Le 11 avril 2026 à 01:20:13 :
Le 11 avril 2026 à 01:18:18 :
Le 11 avril 2026 à 01:16:56 Kilowatte a écrit :
Le 11 avril 2026 à 01:12:46 :
Le 11 avril 2026 à 01:11:36 Kilowatte a écrit :
> > > biensur que non pas en me basant sur le synopsys, et Breaking Bad non plus j'avais pas envie d'essayer, le synopsys me donnait pas envie (j'aime pas les histories de deal/drogue/gangster) et j'ai regardé car la série avait déjà une réputation, au final maintenant c'est ma série préféré
![]()
> >
> > Bah c'est ce que je disais, du coup on est d'accord finalement
>
> du coup je vois pas la différence avec les autres séries, y'a que les séries carcérales que je regarde parce qu'elles sont en prison..
>
> les autres c'est souvent sur la réputation que je commence car justement, le synopsys ne raconte RIEN
![]()
Mon argument c'etait de dire que si Malcolm etait sorti en 2026, quasi aucun de nous qui sommes pourtant fans ne l'aurait jamais regardé
Tu as mélangé avec l'argument de la nostalgie qui etait de dire que les gags nous faisaient rire beaucoup plus facilement a l'epoque car on etait gamin et que si ca nous fait toujours rire aujourd'hui c'est surtout par nostalgie car ca nous a fait rire quand on etait gamins.
Ca veut pas dire que la série est mauvaise.
encore une fois ça marche pas car il y a des trucs qui me faisaient rire enfant qui ne me font plus rire alors que là non c'est bien que le soucis est ailleurs
Donc une série qui sort en 2026 avec des gamins de 8-10 ans pourrait potentiellement te faire rire ?
Désolé mais moi quasi aucune chance que le truc m'arrache ne serait-ce qu'un sourire, meme si c'est bien foutu et que je suis de bon humeur..
Dewey est drôle, Hal est drôle Otto est drôle, Ida, la plupart des perso oui, on s'en fout qu'ils soient jeunes, c'est le ressort humoristique qui importe, je pourrais me marrer avec une mouche à merde si c'était bien exécuté
et ils ont pas 10 ans, c'est que Dewey qui est très jeune au début, ce sont des adosT'as pas le rire beaucoup plus exigeant que quand t'etais gamin/ado toi ? Si c'est drole tu ris pareil que t'ai 8 ou 28 ans ?
Quand j'etais petit littéralement tout me faisait marrer d'une maniere ou d'une autre, maintenant je suis 100x plus exigeant
Mon père est fan de Malcolm aussi et se marre devant la série, ton argument de l'age ne tient pas
Le 11 avril 2026 à 01:25:17 :
Le 11 avril 2026 à 01:23:16 :
Le 11 avril 2026 à 01:17:45 :
Sérieux t'as des gens matrixés c'est pas possible.
Évidemment que cee 4 épisodes seraient moins bien que la série.
Mais dire que c'est nulach à cause du wokisme mdr.Les plus gros points noirs sont Dewey et Jaimie qui sont inexploités.
Sinon ça se regarde tranquillement, tu ne passes pas un mauvais moment non plus.
Ya des scènes qui m'ont fait bien marré, le ton et le rythme sont fidèles à la série.
7/10 solide. Il faut en voir plusJ'ai l'impression que y'a 2 catégories de décus :
Ceux qui s'attendaient a éclater de rire tout le long comme quand ils avaient 10 ans.. Aucun scénariste ni acteur au monde ne vous apportera l'insouciance, les rires faciles et la joie de vivre que vous aviez à 8 ans, désolé
Ceux qui font un focus de fou sur les 3 séquences "woke" comme ils disent.. Littéralement 3mn sur 100mn de contenu, ils ont retenu que ca
Franchement les critiques sont assez peu constructives je trouve.
Même la meuf de Malcolm est une woke
Vous etes epuisant bordel, le moindre truc qui vous plait pas = marquage "woke" au fer rouge 
Le 11 avril 2026 à 01:27:21 AnalysteGeoPol a écrit :
Le 11 avril 2026 à 01:23:14 :
Le 11 avril 2026 à 01:22:24 AnalysteGeoPol a écrit :
Par contre ça m’a beaucoup attristé.Quand je vois cette famille qui continue à grossir (et c’est normal), à contrario de la mienne qui a drastiquement diminuée (décès, drames…), ça m’a fait mal au cœur.
Cette saison qui est beaucoup tournée sur le père aussi m’a beaucoup touché. J’aurais aimé avoir eu le mien à l’âge adulte, s’il ne nous avait pas quitté d’un cancer quand j’étais jeune.
J’ai vraiment versé une petite larme AHI.
ça vient réveiller une question impossible à résoudre : ce qu’aurait été la vie si mon père avait été là plus longtemps. Pas seulement enfant, mais adulte. Le regard qu’il aurait eu sur moi. La relation que vous j’aurais pu construire. Tout ce qui n’a pas eu lieu, et qui pourtant existe encore intérieurement.
Mais dire que c'est nulach à cause du wokisme mdr.Les plus gros points noirs sont Dewey et Jaimie qui sont inexploités.
Sinon ça se regarde tranquillement, tu ne passes pas un mauvais moment non plus.
Ya des scènes qui m'ont fait bien marré, le ton et le rythme sont fidèles à la série.
7/10 solide. Il faut en voir plus
J'ai apprécié aussi.
Autant je comprends la mise en retrait de Dewey, qui est quand même dommage car c'est l'un des persos préféré de la série original; autant Jamie est carrémment inexistant. Surtout par manque de temps je pense.
Le 11 avril 2026 à 01:24:59 :
Je ne m’attendais à rien mais je suis quand même déçu
La fille de Malcolm est cool
J’aime bien aussi la sœur garçon manqué
Prima et Francis aussi
Le fait qu’il ait décidé que Steevy soit gay bon …
Dommage qu’on ne voit pas plus dewey, dommage qu’on ne voit pas plus de moments de vie entre frères
Bref il faut voir ça comme une série feel good
Vous êtes nombreux à l'avoir trouvée cool sa fille, alors que je l'ai trouvée insipide au possible
Le 11 avril 2026 à 01:28:37 :
Le 11 avril 2026 à 01:25:17 :
Le 11 avril 2026 à 01:23:16 :
7/10 solide. Il faut en voir plusJ'ai l'impression que y'a 2 catégories de décus :
Ceux qui s'attendaient a éclater de rire tout le long comme quand ils avaient 10 ans.. Aucun scénariste ni acteur au monde ne vous apportera l'insouciance, les rires faciles et la joie de vivre que vous aviez à 8 ans, désolé
Ceux qui font un focus de fou sur les 3 séquences "woke" comme ils disent.. Littéralement 3mn sur 100mn de contenu, ils ont retenu que ca
Franchement les critiques sont assez peu constructives je trouve.
Même la meuf de Malcolm est une woke
Vous etes epuisant bordel, le moindre truc qui vous plait pas = marquage "woke" au fer rouge
Et vous, vous êtes navrants à minimiser le fléau woke
Le 11 avril 2026 à 01:28:05 :
Le 11 avril 2026 à 01:20:13 :
Le 11 avril 2026 à 01:12:46 :
> Le 11 avril 2026 à 01:11:36 Kilowatte a écrit :
> > > > biensur que non pas en me basant sur le synopsys, et Breaking Bad non plus j'avais pas envie d'essayer, le synopsys me donnait pas envie (j'aime pas les histories de deal/drogue/gangster) et j'ai regardé car la série avait déjà une réputation, au final maintenant c'est ma série préféré
![]()
> > >
> > > Bah c'est ce que je disais, du coup on est d'accord finalement
> >
> > du coup je vois pas la différence avec les autres séries, y'a que les séries carcérales que je regarde parce qu'elles sont en prison..
> >
> > les autres c'est souvent sur la réputation que je commence car justement, le synopsys ne raconte RIEN
![]()
>
> Mon argument c'etait de dire que si Malcolm etait sorti en 2026, quasi aucun de nous qui sommes pourtant fans ne l'aurait jamais regardé
>
> Tu as mélangé avec l'argument de la nostalgie qui etait de dire que les gags nous faisaient rire beaucoup plus facilement a l'epoque car on etait gamin et que si ca nous fait toujours rire aujourd'hui c'est surtout par nostalgie car ca nous a fait rire quand on etait gamins.
>
> Ca veut pas dire que la série est mauvaise.
encore une fois ça marche pas car il y a des trucs qui me faisaient rire enfant qui ne me font plus rire alors que là non c'est bien que le soucis est ailleurs
Donc une série qui sort en 2026 avec des gamins de 8-10 ans pourrait potentiellement te faire rire ?
Désolé mais moi quasi aucune chance que le truc m'arrache ne serait-ce qu'un sourire, meme si c'est bien foutu et que je suis de bon humeur..
Dewey est drôle, Hal est drôle Otto est drôle, Ida, la plupart des perso oui, on s'en fout qu'ils soient jeunes, c'est le ressort humoristique qui importe, je pourrais me marrer avec une mouche à merde si c'était bien exécuté
et ils ont pas 10 ans, c'est que Dewey qui est très jeune au début, ce sont des adosT'as pas le rire beaucoup plus exigeant que quand t'etais gamin/ado toi ? Si c'est drole tu ris pareil que t'ai 8 ou 28 ans ?
Quand j'etais petit littéralement tout me faisait marrer d'une maniere ou d'une autre, maintenant je suis 100x plus exigeant
Mon père est fan de Malcolm aussi et se marre devant la série, ton argument de l'age ne tient pas
Faut pas confondre individus et tendance globales 
Puis dans Malcolm y'a aussi beaucoup d'humour plutot axé adultes 
Prima et Francis aussi
Dommage qu’on ne voit pas plus dewey, dommage qu’on ne voit pas plus de moments de vie entre frères
Bref il faut voir ça comme une série feel good
Même si c’est probablement pour un agenda politique (le wokisme), je l’ai vu différemment.
Plus comme des vies qui petit a petit dévies, et que les points communs qui nous soudaient à une époque, ne sont plus.
Juste voir que le temps s’est écoulé, et qu’il ne reste plus rien de l’enfance de Malcom. Sauf les 3 têtes d’ampoules, qui au contraire, par effet inverse, sont resté TROP les mêmes
Le 11 avril 2026 à 01:27:01 :
Pour El coup j’aurais adorer revoir la copine de Malcolm qui avait des gros seins , j’ai plus le nom
Et la blonde qui manipulait les frères
Cynthia et Rebecca.
Je suis étonné de pas avoir revu Cynthia aussi d'ailleurs, elle est pourtant encore actrice.
Le 11 avril 2026 à 01:29:09 :
Par contre ça m’a beaucoup attristé.Quand je vois cette famille qui continue à grossir (et c’est normal), à contrario de la mienne qui a drastiquement diminuée (décès, drames…), ça m’a fait mal au cœur.
Cette saison qui est beaucoup tournée sur le père aussi m’a beaucoup touché. J’aurais aimé avoir eu le mien à l’âge adulte, s’il ne nous avait pas quitté d’un cancer quand j’étais jeune.
ça vient réveiller une question impossible à résoudre : ce qu’aurait été la vie si mon père avait été là plus longtemps. Pas seulement enfant, mais adulte. Le regard qu’il aurait eu sur moi. La relation que vous j’aurais pu construire. Tout ce qui n’a pas eu lieu, et qui pourtant existe encore intérieurement.
J’ai pas regardé. Mais faudrait que j’y pense
Le 11 avril 2026 à 01:30:51 :
Prima et Francis aussi
Bref il faut voir ça comme une série feel goodMême si c’est probablement pour un agenda politique (le wokisme), je l’ai vu différemment.
Plus comme des vies qui petit a petit dévies, et que les points communs qui nous soudaient à une époque, ne sont plus.
Juste voir que le temps s’est écoulé, et qu’il ne reste plus rien de l’enfance de Malcom. Sauf les 3 têtes d’ampoules, qui au contraire, par effet inverse, sont resté TROP les mêmes
Celui qui a pas bougé d'un poil c'est surtout Reese 
J'etais pas un grand fan dans la serie de base, mais la ca m'a fait marrer de le voir littéralement IDENTIQUE jusqu'a dans son jeu d'acteur, sa voix, sa mesquinerie, sa cruauté, tout pareil.. 
PUTAIN je viens de finir le premier épisode, je trouve que la recette de la série est très bien respectée, je m'attendais pas à ça !
Ça n'a pas le même charme que les vieux épisode, mais ça c'était pas possible. En revanche les personnages ont gardé leur âme, le scénario est pas mal, la fille de Malcolm joue bien son rôle, la fin de l'épisode

À ceux qui se plaignent de wokisme, c'est la seule série pour laquelle vous n'avez pas le droit, car elle était déjà ultra-inclusive en 2005 : noir-américains, homosexualité, handicap, etc., tout y était déjà 
Le 11 avril 2026 à 01:35:02 :
PUTAIN je viens de finir le premier épisode, je trouve que la recette de la série est très bien respectée, je m'attendais pas à ça !
Ça n'a pas le même charme que les vieux épisode, mais ça c'était pas possible. En revanche les personnages ont gardé leur âme, le scénario est pas mal, la fille de Malcolm joue bien son rôle, la fin de l'épisodeoù il se fait humilier par sa fille et sa copine et qu'il s'enfuit en courant, avec sa gestuelle et sa tête d'avant, c'est excellent . Bref, je vais me garder les autres épisodes pour ce week-end mais j'ai beaucoup aimé le premier, je suis d'avance triste qu'il n'y en ait que 4À ceux qui se plaignent de wokisme, c'est la seule série pour laquelle vous n'avez pas le droit, car elle était déjà ultra-inclusive en 2005 : noir-américains, homosexualité, handicap, etc., tout y était déjà
Une saison de 4 épisodes ? ayaaa 
Le 11 avril 2026 à 01:35:46 :
Le 11 avril 2026 à 01:35:07 Sotek7016 a écrit :
J'aurais préféré que Francis ait eu une portée de 12 enfants aussi chaotiques que luiqui lui fassent vivre un enfer![]()
Ça m'a fait un peu de peine de voir au même point qu'a la fin de la première série
Il devrait en avoir au moins trois déja, ils sont fertiles dans cette famille
Le 11 avril 2026 à 01:26:45 :
Le 11 avril 2026 à 01:22:17 :
Le 11 avril 2026 à 01:20:13 Kilowatte a écrit :
> Le 11 avril 2026 à 01:12:46 :
> > Le 11 avril 2026 à 01:11:36 Kilowatte a écrit :
> > > > > biensur que non pas en me basant sur le synopsys, et Breaking Bad non plus j'avais pas envie d'essayer, le synopsys me donnait pas envie (j'aime pas les histories de deal/drogue/gangster) et j'ai regardé car la série avait déjà une réputation, au final maintenant c'est ma série préféré
![]()
> > > >
> > > > Bah c'est ce que je disais, du coup on est d'accord finalement
> > >
> > > du coup je vois pas la différence avec les autres séries, y'a que les séries carcérales que je regarde parce qu'elles sont en prison..
> > >
> > > les autres c'est souvent sur la réputation que je commence car justement, le synopsys ne raconte RIEN
![]()
> >
> > Mon argument c'etait de dire que si Malcolm etait sorti en 2026, quasi aucun de nous qui sommes pourtant fans ne l'aurait jamais regardé
> >
> > Tu as mélangé avec l'argument de la nostalgie qui etait de dire que les gags nous faisaient rire beaucoup plus facilement a l'epoque car on etait gamin et que si ca nous fait toujours rire aujourd'hui c'est surtout par nostalgie car ca nous a fait rire quand on etait gamins.
> >
> > Ca veut pas dire que la série est mauvaise.
>
> encore une fois ça marche pas car il y a des trucs qui me faisaient rire enfant qui ne me font plus rire alors que là non c'est bien que le soucis est ailleurs
non j'ai conservé le même humour que ado, un humour qui n'a jamais été le même que celui des autres d'ailleurs raison pour laquelle j'aime pas les séries comiques outre le fait que ce soit des sitcom avec une réalisation moche, des un studio en 2d de merde, face à un publique qui rigole à chaque blague forcée
Content pour toi clé, j'aimerais bien rire des meme conneries que quand j'etais gosse
Apres moi je parle des gens en general pas de toi, et je pense qu'en general, ce qui fait rire les gens évolue beaucoup de 10 à 40 ans.. la preuve y'a clairement des humoristes plutot axés enfants/ados/jeunes et d'autres plutot axés adultes.. ca montre bien que y'a une tendance globale sur les sujets qui amusent les enfants/ado et les adultes..
Je vois pas un seul humoriste qui fait marrer vraiment tout le monde de 8 à 80 ans
A 8 ans je riais devant Poelvoorde et c'est toujours le cas
Le 11 avril 2026 à 01:35:46 :
Le 11 avril 2026 à 01:35:07 Sotek7016 a écrit :
J'aurais préféré que Francis ait eu une portée de 12 enfants aussi chaotiques que luiqui lui fassent vivre un enfer![]()
Ça m'a fait un peu de peine de voir au même point qu'a la fin de la première série
A mon avis ca dépendra des chiffres, si ca marche bien y'aura surement une saison 2 
Le 11 avril 2026 à 01:26:38 :
AYAAA "je suis gentil j'aide les pauvres"
Parcontre dans certains trucs la série dénonce un peu
Comme la, ou ils montrent que les associations c'est un truc de façade pour faire de l'argent
La scène avec les têtes d'ampoules et leur gosses Gpa pareil, je crois ils disent qqchose comme "jouer avec la génétique" dans un sens péjoratif
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic