Topic de bhju20 :

Je détruits vos arguments pro-héritage

Le 02 mars 2026 à 18:26:22 :

Le 02 mars 2026 à 18:20:04 :

Le 02 mars 2026 à 18:15:00 :

Le 02 mars 2026 à 18:08:57 :

Le 02 mars 2026 à 18:08:23 :
"gne gne tu aurais pu naître en Somalie, alors estime toi heureux le prolo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509495373-ege.png "

seul dans son combat et débordé par ses adversaires ce fut une défaite digne https://www.youtube.com/watch?v=X2QzvkMxUMo https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/1/1772471294-intermarch-napol-on.png

Je sais pas tes ki, mai là je répond a au moins 8 personnes a la fois qui me spamment de post mon petit Lorenzo de 35 kg

Alors expose ton argument clairement ou bien ferme moi ta gueule si tu veux pas que je te mette des baffes dans le nez

et il craqua dans les derniers instants, sa défaite désormais inévitable il jeta ses dernières forces dans la bataille malheuresement pour lui aucune lueur d'espoir a l'horizon (tu vas rien faire t'es même pas capable de répondre a mes messages) https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/1/1772471947-intermarch-napol-on.png

Ok Paul eluard retourne faire un cuni a ta mere

Plus d'arguments ? t'as pas compris le but de ton propre topic ? https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/1/1772472742-capture-d-cran-167.png https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/1/1772472762-intermarch-napol-on.png

Le 02 mars 2026 à 18:31:57 :

Le 02 mars 2026 à 18:31:17 :

Le 02 mars 2026 à 18:24:15 :
Les pro héritage j'ai une question pour vous : si votre père est condamné a 30 ans de prison et qu'il purge 10 ans puis meurt, vous seriez d'accord pour purger les 20 ans qu'il reste dans le cadre de l'héritage ? :(

A moins que la vous devenez contre l'héritage :(

C'est pas de notre faute si tes parents n'étaient pas assez intelligents pour te laisser quelque chose

Cet "argument" bordel :rire:

en attendant je sais qui se situe du bon côté de la barrière et qui ne l'est pas :ok:

Le 02 mars 2026 à 18:29:37 :

Le 02 mars 2026 à 18:27:48 :

Le 02 mars 2026 à 18:22:54 :

Le 02 mars 2026 à 18:09:35 :

Le 02 mars 2026 à 18:07:19 :

> Le 02 mars 2026 à 18:00:17 :

> Dans le cas d'une entreprise familiale ?

On taxe a fond. Rien n'empêche les descendants de contracter des crédits / emprunter de l'argent (cest ce que fait la quasi totalité des gens pour acheter leurs maison, au cas où) pour racheter l'entreprise familiale

Pourquoi devraient-ils emprunter ou faire des crédits si ils peuvent l'avoir gratuitement?

Je te repose donc la question, au nom de quoi ils devraient l'avoir gratuitement ?

Je me permets de répondre à sa place vu qu'on a le même raisonnement.
Imagine t'as une entreprise qui te rapporte du fric. C'est ton entreprise à toi que t'as créée depuis le début. Imagine que t'as envie de la filer à un pote parce que je sais pas, ce pote t'a sauvé la vie un jour et t'as envie de le remercier. Si c'est ton entreprise, au nom de quoi tu devrais payer ou faire payer ton pote, juste parce que tu veux changer sur une feuille le nom du propriétaire de l'entreprise (et de ses biens).
Maintenant, même question sauf que ton pote c'est ton fils. Qu'est ce qui justifie que tu doives payer pour transférer l'appartenance de quelque chose qui t'appartient à quelqu'un d'autre ? Que ce quelqu'un d'autre soit ta famille ou un random

Vous aimez vraiment pas le mérite ici

Si tu peux répondre précisément à la question plutôt que d'effectuer un jugement de valeur c'est mieux :)
Pour apporter une petite précision pour t'éviter d'écrire inutilement un pavé hors-sujet, 1) l'héritage c'est une facilité ça veut pas dire que t'as tout gagné si t'es con tu peux le perdre ton héritage et 2) par contrapposée ne pas avoir d'héritage ne signifie pas que tu es condamné à ne pas réussir ta vie.
Le mérite ça veut pas dire qu'on part tous de 0 y'a un truc dans la vie qui s'appelle la nuance c'est important

Le 02 mars 2026 à 17:25:07 :

Le 02 mars 2026 à 17:24:05 :

Le 02 mars 2026 à 17:23:03 :
Tu es un rageux doublé d’un prolo. Je t’écoute

Ok, ils sont ou tes arguments ?

Tu es contre l’héritage car tu es un rageux doublé d’un prolo + jaloux de ceux qui héritent.

Je t’ai détruit. :rire:

Littéralement tous les économistes sont contre l'héritage et pour augmenter les droits de succession alors que ce sont des polytechniciens et normaliens (quand ils sont français). Faut juste être médiocre IRL pour être pro-héritage

Je suis pas pro héritage mais je pense qu'il y avait une fonction utile historiquement pour certains métier :
Avoir une raison et une garantie pour se lancer dans une branche de métier avec des revenus très lent :
par exemple les propriétaires de forêt, il faut attendre que le bois soit bon pour l'abbatre ou bien pour faire de la pousse d'arbre contrôlé pour des pièces de bois specifiques pour la construction de navire, ce qui peut prendre des dizaines d'année. Si tu n'instaure pas ce système d'héritage, les gens ont moins envie de ce lancer dans ces business qui peuvent être cruciaux

Dans l'idée OK mais dans la pratique ça voudrait dire qu'une génération entière serait lésée au profit des plus jeunes.

Je suis contre :ok:

Les millenials galèrent depuis 30 ans et ce sera vraisemblablement la génération la plus arnaquée. :)

Trop jeunes pour profiter d'une période économique favorable et trop vieux pour profiter de la mort massive des baby boomers :ok:

Les Alpha et les Z auront 30/40 piges quand l'économie se relèvera :)

Le 02 mars 2026 à 18:33:30 :

> Le 02 mars 2026 à 18:07:19 :

> > Le 02 mars 2026 à 18:00:17 :

> > Dans le cas d'une entreprise familiale ?

>

> On taxe a fond. Rien n'empêche les descendants de contracter des crédits / emprunter de l'argent (cest ce que fait la quasi totalité des gens pour acheter leurs maison, au cas où) pour racheter l'entreprise familiale

Pourquoi devraient-ils emprunter ou faire des crédits si ils peuvent l'avoir gratuitement?

Je te repose donc la question, au nom de quoi ils devraient l'avoir gratuitement ?

Imagine t'as une entreprise qui te rapporte du fric. C'est ton entreprise à toi que t'as créée depuis le début. Imagine que t'as envie de la filer à un pote parce que je sais pas, ce pote t'a sauvé la vie un jour et t'as envie de le remercier. Si c'est ton entreprise, au nom de quoi tu devrais payer ou faire payer ton pote, juste parce que tu veux changer sur une feuille le nom du propriétaire de l'entreprise (et de ses biens).
Maintenant, même question sauf que ton pote c'est ton fils. Qu'est ce qui justifie que tu doives payer pour transférer l'appartenance de quelque chose qui t'appartient à quelqu'un d'autre ? Que ce quelqu'un d'autre soit ta famille ou un random

Si tu peux répondre précisément à la question plutôt que d'effectuer un jugement de valeur c'est mieux :)
Pour apporter une petite précision pour t'éviter d'écrire inutilement un pavé hors-sujet, 1) l'héritage c'est une facilité ça veut pas dire que t'as tout gagné si t'es con tu peux le perdre ton héritage et 2) par contrapposée ne pas avoir d'héritage ne signifie pas que tu es condamné à ne pas réussir ta vie.
Le mérite ça veut pas dire qu'on part tous de 0 y'a un truc dans la vie qui s'appelle la nuance c'est important

Ce n'est pas un jugement de valeur khey c'est une constatation

1) Ok, et ?

2) Ok, et ?

Mon père m’a donné un appart à 250k y’a quoi ?

Le 02 mars 2026 à 18:34:18 :
Je suis pas pro héritage mais je pense qu'il y avait une fonction utile historiquement pour certains métier :
Avoir une raison et une garantie pour se lancer dans une branche de métier avec des revenus très lent :
par exemple les propriétaires de forêt, il faut attendre que le bois soit bon pour l'abbatre ou bien pour faire de la pousse d'arbre contrôlé pour des pièces de bois specifiques pour la construction de navire, ce qui peut prendre des dizaines d'année. Si tu n'instaure pas ce système d'héritage, les gens ont moins envie de ce lancer dans ces business qui peuvent être cruciaux

Oui mais ça correspond à quel pourcentage des héritages ?

Le 02 mars 2026 à 18:07:19 :

Le 02 mars 2026 à 18:00:17 :
Dans le cas d'une entreprise familiale ?

On taxe a fond. Rien n'empêche les descendants de contracter des crédits / emprunter de l'argent (cest ce que fait la quasi totalité des gens pour acheter leurs maison, au cas où) pour racheter l'entreprise familiale

Donc en gros ce que tu nies c'est l'existence même des impôts, pas que l'héritage : "on nom de quoi je devrait payer 20% de TVA sur tous les biens que j'achète"

Alors si c'est ça ton argument, j'y ai déjà répondu

Le 02 mars 2026 à 18:35:18 :
Mon père m’a donné un appart à 250k y’a quoi ?

Fake, mais bien tenté mon petit Augustin

Le 02 mars 2026 à 18:27:45 :
L'un des plus gros moteurs pour gagner de l'argent c'est justement mettre a l'abri sa descendance. Si taxation a 100% la plupart des gens ne se créveront pas a la tâche ni seront motivés a taffer. C'est de la logique pure.

De plus, la redistribution la plupart de temps est mal faite. Suffit de voir les dépenses de l'état. Tu es juste un gamin en fac de socio qui n'a pas assez de vécu. Et tu es sûrement un prolo qui jalouse ceux qui ont réussi a avoir un beau patrimoine. Un patrimoine, c'est du travail et de la rigueur. D'ailleurs beaucoup de descendants le crament si négligeant. Personne ne souhaite ton idée de merde.

L'impôt sur l'héritage est legit le seul impôt au monde dont on a constaté qu'il augmentait le PIB (au lieu de le diminuer).

Faut arrêter avec l'argument "les gens bossent pour transmettre un héritage", c'est un argument rhétorique absolument faux et toutes les preuves empiriques le démontrent.

Le 02 mars 2026 à 18:37:32 :

L'un des plus gros moteurs pour gagner de l'argent c'est justement mettre a l'abri sa descendance. Si taxation a 100% la plupart des gens ne se créveront pas a la tâche ni seront motivés a taffer. C'est de la logique pure.

De plus, la redistribution la plupart de temps est mal faite. Suffit de voir les dépenses de l'état. Tu es juste un gamin en fac de socio qui n'a pas assez de vécu. Et tu es sûrement un prolo qui jalouse ceux qui ont réussi a avoir un beau patrimoine. Un patrimoine, c'est du travail et de la rigueur. D'ailleurs beaucoup de descendants le crament si négligeant. Personne ne souhaite ton idée de merde.

L'impôt sur l'héritage est legit le seul impôt au monde dont on a constaté qu'il augmentait le PIB (au lieu de le diminuer).

Faut arrêter avec l'argument "les gens bossent pour transmettre un héritage", c'est un argument rhétorique absolument faux et toutes les preuves empiriques le démontrent.

Bof, pourquoi autant de gens ont des assurances vie d'après toi ?

No fake j’ai in Ami son père lui a donné sa résidence secondaire à dauville à 550k qui vaut 800k maintenant vu l’inflation. Il habiter Paris c ce riche 🤣
C'est toujours la dualité gagnants contre perdants, il y a pas de débats enfaite :(
Ceux qui sont nés de parents low iq prolo 0 patrimoine rageront de ceux qui ont des parents csp+ avec patrimoine en trouvant ça injuste :(
Le monde est injuste et c'est comme ça, l'héritage est plutôt justement taxé en France faut pas abuser. Personne est responsable de l'échec de vos parents et aïeux, pas même vous c'est la loterie tout simplement :hap:

Le 02 mars 2026 à 18:32:45 :

Le 02 mars 2026 à 18:26:22 :

Le 02 mars 2026 à 18:20:04 :

Le 02 mars 2026 à 18:15:00 :

Le 02 mars 2026 à 18:08:57 :

> Le 02 mars 2026 à 18:08:23 :

> "gne gne tu aurais pu naître en Somalie, alors estime toi heureux le prolo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509495373-ege.png "

seul dans son combat et débordé par ses adversaires ce fut une défaite digne https://www.youtube.com/watch?v=X2QzvkMxUMo https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/1/1772471294-intermarch-napol-on.png

Je sais pas tes ki, mai là je répond a au moins 8 personnes a la fois qui me spamment de post mon petit Lorenzo de 35 kg

Alors expose ton argument clairement ou bien ferme moi ta gueule si tu veux pas que je te mette des baffes dans le nez

et il craqua dans les derniers instants, sa défaite désormais inévitable il jeta ses dernières forces dans la bataille malheuresement pour lui aucune lueur d'espoir a l'horizon (tu vas rien faire t'es même pas capable de répondre a mes messages) https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/1/1772471947-intermarch-napol-on.png

Ok Paul eluard retourne faire un cuni a ta mere

Plus d'arguments ? t'as pas compris le but de ton propre topic ? https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/1/1772472742-capture-d-cran-167.png https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/1/1772472762-intermarch-napol-on.png

J'ai déjà répondu a ton argument Timéo

Le 02 mars 2026 à 18:35:12 :

> Le 02 mars 2026 à 18:09:35 :

> > Le 02 mars 2026 à 18:07:19 :

> > > Le 02 mars 2026 à 18:00:17 :

> > > Dans le cas d'une entreprise familiale ?

> >

> > On taxe a fond. Rien n'empêche les descendants de contracter des crédits / emprunter de l'argent (cest ce que fait la quasi totalité des gens pour acheter leurs maison, au cas où) pour racheter l'entreprise familiale

>

> Pourquoi devraient-ils emprunter ou faire des crédits si ils peuvent l'avoir gratuitement?

1) Ok, et ?

2) Ok, et ?

Constatation fausse à priori vu que je t'ai expliqué que le mérite n'est pas incompatible avec l'héritage, ce que a priori tu n'as pas compris vu ta réponse.
Donc déjà il y a une question intéressante à laquelle tu n'as pas répondu :)

Qu'est ce qui justifie que tu doives payer pour transférer l'appartenance de quelque chose qui t'appartient à quelqu'un d'autre ? Que ce quelqu'un d'autre soit ta famille ou un random

A priori, pour ceux qui pensent comme moi la réponse est: rien. A toi de répondre si tu as quelque chose d'intelligent à dire :)

Le 02 mars 2026 à 18:21:04 :

Le 02 mars 2026 à 18:17:22 :

Le 02 mars 2026 à 18:08:58 :

Le 02 mars 2026 à 18:03:07 :

Le 02 mars 2026 à 18:02:26 :

> Le 02 mars 2026 à 18:01:53 :

> Tu as des enfants l'op?

Ou est ton argument mon petit Timéo ?

Juste là

C'est pas un argument c'est une question mon petit Enzo de 40 kg

Retirer l'héritage c'est retirer le peu de sens qui reste à nos vies, qu'elle tristesse de pas pouvoir transmettre à ses enfants un bonus pour démarrer dans la vie.

Tu pars déjà du principe mon petit Enzo que TOUT LE MONDE a de maniere AUTOMATIQUE a des enfants. Or c'est pas le cas + l'héritage, c'est pas que pour les enfants, n'importe qui dans une famille peut hériter de quelqu'un, ( entre frère et soeur, entre oncle et neveu, entre cousin et cousine), j'espère que tu le savais ça mon petit Titouan ?

Pas tout le monde mais la majorité à des enfants, ensuite oui je connais bien les mécanismes de l'héritage ça m'est tombé dessus récemment. Du coup on le remplace par quoi comme système si on doit le retirer ?

Le 02 mars 2026 à 18:38:20 :

Le 02 mars 2026 à 18:37:32 :

Bof, pourquoi autant de gens ont des assurances vie d'après toi ?

Ce n'est pas parce que les gens veulent léguer/hériter qu'ils bossent pour le faire.

Le 02 mars 2026 à 18:39:16 :

Le 02 mars 2026 à 18:35:12 :

> Le 02 mars 2026 à 18:22:54 :

> > Le 02 mars 2026 à 18:09:35 :

> > > Le 02 mars 2026 à 18:07:19 :

> > > > Le 02 mars 2026 à 18:00:17 :

> > > > Dans le cas d'une entreprise familiale ?

> > >

> > > On taxe a fond. Rien n'empêche les descendants de contracter des crédits / emprunter de l'argent (cest ce que fait la quasi totalité des gens pour acheter leurs maison, au cas où) pour racheter l'entreprise familiale

> >

> > Pourquoi devraient-ils emprunter ou faire des crédits si ils peuvent l'avoir gratuitement?

>

> Je te repose donc la question, au nom de quoi ils devraient l'avoir gratuitement ?

1) Ok, et ?

2) Ok, et ?

Constatation fausse à priori vu que je t'ai expliqué que le mérite n'est pas incompatible avec l'héritage, ce que a priori tu n'as pas compris vu ta réponse.
Donc déjà il y a une question intéressante à laquelle tu n'as pas répondu :)

Qu'est ce qui justifie que tu doives payer pour transférer l'appartenance de quelque chose qui t'appartient à quelqu'un d'autre ? Que ce quelqu'un d'autre soit ta famille ou un random

A priori, pour ceux qui pensent comme moi la réponse est: rien. A toi de répondre si tu as quelque chose d'intelligent à dire :)

Évidemment que cette constatation est vraie.
Mais c'est pas grave khey tu peux l'admettre que tu es contre le mérite vous êtes nombreux dans ce cas.

Pour ta question je te le répète : le mérite.

Données du topic

Auteur
bhju20
Date de création
2 mars 2026 à 17:20:45
Nb. messages archivés
461
Nb. messages JVC
456
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !