Topic de tincz :

[Running] Le topic des passionnés v6

Le 01 décembre 2024 à 14:38:40 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/7/1733060293-capture-d-cran-2024-12-01-143713.png

Pas terrible ma séance du jour, j'ai du mal :-(
Comment progresser ? :-(

En prenant ton mal en patience :oui: cours régulièrement, y'a pas de secret

Je cours dans un velocitaptor perso
Toutes mes seances sur la pointe des pieds je trouve ca plus naturel et ca fait bosser mes mollets de fou, des khey pareil ?

Le 28 novembre 2024 à 14:58:43 :
Des khey sur la Sainté Lyon ce week end ?

Quelques coureurs et coureuses de mon club y seront .

Le 02 décembre 2024 à 08:25:36 :

Payer à chaque footing le billet d'entrée du museum d'histoire naturelle, ça doit représenter à terme un certain budget nonob.

Le 02 décembre 2024 à 09:10:29 :

Le 02 décembre 2024 à 08:25:36 :

Payer à chaque footing le billet d'entrée du museum d'histoire naturelle, ça doit représenter à terme un certain budget nonob.

C'est mieux pour moi de courir comme ça, en courant normalement pied a plat apres 30mn je commence a ne plus sentir mon pied gauche et je dois arreter de courir.

Yo les runnings man

Question pour connaître mes zones.
Je fais la méthode du différentiel entre la FC Max et la FC Repos.
Je suis monté jusqu'à 203 sur un 8km bien vénère, puis-je prendre cette donnée comme ma FC max ?
Concernant la FC repos ma montre garmin connectée (forerunner 255 MUSIC) m'indique une moyenne de 49 sur les dernières semaines, je la porte y compris durant la nuit.

Ca me donne une zone d'EF entre 142 et 156.

Je borne beaucoup en ce moment, je fais 1 séance de frac (6x400m ce vendredi, suivi d'une séance recup sur 5 km, et une séance longue : 25 km hier).

Merci

Le 02 décembre 2024 à 09:29:39 :
Yo les runnings man

Question pour connaître mes zones.
Je fais la méthode du différentiel entre la FC Max et la FC Repos.
Je suis monté jusqu'à 203 sur un 8km bien vénère, puis-je prendre cette donnée comme ma FC max ?
Concernant la FC repos ma montre garmin connectée (forerunner 255 MUSIC) m'indique une moyenne de 49 sur les dernières semaines, je la porte y compris durant la nuit.

Ca me donne une zone d'EF entre 142 et 156.

Je borne beaucoup en ce moment, je fais 1 séance de frac (6x400m ce vendredi, suivi d'une séance recup sur 5 km, et une séance longue : 25 km hier).

Merci

Si tu es sûr de ton 203, c'est à dire que tu es monté progressivement jusqu'à 203 bpm pendant ta sortie et que ce n'est pas un pic anormal, et que ça a été mesuré avec cette même montre oui tu peux :ok:

Merci VDD, c'était ma FC lors du dernier KM où j'avais tout donné et surtout que pendant les 7 autres KM j'était déjà à bonne allure pour mon niveau.

Bon, j'ai fini le trail de 30km dont j'avais parlé précédemment.

350D+, je me disais que ça serait "facile" puisque les entraînements réguliers que je faisais sur des "mi-distances" étaient à 175D+... Mais là c'est du trail, pas de la route comme lors des entraînements. Je n'étais pas préparé pour les montées très courtes mais très intenses musculairement...
Me suis rendu compte que je ne maîtrisais absolument pas les descentes en trail aussi... Incroyable de me dire que je perds plus de temps en descente qu'en montée :ouch:

17km avec un rythme de "croisière" autour des 6,30/km. Puis l'enchaînement des montées et de descentes m'a flingué musculairement... J'ai dû faire les 13 kilomètres restants en étant perclus de crampes...

Content d'avoir réussi à finir parce que, bordel, courir avec des crampes c'est une horreur :rire2:

Le 03 décembre 2024 à 16:22:14 :

350D+, je me disais que ça serait "facile" puisque les entraînements réguliers que je faisais sur des "mi-distances" étaient à 175D+... Mais là c'est du trail, pas de la route comme lors des entraînements. Je n'étais pas préparé pour les montées très courtes mais très intenses musculairement...
Me suis rendu compte que je ne maîtrisais absolument pas les descentes en trail aussi... Incroyable de me dire que je perds plus de temps en descente qu'en montée :ouch:

17km avec un rythme de "croisière" autour des 6,30/km. Puis l'enchaînement des montées et de descentes m'a flingué musculairement... J'ai dû faire les 13 kilomètres restants en étant perclus de crampes...

Content d'avoir réussi à finir parce que, bordel, courir avec des crampes c'est une horreur :rire2:

Oui, le trail c'est un autre truc. Et, en effet, ça réclame une prépa spécifique si tu veux performe. Ce qui n'est naturellement pas une obligation...

Le 03 décembre 2024 à 16:22:14 :

Et encore 350D+ sur 30km c'est très peu comme dénivelé :hap: mais c'est vrai que c'est très spécifique le trail, ça se travaille

Bon ben c'est mort pour le marathon de Berlin... Pas tiré au sort...

Bon, enfin vu un médecin du sport pour mon mollet qui lache régulièrement au même endroit depuis plusieurs années: à l'écho il trouve une petite masse lui évoquant une fibrose (tissu cicatriciel), IRM à passer pour confirmer :(

Bizarrement pas très étonné par ce qu'il a trouvé :(

Le 05 décembre 2024 à 19:25:45 :
Bon ben c'est mort pour le marathon de Berlin... Pas tiré au sort...

Dommage camarade.

Enfin passé la barre des 40 minutes sur 10km ce week-end :fier: comme quoi la régularité ça paie !

Vdd ,
Tu fais combien de km par semaine?
Tu cours depuis combien d’années?

Je me suis mis au Running en avril 30km/semaine

Pour l’instant mon record c’est 45.29minutes pour 10km

Le 10 décembre 2024 à 15:24:32 :
Enfin passé la barre des 40 minutes sur 10km ce week-end :fier: comme quoi la régularité ça paie !

Bien ça. :ok:

Salut les coureurs

Certains d’entre vous ont ils déjà eu une sciatique ?
Comment avez vous réglé le souci ?
Est ce que vous conseillez de courir malgré sa présence ?

Aujourd’hui j’ai une gêne sur le nerf sciatique avec perte de sensibilité parfois sur la face extérieure du pied gauche. Je n’ai par contre pas de douleur comme certains peuvent le décrire (apparemment c’est très douloureux mais je n’en sais rien car pas concerné)

Bizarre, si c'était vraiment le nerf sciatique tu aurais mal du bas du dos jusque dans la cuisse en passant par la fesse (tu sens littéralement où se situe le nerf, ça pince et envoie des coups de jus) :(

Le 12 décembre 2024 à 11:36:10 :
Bizarre, si c'était vraiment le nerf sciatique tu aurais mal du bas du dos jusque dans la cuisse en passant par la fesse (tu sens littéralement où se situe le nerf, ça pince et envoie des coups de jus) :(

Pas de douleur en bas du dos
Pour la fesse et la cuisse je ressens parfois une gêne.
Le plus gros symptôme c’est quelques douleurs parfois dans le genou gauche et une perte de sensibilité sur la face extérieure du pied gauche.

Données du topic

Auteur
tincz
Date de création
23 novembre 2022 à 17:13:33
Nb. messages archivés
1665
Nb. messages JVC
1647
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !