Le 04 avril 2025 à 01:19:16 :
Pour les chaussures
En France on a décathlon
Les seules chaussures Decathlon qui sont réellement intéressantes sont à plus de 100€, à ce prix autant prendre des Novablast en promo
Le 01 avril 2025 à 20:38:28 :
Le 23 mars 2025 à 20:41:40 :
Semi de Vichy ce matin.
Beau ciel dégagé, peu de vent et des températures idéales situées entre 6 et 10 degrés.Le circuit correspond à 2 boucles de 10km, avec 70% du tracé sur les bords d’Allier entre deux ponts en aller/retour et 30% de ville + 1 rallonge de 1.1km entre les deux tours pour faire la distance du semi.
8 premiers km idéals pour moi avec une bonne gestion de l’effort sur les bords d’Allier. 4’28 de moyenne, je tiens bien.
Le passage dans la ville m’a quand même fait mal, plein de travaux, des relances soudaines, ça a piqué.
Je sers des dents entre le 8 et le 10 ème mais ça commence à être vraiment chaud pour moi, plus de sensation, des jambes lourdes et un début de point de côté.
10 premiers kilomètres en 45’30. Et c’est là que ça se complique.
La section de rallonge dans le parc m’a flingué, c’était le km qui a paru le plus long pour moi, je n’avais aucun repère visuel pour savoir quand cette section se terminait. J’ai tout de même pris un petit gel pour remettre le facteur sur la selle car mon rythme se rapprochait dangereusement des 5 min au km
Je commence à prendre un rythme de croisière entre les 4’50 et 5’, en calculant le temps final théorique avec ce rythme. Le 1h39 semble jouable, mais les distances indiquées au sol diffèrent toujours de ma montre, 100m de plus.
Au 16ème km, coup de massue
, le porte drapeau des 1h40 me double. Je m’accroche et je l’entends dire qu’il laisse de la marge et cours plus vite que prévu.
S’en suive 5 derniers kms assez long où je pense pouvoir terminer en moins de 1h40 (plus ça va plus mon objectif baisse
). Le rythme attendu devient de plus en plus compliqué à suivre.
Je ne lâche rien et j’y crois jusqu’au bout. Résultat final : 1h39’58
. Record battu de 1min20, je suis quand même satisfait de ma course et de ma gestion sur les 13 derniers km qui furent très très long.
Bravo en dépit du chrono, sur le papier je pense pouvoir faire un semi en 1h30, ça me parait faisable de tenir 4:30 au km mais en réalité je finis peut être comme toi
![]()
1h30, c'est 4'15 au km

Le 06 avril 2025 à 21:59:34 :
Marathon de Vienne ce matin, -5°c en ressenti au départ, vent a 24km/h en moyenne tout du long (pas de face tout le temps bien entendu). Un genou en sang au bout de 12km après m'être cassé la gueule après avoir mis un emballage de gel a la poubelle, mais le saint sub 3 est là à l'arrivée
2h58'56"
Douleur à la cuisse après la chute, un rocher de sang coagulé sur le genou, 30km a faire comme ça... Mais j'ai été fort dans la tête, et le rythme a faibli qu'à partir du 37 ou 38ème km. Mon km le plus lent est en 4'30" donc pas de réel mur mais ça devenait compliqué, fallait pas que ça dure plus longtemps. Un gel 5 à 10 min avant le départ, et 4 pendant la course, mais le 4 eme qui commence a être écoeurant, je sais pas comment font certains pour s'en envoyer 7.
Une belle emotion en passant la ligne quand même pour le coup...
ptn t'es chaud khey les conditions étaient pas ouf ! Sacrée résilience
Le 06 avril 2025 à 22:01:17 :
Marathon de Vienne ce matin, -5°c en ressenti au départ, vent a 24km/h en moyenne tout du long (pas de face tout le temps bien entendu). Un genou en sang au bout de 12km après m'être cassé la gueule après avoir mis un emballage de gel a la poubelle, mais le saint sub 3 est là à l'arrivée
2h58'56"
Douleur à la cuisse après la chute, un rocher de sang coagulé sur le genou, 30km a faire comme ça... Mais j'ai été fort dans la tête, et le rythme a faibli qu'à partir du 37 ou 38ème km. Mon km le plus lent est en 4'30" donc pas de réel mur mais ça devenait compliqué, fallait pas que ça dure plus longtemps. Un gel 5 à 10 min avant le départ, et 4 pendant la course, mais le 4 eme qui commence a être écoeurant, je sais pas comment font certains pour s'en envoyer 7.
Une belle emotion en passant la ligne quand même pour le coup...ptn t'es chaud khey les conditions étaient pas ouf ! Sacrée résilience
Merci, ouais la j'étais assez déterminé a pas foirer le sub 3, même si la chute m'a foutu un sacré doute, surtout la douleur à la cuisse, mais elle est tout le temps restée pareille, supportable. Le genou j'ai surtout halluciné en voyant le bordel a l'arrivée quand un mec du staff médical m'a demandé de lui montrer.
Le 04 avril 2025 à 11:26:05 :
Pour les chaussures
En France on a décathlonLes seules chaussures Decathlon qui sont réellement intéressantes sont à plus de 100€, à ce prix autant prendre des Novablast en promo
C'est fini l'époque où on trouvait des Novablast en promo
Ça peut encore arriver si tu fais du 38 ou du 46 mais sinon improbable, et encore moins à 100 euros 
Si tu vas à décathlon autant repartir avec une paire de Kiprun, leur daily trainer sont très confortable et abordable
2h58'56"
Une belle emotion en passant la ligne quand même pour le coup...
GG khey magnifique
4 gels c'est déjà bien, au delà de 2 ça passe plus chez moi 
Le 06 avril 2025 à 09:03:10 :
Le 01 avril 2025 à 20:38:28 :
Le 23 mars 2025 à 20:41:40 :
Semi de Vichy ce matin.
Beau ciel dégagé, peu de vent et des températures idéales situées entre 6 et 10 degrés.Le circuit correspond à 2 boucles de 10km, avec 70% du tracé sur les bords d’Allier entre deux ponts en aller/retour et 30% de ville + 1 rallonge de 1.1km entre les deux tours pour faire la distance du semi.
8 premiers km idéals pour moi avec une bonne gestion de l’effort sur les bords d’Allier. 4’28 de moyenne, je tiens bien.
Le passage dans la ville m’a quand même fait mal, plein de travaux, des relances soudaines, ça a piqué.
Je sers des dents entre le 8 et le 10 ème mais ça commence à être vraiment chaud pour moi, plus de sensation, des jambes lourdes et un début de point de côté.
10 premiers kilomètres en 45’30. Et c’est là que ça se complique.
La section de rallonge dans le parc m’a flingué, c’était le km qui a paru le plus long pour moi, je n’avais aucun repère visuel pour savoir quand cette section se terminait. J’ai tout de même pris un petit gel pour remettre le facteur sur la selle car mon rythme se rapprochait dangereusement des 5 min au km
Je commence à prendre un rythme de croisière entre les 4’50 et 5’, en calculant le temps final théorique avec ce rythme. Le 1h39 semble jouable, mais les distances indiquées au sol diffèrent toujours de ma montre, 100m de plus.
Au 16ème km, coup de massue
, le porte drapeau des 1h40 me double. Je m’accroche et je l’entends dire qu’il laisse de la marge et cours plus vite que prévu.
S’en suive 5 derniers kms assez long où je pense pouvoir terminer en moins de 1h40 (plus ça va plus mon objectif baisse
). Le rythme attendu devient de plus en plus compliqué à suivre.
Je ne lâche rien et j’y crois jusqu’au bout. Résultat final : 1h39’58
. Record battu de 1min20, je suis quand même satisfait de ma course et de ma gestion sur les 13 derniers km qui furent très très long.
Bravo en dépit du chrono, sur le papier je pense pouvoir faire un semi en 1h30, ça me parait faisable de tenir 4:30 au km mais en réalité je finis peut être comme toi
![]()
1h30, c'est 4'15 au km
Le 07 avril 2025 à 11:04:33 :
Pour les chaussures
En France on a décathlonLes seules chaussures Decathlon qui sont réellement intéressantes sont à plus de 100€, à ce prix autant prendre des Novablast en promo
Ça peut encore arriver si tu fais du 38 ou du 46 mais sinon improbable, et encore moins à 100 eurosSi tu vas à décathlon autant repartir avec une paire de Kiprun, leur daily trainer sont très confortable et abordable
2h58'56"
Une belle emotion en passant la ligne quand même pour le coup...GG khey magnifique
![]()
4 gels c'est déjà bien, au delà de 2 ça passe plus chez moi
Merci khey ! Par contre le genou c'est pas la même aujourd'hui, il est bien enflé le salaud.
Le 07 avril 2025 à 11:04:33 :
Pour les chaussures
Ça peut encore arriver si tu fais du 38 ou du 46 mais sinon improbable, et encore moins à 100 eurosSi tu vas à décathlon autant repartir avec une paire de Kiprun, leur daily trainer sont très confortable et abordable
je préfère mettre 140€ dans une paire de New Balance / Asics que 100€ dans des Kiprun KS900
Hello !
Je cherche une paire pour remplacer mes Pegasus qu'on m'avait conseillé en première paire
Je fais 80kg pour 1m78 et je cours essentiellement sur bitume à hauteur de 40km semaine sur 3 sorties, court, fractionné et longue.
Je cherche plus du confort pour enfiler les bornes sans me détruire qu'autre chose..
J'ai vu les kiprun ks900 light en promo à 70€ et j'aimerais votre avis dessus si vous avez cette paire
Merci 
PS: je prend également tout autre conseils 
Le 10 avril 2025 à 15:59:07 :
Hello !
Je cherche une paire pour remplacer mes Pegasus qu'on m'avait conseillé en première paire
Je fais 80kg pour 1m78 et je cours essentiellement sur bitume à hauteur de 40km semaine sur 3 sorties, court, fractionné et longue.
Je cherche plus du confort pour enfiler les bornes sans me détruire qu'autre chose..
J'ai vu les kiprun ks900 light en promo à 70€ et j'aimerais votre avis dessus si vous avez cette paire
MerciPS: je prend également tout autre conseils
pour absorber les impacts ou runs de 10+ km : Nike invincble, Asics Nimbus, New Balance 1080, New Balance More, Mizuno Zen, Brooks Glycerin.
Baskets plus "polyvalentes", plus légères, moins d'absorption d'impacts mais plus de rebond pour un rythme plus rapide : Nike Vomero 17, Nike Pegasus 41, Asics Novablast 4/5, New Balance Rebel v4, New Balance Balos, Adidas Boston, Mizuno Vista
Après Vienne dimanche dernier, mon prochain marathon (mon 5ème) ça sera Nice-Cannes en novembre, on tentera de faire un sub3 de nouveau. Par contre le parcours semble un peu casse gueule. Mais bon le coin est beau 
Mais avant ça un 10km dans un mois où je vais essayer de descendre sous les 38min et un petit trail en juin. Sûrement un semi a mettre dans la prépa marathon en septembre et l'année devrait bien se passer 
Sinon bon courage a tout ceux qui se lance demain sur le marathon de Paris.
Le 13 avril 2025 à 00:06:25 :
J’ai fais Nice Cannes 2 fois parcours incroyable
Pas trop de dénivelé ? Je sais qu'il y en a un peu dans la deuxième partie avec le cap d'Antibes
Le 14 mars 2025 à 19:54:24 :
Le 11 mars 2025 à 22:05:19 :
Vdd je serai sur le semi de Vuchy, mais en août dans le cadre de l’ironman 70.3Wow, trop la classe !
Tu fais des triathlons depuis longtemps ?
J'en ai jamais fait 
Le 13 avril 2025 à 18:32:54 :
Le 14 mars 2025 à 19:54:24 :
Le 11 mars 2025 à 22:05:19 :
Vdd je serai sur le semi de Vuchy, mais en août dans le cadre de l’ironman 70.3Wow, trop la classe !
Tu fais des triathlons depuis longtemps ?J'en ai jamais fait
Et bien bon courage alors 
Je fais mon premier triathlon (XS
), également à Vichy !
JvArchive compagnon