Topic de tincz :

[Running] Le topic des passionnés v6

Le 27 mai 2025 à 12:18:03 :
Les kheys,

J'ai besoin de votre aide. Je compte courir un marathon le 8 juin.

Après ma dernière sortie longue, j'ai ressenti une petite douleur au niveau de la cheville. Je pense à une petite tendinite des familles :hap:

Cela tombe sur mes semaines où je décharge mon volume donc bon... Le problème est que la douleur - bien que minime - persiste dès que je tente une petite sortie et se révèle très gênante en course. J'ai peur que ça ne tienne pas sur 42km...

J'ai quand même envie de garder un certain volume pour ne pas passer deux semaines sans sport (déjà fait avant un semi, le semi était catastrophique...). Je peux remplacer mes séances par des séances de vélo ? :(

2 ans que je cours avec une tendinite c'est l'enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/2/1663084760-moix.png

Quand ton corps te signale une douleur sur un tendon c'est déjà trop tard, le tendon est déjà endommagé et il n'y a pas d'autre solution qu'arrêter de l'utiliser / le charger pour qu'il cicatrise, ça peut aller de plusieurs semaines à 3 mois, avec des exercices pour le renforcer (comme un muscle) après la période de convalescence.
Si tu passes un doigt sur le tendon tu sens une petite boule à l'intérieur ? si oui c'est qu'il est bien endommagé.

Ne cours plus jusqu'au 8 juin et va t'acheter une paire de NB 1080 v14 (ou n'importe quelle paire qui absorbe un maximum la charge) si tu veux espérer tenir les 42km.
Tu peux remplacer par n'importe quel autre sport où tu n'as pas besoin de prendre appuis sur ta jambe, cyclisme, natation, rameur ça passe. les sports de saut, tennis, foot c'est mort.

Le 27 mai 2025 à 13:42:16 :

Les kheys,

Après ma dernière sortie longue, j'ai ressenti une petite douleur au niveau de la cheville. Je pense à une petite tendinite des familles :hap:

Cela tombe sur mes semaines où je décharge mon volume donc bon... Le problème est que la douleur - bien que minime - persiste dès que je tente une petite sortie et se révèle très gênante en course. J'ai peur que ça ne tienne pas sur 42km...

J'ai quand même envie de garder un certain volume pour ne pas passer deux semaines sans sport (déjà fait avant un semi, le semi était catastrophique...). Je peux remplacer mes séances par des séances de vélo ? :(

2 ans que je cours avec une tendinite c'est l'enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/2/1663084760-moix.png

Quand ton corps te signale une douleur sur un tendon c'est déjà trop tard, le tendon est déjà endommagé et il n'y a pas d'autre solution qu'arrêter de l'utiliser / le charger pour qu'il cicatrise, ça peut aller de plusieurs semaines à 3 mois, avec des exercices pour le renforcer (comme un muscle) après la période de convalescence.
Si tu passes un doigt sur le tendon tu sens une petite boule à l'intérieur ? si oui c'est qu'il est bien endommagé.

Ne cours plus jusqu'au 8 juin et va t'acheter une paire de NB 1080 v14 (ou n'importe quelle paire qui absorbe un maximum la charge) si tu veux espérer tenir les 42km.
Tu peux remplacer par n'importe quel autre sport où tu n'as pas besoin de prendre appuis sur ta jambe, cyclisme, natation, rameur ça passe. les sports de saut, tennis, foot c'est mort.

Deux ans... Comment tu fais ? :fou:

L'avantage que j'ai c'est qu'à partir du 18 juin, je suis immobilisé un mois :hap:

Oui, j'ai une petite boule. Ce qui est rageant c'est que je peux "courir" mais uniquement en EF. Sur ma dernière sortie (hier), ça allait sur du plat mais dès que ça monte c'est tendu.
Bon l'avantage c'est que le marathon que je vise à un parcours avec simplement 200 de D+ :hap:

Je vais suivre tes conseils, avec un peu de chance ça va le faire :peur:

Le 27 mai 2025 à 14:45:56 :

Le 27 mai 2025 à 13:42:16 :

Les kheys,

Deux ans... Comment tu fais ? :fou:

je fais 1 ou 2 semaines d'arrêt dès que j'ai trop mal et je recommence. la douleur empire énormément quand je fais du fractionné, surtout avec des baskets trop dures du genre Pegasus ou Zoom Fly, une catastrophe je ne peux plus poser le pied sans douleur après.

L'avantage que j'ai c'est qu'à partir du 18 juin, je suis immobilisé un mois :hap:

Oui, j'ai une petite boule. Ce qui est rageant c'est que je peux "courir" mais uniquement en EF. Sur ma dernière sortie (hier), ça allait sur du plat mais dès que ça monte c'est tendu.
Bon l'avantage c'est que le marathon que je vise à un parcours avec simplement 200 de D+ :hap:

Je vais suivre tes conseils, avec un peu de chance ça va le faire :peur:

tu peux aussi prendre du collagène en complément alimentaire pour aider à la cicatrisation, il y'en a sur amazon.

Le 26 mai 2025 à 19:12:44 :
Y'en un qui ont déjà pissé rouge après un footing ? J'ai couru une heure et ca m'est arrivé après, ca surprend :( A priori c'est un petit calcul qui passe ou bien un petit vaisseau qui pète, c'est revenu normal la :( Je vais quand même allez voir le toubib

Soit un calcul évacué, soit un bon calcul qui a bougé comme j'en ai eu le coup il y a 4 ans où j'ai pissé quasi que du sang :hap:

ça a fini avec lithotritie puis pose de sonde JJ pour évacuer cet enfoiré :( A préciser que le calcul ne m'a jamais fait mal, juste un poids dans le flanc droit et les hématuries macroscopiques .(par contre, le lendemain de la pose de la JJ c'était passage aux urgences avec morphine tellement j'ai pas supporté cette saloperie :rire: )

Le 31 mai 2025 à 07:56:41 :

Y'en un qui ont déjà pissé rouge après un footing ? J'ai couru une heure et ca m'est arrivé après, ca surprend :( A priori c'est un petit calcul qui passe ou bien un petit vaisseau qui pète, c'est revenu normal la :( Je vais quand même allez voir le toubib

Soit un calcul évacué, soit un bon calcul qui a bougé comme j'en ai eu le coup il y a 4 ans où j'ai pissé quasi que du sang :hap:

ça a fini avec lithotritie puis pose de sonde JJ pour évacuer cet enfoiré :( A préciser que le calcul ne m'a jamais fait mal, juste un poids dans le flanc droit et les hématuries macroscopiques .(par contre, le lendemain de la pose de la JJ c'était passage aux urgences avec morphine tellement j'ai pas supporté cette saloperie :rire: )

Ah bordel ça donne envie :hap:

Nouveau trail ce matin 11,5km 500 d+, grosse chaleur avec un départ à 10h
Pas hyper confiant parce que depuis le dernier trail je me suis certes bien entrainé mais j'ai aussi très très bien mangé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473134825-risitas-obese.png Je n'ai pas osé me peser mais j'ai forcément pris 1 ou 2 kg ahi. je vise nonobstant un top 10 et la catégorie M0.
Parcours en 3 montées, pas de plat sauf le dernier km
ça monte direct, petit groupe de 13, je me mets au fond, un mec s'envole (le futur gagnant c'était sûr), ça s'étire je double 2/3 mecs partis trop vite. beaucoup de cailloux/gravier dans cette montée de 1,5km pas roulante du tout. On part sur la descente pas technique, ça me va je ne perds pas de temps. Deuxième montée de 2km sans gros pourcentage je rattrape encore 2 mecs. Dans la descente ils reviennent avec un autre, je suis perdu niveau classement je pense être entre 7 et 10. On est un groupe de 4, je perds quelques secondes dans la descente mais je sais que la dernière montée irrégulière (1,5km) est par endroit très méchante. Je prends un mur direct, obligé de marcher, je rattrape quand même un mec qui avait montré de grosses faiblesses dans la seconde montée, là il explose complètement. Un mec me double, j'en vois 3 devant moi mais je commence à être cuit. Je regarde derrière, j'arrive à relancer quand j'aperçois assez loin le mec qui a explosé mais je limite juste les écarts avec le trio de devant. Impossible de revenir mais je les connais ils sont plus vieux que moi, pas la même catégorie (j'avais un doute sur celui qui a explosé d'où la relance)
Je fais le dernier km en mode fin de séance de fractionné.
Le speaker m'annonce 6ème !!!
Bordel je suis à moins d'une minute du podium, je n'avais pas réalisé que le groupe de 4 dans lequel j'étais à un moment se disputait la 3ème place...
Pas de regret je pense que j'aurais pu gratter seulement une place, les deux autres devant étaient costauds dans cette dernière montée, je dois perdre 30 secondes sur celui qui finit 3ème.
1er M0 jus de pomme, vin, miel etc objectif accompli :ok:

PS: j'ai réussi à chuter dans une montée :hap:

Le 31 mai 2025 à 13:21:18 :

Finalement rien à signaler dans mon cas après scanner, ca arrive chez les coureurs de pisser du sang mais faut quand même vérifier par imagerie car ca peut être plus grave

Le 06 juin 2025 à 17:28:36 :

Finalement rien à signaler dans mon cas après scanner, ca arrive chez les coureurs de pisser du sang mais faut quand même vérifier par imagerie car ca peut être plus grave

Chaud quand même :peur:

Après, tu as peut-être évacué un calcul sans t'en rendre compte avant l'examen ou il est trop petit pour être vu au scanner ; ton médecin t'a fait une prescription pour un ECBU, histoire de vérifier ?(recherche de cristaux, de sang ...)

Salut, adepte des trails courts j'ai couru un semi hier matin (à l'entrainement tout seul) Aucune idée du rythme à tenir, je visais 4:45/km, finalement je passais toujours un peu plus vite, j'ai terminé en 1h37 (4:35/km)
un peu mal aux chevilles dans les 5 derniers kms
Même pas de courbatures, je suis trop chaud? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Objectif de ma saison validé le week-end dernier. Un gros triathlon, formal ironman, mais avec 3500 m de d+ à vélo et 2200m à pied. Trois cols à plus de 2000m à vélo et arrivée aussi.
De la.pluie, de la grêle, des orages. Une journée où pas grand chose nous a été épargné.
J'avais choisi de courir de manière très conservstive le plus longtemps.possible et de marcher dans les montees, même au début. Finalement, j'ai pu courir jusqu'au 27e km pour assurer de passer la dernière barrière horaire. Celle-ci passée, il restait le dessert, les 8 derniers km avec 1000m de d+.
Violent mais très gratifiant.

Je sais pas encore ce que je vais dire du reste de la.saison. Pour l'instant, je suis essoufflé en montant les escaliers

Le 22 juin 2025 à 20:50:14 :
Salut, adepte des trails courts j'ai couru un semi hier matin (à l'entrainement tout seul) Aucune idée du rythme à tenir, je visais 4:45/km, finalement je passais toujours un peu plus vite, j'ai terminé en 1h37 (4:35/km)
un peu mal aux chevilles dans les 5 derniers kms
Même pas de courbatures, je suis trop chaud? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

T'es pas "trop chaud" mais c'est très bien surtout avec ces températures trop chaudes ! :ok: Non c'est bien vraiment, mais ça faisait pas trop de doute, tu cours quand même pas mal. En vrai tu dois bien valoir un 1h32 là avec un peu d'entraînement spécifique

Le 25 juin 2025 à 13:18:11 :
Objectif de ma saison validé le week-end dernier. Un gros triathlon, formal ironman, mais avec 3500 m de d+ à vélo et 2200m à pied. Trois cols à plus de 2000m à vélo et arrivée aussi.
De la.pluie, de la grêle, des orages. Une journée où pas grand chose nous a été épargné.
J'avais choisi de courir de manière très conservstive le plus longtemps.possible et de marcher dans les montees, même au début. Finalement, j'ai pu courir jusqu'au 27e km pour assurer de passer la dernière barrière horaire. Celle-ci passée, il restait le dessert, les 8 derniers km avec 1000m de d+.
Violent mais très gratifiant.

Je sais pas encore ce que je vais dire du reste de la.saison. Pour l'instant, je suis essoufflé en montant les escaliers

Bien joué !!! Moi dans tout ça c'est la natation qui me fait peur :hap: mais vraiment un Ironman très belle perf :ok: c'était où ?

C'était en Suisse, départ du sud du Tessin et arrivée dans l'oberland bernois.

Quand tu te mets au triathlon sur le tard, la natation, c'est vraiment le pire. Et quand tu fais des épreuves un peu atypique comme celle-ci, ça devient presque angoissant: départ avant l'aube d'une île et tu dois nager jusqu'à la rive en face. Après 10 minutes, tu as l'impression d'être seul au milieu du lac.
Autant sur des courtes distances, tu peux négliger la natation une fois qui tu as atteint un niveau suffisant pour couvrir la distance, autant sur les longues distances et encore plus les xtri; il vaut mieux être assez sûr de sa nat car y a vite des imprévus et du grabuge

Ouais faire 3,8 km a la nage :peur:

Sinon quel bonheur de courir dans cette chaleur :malade:

Le 22 juin 2025 à 18:19:14 :

Après, tu as peut-être évacué un calcul sans t'en rendre compte avant l'examen ou il est trop petit pour être vu au scanner ; ton médecin t'a fait une prescription pour un ECBU, histoire de vérifier ?(recherche de cristaux, de sang ...)

Il y avait des cristaux dans l'analyse mais mon médecin m'a dit que si j'avais évacué un calcul, je l'aurais senti passer :hap:

Bordel vous etes giga chaud sur ce topic :ouch2:

Moi et mon 55min sur 10 km :hap:

Le 15 juillet 2025 à 22:25:52 :

je fais 1h ahiii

Le 17 juillet 2025 à 10:36:37 :

Le 15 juillet 2025 à 22:25:52 :

je fais 1h ahiii

je fais 1h10 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601135639-image-removebg-preview.png

Les clés j'ai envie de progresser, je n'ai jamais fait de fractionné et a priori c'est la meilleure séance pour progresser du coup j'aimerai m'y mettre. J'ai essayé de toast ma VMA avec le test demi cooper et j'ai obtenu 14,5 kmh, c'était full plat avec 25min de footing avant pour bien m'échauffer donc je pense être pas loin de la vérité.

En regardant des exemples de fractionnés je vois qu'il y a plein de possibilités, d'intervalles de 30 secondes à 4 minutes du coup je me demande lequel est le plus adapté pour commencer ?

Données du topic

Auteur
tincz
Date de création
23 novembre 2022 à 17:13:33
Nb. messages archivés
1665
Nb. messages JVC
1647
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !