Topic de JohnnyHess18 :

Le titre de séjour de ma compagne refusé

Je compatis l'op, ma compagne est étrangère et chaque année c'est la galère. Rien que là on a fait la demande 3 mois en avance, avec tous les documents. 2 mois après la fin de son titre de séjour ils ont enfin contacter pour redemander des documents qu'on a DEJA DONNÉ. Ils rendent fous
Bordel t’es 100% fautif l’op. C’est toi qui prends chaque jour la decision de rester dans ce shithole. Tu mérites ton sort, petit lâche.
Contrairement à ce que vomissent les chofs ici ; si vous en êtes là, c'est probablement dû aux dernières directives de notre dernier ministre de l'intérieur :-(
Les règles sont arbitraires et stupides on est d'accord, mais à ce stade et connaissant la situation, vous devriez vous marier.
Pourquoi tu te maries pas avec elle ?

Le 02 janvier 2026 à 15:48:08 :
Les règles sont arbitraires et stupides on est d'accord, mais à ce stade et connaissant la situation, vous devriez vous marier.

Je crois que ca change rien le mariage il me semble cest parent dun enfant fr ou travail 5 ans

Tu vas contester devant le tribunal administratif j'espère

Le 02 janvier 2026 à 15:14:52 :
Je te jure , je vais tenter avec un avocat , dieu sait que j’aime ma vie ici mais quand ton état est contre toi c’est peut être un signe qu’il faut se barrer

Il y en a tous les jours des annulations de refus de délivrance de titre de séjour aux TA (ou suspension si référé), avec injonction de le délivrer
Ça devrait le faire

Le 02 janvier 2026 à 15:21:27 :

Le 02 janvier 2026 à 15:17:23 :
J’ai tellement la haine putain j’ai jamais ressentît ça , je me suis humilié à aller demander un putain de courrier à mon propriétaire et à la sage femme pour qu’ils me répondent que ça prouve rien

Bizarre , ils sont beaucoup moins regardants avec les "autres" :)

Non au contraire

Le 02 janvier 2026 à 15:15:37 JohnnyHess18 a écrit :
Oui super la Corée , je fais comment pour trouver un taff la ba sans parler un mot avec 2% de la population qui parle anglais :)

et elle parle français ta meuf ? :)

Le 02 janvier 2026 à 15:47:22 :
Bordel t’es 100% fautif l’op. C’est toi qui prends chaque jour la decision de rester dans ce shithole. Tu mérites ton sort, petit lâche.

Parler de fautif quand on ne sait même pas si la décision de la préfecture est régulière.... :hap:
Niveau 0 de la rigueur

Les préfectures sont remplis de fonctionnaires tire-au-flanc, ils font tout pour décourager les gens à rester en France
Ba oui elle parle français ça fait 8 ans qu’elle est la , après elle parle suffisamment pour la vie courante mais elle va pas te parler de politique quoi
L'op qui héberge une coréenne clandestine dans son grenier. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925260-risitas-attention.png

Le 02 janvier 2026 à 15:56:06 :
Les préfectures sont remplis de fonctionnaires tire-au-flanc, ils font tout pour décourager les gens à rester en France

Je me souviens quand j'étais en stage au TA, les magistrats en avaient tellement ras le bol de voir les mêmes erreurs des préfectures qu'ils ont commencé à accepter les demandes d'astreinte dans les requêtes :hap:
En gros, les décisions des préfets étaient annulées, injonction de délivrer le titre de séjour avant telle date (ou ré examen selon le cas), et si l'injonction n'est pas respectée, X euros par jour de retard versé au requérant. :hap:

Le problème c’est que la procédure est super intrusive et humiliante , et en plus tu sais pas réellement quelle document ils veulent , puisque prouvé sa "vie commune et sentimental" c’est assez large.
Maintenant pour faire valoir les droits de la compagne ça va me coûter + de 1000euros sans résultat garanti :)

Données du topic

Auteur
JohnnyHess18
Date de création
2 janvier 2026 à 15:08:17
Nb. messages archivés
212
Nb. messages JVC
205
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !