j'ai acheté des mizuno wave rider 25 il y a quelques années, elles sont pratiquement neuves.
J'ai voulu me remettre au sport récemment après avoir arrêté de fumer. Quand je cours à 6m/km (mon prime) sur 5km j'ai un peu mal mais ça va.
Quand je vais un peu plus lentement 6m45/km je suis vraiment en aisance respiratoire mais par contre là mon tiba et ma cheville me font vraiment très mal.
Est-ce que c'est dû aux chaussure pas adaptées ? Sachant que je cours sur route alors que c'est des chaussures pas faites pour ou alors c'est juste moi qui sait pas courir ?
Le 05 août 2025 à 20:38:16 :
j'ai acheté des mizuno wave rider 25 il y a quelques années, elles sont pratiquement neuves.J'ai voulu me remettre au sport récemment après avoir arrêté de fumer. Quand je cours à 6m/km (mon prime) sur 5km j'ai un peu mal mais ça va.
Quand je vais un peu plus lentement 6m45/km je suis vraiment en aisance respiratoire mais par contre là mon tiba et ma cheville me font vraiment très mal.
Est-ce que c'est dû aux chaussure pas adaptées ? Sachant que je cours sur route alors que c'est des chaussures pas faites pour ou alors c'est juste moi qui sait pas courir ?
possible que tu changes ta foulée en ralentissant, d'une attaque medio-pied en attaque talon, ce qui est normal, mais ça devrait pas te faire spécialement mal
peut être que ça vient du drop de 12mm de la baskette ou peut être que la semelle est trop dure, il parait que les semelles perdent leurs propriétés avec le temps meme sans les utiliser
Le 05 août 2025 à 20:56:58 :
j'ai acheté des mizuno wave rider 25 il y a quelques années, elles sont pratiquement neuves.J'ai voulu me remettre au sport récemment après avoir arrêté de fumer. Quand je cours à 6m/km (mon prime) sur 5km j'ai un peu mal mais ça va.
possible que tu changes ta foulée en ralentissant, d'une attaque medio-pied en attaque talon, ce qui est normal, mais ça devrait pas te faire spécialement mal
peut être que ça vient du drop de 12mm de la baskette ou peut être que la semelle est trop dure, il parait que les semelles perdent leurs propriétés avec le temps meme sans les utiliser![]()
j'ai été courir, au bout de 3km la douleur était horrible j'suis rentré chez moi et je me suis allongé 30m.
j'ai pris un rdv chez le podologue
Le 06 août 2025 à 21:17:57 :
Le 05 août 2025 à 20:56:58 :
peut être que ça vient du drop de 12mm de la baskette ou peut être que la semelle est trop dure, il parait que les semelles perdent leurs propriétés avec le temps meme sans les utiliser![]()
j'ai été courir, au bout de 3km la douleur était horrible j'suis rentré chez moi et je me suis allongé 30m.
j'ai pris un rdv chez le podologue
oh bordel
tiens nous au courant de ce que te dira le podologue, c'est toujours instructif pour les autres
Le 26 juillet 2025 à 21:30:40 :
Les clés j'ai envie de progresser, je n'ai jamais fait de fractionné et a priori c'est la meilleure séance pour progresser du coup j'aimerai m'y mettre. J'ai essayé de toast ma VMA avec le test demi cooper et j'ai obtenu 14,5 kmh, c'était full plat avec 25min de footing avant pour bien m'échauffer donc je pense être pas loin de la vérité.En regardant des exemples de fractionnés je vois qu'il y a plein de possibilités, d'intervalles de 30 secondes à 4 minutes du coup je me demande lequel est le plus adapté pour commencer ?
Installe l'application KipRun et laisse-toi guider par le coach IA, c'est parfait pour les débutants et en plus tu gagneras des bons d'achat chez Decathlon
Le 26 août 2025 à 21:30:30 :
Le 26 août 2025 à 21:21:07 :
Pas venu ici depuis 2 mois et j'ai même pas raté une page![]()
Petit "trail" dimanche 11,5km 350d+ un seul format donc grosse concurrence.
Après une petite blessure en juillet je n'ai aucune idée de mon niveau![]()
Je suis malade depuis mercredi soir, mal de tête, chiasse, état fébrile, ça sent la gastro... ce matin toujours la chiasse mais ça va beaucoup mieux. Je tente de courir demain?
Le 30 août 2025 à 09:13:26 :
Je suis malade depuis mercredi soir, mal de tête, chiasse, état fébrile, ça sent la gastro... ce matin toujours la chiasse mais ça va beaucoup mieux. Je tente de courir demain?
Attends de voir comment tu te sens ce soir, mais si t'as mal au crâne bof, vaut mieux faire un petit jog dans son coin.
Le 30 août 2025 à 09:24:47 :
Attends de voir comment tu te sens ce soir, mais si t'as mal au crâne bof, vaut mieux faire un petit jog dans son coin.
Plus mal au crâne, le risque majeur est de me chier dessus
En état normal je fais cette course en moins d'une heure
Le 30 août 2025 à 19:10:43 :
Le 17 juillet 2025 à 11:05:13 :
Le 17 juillet 2025 à 10:36:37 :
Le 15 juillet 2025 à 22:25:52 :
Bordel vous etes giga chaud sur ce topicMoi et mon 55min sur 10 km
je fais 1h ahiii
Je faisais 1h20 avant alors que je pesais 74kg pour 1m81, aujourd'hui je pèse 80kg et je fais 50 c'est bizzare
![]()
c'est pas énorme une difference de 6kg, surtout que t'as du prendre de la masse musculaire dans les jambes
faut voir aussi si tu n'as pas changé d'itinéraire
JvArchive compagnon