Topic de bhju20 :

Je détruits vos arguments pro-héritage

Les heritagix, donnez vos arguments

Bon, puisque personne se lance, je feed:

Ça permet de freiner un tant soit peu, la reproduction sociale.

Y'a pas d'arguments pro héritage
Ah je pensais que nous parlions de fiscalité sur l’héritage :hap:

Le 02 mars 2026 à 17:22:03 :
Bon, puisque personne se lance, je feed:

Ça permet de freiner un tant soit peu, la reproduction sociale.

T'as compris le topic mon bon khey ou pas ?

Le 02 mars 2026 à 17:22:04 :
Y'a pas d'arguments pro héritage

Lun n'empêche pas l'autre

Tu es un rageux doublé d’un prolo. Je t’écoute
J'aime ne pas devoir m'investir dans du travail pour devenir riche sachant que je vais être très bien en héritage

Le 02 mars 2026 à 17:22:32 :
Ah je pensais que nous parlions de fiscalité sur l’héritage :hap:

Ok, go apprendre lire le français Kévin

Je te up mais tu n'auras rien à détruire avec moi.

Une exception pour 100 000 ou 200 000, de quoi "voir venir" + disons une résidence principale d'une valeur maxi de 300 000. Mais au-delà rien ne justifie.

C'est à chacun de construire sa vie, de construire son patrimoine. Il y a déjà bien d'autres inégalités (génétiques, éducatives...) Celle du patrimoine hérité ne sert à rien dans la société et elle est injuste, même d'un point de vue libéral.

Le 02 mars 2026 à 17:23:03 :

Ok, ils sont ou tes arguments ?

Le 02 mars 2026 à 17:24:05 :

Tu es contre l’héritage car tu es un rageux doublé d’un prolo + jaloux de ceux qui héritent.

Je t’ai détruit. :rire:

Ça permet d’entretenir les inégalités.

Et éviter que le mérite soit un facteur trop important d’ascension sociale.

Le 02 mars 2026 à 17:23:50 :
Je te up mais tu n'auras rien à détruire avec moi.

Une exception pour 100 000 ou 200 000, de quoi "voir venir" + disons une résidence principale d'une valeur maxi de 300 000. Mais au-delà rien ne justifie.

Et pourquoi 200 000 ça justifie et au delà rien ne justifie ? Parce que c'est toi qui le décide ? Tu sais c'est combien d'année a trimer à l'usine 300k ?

C'est à chacun de construire sa vie, de construire son patrimoine. Il y a déjà bien d'autres inégalités (génétiques, éducatives...) Celle du patrimoine hérité ne sert à rien dans la société et elle est injuste, même d'un point de vue libéral.

100% daccord

Le 02 mars 2026 à 17:25:33 :
Ça permet d’entretenir les inégalités.

Et éviter que le mérite soit un facteur trop important d’ascension sociale.

:rire: :)

La taxation sur l’héritage pourrait à terme ralentir l’investissement étant donné que les ménages vont être plus enclin à dépenser leurs argents dans de la consommation (typiquement les boomers qui vont se payer des croisières) au lieu d’épargner pour leurs descendances.

Beaucoup de gens sont opposés à l'héritage sans être prolo. Bill Gates par exemple qui a confiance en ses enfants pour s'en sortir par eux-mêmes et a décidé de tout léguer à sa fondation (enfin quasiment tout, ce qui est déjà pas mal).

Et inversement beaucoup de prolo 70 de QI persuadés de devenir milliardaires un jour s'opposent férocement à l'idée d'une suppression de l'héritage en imaginant que se faire les complices des milliardaires va leur donner une "vibe" de milliardaire :hap:

• on paie déjà des taxes sur nos revenus, nos propriétés. Taxer l'héritage reviendrait à taxer de l'argent qui a déjà été taxé, c'est donc injuste.

Le 02 mars 2026 à 17:25:07 :

Le 02 mars 2026 à 17:24:05 :

Tu es contre l’héritage car tu es un rageux doublé d’un prolo + jaloux de ceux qui héritent.

Je t’ai détruit. :rire:

Je vais hériter mon petit Foutrin

Données du topic

Auteur
bhju20
Date de création
2 mars 2026 à 17:20:45
Nb. messages archivés
461
Nb. messages JVC
456
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !