoir perdu du poids pendant cette semaine ...
J'ai vraiment un début d'année 2022 à chier putain : gastro qui me met KO, covid, déplacement imprévu à l'étranger et maintenant cette cheville qui potentiellement risque d'être OUT pendant plusieurs semaines/mois
Mon objectif de 90kg au 15 mars me paraît de plus en plus impossible ... Pourtant je sais que c'est pas parce que j'arrête le sport un temps, que je vais arrêter de perdre du poids. Je sais que le plus important reste ce que j'ingurgite et pourtant impossible de tenir une "ligne de conduite" ces derniers temps
Bref, je m'autorise quelques jours de déchetterie ... jusqu'à lundi prochain, mais même si ma cheville est morte je le jure : je reprendrais la marche, je ferais ultra attention à mon alimentation et je ferais du sport à la maison en PDC (pompes etc).
Faut vraiment que je me remotive, ça va vraiment pas là
... Même les compliments de 2 collègues cette semaine ne m'ont pas permis de me ressaisir
Bref, le lundi 14 février (
) je me remet à fond là !! Faut pas que je replonge
Objectifs accomplis :
Rappel du prochain objectif : 90 kg d'ici le 15 mars
Bonsoir à tous !!
Pas de compte rendu "officiel" cette semaine car je suis (encore) en déplacement professionnel
Je me suis pesé rapidement lundi matin et j'avais pris "que" 600 grammes après ces deux semaines de relâchement total
Du coup, malgré le fait que je sois en hôtel, j'ai décidé de prendre insanity mais 1 jour sur deux (donc lundi/mercredi et vendredi)
Je suis assez content car ma douleur à la cheville semble avoir disparu
! Je sens que celle-ci est encore un peu fébrile et pas totalement "fixée" mais j'essaye d'aller un peu plus doucement au niveau de l'intensité
Et à partir de lundi 21/02, je reprends totalement le mois n°2 d'insanity en espérant ne pas avoir de nouveaux obstacles ...
Je fais ultra attention à la bouffe depuis lundi, donc j'espère qu'avec tout ça, je repasserais sous les 95kg à nouveau
Et concernant mon objectif de 90kg, après tous les obstacles que j'ai eu, je décide de le reporter au 1er avril au lieu du 15 mars 
Le 14 février 2022 à 08:42:40 :
Courage Khey!![]()
Je vis la même chose que toi actuellement (taf, perte de motivation, vieux démons...). A la différence que j'ai vraiment repris du poids de mon côté.
![]()
J'essaie de m'y remettre sérieusement cette semaine. Au moins essayer de perdre ce que j'ai repris pour commencer
Courage à toi également !! Le fait d'avoir repris le sport ça m'a permis de remonter un peu la pente, mais c'est clair que j'ai vraiment abusé pendant plusieurs jours. Toute ma discipline avait disparu 

Mise à jour de la semaine n°22
Poids précédent : 94.9 kg
Poids actuel : 94.4 kg
Perte de la semaine : -0.5 kg
Perte totale (depuis création du topic) : -17.9 kg
Moi, ça va super, je suis sur la pente montante en ce moment
Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours, ma douleur à la cheville ne passait vraiment pas. Je me suis donc arrêté pendant 2 semaines, puis j'ai décidé de reprendre 1 jour sur 2 pendant une semaine (c'était la semaine dernière). J'ai eu un rendez-vous au doc et selon lui c'est juste une inflammation ... Il n'a pas voulu me donner une radio
Avant de partir en déplacement pro, je m'étais pesé et j'étais repassé à 95.4 kg...et là 94.4 kg en ayant seulement une séance / 2 + en faisant très attention à la nourriture
Cependant ma cheville est clairement pas remise à 100% ... J'ai repris depuis hier Insanity comme défini sur le programme (donc 6 jours/7) et je sens parfois que ça tire, du coup j'y vais vraiment doucement, notamment au niveau des sauts ... Quitte à avoir moins d'intensité
Mon moral va beaucoup mieux aussi, c'est con mais j'ai pu constater qu'au final ... ben c'est pas en 2 semaines de non sport + dérapage que je peux tout reprendre
L'objectif maintenant est d'atteindre les 90kg avant le premier avril
Je reste malgré tout inquiet sur ma condition physique, mais j'essaye de me préserver un maximum pour éviter la blessure.
Niveau alimentation, ma diète n'a jamais été aussi stricte
Voilà pour cette semaine ! Rendez-vous début de semaine prochaine 
Objectifs accomplis :
Rappel du prochain objectif : 90 kg d'ici le 01 avril
Ecouter a 1 min 12 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic