ça sera donc une reco de l'ancien parcours que je connais par coeur. Je vais néanmoins ouvrir l'oeil à la recherche de trace de balisage ou de sentiers fraichement dégagés.

Le 30 décembre 2024 à 08:41:41 :
Salut !
Je vous avais demandé conseil pour une course y'a un mois ou deux et tout s'était bien passé
Je continu le running, environ 40km/semaines en 3 séances dont une fractionné.
J'ai fais une sortie trail de 15km ( je prépare/préparais une course trail de 25 bornes 1000d+) mais en fin de sortie le mercredi de Noël, douleur sur le côté du genoux gauche, impossible de finir et depuis.. elle est là
J'ai pas recouru depuis, juste du vélo sans douleur, la marche c'est bon (20000 pas + ok) mais douleur à la course, ça sent le syndrome de l'essuie glace .. vous auriez des conseils ? Je suppose que mon trail du 19 janvier je peux y faire une croix dessus ?
Je pense que je suis allé trop vite trop fort en trail, les dénivelés et chemins accidentés m'ont pas aidé
Conseil : si tes chaussures sont lourdes (300grs et +) passe déjà à un modèle plus léger.
Et reprends tout depuis le début, à plat, sur des distances courtes (il faudra s'arrêter toujours avant que la douleur apparaisse) en augmentant la charge kilométrique progressivement, et en multipliant les séances plutôt qu'en rallongeant excessivement les séances existantes. Cours par ailleurs exclusivement en EF, à allure lente donc, et soigne ta foulée pour taper le moins possible sur le sol (checke d'ailleurs les infos de base en technique de foulée, une attaque talon excessive est peut-être à l'origine de ton problème).
En bref : fais tout ce qu'un débutant doit faire, et ne fais rien de ce qu'un débutant ne doit pas faire, c'est-à-dire, pour te citer : "aller trop vite, trop fort".
Bon courage, et bons runs !
Le 01 février 2025 à 15:41:52 :
Joyeux 1er février, dimanche prochain premier et plus dur trail de l'année pour moi (16km 900d+) mais surtout de la boue absolument partout, ça va être l'enfer, d'habitude c'est plutôt sec![]()
Le topic est enterré quelque peu, et c'est bien dommage !
Amuse-toi bien sapikoote, fais-nous un CR de la course qu'on suive tes aventures. _.gif)
Le 03 février 2025 à 06:56:08 :
Le 01 février 2025 à 15:41:52 :
Joyeux 1er février, dimanche prochain premier et plus dur trail de l'année pour moi (16km 900d+) mais surtout de la boue absolument partout, ça va être l'enfer, d'habitude c'est plutôt sec![]()
Le topic est enterré quelque peu, et c'est bien dommage !
Amuse-toi bien sapikoote, fais-nous un CR de la course qu'on suive tes aventures.
Oui c'est l'hiver y a moins de courses, j'espère que le topic va repartir au printemps
Point positif j'ai perdu 3 des 4kg pris, point négatif petite douleur au genou depuis la reco partielle d'avant hier
Le parcours a changé et est visiblement plus compliqué même si le d+ reste le même. L'an dernier je pesais 6kg de plus qu'aujourd'hui ça devrait être plus facile
La semaine s'annonce ensoleillée j'espère que les conditions vont s'améliorer, dans l'état actuel mon objectif de faire moins de 2h parait très compliqué entre le parcours plus exigeant et surtout très technique
Vivement dimanche nonobstant
Ma dernière course remonte à début octobre j'ai hâte de reprendre
Salut les kheys la course était hier, c'est l'heure du résumé.
17km pour plus ou moins 1000m de d+ selon les montres
Le départ était sur au moins 30m de large sauf qu'au bout de 10m ça devenait un chemin normal puis une descente de 100m. Bien entendu des vieilles boomeuses étaient en première ligne pour faire chier c'est un classique.
J'ai été gêné environ 1km car c'était très boueux et bien entendu les ahuris qui se trainent courent en plein milieu du chemin là où c'est propre. Bref après 1km de zigzag boueux pour doubler les ahuris je me retrouve dans un petit groupe avec un rythme correct. On était 500, l'ambition était de finir top100 (chose que je n'ai jamais faite ici). Aucune idée de ma place après ce départ houleux, pas de grandes lignes droites pour regarder au loin. On attaque le début de la première montée, la plus difficile du parcours, ça se fait quasiment qu'en marchant vue la pente. Je double encore un peu de monde pour arriver au sommet en étant très bien. J'aurais pu allé plus vite mais il restait du chemin nonobstant je ne reconnais personne et j'ai du mal à estimer ma place. La 2ème montée arrive et je rattrape quelqu'un que je connais et qui a un bon niveau, il a déjà fini largement top100 ici soit il est en PLS soit je suis bien classé. Vers le sommet ça devient un peu plus dur, il y avait de la neige, de la boue c'était très glissant et technique. Je connaissais bien cette montée mais cette année on nous a fait monter plus haut par un autre passage. On continue dans une descente bien pentue puis ça enchaine sur un terrain vallonné mais propice à mettre du rythme (enfin)Je zappe le ravitaillement. J'avais sur moi un gel qu'un cycliste avait balancé lors d'une course cycliste, c'était au coca c'était pas mauvais, j'ai eu du mal à l'ouvrir, je l'ai ouvert en deux j'ai tout bouffé à l'arrache
j'avais les mains hyper collantes, pareil pour la poche dans laquelle j'ai mis l'emballage, je me suis lavé avec de la neige
On arrive à la barrière horaire après 11km. On se retrouve dans un passage hyper étroit plein de rochers, c'était hyper glissant. C'est la partie que je déteste dans ce trail, c'est quasi plat mais on n'avance pas, ça dure 1km mais on met plus de 10minutes à passer cet enfer. On finit par se regrouper et quelqu'un demande à un photographe notre classement.
-On est à peu près à la 50ème place?
- Euh oui
Pas convaincu par le boomer mais j'étais content, après ce passage horrible place à une descente boueuse, je me suis bien amélioré globalement en descente, je perdais souvent des places et cette fois bien que doublé par un mec ou deux j'en ai rattrapé plusieurs.
Au pied de la dernière montée que je ne connaissais pas, je me vautre devant les bénévoles
sans conséquence. Sur le profil la pente avait l'air "douce" mais finalement c'était un mur puis du faux plat puis encore un mur, le tout dans les pires passages boueux de la course, rien à voir avec ce qu'on avait vécu jusque là, j'avais facile un kg de boue aux chaussures en haut de la montée, en courant quelques mètres tout a volé. Entre temps j'étais encore tombé (oui en montée ahi) c'était un champ pas un vrai chemin.
On termine par la descente que je connais par coeur, bien glissante sur la fin. Mini côte avant l'arrivée pour nous casser les jambes c'est toujours sympa dans les trails. Le mec derrière moi a bien accéléré j'ai été obligé de sprinter pour conserver ma place. résultat 55 sur un peu moins de 500 participants. Le temps est moins bon que mon record mais le parcours avait changé cette année et j'ai gagné plus de 60 places par rapport à l'an dernier.
le gagnant a mis 1h35 soit 10minutes de plus que l'an dernier j'ai mis 2h04, il m'a mis moins de 30 minutes c'est vraiment bien pour moi.
Pour fêter ce classement et surtout l'absence de blessure je me suis inscrit juste après pour un petit trail dimanche 10km 550d+. Je ne l'ai jamais fait, hâte d'être sur un format qui me correspond plus, la météo semble favorable.
Pas d'anecdotes épiques pour ce trail désolé
Le 10 février 2025 à 16:18:18 :
J'avais sur moi un gel qu'un cycliste avait balancé lors d'une course cycliste, c'était au coca c'était pas mauvais, j'ai eu du mal à l'ouvrir, je l'ai ouvert en deux j'ai tout bouffé à l'arrache![]()
Aya le mec qui fait la poubelle sur les courses cyclistes pour récupérer des gels gratos
), y en a 5 autres de mon niveau ou juste en dessous. J'y vais en espérant un top20 au général mais ça va être très difficile. On croise les doigts pour que je sois en aussi bonne forme en montées que la semaine dernière et que les descentes ne soient pas trop techniques et glissantes
JvArchive compagnon