Topic de JohnnyHess18 :

Le titre de séjour de ma compagne refusé

Le 02 janvier 2026 à 17:32:01 :

Le 02 janvier 2026 à 17:11:13 :
Les gars sur ce topic tous avec une asiat, mexicaine, chinoise, colombienne, vous pensiez pouvoir vous détourner de la princesse française aussi facilement? :rire:

la mienne est africaine, j'avais fait le tour de l'Asie (mais jamais de coréenne :hap: ).
Par contre elle est dans une situation bien pire, pas de tunes de la famille, est dans une école qui a perdu l'homologation RCNP et passe par un partenariat pour le diplôme etc... autrement dit que cet été ça va être galère côté préfecture.

Remarque elle veut pas du VPF et moi je veux quitter la france :rire:

Paye lui le beteau elle aura les papiers en arrivant

Le 02 janvier 2026 à 17:34:57 :
Franchement à par le mariage ou avoir la chance de trouver un employeur qui accepte de faire toutes les démarches et encore..c’est vraiment une merde.

Alors qu’à côté ya des Moha ou des Moules qui rentrent sans problème et reste en insultant la France :)

Les moha et moules gentils ou pas on les même problématique, une connaissance algérienne turque médecin en France ayant fait ses études en Allemagne n'a pas été naturalisé alors qu'elle bosse depuis 7 ans sur le territoire. Elle a préféré go Allemagne.

Malheureusement la naturalisation est dure mais les droitardés pensent que c'est facile :(

Le 02 janvier 2026 à 17:36:12 :

Le 02 janvier 2026 à 17:31:17 :

Le 02 janvier 2026 à 17:30:59 :
Bordel je suis en sueur ma Mexicaine de poche

Elle a des fiches de paie sur mon adresse qui date il a plus 1 an et je suis propriétaire. Çava aider ? :snif:

Finito back to Mexico :-(

Surtout que je suis de nationalité britannique et la je suis en procédure pour redevenir néerlandais pour être dans l'union européenne.
La nationalité française prend beaucoup trop de temps. Mon frère ça fait 5 ans qu'il a fait sa demande de naturalisation :hap:

Je te comprends khey une amie médecin algérienne turque a travaillé 7 ans en France, pas de naturalisation et renouvellement trop lent elle a go Allemagne du coup

Le 02 janvier 2026 à 17:35:02 :

Le 02 janvier 2026 à 17:30:17 :
C'est complètement absurde ces conneries, franchement vu qui on laisse rentrer en France sans travail et avec OQTF sur le cul on devrait à minima autoriser sans condition les gens à rester tant qu'ils ont un taff et un casier judiciaire vierge.

cette redpill :hap:
y'a une immigration souhaitée et une autre non :)

Il était dans les discussions de mettre fin aux APL des étudiants étrangers - à cause des "étudiants" :)

Et nan le golmon ils vivent juste dans l'illégalité

Il n'y a pas d'immigration souhaité le complotix :)

Ma copine ça fait 1 an qu’elle attend son rendez vous à la préfecture c’est complètement bloqué

Le 02 janvier 2026 à 17:40:41 :
Ma copine ça fait 1 an qu’elle attend son rendez vous à la préfecture c’est complètement bloqué

Tant qu'elle a un récépissé elle est toujours légalement sur le territoire et peut même voyager hors d'UE et revenir avec :oui:

Le 02 janvier 2026 à 17:41:24 :

Le 02 janvier 2026 à 17:40:41 :

Tant qu'elle a un récépissé elle est toujours légalement sur le territoire et peut même voyager hors d'UE et revenir avec :oui:

En fait elle a pas de récipicé, elle a carte résident 10 ans mais a la Réunion. On a changé de dom tom et elle a voulu faire une mise à jour de sa carte pour changer l’adresse et lui permettre de travailler ici. La demande a été accepté, la nouvelle carte édité, mais la préfecture refuse de donner un rendez vous pour donner la carte. Résultat ici elle peux pas bosser, l’enfer

les khey vous etes bete ou quoi?
marié les et elle aura sa carte conjoint de français cash ce que j'ai fait a la mienne et aucun problème elle a meme la nationalité maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612840893-dzaadadfa.png

Salut khey
Pour moi tu as mal fait ton dossier
Les preuves de vie commune c'est obligatoirement documents aux deux noms. Ce qui est separé mais commun (et purement logique) c'est du bonus et appréciation de l'agent.
Ils sont purement dans un objectif de validation, pas de compréhension.

Tous les papiers doivent être ok pour que ça soit validé. L'agent était par exemple impressionné que mes documents étaient surlignés et rangés dans l'ordre.

J'ai vite compris qu'ils devaient et voulaient en faire le moins possible.
Tu n'as pas fourni assez de documents mensuellement pour moi provient ta vie commune.
Et toutes tes lettres sont du bonus.

Je viens de chopper une carte de résident 10 ans pour ma mexicaine de poche :ok:

Tu crois que c'est une injustice alors que grâce à l'incompétence de nos administrateurs tu vas pouvoir épargner tes enfants de vivre dans ce pays qui fonce droit dans le shthole tiers-mondisé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525533135-macron-bunker.png
Ça donnerait des enfants bien trop intelligents et non malléable pour le nouvel ordre mondiale le chofa
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/3/1552442650-33.png

Le 02 janvier 2026 à 17:45:53 :
Salut khey
Pour moi tu as mal fait ton dossier
Les preuves de vie commune c'est obligatoirement documents aux deux noms. Ce qui est separé mais commun (et purement logique) c'est du bonus et appréciation de l'agent.
Ils sont purement dans un objectif de validation, pas de compréhension.

Tous les papiers doivent être ok pour que ça soit validé. L'agent était par exemple impressionné que mes documents étaient surlignés et rangés dans l'ordre.

J'ai vite compris qu'ils devaient et voulaient en faire le moins possible.
Tu n'as pas fourni assez de documents mensuellement pour moi provient ta vie commune.
Et toutes tes lettres sont du bonus.

Je viens de chopper une carte de résident 10 ans pour ma mexicaine de poche :ok:

Perso quand je l'avais fait j'avais pas fourni énormément de trucs.
Facture EDF avec contrat aux deux noms. C'était le seul papier avec les deux noms.

Le reste des factures tel, banque etc.. au domicile (mais séparés), et une attestation d'hébergement à titre gratuit chez moi. C'était passé.
Le plus difficile c'était l'extrait de naissance de son côté à faire traduire de façon officielle (et bien sûr payant :) ).

Faut voir pour le dossier sinon faut se marier car en soi c'est pas parce que t'es en couple avec une meuf que ca te donne le droit d'avoir des papiers, je suis meme choqué que ce soit une raison pour obtenir un titre de sejour, on aura tout vu bordel :rire:

Car demain vous vous séparez elle a juste a renouveller son titre de sejour à chaque fois trk elle reste en france.

Et les gens qui parlent de la nationalité apres 7 ans en France, faut arreter de fumer aussi. Meme 15 ans en France devrait pas donner systématiquement la nationalité. En quoi ca fait de vous un francais ? Demain je m'installe au Japon pour une dizaine d'année ca fait de moi un Japonais ? Non je serai francais la nationalité a aucun rapport avec le faites de bosser dans un autre pays.

Le 02 janvier 2026 à 17:47:53 :
Tu crois que c'est une injustice alors que grâce à l'incompétence de nos administrateurs tu vas pouvoir épargner tes enfants de vivre dans ce pays qui fonce droit dans le shthole tiers-mondisé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525533135-macron-bunker.png

this.

Perso je veux me barrer de france. Ma meuf veut y rester. J'attends jusqu'au changement de titre séjour - et là on parlera sérieusement :)

Le 02 janvier 2026 à 17:55:21 :
Faut voir pour le dossier sinon faut se marier car en soi c'est pas parce que t'es en couple avec une meuf que ca te donne le droit d'avoir des papiers, je suis meme choqué que ce soit une raison pour obtenir un titre de sejour, on aura tout vu bordel :rire:

Car demain vous vous séparez elle a juste a renouveller son titre de sejour à chaque fois trk elle reste en france.

Et les gens qui parlent de la nationalité apres 7 ans en France, faut arreter de fumer aussi. Meme 15 ans en France devrait pas donner systématiquement la nationalité. En quoi ca fait de vous un francais ? Demain je m'installe au Japon pour une dizaine d'année ca fait de moi un Japonais ? Non je serai francais la nationalité a aucun rapport avec le faites de bosser dans un autre pays.

Un pacs c'est pas seulement être en "couple". C'est une résidence fiscale commune.

le mec il croit qu'une facture à son nom donne un visa automatiquement
Peu importe, même marié en vérité. Sa meuf est coréenne point final. Alors après titre de séjour faut voir le dossier encore une fois mais à la base pour avoir un titre de séjour faut trouver une boite qui t'embauche, c'est absolument comme ca partout pas parce que t'es en couple avec un mec. En Corée je sais pas si le Pacs existe mais si y'a un équivalent ca te donne systématiquement le titre de sejour ? Je suis pas sur, meme en Asie il me semble Taiwan et Japon meme marié tu dois attendre des mois et des mois pour avoir les papiers pour rester sur place.

Le 02 janvier 2026 à 17:58:22 :
le mec il croit qu'une facture à son nom donne un visa automatiquement

C'est une facture de téléphonie. Comment délivrez-vous le visa? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png

Pour Fatima et ses 8 gosses y'a moins de soucis bizarrement :(

Le 02 janvier 2026 à 18:01:48 :
Pour Fatima et ses 8 gosses y'a moins de soucis bizarrement :(

Y'a les associations :)

Données du topic

Auteur
JohnnyHess18
Date de création
2 janvier 2026 à 15:08:17
Nb. messages archivés
212
Nb. messages JVC
205
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !