Le 13 avril 2025 à 00:04:28 :
Après Vienne dimanche dernier, mon prochain marathon (mon 5ème) ça sera Nice-Cannes en novembre, on tentera de faire un sub3 de nouveau. Par contre le parcours semble un peu casse gueule. Mais bon le coin est beau
Mais avant ça un 10km dans un mois où je vais essayer de descendre sous les 38min et un petit trail en juin. Sûrement un semi a mettre dans la prépa marathon en septembre et l'année devrait bien se passerSinon bon courage a tout ceux qui se lance demain sur le marathon de Paris.
Ce khey est chaud
Le 07 avril 2025 à 11:04:33 :
Le 04 avril 2025 à 11:26:05 :
Le 04 avril 2025 à 01:19:16 :
Pour les chaussures
En France on a décathlonLes seules chaussures Decathlon qui sont réellement intéressantes sont à plus de 100€, à ce prix autant prendre des Novablast en promo
C'est fini l'époque où on trouvait des Novablast en promo
Novablast 4 en promo 105€
https://outlet.asics.com/fr/fr-fr/novablast-4/p/1011B693-400.html
Le 15 avril 2025 à 13:38:14 :
Pour les chaussures
En France on a décathlonLes seules chaussures Decathlon qui sont réellement intéressantes sont à plus de 100€, à ce prix autant prendre des Novablast en promo
![]()
https://outlet.asics.com/fr/fr-fr/novablast-4/p/1011B693-400.html
Ya pas ma taille 
Le 15 avril 2025 à 21:02:37 :
Le 15 avril 2025 à 13:38:14 :
Pour les chaussures
![]()
https://outlet.asics.com/fr/fr-fr/novablast-4/p/1011B693-400.htmlYa pas ma taille

bon courage, fais de ton mieux et doucement dans les descentes 
dis toi que les conditions seront les mêmes pour les adversaires 
Résumé de ce trail (10,5km 500d+) Trail le plus prestigieux du coin donc objectif majeur
Je visais la catégorie M0
sur un malentendu et je voulais surtout faire moins d'une heure. L'an dernier il n'y avait que le top10 sous l'heure. J'avais un RP à 1:05 l'an dernier mais j'ai perdu quelques kg et j'ai réussi 2 fois 1:02 en entrainement.
Pour la catégorie il y avait un mec qui avait fait 58 minutes l'an dernier et un autre qui est sur le papier bien meilleur que moi mais qui fait d'habitude des ultras. On ne sait pas pourquoi mais cette fois il était sur un 10
Presque une heure avant le départ je fais la dernière courte mais très pentue descente, ça glisse pas mal mais globalement peu de boue sur le parcours.
je me place en deuxième ligne il y a plein de petits jeunes hyper affûtés avec des maillots de clubs d'athlétisme je les laisse partir devant
Départ hyper rapide comme d'habitude, j'avais pris 3 points de repères sur le strava de celui qui avait mis 58 minutes l'an dernier. Je me fixe 4:00/km pour les 2 premiers km et 4:30 pour les 2 suivants. Je suis pas loin du top20 après 2kms je sens que je vais facilement finir dedans.
Je remonte rapidement quelques places dès que ça monte (coucou les mecs qui partent comme des fous pour suivre les machines mais explosent après 10 minutes de course
)
Je pense doubler mon rival du jour (le M0 58min) mais je ne suis pas sûr, on arrive dans la difficulté majeure du jour, ça commence par 800m de montée sur route, je vois un mec devant moi sortir des bâtons
puis les ranger, oui ça ne monte pas tant que ça, on arrive dans le vif du sujet (je suis pile dans les temps) il ressort ses bâtons, je le double il me redouble il est chiant, c'était peut être le M0 habitué aux ultras j'enquêterai plus tard.
Dédicace à un mec sur la ligne qui voulait faire moins de 1:05 et qui a essayé de suivre les premiers
en sachant que ça se gagne à chaque fois sous les 50 minutes...
A partir de cette grosse montée je ne vais plus voir que 3 personnes. Je me retrouve derrière quelqu'un qui a un bon rythme, la première partie est difficile il faut souvent marcher, je le suis du mieux possible. Je ne lâche rien, sur la deuxième partie la première féminine nous rattrape mais reste derrière nous. Je sens que le mec faiblit mais je me sens vraiment trop juste pour le doubler, tant pis. Arrivés au sommet il prend rapidement de l'avance, on lâche la teen. J'ai presque une minute de retard sur mon second point de repère. Je rattrape le mec, je suis un peu nul en descente alors je me contente de le suivre surtout qu'il y a pas mal de points glissants. Je pense qu'on descend bien mais j'entends vers la fin de la descente un troupeau derrière moi, je double mon collègue je relance comme un bourrin sur les parties sèches et plus plates puis finalement un avion me double. Le mec est un gros bourrin il fait des sauts énormes, il s'en fout de la boue, j'ai peur pour lui. Il faisait tellement de bruit avec des énormes foulées que je pensais qu'ils étaient plusieurs
Il me semble jeune, j'avais peur que ce soit un mec de mon âge.
Fin de descente (1min de retard sur l'objectif) on coupe à travers champs je marche dans une flaque énorme impossible à éviter, pieds trempés jusqu'aux mollets, ça fait du poids
On se regroupe à 3 juste avant la dernière courte mais hyper pentue montée. il y a celui qui vole en descente et celui qui m'a fait le rythme dans la grosse montée.
On entame la montée, je regarde derrière je vois la teen à plus de 50m, c'est un gros écart vu les pourcentages. Forcément au sommet le bourrin des descentes s'envole, je double l'autre en m'accrochant à des arbres (je me suis fais mal à un bras ahi) j'entends le speaker parler de la 11 ème place, j'arrive 12ème en 59:30 objectif atteint ! Et en bonus premier M0 ! Par ici le pinard et le miel
J'ai pris zéro risque dans la dernière courte descente ( ça dure même pas 2 minutes) sachant que les écarts étaient grands derrière moi
Globalement content, j'aurais pu faire mieux dans les deux montées, je fais des moins bons temps qu'au dernier entrainement mais forcément j'ai fait les kms de plat à fond contrairement à l'entrainement
Je remets déjà ça la semaine prochaine, même distance un peu moins de d+ mais de la boue partout, j'ai fait une reco la semaine dernière après une semaine de soleil et c'est boueux sur la moitié du parcours
J'ai fait 9 ou 10 l'an dernier je vais essayer de faire aussi bien, ça dépend surtout des concurrents. Quand des mecs capables de faire moins de 35min sur un 10km sont inscrits c'est impossible de rivaliser
Concernant mon rival du jour il fait 1:05 alors qu'il avait fait 58 minutes l'an dernier
celui qui était bon sur ultras ne fait que 1:03.
Le 20 avril 2025 à 16:21:24 :
Tu fais tes sorties à un rythme élevé ou lent?On a tous des jours sans mais de là à être dans le dur aussi vite...
Rythme lent. Toutes mes sorties sont autour de 6'20 au km. Par exemple hier j'ai eu rapidement des douleurs dans les jambes (mollet, genou) et du coup le cardio ne suis pas non plus. Mais par contre ça allait mieux au bout de 6km. J'ai fait 7.5km au total mais du coup je n'ai eu du plaisir qu'à la fin
Le 20 avril 2025 à 16:40:26 :
Tu fais tes sorties à un rythme élevé ou lent?On a tous des jours sans mais de là à être dans le dur aussi vite...
Rythme lent. Toutes mes sorties sont autour de 6'20 au km. Par exemple hier j'ai eu rapidement des douleurs dans les jambes (mollet, genou) et du coup le cardio ne suis pas non plus. Mais par contre ça allait mieux au bout de 6km. J'ai fait 7.5km au total mais du coup je n'ai eu du plaisir qu'à la fin
Je vois pas, tu fais un peu de renforcement?
Le 20 avril 2025 à 17:18:20 :
Le 20 avril 2025 à 16:40:26 :
Je vois pas, tu fais un peu de renforcement?
Non pas vraiment. Mais du coup ça me saoule car quand je vais faire un footing, je suis content de moi à la fin et la fois d'après alors que je m'attends à prendre du plaisir, c'est juste frustrant car je n'arrive pas à retrouver les sensations
C'est l'heure du récit de ce trail plus que boueux. 10km (en vrai presque 11) 400d+ je pensais faire facilement moins d'une heure. J'avais effectué une reco après une semaine sans pluie et il y avait des zones boueuses
il a plu hier et cette nuit j'étais prévenu.
Je visais un top 10 mais gros niveau pour un trail de 200 coureurs
Départ pas si rapide je suis dans le groupe de tête
(pendant 500m
)
Un groupe d'une dizaine de mecs accélère et prend le large, derrière on est 3/4 à se tenir.
Première grosse montée après 1,5 km je suis vraiment bien je distance ceux avec moi mais forcément dans la descente hyper boueuse ils me rattrapent et me dépassent. On enchaine sur des champs et de la forêt, j'ai par moment de la boue presque aux genoux c'est n'importe quoi
Devant je ne vois plus personne, derrière non plus, je ne prends AUCUN risque je me dis que ma place est là et pas dans le top10.
Forcément à force d'assurer ça revient derrière, un mec à l'aise en descente me rattrape juste avant la 2ème grosse montée, je le redouble direct dès que ça monte mais je ne le distance pas assez il me rattrape dans la descente suivante, après ça 2km plutôt roulants avant l'arrivée j'espérais le rejoindre mais non, les mecs qui m'ont distancé dans la première longue descente ne finissent qu'à 1 minute devant moi, ils n'était pas si loin mais je rate le top 10 assez largement, on se console avec le pâté gagné en tant que premier M0, le second M0 finit plus de 20 minutes derrière, j'étais tranquille. Je fais nonobstant moins d'une heure pour quelques secondes. Je suis à ma place mais sans boue je pense que le top10 était jouable pour moi. rien d'épique à part la proportion délirante de boue
en résumé: 1km de route au départ et 1km à l'arrivée, 2km roulants dans un chemin de terre et 7km de boue en montée/descente ou plat
JvArchive compagnon