Je suis dans la même situation. 1m80, 103kg, 26 ans.
J’ai commencé à me reprendre en main il y a deux semaines, et je suis passé de 108kg à 103kg pour 1m80. Je partais de loin (plats transformés, 2x Uber eat par semaine, sandwich le midi au boulot, 2L de coca par jour), ce qui explique la perte rapide au début.
J’espère atteindre les 80kg, obèse depuis bientôt 3 ans, je n’ai jamais eu autant de volonté qu’aujourd’hui à perdre.
Bon courage 
Poids précédent : 112.3 kg
Poids actuel : 109.0 kg
Perte de la semaine : -3.3 kg
Perte totale (depuis création du topic) : -3.3 kg
Encore merci à tous pour vos messages d'encouragements et conseils, notamment par MP
Concernant cette "première" (<=> depuis la création du topic) semaine, j'ai eu la perte de poids la plus importante depuis le début
! Le maximum que j'avais perdu c'était 2.4 kg en une semaine
!
Pourquoi une perte aussi importante ? Je pense que j'ai dépensé largement plus de calorie que j'en ai consommé, en effet en plus du sport, de mes marches nocturnes etc... J'ai fais 2 randonnées cette semaine (de 2h30 et de 4h) et j'ai vraiment mangé léger à certains repas, notamment à cause du travail. De plus, je n'ai pas fait de cheatmeal !
Je ne suis pas forcément fan de perdre autant en une semaine, je voudrais vraiment tourner autour de 1.5-2 kg max par semaine, mais bon je ne vais pas me plaindre
Concernant la semaine à venir : je vais au restaurant vendredi avec une amie et je risque de boire pas mal d'alcool
! Et demain midi je mange également à l'extérieur suite à un déplacement pro
Il faut que je sois vigilent cette semaine
!
Rappel du prochain objectif : 105 kg d'ici mi-novembre maximum
Et n'oubliez pas les cailloux : Motivation, Discipline et Habitude
Le 06 septembre 2021 à 20:18:59 :
Je suis dans la même situation. 1m80, 103kg, 26 ans.
J’ai commencé à me reprendre en main il y a deux semaines, et je suis passé de 108kg à 103kg pour 1m80. Je partais de loin (plats transformés, 2x Uber eat par semaine, sandwich le midi au boulot, 2L de coca par jour), ce qui explique la perte rapide au début.J’espère atteindre les 80kg, obèse depuis bientôt 3 ans, je n’ai jamais eu autant de volonté qu’aujourd’hui à perdre.
Bon courage
Gg pour les 5 premiers kilos khey 
Tu tiens bien concernant ce changement de mode de vie ? Tu n'as pas de "manque" concernant les fast food ou les sodas ? Je t'avoue que ça m'arrive souvent encore
Heureusement que le coca zéro existe
Je compte lâcher le coca zéro quand je serais sous les 100kg
2eme Mise à jour de la semaine
Ultra compliqué niveau mental cette semaine
Déjà, j'ai repris le travail lundi bordel ...
Mardi soir j'ai été invité à voir le match => j'ai eu des sortes de pulsions, il fallait que je mange mal ... J'ai réussi à rester raisonnable mais c'était très compliqué
Hier soir, resto avec une amie : J'ai pris un hamburger avec 2 pintes de bières + une énorme crêpe nutella
... On va dire que c'est mon cheatmeal de la semaine hein
Et aujourd'hui pendant mon entrainement, j'y suis allé un peu fort sur mon genou touché et j'ai senti une légère douleur. Maintenant j'ai l'impression d'avoir un grain de sable dedans, ça me rappel quand j'ai rompu mon ligament croisé
Je suis parti m'aérer un peu dehors, j'ai marché une trentaine de minutes...Et j'ai failli craquer à prendre un dessert au McDo devant lequel j'ai marché, je me suis dit "Orh, ta semaine est nulle...tant qu'à faire"
J'ai vraiment l'impression d'être un junkie en manque de malbouffe
:
Mise à jour de la semaine n°2
Poids précédent : 109 kg
Poids actuel : 107.9 kg
Perte de la semaine : -1.1 kg
Perte totale (depuis création du topic) : -4.4 kg
Concernant cette 2eme semaine, assez compliqué à gérer niveau mental ... J'ai eu cette douleur au genou qui a traînée quelques temps et j'ai jamais eu autant de tentations à bouffer de la merde
Concrètement :
- J'ai mangé au resto vendredi, j'ai bu 3 bières + hamburger + dessert
- J'ai mangé deux fois des frites à la cantine ce midi
- Je me suis fais deux pâtisseries ce weekend
- Un McDo dimanche midi...
Je ne sais pas comment j'ai fais pour perdre 1.1 kg quand même ... Le sport ? Peut être, je m'en voulais à chaque fois donc je charbonnais beaucoup plus au niveau de la marche notamment
Et puis ça reste mes seuls "écarts", le reste des repas, je suis resté sur ma ligne de conduite
L'important est de continuer à perdre, même si c'est que 500g par semaine ... Et puis je me doute qu'un moment je vais certainement stagner, il faudra surtout pas que je me réfugie dans la malbouffe...
Mon gros problème c'est vraiment cette boucle : Je vais mal => je bouffe => Je vais mal parce que j'ai bouffé => je bouffe
Bref, malgré tout cela reste une victoire, je souhaite perdre entre 1 et 1.5 kg par semaine, donc ça va ! Et si je continue sur cette allure, j'atteindrais mon objectif bien avant mi-novembre
2-3 kheys m'ont demandé par MP l'application sur Android que j'utilise, c'est celle-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=menloseweight.loseweightappformen.weightlossformen&hl=fr&gl=US
Je vous la conseille vraiment si vous n'avez pas une grande forme physique au départ 
2eme Mise à jour de la semaine n°2
Trop d'évènement imprévu cette semaine : pot de départ, invitation au resto, bar, 2x un McDo à cause de déplacements pro et de mes collègues qui voulaient go McDo
Je pense que cette semaine, au mieux j'ai le même poids que lundi dernier, au pire j'ai pris 500g - 1kg
:
Poids précédent : 107.9 kg
Poids actuel : 107.3 kg
Perte de la semaine : -0.6 kg
Perte totale (depuis création du topic) : -5.0 kg
Petite perte cette semaine, mais perte quand même
Comme je l'avais dis dans la mise à jour en cours de semaine, j'ai (encore) fait le con et je m'attendais pas à voir une perte de poids...Et pourtant -0.6kg
C'est pas énorme, mais vu les écarts que j'ai fais comme je l'ai dis auparavant, je suis assez satisfait de ce résultat
Cette semaine sera encore compliquée, je pars en formation avec plein de "bons vivants"
De plus, je ne pourrais pas faire de sport comme je veux bordel (ni marcher) ...
Je vais essayer de faire ultra attention, boire peu d'alcool ... Bref résister !! Surtout qu'après cette semaine là je suis tranquille jusqu'à début novembre normalement
Mon but pour la semaine pro est d'au moins passer sous la barre des 107 kg
Sinon à part ça, je commence à vraiment ressentir les effets avec mes vêtements ... Je viens d'acheter une nouvelle ceinture car avec l'ancienne ça n'allait plus du tout + j'ai une veste dans laquelle je nage dedans désormais (veste que j'avais quand j'étais vers 123kg) ...
Hey khey super topic 
Je suis dans la même situation que toi
Je m'en suis rendu compte mi Mai je pesais + 110 kg pour 1m80 et je rentrais même plus dans du 2XL
J'ai décidé de couper tout les grignotages, de couper le fromage dont je suis totalement accroc aussi et limiter les kebab/pizza à 1x par semaine maxi
Après 4 mois j'ai perdu quasi 30kg je pèse 83 et il me reste encore 7/8 kilos a perdre pour avoir un IMC sain
Le seul sport que je fais c'est aller en vélo au taff (30min aller) et avec le télétravail je le fais que 2/3x par semaine.
Sinon j'évite les produits industrialisés et j'ai appris à cuisiner mais bon le plus dur c'est de résister aux envies de gâteaux/fromages/patisseries
En tout cas j'espère ton topic va durer et que t'iras au bout 
Sache en tout cas que ce genre de topic ça aide vraiment les kheys comme moi qui essaye de maigrir, voir qu'un autre ait dans la même galère que toi ça aide 
Je n' ai pas suivi le topic mais je pense que ce gars est dans le vrai
Faut habituer notre corps à fonctionner avec très peu de glucides, a mon sens les régimes hypocaloriques ne peuvent pas être tenu sur le long terme.
Je n' ai pas de kilo a perdre juste un peu de gras mais je n'y arrive pas , donc j essaye ça
Arantxarus a fait un régime cétogène en enlevant en plus le fromage !
Hyper efficace comme on le vois, bien joué !
Poids précédent : 107.3 kg
Poids actuel : 107.0 kg
Perte de la semaine : -0.3 kg
Perte totale (depuis création du topic) : -5.3 kg
Vous vous souvenez ce que je disais la semaine dernière
? :
C'est pas énorme, mais vu les écarts que j'ai fais comme je l'ai dis auparavant, je suis assez satisfait de ce résultat
![]()
Cette semaine sera encore compliquée, je pars en formation avec plein de "bons vivants"
![]()
De plus, je ne pourrais pas faire de sport comme je veux bordel (ni marcher) ...![]()
Je vais essayer de faire ultra attention, boire peu d'alcool ... Bref résister !! Surtout qu'après cette semaine là je suis tranquille jusqu'à début novembre normalement
![]()
Voilà pourquoi j'ai perdu si peu
!
Très compliqué à vivre mentalement, j'ai fais seulement 2 séances de sport (ce week-end) et on a bouffé exclusivement à l'extérieur pendant une semaine
J'ai essayé de prendre des repas light de temps en temps, mais bon j'ai quand même pas mal déconné notamment avec l'alcool etc ... Pour vous faire bref, sur 5 jours j'ai :
- Consommé entre 2 et 4 Litres de bières
- Mangé 2 pizzas
- Une fois au McDo + Une fois au Quick
- Un kebab
Bref, résultat mitigé ... D'un côté je suis content d'être stable car je pensais vraiment ce matin que j'avais repris 1kg à minima
D'un autre côté, en deux semaines j'ai perdu "que" 1 kg
Cependant, je ne baisse pas les bras, vu ce que j'ai consommé et pratiqué comme activité, je considère ça comme normal
Cette semaine, je met les bouchées doubles, minimum 106 kg lundi prochain les kheys, je m'y engage
!!!!
Le 26 septembre 2021 à 12:20:11 :
Hey khey super topicJe suis dans la même situation que toi
![]()
Je m'en suis rendu compte mi Mai je pesais + 110 kg pour 1m80 et je rentrais même plus dans du 2XL
![]()
J'ai décidé de couper tout les grignotages, de couper le fromage dont je suis totalement accroc aussi et limiter les kebab/pizza à 1x par semaine maxi
Après 4 mois j'ai perdu quasi 30kg je pèse 83 et il me reste encore 7/8 kilos a perdre pour avoir un IMC sain
![]()
Le seul sport que je fais c'est aller en vélo au taff (30min aller) et avec le télétravail je le fais que 2/3x par semaine.
Sinon j'évite les produits industrialisés et j'ai appris à cuisiner mais bon le plus dur c'est de résister aux envies de gâteaux/fromages/patisseries
![]()
En tout cas j'espère ton topic va durer et que t'iras au bout
Sache en tout cas que ce genre de topic ça aide vraiment les kheys comme moi qui essaye de maigrir, voir qu'un autre ait dans la même galère que toi ça aide
Salut kheyou, merci beaucoup
!
Félicitations à toi pour ta perte de poids, 27 kg en 4 mois c'est ultra bien
Le but est que mon topic dure jusqu'à ce que j'atteigne 85kg minimum
! Et le fait de poster toutes les semaines, mine de rien ça m'aide pas mal à faire un débriefing de ma semaine
Le 26 septembre 2021 à 13:53:12 :
Je n' ai pas suivi le topic mais je pense que ce gars est dans le vraiFaut habituer notre corps à fonctionner avec très peu de glucides, a mon sens les régimes hypocaloriques ne peuvent pas être tenu sur le long terme.
Je n' ai pas de kilo a perdre juste un peu de gras mais je n'y arrive pas , donc j essaye ça
Ah Jordan se transforme, je connais très bien, c'est impressionnant ce qu'il est devenu
Personnellement, je ne mange pas le matin car pas faim + permet de faire un régime intermittent
Les glucides j'en consomme surtout le midi et à ma collation de l'après midi, à partir de 18h c'est 0 glucides
(sauf quelques fruits à IG bas le soir)

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic