[19:22:08] <Malcolm>
Yo jai commencer il y'a 6 mois avec une paire de Kiprun classique mais elles commence déjà a bien être usée j'ai moins de sensationsVous me conseillez quelle paire désormais ?
Chaussures confort :
Nike invincible run
Asics nimbus
Puma magmax
Chaussures polyvalentes/rapides
Puma deviate nitro 2
Asics novablast
Le 20 mars 2025 à 10:05:18 :
TheGMT je fais le semi de Vichy aussi mais j’ai un niveau de nullard
Cool on sera plusieurs d’ici à faire la course alors 
Tu sais on est tous le nullard de quelqu’un
, tu vises quoi comme temps ?
Semi de Vichy ce matin.
Beau ciel dégagé, peu de vent et des températures idéales situées entre 6 et 10 degrés.
Le circuit correspond à 2 boucles de 10km, avec 70% du tracé sur les bords d’Allier entre deux ponts en aller/retour et 30% de ville + 1 rallonge de 1.1km entre les deux tours pour faire la distance du semi.
8 premiers km idéals pour moi avec une bonne gestion de l’effort sur les bords d’Allier. 4’28 de moyenne, je tiens bien.
Le passage dans la ville m’a quand même fait mal, plein de travaux, des relances soudaines, ça a piqué.
Je sers des dents entre le 8 et le 10 ème mais ça commence à être vraiment chaud pour moi, plus de sensation, des jambes lourdes et un début de point de côté.
10 premiers kilomètres en 45’30. Et c’est là que ça se complique.
La section de rallonge dans le parc m’a flingué, c’était le km qui a paru le plus long pour moi, je n’avais aucun repère visuel pour savoir quand cette section se terminait. J’ai tout de même pris un petit gel pour remettre le facteur sur la selle car mon rythme se rapprochait dangereusement des 5 min au km 
Je commence à prendre un rythme de croisière entre les 4’50 et 5’, en calculant le temps final théorique avec ce rythme. Le 1h39 semble jouable, mais les distances indiquées au sol diffèrent toujours de ma montre, 100m de plus.
Au 16ème km, coup de massue
, le porte drapeau des 1h40 me double. Je m’accroche et je l’entends dire qu’il laisse de la marge et cours plus vite que prévu.
S’en suive 5 derniers kms assez long où je pense pouvoir terminer en moins de 1h40 (plus ça va plus mon objectif baisse
). Le rythme attendu devient de plus en plus compliqué à suivre.
Je ne lâche rien et j’y crois jusqu’au bout. Résultat final : 1h39’58
. Record battu de 1min20, je suis quand même satisfait de ma course et de ma gestion sur les 13 derniers km qui furent très très long.
Le 23 mars 2025 à 20:41:40 :
Semi de Vichy ce matin.
Beau ciel dégagé, peu de vent et des températures idéales situées entre 6 et 10 degrés.Le circuit correspond à 2 boucles de 10km, avec 70% du tracé sur les bords d’Allier entre deux ponts en aller/retour et 30% de ville + 1 rallonge de 1.1km entre les deux tours pour faire la distance du semi.
8 premiers km idéals pour moi avec une bonne gestion de l’effort sur les bords d’Allier. 4’28 de moyenne, je tiens bien.
Le passage dans la ville m’a quand même fait mal, plein de travaux, des relances soudaines, ça a piqué.
Je sers des dents entre le 8 et le 10 ème mais ça commence à être vraiment chaud pour moi, plus de sensation, des jambes lourdes et un début de point de côté.
La section de rallonge dans le parc m’a flingué, c’était le km qui a paru le plus long pour moi, je n’avais aucun repère visuel pour savoir quand cette section se terminait. J’ai tout de même pris un petit gel pour remettre le facteur sur la selle car mon rythme se rapprochait dangereusement des 5 min au km
Je commence à prendre un rythme de croisière entre les 4’50 et 5’, en calculant le temps final théorique avec ce rythme. Le 1h39 semble jouable, mais les distances indiquées au sol diffèrent toujours de ma montre, 100m de plus.
, le porte drapeau des 1h40 me double. Je m’accroche et je l’entends dire qu’il laisse de la marge et cours plus vite que prévu.
S’en suive 5 derniers kms assez long où je pense pouvoir terminer en moins de 1h40 (plus ça va plus mon objectif baisse
. Record battu de 1min20, je suis quand même satisfait de ma course et de ma gestion sur les 13 derniers km qui furent très très long.
Le 25 mars 2025 à 22:06:31 :
Marathon dans 12 jours, l'affûtage, les douleurs qui sortent de nulles part, le doute qui s'installe...
Quel marathon khey ?
Le 14 mars 2025 à 19:54:24 :
Le 11 mars 2025 à 22:05:19 :
Vdd je serai sur le semi de Vuchy, mais en août dans le cadre de l’ironman 70.3Wow, trop la classe !
Tu fais des triathlons depuis longtemps ?
J'en ai jamais fait 
Je vais faire un M fin mai pour appréhender l'épreuve 
Bonjour les kheys !
J'ai réalisé un semi, un trail de 30km et là, j'ai envie de me lancer sur un marathon. Il y en a très peu dans mon coin en dehors de celui de Paris (qui est trop proche de toute façon). Là j'en ai trouvé un début Juin.
J'ai envie de m'y inscrire, pas vraiment d'objectif de temps, juste histoire de me dire "J'ai couru un marathon dans ma vie" 
Que pensez-vous du programme suivant en comptant 3 sorties par semaine + 2 séances de renfo :
2 sorties entre 8 et 10km : allure entre 5,20/5,45 la semaine
1 sortie longue le dimanche en partant sur du 6/6,15 du km.
J'ai couru un SM dimanche dernier (bon, un calvaire. 2 semaines sans courir ni faire de sport suite à un accident de voiture, le cou encore endolori
) donc je pense rajouter 2km km à chaque sortie longue pour arriver vers une sortie de 37/39km à la fin du mois de Mai.
C'est bien ?
Je compte aussi tester des purées/gels maisons durant les sorties longues parce que je n'arrive pas à manger durant mes sorties/courses en dehors des pâtes de fruit mais je n'aime pas la sensation en bouche (j'ai testé les barres, les compotes (trop légers), les crèmes wahou, les fruits secs... 
Le 26 mars 2025 à 11:49:13 :
Le 25 mars 2025 à 22:06:31 :
Marathon dans 12 jours, l'affûtage, les douleurs qui sortent de nulles part, le doute qui s'installe...Quel marathon khey ?
Vienne
Le 25 mars 2025 à 22:08:07 :
Semi de Vichy ce matin.
Beau ciel dégagé, peu de vent et des températures idéales situées entre 6 et 10 degrés.Le circuit correspond à 2 boucles de 10km, avec 70% du tracé sur les bords d’Allier entre deux ponts en aller/retour et 30% de ville + 1 rallonge de 1.1km entre les deux tours pour faire la distance du semi.
Merci bien 
Le 27 mars 2025 à 10:39:02 :
Bonjour les kheys !J'ai réalisé un semi, un trail de 30km et là, j'ai envie de me lancer sur un marathon. Il y en a très peu dans mon coin en dehors de celui de Paris (qui est trop proche de toute façon). Là j'en ai trouvé un début Juin.
J'ai envie de m'y inscrire, pas vraiment d'objectif de temps, juste histoire de me dire "J'ai couru un marathon dans ma vie"
Que pensez-vous du programme suivant en comptant 3 sorties par semaine + 2 séances de renfo :
2 sorties entre 8 et 10km : allure entre 5,20/5,45 la semaine
1 sortie longue le dimanche en partant sur du 6/6,15 du km.J'ai couru un SM dimanche dernier (bon, un calvaire. 2 semaines sans courir ni faire de sport suite à un accident de voiture, le cou encore endolori
) donc je pense rajouter 2km km à chaque sortie longue pour arriver vers une sortie de 37/39km à la fin du mois de Mai.
C'est bien ?
Je compte aussi tester des purées/gels maisons durant les sorties longues parce que je n'arrive pas à manger durant mes sorties/courses en dehors des pâtes de fruit mais je n'aime pas la sensation en bouche (j'ai testé les barres, les compotes (trop légers), les crèmes wahou, les fruits secs...
C’est inutile de faire des sorties supérieures à 28/30km, tu vas te fatiguer inutilement et arriver le jour de la course sur les rotules 
Si tu as une montre connectée, je te conseille de télécharger l’application Kiprun Pacer qui te crée des programmes sur-mesure à partir d’un temps voulu et d’une durée d’entraînement donnée, c’est le top pour moi 
Les khey j'utilise une montre Polar mais parfois elle perd ma fréquence sur quelques secondes donc je perds quelques dizaines de bpm, vous savez si il existe des options pour que la montre puisse comprendre qu'elle a déconné et puisse "lisser" le bpm quand y'a erreur ?
Autrement je me vois pas porter une ceinture cardio, après il existe des brassards qui ont l'air fiables je ne sais pas si des khey ont un retex dessus
Semi de Vichy ce matin.
Bravo en dépit du chrono, sur le papier je pense pouvoir faire un semi en 1h30, ça me parait faisable de tenir 4:30 au km mais en réalité je finis peut être comme toi
Bonjour à tous, après 6 mois à courir téléphone à la main je commence à me dire qu'il était temps de m'acheter une montre 
Au début j'étais partie sur la 255 music pour avoir Spotify hors ligne, je vois qu'elle est facilement disponible à 250€, mais j'ai aussi vu la 955 qui est des fois à 300€ donc casi le meme tarif (mais il faudra attendre une promo)
La 955 a vraiment des bonnes fonctionnalités en plus ou c'est vraiment gadget et pas utile
je cours 2x semaine et je fais des séances de muscu pdc 4-5x par semaine (et des randos tous les été)
Les tableaux de comparaison balancent 5000 infos mais c'est impossible de savoir ce qui est indispensable ou non quand on a encore jamais utilisé de montre 
Le 03 avril 2025 à 12:00:14 :
Bonjour à tous, après 6 mois à courir téléphone à la main je commence à me dire qu'il était temps de m'acheter une montreAu début j'étais partie sur la 255 music pour avoir Spotify hors ligne, je vois qu'elle est facilement disponible à 250€, mais j'ai aussi vu la 955 qui est des fois à 300€ donc casi le meme tarif (mais il faudra attendre une promo)
La 955 a vraiment des bonnes fonctionnalités en plus ou c'est vraiment gadget et pas utile
je cours 2x semaine et je fais des séances de muscu pdc 4-5x par semaine (et des randos tous les été)
Les tableaux de comparaison balancent 5000 infos mais c'est impossible de savoir ce qui est indispensable ou non quand on a encore jamais utilisé de montre
Et pourquoi pas un brassard pour mettre ton téléphone? Ca coûte moins de 10 euros
Le 03 avril 2025 à 12:05:54 :
Le 03 avril 2025 à 12:00:14 :
Bonjour à tous, après 6 mois à courir téléphone à la main je commence à me dire qu'il était temps de m'acheter une montreAu début j'étais partie sur la 255 music pour avoir Spotify hors ligne, je vois qu'elle est facilement disponible à 250€, mais j'ai aussi vu la 955 qui est des fois à 300€ donc casi le meme tarif (mais il faudra attendre une promo)
Et pourquoi pas un brassard pour mettre ton téléphone? Ca coûte moins de 10 euros
La montre me permettrai quand même de rajouter toute la partie cardio etc quand même en + d'éviter de trimballer le tel
Jusqu'à maintenant je sais même pas qu'elle distance je cours 
Bonjour,
Je suis débutant en running dans l'optique d'une remise en forme, je cours tous les dimanches, vous me conseillez quoi comme chaussure je cours environ 10 - 15 km en par session majoritairement à la salle ou en ville
Je précise que j'ai une jambe plus longue que l'autre d'environ 3 cm donc faut pas que ça pèse trop sur les genoux je suis prêt à mettre le prix
Je pèse environ 70kg pour 1M77 si ça peut aider
Le 03 avril 2025 à 22:34:51 :
Bonjour,Je suis débutant en running dans l'optique d'une remise en forme, je cours tous les dimanches, vous me conseillez quoi comme chaussure je cours environ 10 - 15 km en par session majoritairement à la salle ou en ville
Je précise que j'ai une jambe plus longue que l'autre d'environ 3 cm donc faut pas que ça pèse trop sur les genoux je suis prêt à mettre le prix
Je pèse environ 70kg pour 1M77 si ça peut aider
je te copie/colle ce que j'ai mis sur les pages précédentes :
Si tu fais plus de 85kg ou plus de 10km je te conseille de regarder des baskets avec un maximum d'amorti pour absorber les impacts sans te flinguer les tendons, donc Nike invincble, Asics Nimbus, New Balance 1080, chaque marque a sa propre chaussure dans cette catégorie. c'est pas des chaussures optimales pour la vitesse, c'est vraiment pour pouvoir enquiller les km sans se détruire.
Si tu veux des baskets plus "polyvalentes", moins d'absorption d'impacts mais plus de rebond pour un rythme plus rapide, tu as les Nike Vomero/Pegasus, Asics Novablast 3/4/5, New Balance Rebel v4, Adidas Boston, etc pareil chaque marque a sa basket de running "polyvalente", parfois il y'en a même plusieurs.
JvArchive compagnon