Le 02 janvier 2026 à 16:08:15 :
Le problème c’est que la procédure est super intrusive et humiliante , et en plus tu sais pas réellement quelle document ils veulent , puisque prouvé sa "vie commune et sentimental" c’est assez large.
Maintenant pour faire valoir les droits de la compagne ça va me coûter + de 1000euros sans résultat garanti
Tu récupères cet argent si tu gagnes
Pareil mon ex algerienne-turque refuse alors qu'elle est médecin et a fait ses études en Allemagne. 
La naturalisation est très dure en France 
Le 02 janvier 2026 à 15:09:51 :
À oui et elle est coréenne donc y’a pas de distinction sur l’origine
T'as ta réponse elle est coréenne pas du bas de la méditerranée désolé
Ben si vous êtes pacsé en vivant ensemble un titre de séjour VPF passe facile.
Je l'avais fait avec une ex (une chinoise), le bail était à mon nom, elle avait encore son appart (mais vivait les 3/4 du temps chez moi) et elle n'avait même pas de boulot 
Votre situation à tous les deux ?
À oui et elle est coréenne donc y’a pas de distinction sur l’origine
Ben t'as eu une 8/10 tranquille, estime-toi heureux de ces années de bonheur 
Ahi je suis dans une situation pire que toi
Je suis avec mexicaine depuis 1 et demi, nous avons vécu ensemble pendant presque 1 an ensemble en France, elle a travaillé France ext... et maintenant elle est au Mexique sans visa renouvelé.
La on cherche des solutions. Et la seule que je vois actuellement c'est un visa étudiant à partir de juin + pacs ou mariage.
[15:12:49] <solstice_ete>
À oui et elle est coréenne donc y’a pas de distinction sur l’origineElle se sentira infiniment mieux en Corée qu'en Fronsse
Niveau sécurité peut-être mais tout le reste est éclaté en Corée. La Corée du Sud est littéralement une fenêtre vers le futur des pays développés.
Le 02 janvier 2026 à 16:17:25 :
Une contribuable de moins pendant que 10 parasites rentrent ahi, ce shithole
Le problème c'est qu'elle ne travaille sans doute pas (étudiante comme dit l'op, argent qui provient de ses parents), et à mon avis elle arrivait en fin de visa étudiant.
Plusieurs possibilités, demander l'APS qui lui donne quelques mois pour trouver un job.
Ou plus simplement avoir un visa via un employeur (solution la plus stable).
Le VPF je pense qu'il aurait fallu le demander AVANT la fin des études.
Mais bon l'op j'ai connu des asiatiques qui ont reçu des OQTF après 5 ans en France et fin d'études, et qui ont qqs années après été reçues à l'Élysée pour un événement 
Bref ça va passer. Consulte un avocat.
Le 02 janvier 2026 à 16:08:15 :
Le problème c’est que la procédure est super intrusive et humiliante , et en plus tu sais pas réellement quelle document ils veulent , puisque prouvé sa "vie commune et sentimental" c’est assez large.
Maintenant pour faire valoir les droits de la compagne ça va me coûter + de 1000euros sans résultat garanti
Tu dois tourner une vidéo x avec ta femme et leur envoyer 

Le 02 janvier 2026 à 16:27:33 :
Bah va vivre en Corée avec elle
En vrai l'OP c'est clairement le mieux à faire.
Vu l'état de la France....
Ou tu te maries avec elle - et là ils pourront pas refuser le visa _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic