Le 27 mars 2026 à 15:30:01 :
Le 27 mars 2026 à 15:25:35 :
Bon courage khey, j’étais au même poids que toi il y a 3 ans, j’ai fini à 75 (bon aujourd’hui à 85 ^^) mais j’ai attendu d’être en dessous de 90 pour courir. Pas sûr que ton corps, même s’il ne donne pas de signaux, apprécie de faire un semi à ce poids-là?Déjà inscris, donc je ne peux plus vraiment faire machine arrière
Maintenant, j'ai déjà fais plusieurs fois 20km à des allures plus tranquille que ce que je vise et je n'ai jamais eu de signaux. J'ai toujours lu qu'il fallait écouter son corps. J'ai un pote qui a eu le syndrome de l'essuis-glace quelques mois après avoir commencé la course et il pèse 15kg de moins que moi et fais moins de kilomètre par semaines (Je tourne à environ 30-35km).Maintenant, je touche du bois, je suis peut être juste chanceux mais pour l'instant ça va, je continue toujours la muscu également, mon but c'est d'être vraiment polyvalent
Force à toi, hâte de voir ton suivi !
Le 28 mars 2026 à 18:17:34 :
Je suis super content aujourd'hui je viens de courir mon 10 km en 46 minutes 40 secondes .
Vous pensez que si j'incorpore des entraînements fractionnés / seuils je peux descendre sous les 45 minutes assez facilement ? par exemple avant l'été ?
J'ai toujours entendu dire que c'était aussi une question de poids: si tu veux gagner en vitesse, tu peux perdre quelques kilos?

Le 28 mars 2026 à 18:52:08 :
actuellement je fais 1m86 pour 79-80kg donc oui je peux perdre quelques kilos , après j'ai pas envie d'être tout mince non plus
Tu as un poids normal pour ta taille, pas de souci.
Je ne sais pas comment tu t'entraînes, mais si tu as fait juste des footings plus ou moins intenses pour arriver à 46'40, alors oui, tu peux assez facilement passer sous les 45' en deux-trois mois si tu fais du fractionné intelligemment.
Sur 10km, la vitesse est importante (même si faut pas négliger l'endurance), l'allure spécifique aussi.
en un peu moins d'1h22.Le 28 mars 2026 à 18:17:34 :
Je suis super content aujourd'hui je viens de courir mon 10 km en 46 minutes 40 secondes .
Vous pensez que si j'incorpore des entraînements fractionnés / seuils je peux descendre sous les 45 minutes assez facilement ? par exemple avant l'été ?
Le fartlek et quelques séances de piste peuvent aider ; en +, si tu n'étais pas à fond tu peux y arriver très rapidement (sans compter l'émulation du jour de la course qui fait que tu iras sans doute + vite)
Et avant l'été ça te laisse 3 mois, ça peut le faire.
Joli VDD, mais pourquoi est-ce qu'il manquait 300m, sachant qu'un semi doit obligatoirement faire 21,1km ?
(à moins que tu n'aies coupé tous les virages à la corde
)
Le 29 mars 2026 à 23:30:03 :
Semi marathon aujourd'hui, 1h20'54" mais il manquait 300m je crois donc comme ça se finissait sur une piste j''ai fais ce qu'il manquait pour avoir le semi sur la montreen un peu moins d'1h22.
En tout cas record battu de plus de 3 minutes malgré une douleur a la cuisse depuis 1 semaine.
Marathon dans 4 semaines.
Bien joué
Tu vises quoi sur marathon?
J'en appel à vous les kheys coureurs
.
Si je souhaite progresser sur mon 10 km ( actuellement 46min 40 sec) je peux suivre le programme suivant :
-Une séance longue sur 10-15km à 5min40-6min au km .
-Une séance fractionnée sur piste avec 400 mètre à 4min au km puis 1 min de repos à répété environ 10-12 fois .
-Une séance seuil sur tapis de course où j'essaye de courir pendant 8-10 min à l'allure visé sur 10 km donc éventuellement 4min20 au km .
Vous en pensez quoi ? c'est la première fois je mets en place un programme pour la course à pied . D'habitude je fais simplement des footings.
Le 30 mars 2026 à 13:44:35 :
J'en appel à vous les kheys coureurs.
Si je souhaite progresser sur mon 10 km ( actuellement 46min 40 sec) je peux suivre le programme suivant :
-Une séance longue sur 10-15km à 5min40-6min au km .
-Une séance fractionnée sur piste avec 400 mètre à 4min au km puis 1 min de repos à répété environ 10-12 fois .
-Une séance seuil sur tapis de course où j'essaye de courir pendant 8-10 min à l'allure visé sur 10 km donc éventuellement 4min20 au km .Vous en pensez quoi ? c'est la première fois je mets en place un programme pour la course à pied . D'habitude je fais simplement des footings.
![]()
Ca me semble assez chargé.
Je ferai une sortie longue, augmentation progressive, 10-12-15-12-15 etc.
Alterner une semaine sur deux: semaine 1 fractionné, des 400m (attention, si tu as pas l'habitude, 400m, c'est dur, 4' au km, c'est rapide si tu ne fais que des footings) commencer par 6*400m, puis 8*400m, puis 10*400m, repos 1'
Semaine 2: des séances de seuil (un peu plus lent, je dirais à 4'25). 4*1000m, puis 5, puis 6, 2 minutes de récupération. SI ça passe, tente 3*2000m, r=3 minutes.
Et garde la troisième séance pour faire du volume, en fonction de la forme, sans pression.
Le 30 mars 2026 à 06:50:28 :
Nouveau ici, ça fait un mois à peu près
2.5km en 17 minutes et 38 secondes pour ma sortie d'hier, je sais pas si c'est potable mais c'est mieux que de mourir en 1km pour ma première sortie
Objectif les 5km puis 10km, ensuite je me focaliserai sur la vitesse
il n'y a pas forcément d'allure "potable" ou non, en + tu débutes donc tu ne peux que progresser _.gif)
C'est bien que tu mises d'abord sur la distance avant la vitesse, prends le temps de progresser et courage à toi 
VDD : pour le fractionné, tu peux aussi faire (par exemple) 3 fois 1km à 4'40 après 20 minutes d'échauffement et 2 minutes de pause entre chaque accélération (avec la récup ça te fait en gros 10km en tout)
Le 30 mars 2026 à 11:58:05 :
Semi marathon aujourd'hui, 1h20'54" mais il manquait 300m je crois donc comme ça se finissait sur une piste j''ai fais ce qu'il manquait pour avoir le semi sur la montreen un peu moins d'1h22.
En tout cas record battu de plus de 3 minutes malgré une douleur a la cuisse depuis 1 semaine.
Marathon dans 4 semaines.Bien joué
Tu vises quoi sur marathon?
Je vise sous les 2h55, j'ai un record en 2h57 (fait en novembre), j'essaye pas de faire des progressions de fou mais des trucs réalisables, ça me demande déjà pas mal d'entraînement pour faire ces perfs.
Le 23 novembre 2022 à 17:45:38 :
J'en ai créé un juste après mais il a été 410First + Brooks
Le 01 avril 2026 à 19:28:02 :
Qu'est ce que vous faîtes de vos anciennes paires de chaussures?Perso je les stocke mais je commence à en avoir pas mal. Elles sont clairement usées pour la course à pied mais présentent encore très bien, ça m'emmerde de les jeter
![]()
Que faire? Les vendre à prix cassé? Don, mais où?
Vinted si elles ne sont pas trop kilomètrées à 50-60% du prix d'achat
LeRelais si la semelle a dépassé les 400km, ils prennent les chaussures : https://lerelais.org/donner.php?page=comment_donner
si elles sont trouées, c'est poubelle ou déchetterie
Le 01 avril 2026 à 19:28:02 :
Qu'est ce que vous faîtes de vos anciennes paires de chaussures?Perso je les stocke mais je commence à en avoir pas mal. Elles sont clairement usées pour la course à pied mais présentent encore très bien, ça m'emmerde de les jeter
![]()
Que faire? Les vendre à prix cassé? Don, mais où?
Je les mets dans les trucs de collecte des vieux vêtements parce qu'en tant que simples chaussures, elle peuvent encore servir. C'est l'amorti qui est foutu, le reste ça va, si quelqu'un veut marcher avec, elles iront
Le 31 mars 2026 à 23:06:34 :
Le 30 mars 2026 à 11:58:05 :
Marathon dans 4 semaines.Bien joué
Tu vises quoi sur marathon?Je vise sous les 2h55, j'ai un record en 2h57 (fait en novembre), j'essaye pas de faire des progressions de fou mais des trucs réalisables, ça me demande déjà pas mal d'entraînement pour faire ces perfs.
Joli, bonne chance pour ta course!
Sub 3, c'est sûr que ça demande du boulot
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic