Le 27 septembre 2021 à 20:36:56 :
Courage clé, de la part d'un ancien obèse
J'approuve le cheat meal une fois par semaine ça aide à tenir, mais n'oublie pas que le plus dur sera après le régime car il faudra vraiment se faire un rééquilibrage alimentaire pour ne pas replonger (statistiquement c'est un massacre côté reprise de poids car les gens après leurs régime refont les mêmes erreurs)
Salut caillou, merci pour ton message 
Oui je le conçois totalement, c'est pour ça que j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire bien en amont et franchement je ne regrette pas 
En plus c'est bizarre, j'ai l'impression que les goûts sont amplifiés par rapport à avant 
No fake, mais avant un cheatmeal pour moi c'était McDo, quick etc ...
Et cette semaine en y allant, je me suis aperçu qu'au final, je trouvais ça fade et lourd à digérer ... Par contre une bonne pizza faite au feu de bois, ou une salade composée 
La rechute me fait plus trop peur, car j'ai l'impression de m'être pas mal sevré du sucre
!

Le 27 septembre 2021 à 20:52:42 :
Tu n'es pas tenté de go OMAD (jeûne intermittent 23/1) pour maximiser la perte de gras via l'action plus importante du glucagon libéré par le jeûne?
Je connais, mais franchement ça ne me tente vraiment pas 
Beaucoup trop restrictif pour moi et pas certain du bénéfice sur le long terme
Je ne cherche pas à perdre le plus rapidement possible, au détriment de ma santé
Le 28 septembre 2021 à 11:53:08 :
je suis au regime aussi, les pulsions envers la mauvaise nourriture je connais, jusqu a ce que je me rende compte que je ne prenais plus de plaisir car le niveau de stress etait au max en sachant que je ruinais mes efforts, si je sais que je dois faire des ecar,ts pour une sortie ou autre le jour avant je mange quasi rien et je fais du sport
le plus dur c est de tenir sur la duree
Après l'addiction à la "malbouffe" passe au bout de quelques semaines, enfin c'était mon ressenti personnel. Je prends carrément moins de plaisir à bouffer un fast food et j'ai beaucoup moins de pulsions
Le 28 septembre 2021 à 21:29:59 :
Le 28 septembre 2021 à 11:53:08 :
je suis au regime aussi, les pulsions envers la mauvaise nourriture je connais, jusqu a ce que je me rende compte que je ne prenais plus de plaisir car le niveau de stress etait au max en sachant que je ruinais mes efforts, si je sais que je dois faire des ecar,ts pour une sortie ou autre le jour avant je mange quasi rien et je fais du sport
le plus dur c est de tenir sur la dureeAprès l'addiction à la "malbouffe" passe au bout de quelques semaines, enfin c'était mon ressenti personnel. Je prends carrément moins de plaisir à bouffer un fast food et j'ai beaucoup moins de pulsions
![]()
coca zero ici, j ai du arrêter pour des prélèvements sanguins, et l addiction est passée aussi,_.gif)
Pas de mise à jour cette semaine car mercredi dernier je suis tombé malade, j'ai été hospitalisé quelques jours pour une petite inflammation et je recommence à reprendre ma vie normale seulement depuis aujourd'hui
Rendez-vous lundi prochain pour la pesée
... j'appréhende ces nombreux jours sans sport

Bravo Nathan, c'est très courageux ce que tu fais.
Si à un moment ça coince (tu ne perds plus de poids, mental en berne, etc.), n'hésites pas à te rapprocher de pros. Je pense notamment au couple diététicien / coach sportif. Parfois, un seul rdv suffit pour établir un bon programme alimentaire et sportif, et ça remotive !
T'es un bon khey, continue comme ça et ta vie changera pour le mieux ! Force à toi
Le 05 octobre 2021 à 21:44:28 :
Bravo Nathan, c'est très courageux ce que tu fais.Si à un moment ça coince (tu ne perds plus de poids, mental en berne, etc.), n'hésites pas à te rapprocher de pros. Je pense notamment au couple diététicien / coach sportif. Parfois, un seul rdv suffit pour établir un bon programme alimentaire et sportif, et ça remotive !
T'es un bon khey, continue comme ça et ta vie changera pour le mieux ! Force à toi
Et si un jour pour le sport t'es intéressé par n'importe quoi qui se rapproche du powerlifting, n'hésites pas à me le dire c'est ma spécialité !
T'as fais le plus dur : te motiver, il ne reste que le plus long, mais crois-moi plus on s'y tient et plus ça devient naturel et facile (passé un certain cap, propre à chacun).
Aussi, je peux te donner qqes conseils :
Dors bien
Bois beaucoup
Si t'as souvent faim, avec tes repas, mange des konjac. 10 kcal au 100 grammes. Ok c'est spécial mais c'est pleins de fibres solubles donc ça ralenti la digestion et ça gonfle bcp dans l'estomac et donc ça augmente la satiété.
Je garde ton topic de côté pour me tenir au courant et venir te motiver *\^0^/*
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic