Topic de Aldana_ :

Après 8 ans d'amitié, ghosté et bloqué

Le 18 février 2026 à 04:27:21 :
Je crois que je préfère fuir l'explication. M'impliquer pour avoir des réponses, pour quel résultat ? Même si j'arrive à arriver jusqu'à lui pour lui demander des comptes il va me passer une disquette pour expédier le truc.

Il a pas eu les couilles, le respect et l'honneur de venir m'en parler d'homme à homme, m'expliquer sa décision, ses raisons. Il a préféré ghoster comme un lâche. Est-ce que ça mérite vraiment que je cherche une réponse ? Là tout de suite j'essaie surtout d'encaisser le choc sans céder à l'appel de la bouteille.

Ba apres je disait ca pour toi et que t’évite de trop ruminer tu fais ce que tu veux :(

Courage clef

C'est pas la première fois que je perd un ami proche, de longue date.

Mais là, c'est au delà de tous les chagrins d'amitié que j'ai pu avoir.
J'ai perdu une amourette il y a 2-3 semaines, là je peux vous dire que j'y pense même plus. Ça me fait limite souffler du nez comparé à ce que je ressens actuellement.

Tortuesauvage : Je sais. Merci à toi, c'est sympa. Malheureusement, je crois que ce n'est pas de solutions dont j'ai besoin. Juste d'un soutient émotionnel. Un peu comme une gonzesse qui raconte ses problèmes.

Le 18 février 2026 à 04:30:10 :
C'est pas la première fois que je perd un ami proche, de longue date.

Mais là, c'est au delà de tous les chagrins d'amitié que j'ai pu avoir.
J'ai perdu une amourette il y a 2-3 semaines, là je peux vous dire que j'y pense même plus. Ça me fait limite souffler du nez comparé à ce que je ressens actuellement.

Courage mon crayon

Si c’est pas indiscret, il t’as rendu quoi comme services ce pote là ? Il a fait quoi pour toi pendant ces 8 ans ?

chiale un coup, y'a pas de honte

Le 18 février 2026 à 04:31:32 :
Tortuesauvage : Je sais. Merci à toi, c'est sympa. Malheureusement, je crois que ce n'est pas de solutions dont j'ai besoin. Juste d'un soutient émotionnel. Un peu comme une gonzesse qui raconte ses problèmes.

Je comprend kheyou

Le 18 février 2026 à 04:26:44 :

Le 18 février 2026 à 04:25:54 :
Quand on a des difficultés personnelles à l'âge adulte, nos «amis» finissent toujours par nous quitter sans justification.

J'ai connu la même chose suite à les épisodes dépressifs, plusieurs fois même.

C’est que c’est pas des amis solides :hap:

D'expérience, les amitiés ne sont pas solides pour la plupart - y compris les amitiés de l'adolescence.

Quand j'avais 19 ans, un de mes meilleurs "potes" du lycée avait refusé de m'héberger chez lui alors que j'avais raté le dernier train, prétextant qu'il avait un examen le lendemain.
Résultat : je suis resté seul dans une ville full toxico la nuit jusqu'à 5h du matin.

Plus tard, j'apprends de la part d'une fille que je connaissais bien que ce "pote" l'avait invité à dormir chez elle le jour même - mais qu'elle avait refusé (c'est lorsque je lui ai dit qu'il ne voulait pas m'héberger ce soir là qu'elle m'a rqconté cette anecdote)

Très bizarre, à coup sûr c'est sa meuf. Et/ou il a trouvé meilleur compagnie et n'a plus besoin de toi :)

En tout les cas c'est pas un véritable ami, il ta fait une faveur finalement, maintenant tu sais qui il est rellement :)

Courage et force à toi, mais passe la page

Le 18 février 2026 à 04:33:09 :

Quand on a des difficultés personnelles à l'âge adulte, nos «amis» finissent toujours par nous quitter sans justification.

D'expérience, les amitiés ne sont pas solides pour la plupart - y compris les amitiés de l'adolescence.

Quand j'avais 19 ans, un de mes meilleurs "potes" du lycée avait refusé de m'héberger chez lui alors que j'avais raté le dernier train, prétextant qu'il avait un examen le lendemain.
Résultat : je suis resté seul dans une ville full toxico la nuit jusqu'à 5h du matin.

Plus tard, j'apprends de la part d'une fille que je connaissais bien que ce "pote" l'avait invité à dormir chez elle le jour même - mais qu'elle avait refusé (c'est lorsque je lui ai dit qu'il ne voulait pas m'héberger ce soir là qu'elle m'a rqconté cette anecdote)

Ce chien :hap:

T’inquiète pas j’en ai fais les frais à de nombreuses reprises. Des gens pour qui j’aurait été prêt à tout donner et qui étaient osef de moi ou m’ont trahit

Je suis devenu beaucoup plus détaché en amitié et suis focus sur ma meuf

Le 18 février 2026 à 04:27:21 :
Je crois que je préfère fuir l'explication. M'impliquer pour avoir des réponses, pour quel résultat ? Même si j'arrive à arriver jusqu'à lui pour lui demander des comptes il va me passer une disquette pour expédier le truc.

Il a pas eu les couilles, le respect et l'honneur de venir m'en parler d'homme à homme, m'expliquer sa décision, ses raisons. Il a préféré ghoster comme un lâche. Est-ce que ça mérite vraiment que je cherche une réponse ? Là tout de suite j'essaie surtout d'encaisser le choc sans céder à l'appel de la bouteille.

Ça ne sert à rien de rationaliser ce genre de comportement, ni même de demander des explications (que tu ne reçevras sans doute jamais car c'est un comportement de lâche).

Pas d'autre choix que de faire cavalier seul et d'être égoïste comme eux le sont.

Tortuesauvage : Être là. Il m'a ramassé à la petite cuillère à la pire période de ma vie notamment. C'est la seule personne devant qui je me suis effondré, hors ma mère.
Après, je ne lui ai jamais demandé grand chose non plus. Comme je le disais, je ne demande jamais rien à personne et même quand ça ne va pas je fais tout pour que rien ne transparaîsse. Par contre, les fois où j'ai eu besoin de lui, il a été là. J'ai pas de reproche à lui faire là dessus.

aaaaya putain passer des nuits sous la pluie dehors car ton "pote" veut pas t'héberger ou te ramener en voiture (alors que t'en as pour 20min en voiture et 6h à pied), les bon souvenirs :)

Le 18 février 2026 à 04:35:39 :
Très bizarre, à coup sûr c'est sa meuf. Et/ou il a trouvé meilleur compagnie et n'a plus besoin de toi :)

En tout les cas c'est pas un véritable ami, il ta fait une faveur finalement, maintenant tu sais qui il est rellement :)

Courage et force à toi, mais passe la page

Exactement, l’op n’a pas perdus un bon ami, il a juste perdu l’illusion. Mais dans le concret il est débarrassé d’un faux pote

Le 18 février 2026 à 04:36:24 :
Tortuesauvage : Être là. Il m'a ramassé à la petite cuillère à la pire période de ma vie notamment. C'est la seule personne devant qui je me suis effondré, hors ma mère.
Après, je ne lui ai jamais demandé grand chose non plus. Comme je le disais, je ne demande jamais rien à personne et même quand ça ne va pas je fais tout pour que rien ne transparaîsse. Par contre, les fois où j'ai eu besoin de lui, il a été là. J'ai pas de reproche à lui faire là dessus.

Je comprend ton désarroi, ca doit etre encore plus dur

Le 18 février 2026 à 04:36:26 :

aaaaya putain passer des nuits sous la pluie dehors car ton "pote" veut pas t'héberger ou te ramener en voiture (alors que t'en as pour 20min en voiture et 6h à pied), les bon souvenirs :)

Des heures de marches mais ca permet d’identifier les faux potes à retirer de ses contacts

Il te reste plus qu'à baiser sa femme en douce pour te venger https://image.noelshack.com/fichiers/2025/43/3/1761085045-rsa-moqueur-esclave-matin.gif

J'ai bien envie de lui envoyer un petit message sur son numéro du style "Que tu veuilles plus qu'on se parle c'est une chose, mais je pensais que t'aurais au moins les couilles et l'honneur suffisant pour venir m'en parler le jour où ça arriverait. Je ne te pensais pas aussi lâche."

Ça servirait à rien, je le sais. Mais bon.

Le 18 février 2026 à 04:42:43 :
J'ai bien envie de lui envoyer un petit message sur son numéro du style "Que tu veuilles plus qu'on se parle c'est une chose, mais je pensais que t'aurais au moins les couilles et l'honneur suffisant pour venir m'en parler le jour où ça arriverait. Je ne te pensais pas aussi lâche."

Ça servirait à rien, je le sais. Mais bon.

Je pense que ca va juste envenimer la situation

sa vieille meuf à du lui monter la tête contre toi
Je suis en train de jouer sa chanson préférée de Nirvana à la guitare. J'ai envie de chialer. J'crois qu'il vaudrait mieux que je me murge un coup pour m'endormir.

Données du topic

Auteur
Aldana_
Date de création
18 février 2026 à 03:27:35
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
182
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !