Le 02 mars 2026 à 17:51:04 :
Le 02 mars 2026 à 17:29:26 :
pas besoin de supprimer l'héritage, la propriété privé est un des fondement de la déclaration des droits de l'homme, supprimer l'héritage porte atteinte à ce droit naturel, il y a d'autres solutions![]()
On dit pas de le supprimer, on dit de le taxer a 99% le brisé de la vie
donc ça revient à le supprimer le low
Le 02 mars 2026 à 17:48:40 :
Par définition, tout impôt est un vol. Le vol, quand c'est ton voisin qui le fait c'est mal, mais quand c'est l'Etat c'est bien ?
L'état n'a pas à voler mes enfants.
Ok on supprimer tous les impôts, donc on ferme tous les hôpitaux, les écoles, les équipements culturels et sportif etc
Sans oublier les commissariat de police, colle ça je pourrai venir te mettre de 2-3 gifles dans la gueule et te dépouiller mon petit Kévin
Le 02 mars 2026 à 17:51:43 :
pas besoin de supprimer l'héritage, la propriété privé est un des fondement de la déclaration des droits de l'homme, supprimer l'héritage porte atteinte à ce droit naturel, il y a d'autres solutions![]()
Non, on vous laisse un petit peu
Donc ça veut dire que même une taxe a 1%, ça vous irait pas ?
Le 02 mars 2026 à 17:52:52 :
C’est le seul moyen pour certains prolo d’avoir une certaine somme en héritant de leurs parents. Vous etes matrixé par les bernard arnault et cie
Et les prolos qui héritent de rien, ils font comment ?
Le 02 mars 2026 à 17:48:21 :
Le 02 mars 2026 à 17:46:38 :
La plupart d'entre vous justifie l'héritage car c'est le fruit du travail des parents, que l'héritage doit être un droit etc, et après vous dites "oui mais quand même pour les gros héritages c'est pas pareil". Bah pourtant c'est la même logique, les gros héritage c'est aussi le travail des parents etcSoyez cohérent un peu
du coup du vas continuer de faire semblant de ne pas voir mes messages ou tu vas être cohérent et détruire mes arguments ?
![]()
J'ai répondu a ton shitpost mon petit Gustave
Le 02 mars 2026 à 17:53:45 :
C’est le seul moyen pour certains prolo d’avoir une certaine somme en héritant de leurs parents. Vous etes matrixé par les bernard arnault et cieEt les prolos qui héritent de rien, ils font comment ?
On s’en branle ? Tu manges alors qu’il y a des petits africains qui meurent de faim, arrêtes de manger
Le 02 mars 2026 à 17:47:34 :
Le 02 mars 2026 à 17:45:43 :
Le 02 mars 2026 à 17:40:39 :
Le 02 mars 2026 à 17:28:47 :
Le 02 mars 2026 à 17:26:51 :
La taxation sur l’héritage pourrait à terme ralentir l’investissement étant donné que les ménages vont être plus enclin à dépenser leurs argents dans de la consommation (typiquement les boomers qui vont se payer des croisières) au lieu d’épargner pour leurs descendances.Ok mais dans ce cas, soit cohérent avec ta logique et donnes toutes tes économies aux patrons du cac40 pour qu'ils puissent davantage et dynamiser l'économie . Pourquoi tu le fais pas ?
Bah s’il donne tout son argent, il ne pourra pas - in fine - acheter ce que ses dons ont permis de produire / créer / générer
Ta question à peu de sens ? L’idée est de lisser la dépense à l’échelle d’une vie et d’encourager la consommation au long de celle ci. Pas de faire des dons ponctuels
Jai pas compris son argument non plus
En tout cas je répète mon argument de bonne foi :la taxation sur l’héritage va décourager à long terme les investissements personnels des ménages ce qui créera un fossé entre les générations plus agés qui profitent de leurs argent dans des biens de luxes et une générations moins agés qui devra partir avec un capital moindre qui ne lui permettra pas d’atteindre un niveau de patrimoine aussi élevès.
Parce que c'est pas déjà le cas ?
Ho tiens comme c’est bizarre 
Oui c’est le cas. Comme je suis de bonne foi je n’accuse pas entièrement la taxation de l’héritage (qui est en grande partie responsable selon moi) mais surtout l’absence de financiarisation dans le pays. Il faudrait encourager les français à investir dans les marchés financiers pour désengorger l’épargne monstrueuse qui est en train de s’accumuler. Il faudrait également restreindre le marché immobilier et le rendre beaucoup plus liquide.
Mais c’est un autre sujet.
C’est le seul moyen pour certains prolo d’avoir une certaine somme en héritant de leurs parents. Vous etes matrixé par les bernard arnault et cie
La france est le pays au monde avec le plus de millionnaires (en dépit de son système d'impôts démentiels), de quoi tu me parle de Bernard Arnault mon petit Foutrin ?
C’est le seul moyen pour certains prolo d’avoir une certaine somme en héritant de leurs parents. Vous etes matrixé par les bernard arnault et cieEt les prolos qui héritent de rien, ils font comment ?
Tant pis pour eux, la vie est injuste. Ils devront bosser 4 fois plus pour 2 fois moins de résultat.
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise
Le 02 mars 2026 à 17:38:23 :
Le 02 mars 2026 à 17:34:36 :
Faut vraiment rien comprendre à la vie pour être anti-héritageJuste ne pas en avoir la même conception que toi. Mes enfants ne sont pas un prolongement de moi. Ce sont des individus qui devront faire leurs preuves.
Pourquoi certains devraient ils être privilégiés (accès à un maximum de ressources : pétroles pour leurs jets, villas avec piscines immenses, voyages à volonté) dans toute leur lignée pendant des millénaires simplement parce qu'un aïeul a eu une bonne idée, a travaillé d'arrache-pied ? C'est au fond le même système que sous l'ancien régime.
Par définition tes enfants sont un prolongement de toi, d'un point de vue biologique et génétique c'est indiscutable, à moins que tu n'aies aucune notion à ce niveau, et d'un point de vue éducationnel c'est bien toi qui va les éduquer durant la majorité de leur vie, à moins que tu sois un parent de merde.
Le 02 mars 2026 à 17:55:13 :
Le 02 mars 2026 à 17:28:47 :
> Le 02 mars 2026 à 17:26:51 :
> La taxation sur l’héritage pourrait à terme ralentir l’investissement étant donné que les ménages vont être plus enclin à dépenser leurs argents dans de la consommation (typiquement les boomers qui vont se payer des croisières) au lieu d’épargner pour leurs descendances.
Ok mais dans ce cas, soit cohérent avec ta logique et donnes toutes tes économies aux patrons du cac40 pour qu'ils puissent davantage et dynamiser l'économie . Pourquoi tu le fais pas ?
Bah s’il donne tout son argent, il ne pourra pas - in fine - acheter ce que ses dons ont permis de produire / créer / générer
Ta question à peu de sens ? L’idée est de lisser la dépense à l’échelle d’une vie et d’encourager la consommation au long de celle ci. Pas de faire des dons ponctuels
En tout cas je répète mon argument de bonne foi :la taxation sur l’héritage va décourager à long terme les investissements personnels des ménages ce qui créera un fossé entre les générations plus agés qui profitent de leurs argent dans des biens de luxes et une générations moins agés qui devra partir avec un capital moindre qui ne lui permettra pas d’atteindre un niveau de patrimoine aussi élevès.
Oui c’est le cas. Comme je suis de bonne foi je n’accuse pas entièrement la taxation de l’héritage (qui est en grande partie responsable selon moi) mais surtout l’absence de financiarisation dans le pays. Il faudrait encourager les français à investir dans les marchés financiers pour désengorger l’épargne monstrueuse qui est en train de s’accumuler. Il faudrait également restreindre le marché immobilier et le rendre beaucoup plus liquide.
Je me suis arrêté de lire a "oui c'est le cas"
Le 02 mars 2026 à 17:53:14 :
Le 02 mars 2026 à 17:51:43 :
Non, on vous laisse un petit peu
Donc ça veut dire que même une taxe a 1%, ça vous irait pas ?
Oui, on veut 0%. On est taxé toute notre vie. Laisse les gens faire ce qu'ils veulent de leur argent à leur mort
si tu taxes 99 pourcent de l'héritage tu ne laisses que 1 pourcent aux héritier c'est ridicule ça revient a prendre la quasi totalié du bien donc a pratiquement le supprimer t'as pas compris le jaloux ?
Ils font comme le mec qui a est à l'origine une dynastie de riches multi milliardaires, ils bossent.
Le 02 mars 2026 à 17:55:23 :
Tant pis pour eux, la vie est injuste. Ils devront bosser 4 fois plus pour 2 fois moins de résultat.
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise
Le vie est injustice mais la société existe pour diminuer voire supprimer les injustices.
je peux venir te péter tes dents sans vergogne, du coup tu trouverais ça normal que les flics où tu irais porter plaintes te dise qu'ils s'en foutent de ce que t'as eu car de toute manière "la vie est injuste" ?
Le 02 mars 2026 à 17:55:46 :
Le 02 mars 2026 à 17:55:13 :
> Le 02 mars 2026 à 17:28:47 :
> > Le 02 mars 2026 à 17:26:51 :
> > La taxation sur l’héritage pourrait à terme ralentir l’investissement étant donné que les ménages vont être plus enclin à dépenser leurs argents dans de la consommation (typiquement les boomers qui vont se payer des croisières) au lieu d’épargner pour leurs descendances.
>
> Ok mais dans ce cas, soit cohérent avec ta logique et donnes toutes tes économies aux patrons du cac40 pour qu'ils puissent davantage et dynamiser l'économie . Pourquoi tu le fais pas ?
Je me suis arrêté de lire a "oui c'est le cas"
Donc tu penses que c’est le cas parce qu’on taxe pas assez l’héritage tandis que moi je pense que c’est le cas car on taxe trop / on accorde pas assez d’importance à l’héritage.
Débat stérile semble-t-il 
Le 02 mars 2026 à 17:56:42 :
Ils font comme le mec qui a est à l'origine une dynastie de riches multi milliardaires, ils bossent.
Ok et j'imagine que tu es toi même milliardaire, vu que c'est si facile ? Vraie question, 0 troll
Le 02 mars 2026 à 17:54:59 :
On s’en branle ? Tu manges alors qu’il y a des petits africains qui meurent de faim, arrêtes de manger
Et voilà le petit sophiste qui va bien
. Donc a ce compte là, même les africains les plus prolos ne peuvent pas se plaindre non plus car ils auraient pu naître animaux sauvages et se faire bouffer violemment par des prédateurs _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic