Topic de bhju20 :

Je détruits vos arguments pro-héritage

Ça permet d'avoir du fric sans rien foutre

Le 02 mars 2026 à 17:26:51 :
La taxation sur l’héritage pourrait à terme ralentir l’investissement étant donné que les ménages vont être plus enclin à dépenser leurs argents dans de la consommation (typiquement les boomers qui vont se payer des croisières) au lieu d’épargner pour leurs descendances.

Ok mais dans ce cas, soit cohérent avec ta logique et donnes toutes tes économies aux patrons du cac40 pour qu'ils puissent davantage et dynamiser l'économie . Pourquoi tu le fais pas ? :(

pas besoin de supprimer l'héritage, la propriété privé est un des fondement de la déclaration des droits de l'homme, supprimer l'héritage porte atteinte à ce droit naturel, il y a d'autres solutions https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/1/1772468957-intermarch-napol-on.png
Je suis pro-héritage perso

On s’en fout de hériter ou pas

On va tous finir pauvre de toute façon

Le 02 mars 2026 à 17:27:25 :

• on paie déjà des taxes sur nos revenus, nos propriétés. Taxer l'héritage reviendrait à taxer de l'argent qui a déjà été taxé, c'est donc injuste.

Donc si on paierait moins de taxe, tu accepterais que l'héritage soit taxé a 100% ? :)

Le 02 mars 2026 à 17:27:25 :

• on paie déjà des taxes sur nos revenus, nos propriétés. Taxer l'héritage reviendrait à taxer de l'argent qui a déjà été taxé, c'est donc injuste.

Taxer de l'argent qui a déjà été taxer ça veut rien dire. Tout dépend du montant des taxes. Tu refuserait donc de payer 0.00001% de taxe, puis a nouveau 0.000001% de taxe sous prétexte que ça fait une redondance ? Tu préférait donc payer 90%, mais en une seule fois :)

Le 02 mars 2026 à 17:28:47 :

La taxation sur l’héritage pourrait à terme ralentir l’investissement étant donné que les ménages vont être plus enclin à dépenser leurs argents dans de la consommation (typiquement les boomers qui vont se payer des croisières) au lieu d’épargner pour leurs descendances.

Ok mais dans ce cas, soit cohérent avec ta logique et donnes toutes tes économies aux patrons du cac40 pour qu'ils puissent davantage et dynamiser l'économie . Pourquoi tu le fais pas ? :(

C’est ce que je fais, il y a quoi de mal là dedans :( ?

Quand tout mon argent a été utilisé dans les dépenses fixes (loyer, nourriture etc..) je mets le reste dans mon PEA pour investir sur des entreprises comme Total ou LVMH. Après si je veux être honnête je dirai que c’est une minorité car la majorité de mon épargne soutiens l’économie américaine mais je ne pense pas que ça rend mon raisonnement hypocrite d’une quelconque manière .

Le 02 mars 2026 à 17:29:35 :
Je suis pro-héritage perso

Ok mais tes arguments sont où mon Foutrin

Pourquoi on serait pas libre de donner l'argent qu'on a fait de nos propres mains a nos enfant? Pourquoi on devrait être forcé de le donner aux autres, vraiment un truc de jaloux d'être contre l'héritage y'a aucune logique :rire:

Franchement j'ai aucune haine contre les personnes qui ont hérité vous êtes juste jaloux c'est tout :(
En même temps, qui n'aimerait pas hériter sérieux ?

Ce qui fait chier, c'est le petit privilégié qui en se rendant pas compte de la chance qu'ils ont
Je suis d'une famille de prolo ça me fait bien chier de voir les petits ingrats qui ont hérité et qui ne sont pas reconnaissants

Mais de là a généralisé et les mettre tous dans le même panier :(

Le 02 mars 2026 à 17:31:53 :

Le 02 mars 2026 à 17:28:47 :

C’est ce que je fais, il y a quoi de mal là dedans :( ?

Quand tout mon argent a été utilisé dans les dépenses fixes (loyer, nourriture etc..) je mets le reste dans mon PEA pour investir sur des entreprises comme Total ou LVMH. Après si je veux être honnête je dirai que c’est une minorité car la majorité de mon épargne soutiens l’économie américaine mais je ne pense pas que ça rend mon raisonnement hypocrite d’une quelconque manière .

Tu sais que si tu continue de me prendre pour un con, je vais plus répondre à tes posts ? :)

Je te parle pas d'ACHETER des actions, je te parle de DONNER ton argent directement aux patrons. DONNER, pas ACHETER tu comprends mon petit Kevin descolarisé

Faut vraiment rien comprendre à la vie pour être anti-héritage

Le 02 mars 2026 à 17:33:07 :
Franchement j'ai aucune haine contre les personnes qui ont hérité vous êtes juste jaloux c'est tout :(
En même temps, qui n'aimerait pas hériter sérieux ?

Ce qui fait chier, c'est le petit privilégié qui en se rendant pas compte de la chance qu'ils ont
Je suis d'une famille de prolo ça me fait bien chier de voir les petits ingrats qui ont hérité et qui ne sont pas reconnaissants

Mais de là a généralisé et les mettre tous dans le même panier :(

Ok alors avec cette logique tu remets en cause absolument toutes les lois de la sociétés : "olol il a tué quelqu'un et il va être condamné a la prison ? Il faut pas le condamné, c'est juste parce que vous êtes jaloux de pas être capable de tuer vous aussi :snif: "

Le 02 mars 2026 à 17:27:05 :

Le 02 mars 2026 à 17:23:03 :
Tu es un rageux doublé d’un prolo. Je t’écoute

Beaucoup de gens sont opposés à l'héritage sans être prolo. Bill Gates par exemple qui a confiance en ses enfants pour s'en sortir par eux-mêmes et a décidé de tout léguer à sa fondation (enfin quasiment tout, ce qui est déjà pas mal).

Et inversement beaucoup de prolo 70 de QI persuadés de devenir milliardaires un jour s'opposent férocement à l'idée d'une suppression de l'héritage en imaginant que se faire les complices des milliardaires va leur donner une "vibe" de milliardaire :hap:

Y a quand même une sacrée différence entre les gosses de Bill Gates qui sont d'offices "fils de" et le prolo qui a BESOIN d'hériter de sa maison.

Le 02 mars 2026 à 17:34:36 :

0 argument mon petit gustave

L'héritage est une force et une faiblesse
Naître dans une famille pauvre peut te rendre combatif et persévérant
Naître dans une famille riche peut te rendre fainéant et médiocre

Tout dépend comment on l'utilise, c'est toujours l'humain le problème, jamais le concept

Le 02 mars 2026 à 17:36:01 :

Le 02 mars 2026 à 17:27:05 :

Le 02 mars 2026 à 17:23:03 :
Tu es un rageux doublé d’un prolo. Je t’écoute

Beaucoup de gens sont opposés à l'héritage sans être prolo. Bill Gates par exemple qui a confiance en ses enfants pour s'en sortir par eux-mêmes et a décidé de tout léguer à sa fondation (enfin quasiment tout, ce qui est déjà pas mal).

Et inversement beaucoup de prolo 70 de QI persuadés de devenir milliardaires un jour s'opposent férocement à l'idée d'une suppression de l'héritage en imaginant que se faire les complices des milliardaires va leur donner une "vibe" de milliardaire :hap:

Y a quand même une sacrée différence entre les gosses de Bill Gates qui sont d'offices "fils de" et le prolo qui a BESOIN d'hériter de sa maison.

Ok et un fils de prolo qui hérite de rien ils font comment du coup ? Ils go c+t ?

Le 02 mars 2026 à 17:34:36 :

Juste ne pas en avoir la même conception que toi. Mes enfants ne sont pas un prolongement de moi. Ce sont des individus qui devront faire leurs preuves.
Pourquoi certains devraient ils être privilégiés (accès à un maximum de ressources : pétroles pour leurs jets, villas avec piscines immenses, voyages à volonté) dans toute leur lignée pendant des millénaires simplement parce qu'un aïeul a eu une bonne idée, a travaillé d'arrache-pied ? C'est au fond le même système que sous l'ancien régime.

Le 02 mars 2026 à 17:29:26 :
pas besoin de supprimer l'héritage, la propriété privé est un des fondement de la déclaration des droits de l'homme, supprimer l'héritage porte atteinte à ce droit naturel, il y a d'autres solutions https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/1/1772468957-intermarch-napol-on.png

c'est quand tu veux pour détruire mes arguments https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/1/1772469462-intermarch-napol-on.png

Données du topic

Auteur
bhju20
Date de création
2 mars 2026 à 17:20:45
Nb. messages archivés
461
Nb. messages JVC
456
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !