Le 02 mars 2026 à 18:37:32 :
Le 02 mars 2026 à 18:27:45 :
L'un des plus gros moteurs pour gagner de l'argent c'est justement mettre a l'abri sa descendance. Si taxation a 100% la plupart des gens ne se créveront pas a la tâche ni seront motivés a taffer. C'est de la logique pure.De plus, la redistribution la plupart de temps est mal faite. Suffit de voir les dépenses de l'état. Tu es juste un gamin en fac de socio qui n'a pas assez de vécu. Et tu es sûrement un prolo qui jalouse ceux qui ont réussi a avoir un beau patrimoine. Un patrimoine, c'est du travail et de la rigueur. D'ailleurs beaucoup de descendants le crament si négligeant. Personne ne souhaite ton idée de merde.
L'impôt sur l'héritage est legit le seul impôt au monde dont on a constaté qu'il augmentait le PIB (au lieu de le diminuer).
Faut arrêter avec l'argument "les gens bossent pour transmettre un héritage", c'est un argument rhétorique absolument faux et toutes les preuves empiriques le démontrent.
C'est la pire intox du monde ça, le délire de on bosse pour léguer un héritage. Ça veut donc dire que tous les gens qui bosse et qui réussissent en gagnant bien leur vie MAIS qui ont fait le choix de pas avoi d'enfants sont un bug dans la matrice :rire;
Et a contrario ça veut aussi dire que les familles africaines au niger ou au tchad ultra pauvres et misereux qui ont 7 ou 8 enfants croulent sous la richesse car ils ont eu beaucoup d'enfants ? 
Le 02 mars 2026 à 18:39:12 :
Le 02 mars 2026 à 18:32:45 :
Le 02 mars 2026 à 18:26:22 :
Le 02 mars 2026 à 18:20:04 :
Le 02 mars 2026 à 18:15:00 :
> Le 02 mars 2026 à 18:08:57 :
> > Le 02 mars 2026 à 18:08:23 :
> > "gne gne tu aurais pu naître en Somalie, alors estime toi heureux le prolo
"
>
> seul dans son combat et débordé par ses adversaires ce fut une défaite digne https://www.youtube.com/watch?v=X2QzvkMxUMo
![]()
Je sais pas tes ki, mai là je répond a au moins 8 personnes a la fois qui me spamment de post mon petit Lorenzo de 35 kg
Alors expose ton argument clairement ou bien ferme moi ta gueule si tu veux pas que je te mette des baffes dans le nez
et il craqua dans les derniers instants, sa défaite désormais inévitable il jeta ses dernières forces dans la bataille malheuresement pour lui aucune lueur d'espoir a l'horizon (tu vas rien faire t'es même pas capable de répondre a mes messages)
![]()
Ok Paul eluard retourne faire un cuni a ta mere
Plus d'arguments ? t'as pas compris le but de ton propre topic ?
![]()
![]()
J'ai déjà répondu a ton argument Timéo
tu sais lire au moins ? tu n'as pas hérité de ce savoir de la part de tes ancêtres ?
Le 02 mars 2026 à 18:38:53 :
C'est toujours la dualité gagnants contre perdants, il y a pas de débats enfaite
Ceux qui sont nés de parents low iq prolo 0 patrimoine rageront de ceux qui ont des parents csp+ avec patrimoine en trouvant ça injuste
Le monde est injuste et c'est comme ça, l'héritage est plutôt justement taxé en France faut pas abuser. Personne est responsable de l'échec de vos parents et aïeux, pas même vous c'est la loterie tout simplement
C'est assez faux. Le système fiscal français fait que les enfants qui ont mieux réussi que leurs parents subventionnent les héritages des enfants qui ont moins bien réussi que leurs parents à cause du système de retraite extrêmement généreux et pesant sur les jeunes.
C'est un système totalement inefficace économiquement et sans aucune légitimité.
Le 02 mars 2026 à 18:32:36 :
Le 02 mars 2026 à 18:22:54 :
Le 02 mars 2026 à 18:09:35 :
Le 02 mars 2026 à 18:07:19 :
Le 02 mars 2026 à 18:00:17 :
Dans le cas d'une entreprise familiale ?On taxe a fond. Rien n'empêche les descendants de contracter des crédits / emprunter de l'argent (cest ce que fait la quasi totalité des gens pour acheter leurs maison, au cas où) pour racheter l'entreprise familiale
Pourquoi devraient-ils emprunter ou faire des crédits si ils peuvent l'avoir gratuitement?
Je te repose donc la question, au nom de quoi ils devraient l'avoir gratuitement ?
Par ce que leurs parents ont travaillés pour ça et les générations précédentes aussi, parce que l'héritage n'est pas que matériel mais aussi ce que les parents leurs ont appris, si ils sont vignerons dans la plupart des cas cela couterait trop cher de racheter car les marges sont aujourd'hui faibles et l'état le revendrais à un consortium qui font de l'économie d'échelle et ont un gros réseau ou alors cela redeviendrait des terrains agricoles.
Et les gens qui partent de rien, mais qui veulent monter leurs boites pour se créer une famille de riches, ils font comment du coup ?
Cqfd
Le 02 mars 2026 à 18:40:00 :
Le 02 mars 2026 à 18:21:04 :
Le 02 mars 2026 à 18:17:22 :
Le 02 mars 2026 à 18:08:58 :
Le 02 mars 2026 à 18:03:07 :
> Le 02 mars 2026 à 18:02:26 :
> > Le 02 mars 2026 à 18:01:53 :
> > Tu as des enfants l'op?
>
> Ou est ton argument mon petit Timéo ?
Juste là
C'est pas un argument c'est une question mon petit Enzo de 40 kg
Retirer l'héritage c'est retirer le peu de sens qui reste à nos vies, qu'elle tristesse de pas pouvoir transmettre à ses enfants un bonus pour démarrer dans la vie.
Tu pars déjà du principe mon petit Enzo que TOUT LE MONDE a de maniere AUTOMATIQUE a des enfants. Or c'est pas le cas + l'héritage, c'est pas que pour les enfants, n'importe qui dans une famille peut hériter de quelqu'un, ( entre frère et soeur, entre oncle et neveu, entre cousin et cousine), j'espère que tu le savais ça mon petit Titouan ?
Pas tout le monde mais la majorité à des enfants, ensuite oui je connais bien les mécanismes de l'héritage ça m'est tombé dessus récemment. Du coup on le remplace par quoi comme système si on doit le retirer ?
Communisme

Le 02 mars 2026 à 18:43:19 :
Le 02 mars 2026 à 18:32:36 :
> Le 02 mars 2026 à 18:00:17 :
> Dans le cas d'une entreprise familiale ?
On taxe a fond. Rien n'empêche les descendants de contracter des crédits / emprunter de l'argent (cest ce que fait la quasi totalité des gens pour acheter leurs maison, au cas où) pour racheter l'entreprise familiale
Pourquoi devraient-ils emprunter ou faire des crédits si ils peuvent l'avoir gratuitement?
Je te repose donc la question, au nom de quoi ils devraient l'avoir gratuitement ?
Par ce que leurs parents ont travaillés pour ça et les générations précédentes aussi, parce que l'héritage n'est pas que matériel mais aussi ce que les parents leurs ont appris, si ils sont vignerons dans la plupart des cas cela couterait trop cher de racheter car les marges sont aujourd'hui faibles et l'état le revendrais à un consortium qui font de l'économie d'échelle et ont un gros réseau ou alors cela redeviendrait des terrains agricoles.
Et les gens qui partent de rien, mais qui veulent monter leurs boites pour se créer une famille de riches, ils font comment du coup ?
Cqfd
Ils traversent la rue
Le 02 mars 2026 à 18:36:29 :
Le 02 mars 2026 à 18:27:48 :
> Le 02 mars 2026 à 18:00:17 :
> Dans le cas d'une entreprise familiale ?
On taxe a fond. Rien n'empêche les descendants de contracter des crédits / emprunter de l'argent (cest ce que fait la quasi totalité des gens pour acheter leurs maison, au cas où) pour racheter l'entreprise familiale
Je me permets de répondre à sa place vu qu'on a le même raisonnement.
Imagine t'as une entreprise qui te rapporte du fric. C'est ton entreprise à toi que t'as créée depuis le début. Imagine que t'as envie de la filer à un pote parce que je sais pas, ce pote t'a sauvé la vie un jour et t'as envie de le remercier. Si c'est ton entreprise, au nom de quoi tu devrais payer ou faire payer ton pote, juste parce que tu veux changer sur une feuille le nom du propriétaire de l'entreprise (et de ses biens).
Maintenant, même question sauf que ton pote c'est ton fils. Qu'est ce qui justifie que tu doives payer pour transférer l'appartenance de quelque chose qui t'appartient à quelqu'un d'autre ? Que ce quelqu'un d'autre soit ta famille ou un randomDonc en gros ce que tu nies c'est l'existence même des impôts, pas que l'héritage : "on nom de quoi je devrait payer 20% de TVA sur tous les biens que j'achète"
Alors si c'est ça ton argument, j'y ai déjà répondu
La nuance c'est que quand tu payes la TVA le bien ne t'appartient pas encore.
Dans l'idée je suis effectivement d'accord avec toi et la TVA ne semblent pas justifiée. D'ailleurs j'imagine qu'il y a des gens qui sont contre la TVA.
Je pense qu'elle doit pouvoir se justifier dans la mesure où elle compense l'état vis-à-vis de services fournis aux entreprises qui fournissent les biens que justement tu achètes. Mais je connais pas vraiment son fonctionnement et surtout d'où elle vient. Mais là comme ça, effectivement taxer "la valeur ajoutée" comme le fait la TVA me paraît assez injuste. Ensuite c'est 20%, si tu proposes de taxer l'héritage à 20% ça se discute. Toi tu parlais de 100% le problème vient de là aussi.
Le 02 mars 2026 à 18:43:06 :
C'est toujours la dualité gagnants contre perdants, il y a pas de débats enfaite
Ceux qui sont nés de parents low iq prolo 0 patrimoine rageront de ceux qui ont des parents csp+ avec patrimoine en trouvant ça injuste
Le monde est injuste et c'est comme ça, l'héritage est plutôt justement taxé en France faut pas abuser. Personne est responsable de l'échec de vos parents et aïeux, pas même vous c'est la loterie tout simplementC'est assez faux. Le système fiscal français fait que les enfants qui ont mieux réussi que leurs parents subventionnent les héritages des enfants qui ont moins bien réussi que leurs parents à cause du système de retraite extrêmement généreux et pesant sur les jeunes.
C'est un système totalement inefficace économiquement et sans aucune légitimité.
Tu veux juste pas aider les autres
Le 02 mars 2026 à 18:40:00 :
Le 02 mars 2026 à 18:21:04 :
Le 02 mars 2026 à 18:17:22 :
Le 02 mars 2026 à 18:08:58 :
Le 02 mars 2026 à 18:03:07 :
> Le 02 mars 2026 à 18:02:26 :
> > Le 02 mars 2026 à 18:01:53 :
> > Tu as des enfants l'op?
>
> Ou est ton argument mon petit Timéo ?
Juste là
C'est pas un argument c'est une question mon petit Enzo de 40 kg
Retirer l'héritage c'est retirer le peu de sens qui reste à nos vies, qu'elle tristesse de pas pouvoir transmettre à ses enfants un bonus pour démarrer dans la vie.
Tu pars déjà du principe mon petit Enzo que TOUT LE MONDE a de maniere AUTOMATIQUE a des enfants. Or c'est pas le cas + l'héritage, c'est pas que pour les enfants, n'importe qui dans une famille peut hériter de quelqu'un, ( entre frère et soeur, entre oncle et neveu, entre cousin et cousine), j'espère que tu le savais ça mon petit Titouan ?
Pas tout le monde mais la majorité à des enfants, ensuite oui je connais bien les mécanismes de l'héritage ça m'est tombé dessus récemment. Du coup on le remplace par quoi comme système si on doit le retirer ?
Tu as hérité de combien ? _.gif)
Le 02 mars 2026 à 18:44:15 :
Le monde est injuste et c'est comme ça, l'héritage est plutôt justement taxé en France faut pas abuser. Personne est responsable de l'échec de vos parents et aïeux, pas même vous c'est la loterie tout simplementC'est assez faux. Le système fiscal français fait que les enfants qui ont mieux réussi que leurs parents subventionnent les héritages des enfants qui ont moins bien réussi que leurs parents à cause du système de retraite extrêmement généreux et pesant sur les jeunes.
Non, en effet, je ne vois pas pourquoi on pénaliserait les talents méritants créant les richesses pour engraisser les médiocres héritiers. En termes d'incitations économiques et performances économiques du pays, c'est un désastre.
Le 02 mars 2026 à 18:41:41 :
Le 02 mars 2026 à 18:39:16 :
Le 02 mars 2026 à 18:35:12 :
Le 02 mars 2026 à 18:33:30 :
Le 02 mars 2026 à 18:29:37 :
> Le 02 mars 2026 à 18:27:48 :
> > Le 02 mars 2026 à 18:22:54 :
> > > Le 02 mars 2026 à 18:09:35 :
> > > > Le 02 mars 2026 à 18:07:19 :
> > > > > Le 02 mars 2026 à 18:00:17 :
> > > > > Dans le cas d'une entreprise familiale ?
> > > >
> > > > On taxe a fond. Rien n'empêche les descendants de contracter des crédits / emprunter de l'argent (cest ce que fait la quasi totalité des gens pour acheter leurs maison, au cas où) pour racheter l'entreprise familiale
> > >
> > > Pourquoi devraient-ils emprunter ou faire des crédits si ils peuvent l'avoir gratuitement?
> >
> > Je te repose donc la question, au nom de quoi ils devraient l'avoir gratuitement ?
>
> Je me permets de répondre à sa place vu qu'on a le même raisonnement.
> Imagine t'as une entreprise qui te rapporte du fric. C'est ton entreprise à toi que t'as créée depuis le début. Imagine que t'as envie de la filer à un pote parce que je sais pas, ce pote t'a sauvé la vie un jour et t'as envie de le remercier. Si c'est ton entreprise, au nom de quoi tu devrais payer ou faire payer ton pote, juste parce que tu veux changer sur une feuille le nom du propriétaire de l'entreprise (et de ses biens).
> Maintenant, même question sauf que ton pote c'est ton fils. Qu'est ce qui justifie que tu doives payer pour transférer l'appartenance de quelque chose qui t'appartient à quelqu'un d'autre ? Que ce quelqu'un d'autre soit ta famille ou un random
Vous aimez vraiment pas le mérite ici
Si tu peux répondre précisément à la question plutôt que d'effectuer un jugement de valeur c'est mieux
Pour apporter une petite précision pour t'éviter d'écrire inutilement un pavé hors-sujet, 1) l'héritage c'est une facilité ça veut pas dire que t'as tout gagné si t'es con tu peux le perdre ton héritage et 2) par contrapposée ne pas avoir d'héritage ne signifie pas que tu es condamné à ne pas réussir ta vie.
Le mérite ça veut pas dire qu'on part tous de 0 y'a un truc dans la vie qui s'appelle la nuance c'est importantCe n'est pas un jugement de valeur khey c'est une constatation
1) Ok, et ?
2) Ok, et ?
Constatation fausse à priori vu que je t'ai expliqué que le mérite n'est pas incompatible avec l'héritage, ce que a priori tu n'as pas compris vu ta réponse.
Donc déjà il y a une question intéressante à laquelle tu n'as pas réponduQu'est ce qui justifie que tu doives payer pour transférer l'appartenance de quelque chose qui t'appartient à quelqu'un d'autre ? Que ce quelqu'un d'autre soit ta famille ou un random
A priori, pour ceux qui pensent comme moi la réponse est: rien. A toi de répondre si tu as quelque chose d'intelligent à dire
Évidemment que cette constatation est vraie.
Mais c'est pas grave khey tu peux l'admettre que tu es contre le mérite vous êtes nombreux dans ce cas.Pour ta question je te le répète : le mérite.
C'est en lisant des gens comme toi qu'après certains ont envie de retirer le droit de vote à une partie de la population 
Le 02 mars 2026 à 18:43:50 :
Le 02 mars 2026 à 18:36:29 :
Le 02 mars 2026 à 18:27:48 :
> Le 02 mars 2026 à 18:07:19 :
> > Le 02 mars 2026 à 18:00:17 :
> > Dans le cas d'une entreprise familiale ?
>
> On taxe a fond. Rien n'empêche les descendants de contracter des crédits / emprunter de l'argent (cest ce que fait la quasi totalité des gens pour acheter leurs maison, au cas où) pour racheter l'entreprise familiale
Je me permets de répondre à sa place vu qu'on a le même raisonnement.
Imagine t'as une entreprise qui te rapporte du fric. C'est ton entreprise à toi que t'as créée depuis le début. Imagine que t'as envie de la filer à un pote parce que je sais pas, ce pote t'a sauvé la vie un jour et t'as envie de le remercier. Si c'est ton entreprise, au nom de quoi tu devrais payer ou faire payer ton pote, juste parce que tu veux changer sur une feuille le nom du propriétaire de l'entreprise (et de ses biens).
Maintenant, même question sauf que ton pote c'est ton fils. Qu'est ce qui justifie que tu doives payer pour transférer l'appartenance de quelque chose qui t'appartient à quelqu'un d'autre ? Que ce quelqu'un d'autre soit ta famille ou un randomDonc en gros ce que tu nies c'est l'existence même des impôts, pas que l'héritage : "on nom de quoi je devrait payer 20% de TVA sur tous les biens que j'achète"
Alors si c'est ça ton argument, j'y ai déjà répondu
La nuance c'est que quand tu payes la TVA le bien ne t'appartient pas encore.
Dans l'idée je suis effectivement d'accord avec toi et la TVA ne semblent pas justifiée. D'ailleurs j'imagine qu'il y a des gens qui sont contre la TVA.
Je pense qu'elle doit pouvoir se justifier dans la mesure où elle compense l'état vis-à-vis de services fournis aux entreprises qui fournissent les biens que justement tu achètes. Mais je connais pas vraiment son fonctionnement et surtout d'où elle vient. Mais là comme ça, effectivement taxer "la valeur ajoutée" comme le fait la TVA me paraît assez injuste. Ensuite c'est 20%, si tu proposes de taxer l'héritage à 20% ça se discute. Toi tu parlais de 100% le problème vient de là aussi.
Déjà faudrait qu'ils payent autant que les autres
Le 02 mars 2026 à 18:42:34 :
Le 02 mars 2026 à 18:39:12 :
Le 02 mars 2026 à 18:32:45 :
Le 02 mars 2026 à 18:26:22 :
Le 02 mars 2026 à 18:20:04 :
> Le 02 mars 2026 à 18:15:00 :
> > Le 02 mars 2026 à 18:08:57 :
> > > Le 02 mars 2026 à 18:08:23 :
> > > "gne gne tu aurais pu naître en Somalie, alors estime toi heureux le prolo
"
> >
> > seul dans son combat et débordé par ses adversaires ce fut une défaite digne https://www.youtube.com/watch?v=X2QzvkMxUMo
![]()
>
> Je sais pas tes ki, mai là je répond a au moins 8 personnes a la fois qui me spamment de post mon petit Lorenzo de 35 kg
>
> Alors expose ton argument clairement ou bien ferme moi ta gueule si tu veux pas que je te mette des baffes dans le nez
et il craqua dans les derniers instants, sa défaite désormais inévitable il jeta ses dernières forces dans la bataille malheuresement pour lui aucune lueur d'espoir a l'horizon (tu vas rien faire t'es même pas capable de répondre a mes messages)
![]()
Ok Paul eluard retourne faire un cuni a ta mere
Plus d'arguments ? t'as pas compris le but de ton propre topic ?
![]()
![]()
J'ai déjà répondu a ton argument Timéo
tu sais lire au moins ? une insulte ce n'est pas une réponse a un argument, tu n'as pas hérité de ce savoir de la part de tes ancêtres ?
![]()
Ok mais pourquoi tu spam ton sticker condescendant alors que tu fais 45 kg Timeo ?
Le 02 mars 2026 à 18:45:43 :
Non, en effet, je ne vois pas pourquoi on pénaliserait les talents méritants créant les richesses pour engraisser les médiocres héritiers. En termes d'incitations économiques et performances économiques du pays, c'est un désastre.
El famoso méritant t'as pas fini de sucer les zob de la bourgeoisie
Le 02 mars 2026 à 18:46:04 :
Le 02 mars 2026 à 18:41:41 :
Le 02 mars 2026 à 18:39:16 :
Le 02 mars 2026 à 18:35:12 :
Le 02 mars 2026 à 18:33:30 :
> Le 02 mars 2026 à 18:29:37 :
> > Le 02 mars 2026 à 18:27:48 :
> > > Le 02 mars 2026 à 18:22:54 :
> > > > Le 02 mars 2026 à 18:09:35 :
> > > > > Le 02 mars 2026 à 18:07:19 :
> > > > > > Le 02 mars 2026 à 18:00:17 :
> > > > > > Dans le cas d'une entreprise familiale ?
> > > > >
> > > > > On taxe a fond. Rien n'empêche les descendants de contracter des crédits / emprunter de l'argent (cest ce que fait la quasi totalité des gens pour acheter leurs maison, au cas où) pour racheter l'entreprise familiale
> > > >
> > > > Pourquoi devraient-ils emprunter ou faire des crédits si ils peuvent l'avoir gratuitement?
> > >
> > > Je te repose donc la question, au nom de quoi ils devraient l'avoir gratuitement ?
> >
> > Je me permets de répondre à sa place vu qu'on a le même raisonnement.
> > Imagine t'as une entreprise qui te rapporte du fric. C'est ton entreprise à toi que t'as créée depuis le début. Imagine que t'as envie de la filer à un pote parce que je sais pas, ce pote t'a sauvé la vie un jour et t'as envie de le remercier. Si c'est ton entreprise, au nom de quoi tu devrais payer ou faire payer ton pote, juste parce que tu veux changer sur une feuille le nom du propriétaire de l'entreprise (et de ses biens).
> > Maintenant, même question sauf que ton pote c'est ton fils. Qu'est ce qui justifie que tu doives payer pour transférer l'appartenance de quelque chose qui t'appartient à quelqu'un d'autre ? Que ce quelqu'un d'autre soit ta famille ou un random
>
> Vous aimez vraiment pas le mérite ici
Si tu peux répondre précisément à la question plutôt que d'effectuer un jugement de valeur c'est mieux
Pour apporter une petite précision pour t'éviter d'écrire inutilement un pavé hors-sujet, 1) l'héritage c'est une facilité ça veut pas dire que t'as tout gagné si t'es con tu peux le perdre ton héritage et 2) par contrapposée ne pas avoir d'héritage ne signifie pas que tu es condamné à ne pas réussir ta vie.
Le mérite ça veut pas dire qu'on part tous de 0 y'a un truc dans la vie qui s'appelle la nuance c'est importantCe n'est pas un jugement de valeur khey c'est une constatation
1) Ok, et ?
2) Ok, et ?
Constatation fausse à priori vu que je t'ai expliqué que le mérite n'est pas incompatible avec l'héritage, ce que a priori tu n'as pas compris vu ta réponse.
Donc déjà il y a une question intéressante à laquelle tu n'as pas réponduQu'est ce qui justifie que tu doives payer pour transférer l'appartenance de quelque chose qui t'appartient à quelqu'un d'autre ? Que ce quelqu'un d'autre soit ta famille ou un random
A priori, pour ceux qui pensent comme moi la réponse est: rien. A toi de répondre si tu as quelque chose d'intelligent à dire
Évidemment que cette constatation est vraie.
Mais c'est pas grave khey tu peux l'admettre que tu es contre le mérite vous êtes nombreux dans ce cas.Pour ta question je te le répète : le mérite.
C'est en lisant des gens comme toi qu'après certains ont envie de retirer le droit de vote à une partie de la population
D'accord les insultes sont là mais les arguments ?
Montre-moi que l'héritage incontrôlé comme tu sembles le vouloir est compatible avec le mérite
Le 02 mars 2026 à 18:43:39 :
30k d'héritage en moyenne et pourtant les larbins vont venir défendre l'héritage des super riches
Ceci putain 
"Laissons les pauvres se battent entre eux"
Le 02 mars 2026 à 18:47:02 :
Tu as lu un peu vite son message je crois
Le 02 mars 2026 à 18:47:02 :
Oui, quand tu réussis mieux que tes parents, t'es méritant, le médiocre.
Et après on s'étonne que les créateurs de richesses (chercheurs, ingé, vrais entrepreneurs) se barrent du pays face à la mentalité de petits rentiers socialistes de droite des français 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic