Topic de Casablanca43 :

Badinter : l'argument anti-PDM éclatax

L'anti pdm considère simplement de façon arbitraire que faire perdre 20 ans se répare en un erratum

Moi non. Mais il en a besoin pour défendre son ordre établi, même s'il sait que c'est absurde au fond

Le 11 octobre 2025 à 12:36:31 :

Le 11 octobre 2025 à 12:33:20 :

Le 11 octobre 2025 à 12:32:28 :

Le 11 octobre 2025 à 12:30:25 :

Le 11 octobre 2025 à 12:28:52 :

> Le 11 octobre 2025 à 12:28:26 :

> > Le 11 octobre 2025 à 12:27:13 :

> > > Le 11 octobre 2025 à 12:25:57 :

> > > > Le 11 octobre 2025 à 12:24:58 :

> > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:23:30 :

> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:22:07 :

> > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:20:54 :

> > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:19:31 :

> > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:18:47 :

> > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:14:15 :

> > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:06:34 :

> > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:00:54 :

> > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:00:20 :

> > > > > > > > > > > > > Si la justice peut pas appliquer la peine capitale, comment elle pourrait être légitime à appliquer la perpétuité par exemple ?

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Parce qu'avec la PDM y'a pas de retour en arrière possible khey

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Mais avec n'importe quelle condamnation en fait :rire:

> > > > > > > > > > > Si tu perds 20 ans de vie tu vas comprendre que c'est définitif aussi

> > > > > > > > > > > Vous entretenez une différence de nature sur un mensonge, en prétendant que la justice va revenir sur le temps perdu

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > D'ailleurs on fait souvent des trucs a titre posthume. Tu ne reconnais pas la valeur de ça ? On peut innocenter quelqu'un à titre posthume :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Bah non Einstein il y a toujours possibilité de revenir sur une décision de perpétuité

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Bah non le temps est perdu pour toujours

> > > > > > > > > Chaud de devoir vous expliquer ça

> > > > > > > >

> > > > > > > > Oui mais le temps perdu =/= perpétuité

> > > > > > > >

> > > > > > > > T'as besoin d'un dessin ?

> > > > > > >

> > > > > > > Donc si tu fais perdre 40 ans à quelqu'un ça va car c'était pas 41 ans de perdu ? :rire:

> > > > > >

> > > > > > Non ça ne "va" pas mais le préjudice est toujours moins grand que si on ôte la vie en faisant une erreur

> > > > >

> > > > > Bah non, d'où tu tires ça ?

> > > > > Tu prends les meilleures années à quelqu'un en le privant de tout, en le laissant pourrir là

> > > >

> > > > Oui mais ça reste en partie réversible puisque tu peux annuler la peine de perpétuité contrairement à la PDM

> > >

> > > Bah non le temps est perdu pour le concerné

> > > On peut annuler des trucs à titre posthume

> >

> > Non tu peux pas annuler une PDM Einstein

>

> Bah si, à titre posthume on revient sur le jugement et on dit "en fait il était innocent"

>

> Comme vous le faites avec les gens condamné à tort à 14 ans de prison à qui vous dites "tout va bien le système a reconnu son erreur"

C'est trop complexe pour lui à comprendre :hap:

Tu peux revenir sur le jugement ça change strictement rien au fait que le type est décédé les intellectuels

C'est le même sujet, tu ne reviens pas en arrière sur la peine, c'est ce qu'il essaye de t'expliquer depuis 10 pages.
Que tu trouves que c'est un moindre mal soit.

Par contre j'aimerai bien que vous quantifiez un jour le nombre de fois où il y'a eu innocence après exécution de la PDM...histoire de voir si c'est pertinent votre argument tu comprends ?

Mais évidemment que tu peux revenir en arrière sur une peine dans le cas de la perpétuité mais pas dans le cas de la PDM

Evidemment tu réponds pas sur la quantification.

Moi je te laisse avec l'autre clé sur le sujet, 10 pages qu'il t'explique, 10 pages que tu ne comprends pas.
Que tu n'aies pas le même point de vue que lui tu peux, mais t'as même pas la réflexion pour comprendre son argumentaire car tu es entêté dans "ma vision est la bonne".

Oui je maintiens qu'on ne peut pas ressusciter les gens pardon :o))

Le 11 octobre 2025 à 12:36:25 :

Le 11 octobre 2025 à 12:35:42 :
Si tu donnes pas de crédit à un jugement posthume, alors les cérémonies, les décorations, les hommages à titres posthumes sont ineptes aussi, et alors là c'est tout le régime symbolique de la république qui s'effondre, car les 3/4 des cérémonies consistent à décorer des figures à titre posthume pour s'auto excuser

C'est pas que je ne leur donne pas de crédit, c'est juste que ça n'annule pas le décès

T'es pas bien réveillé aujourd'hui

Et la peine de prison annule pas la vie brisée, l'isolement, le bannissement, l'enfermement pendant des années, les insultes, les viols...

Le 11 octobre 2025 à 12:37:03 :
L'anti pdm considère simplement de façon arbitraire que faire perdre 20 ans se répare en un erratum

Moi non. Mais il en a besoin pour défendre son ordre établi, même s'il sait que c'est absurde au fond

Non ça ne se répare pas (17ème homme de paille de la journée pour toi) juste ça s'annule partiellement, Contrairement à la PDM

Je peux pas te l'expliquer plus simplement

Grand paradoxe.

Faut être " mignon " et ne pas pratiquer la peine de mort car c'est " méchant ".

D'un autre côté c'est une énorme " libération " de subir la peine de mort au lieu de passer 40 piges dans 6m².

Après si t'abordes l'aspect économique la peine de mort à un énorme intérêt.

Étant donné que donner un logement, des soins et de la bouffe à des gens qui se torche le cul avec le contrat social, aux frais de ceux qui charbonnent et respectent ce même contrat social me paraît immoral, je me rabat sur la peine de mort par défaut

Le 11 octobre 2025 à 12:37:03 :

Perdre 20 ans de sa vie c'est horrible, mais du coup qu'est ce qui justifie la réintroduction de la peine de mort si vous avouez que la prison c'est horrible?

Le 11 octobre 2025 à 12:35:44 :

Le 11 octobre 2025 à 12:31:00 :
Mmm, rapport de l'article avec le sujet ? :hap:
La CEDH veut un recours possible pour autoriser la perpétuité, et donc ?

Non la CEDH valide la perpétuité « incompressibles » de la France dans la mesure où elle laisse tout de même la possibilité de réexaminé la reclusion à perpetuité.

Tu crois vraiment qu’une commission de réexamen va remettre en cause la peine à perpétuité d’un terroriste ?

Cf mon autre post, je m'en fous de parler de la PDM d'un terro.
Ca ne devrait même pas être discuté dans un monde sain ça.
Et dans un monde sain on ne financerait pas les 60 dernières années d'un terro au détriment du peuple.

D'ailleurs ne dit pas "non" quand je dis la même chose que toi sur la CEDH :noel:

Le 11 octobre 2025 à 12:38:06 :

Si tu donnes pas de crédit à un jugement posthume, alors les cérémonies, les décorations, les hommages à titres posthumes sont ineptes aussi, et alors là c'est tout le régime symbolique de la république qui s'effondre, car les 3/4 des cérémonies consistent à décorer des figures à titre posthume pour s'auto excuser

C'est pas que je ne leur donne pas de crédit, c'est juste que ça n'annule pas le décès

Et la peine de prison annule pas la vie brisée, l'isolement, le bannissement, l'enfermement pendant des années, les insultes, les viols...

Non, mais ça annule les années de prison à venir

Tu commences à saisir ?

Le 11 octobre 2025 à 12:37:12 :

> Le 11 octobre 2025 à 12:28:52 :

> > Le 11 octobre 2025 à 12:28:26 :

> > > Le 11 octobre 2025 à 12:27:13 :

> > > > Le 11 octobre 2025 à 12:25:57 :

> > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:24:58 :

> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:23:30 :

> > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:22:07 :

> > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:20:54 :

> > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:19:31 :

> > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:18:47 :

> > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:14:15 :

> > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:06:34 :

> > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:00:54 :

> > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:00:20 :

> > > > > > > > > > > > > > Si la justice peut pas appliquer la peine capitale, comment elle pourrait être légitime à appliquer la perpétuité par exemple ?

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Parce qu'avec la PDM y'a pas de retour en arrière possible khey

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Mais avec n'importe quelle condamnation en fait :rire:

> > > > > > > > > > > > Si tu perds 20 ans de vie tu vas comprendre que c'est définitif aussi

> > > > > > > > > > > > Vous entretenez une différence de nature sur un mensonge, en prétendant que la justice va revenir sur le temps perdu

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > D'ailleurs on fait souvent des trucs a titre posthume. Tu ne reconnais pas la valeur de ça ? On peut innocenter quelqu'un à titre posthume :)

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Bah non Einstein il y a toujours possibilité de revenir sur une décision de perpétuité

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Bah non le temps est perdu pour toujours

> > > > > > > > > > Chaud de devoir vous expliquer ça

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Oui mais le temps perdu =/= perpétuité

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > T'as besoin d'un dessin ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Donc si tu fais perdre 40 ans à quelqu'un ça va car c'était pas 41 ans de perdu ? :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Non ça ne "va" pas mais le préjudice est toujours moins grand que si on ôte la vie en faisant une erreur

> > > > > >

> > > > > > Bah non, d'où tu tires ça ?

> > > > > > Tu prends les meilleures années à quelqu'un en le privant de tout, en le laissant pourrir là

> > > > >

> > > > > Oui mais ça reste en partie réversible puisque tu peux annuler la peine de perpétuité contrairement à la PDM

> > > >

> > > > Bah non le temps est perdu pour le concerné

> > > > On peut annuler des trucs à titre posthume

> > >

> > > Non tu peux pas annuler une PDM Einstein

> >

> > Bah si, à titre posthume on revient sur le jugement et on dit "en fait il était innocent"

> >

> > Comme vous le faites avec les gens condamné à tort à 14 ans de prison à qui vous dites "tout va bien le système a reconnu son erreur"

>

> C'est trop complexe pour lui à comprendre :hap:

Tu peux revenir sur le jugement ça change strictement rien au fait que le type est décédé les intellectuels

C'est le même sujet, tu ne reviens pas en arrière sur la peine, c'est ce qu'il essaye de t'expliquer depuis 10 pages.

Par contre j'aimerai bien que vous quantifiez un jour le nombre de fois où il y'a eu innocence après exécution de la PDM...histoire de voir si c'est pertinent votre argument tu comprends ?

Mais évidemment que tu peux revenir en arrière sur une peine dans le cas de la perpétuité mais pas dans le cas de la PDM

Moi je te laisse avec l'autre clé sur le sujet, 10 pages qu'il t'explique, 10 pages que tu ne comprends pas.
Que tu n'aies pas le même point de vue que lui tu peux, mais t'as même pas la réflexion pour comprendre son argumentaire car tu es entêté dans "ma vision est la bonne".

Et tu peux pas redonner du temps
Donc ta condamnation est par nature définitive, peu importe que tu glisses un billet ensuite pour te dédouaner et recommencer

Le 11 octobre 2025 à 12:38:40 :

Tu commences à saisir ?

"Ok vous avez prit 20 ans pour rien, on a mit 10 ans à l'admettre, mais ça aurait pu être pire mdr
Allez sans rancune https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484058174-risitas-juge-femme.png

Le 11 octobre 2025 à 12:38:11 :
Grand paradoxe.

Faut être " mignon " et ne pas pratiquer la peine de mort car c'est " méchant ".

D'un autre côté c'est une énorme " libération " de subir la peine de mort au lieu de passer 40 piges dans 6m².

Après si t'abordes l'aspect économique la peine de mort à un énorme intérêt.

On t'explique que ça coute plus cher de condamner à mort que de nourrir loger soigner etc quelqu'un pendant 60 ans.

Mais hormis ça non non le cerveau n'est pas posé au sol https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 11 octobre 2025 à 12:38:52 :

> Le 11 octobre 2025 à 12:30:25 :

> > Le 11 octobre 2025 à 12:28:52 :

> > > Le 11 octobre 2025 à 12:28:26 :

> > > > Le 11 octobre 2025 à 12:27:13 :

> > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:25:57 :

> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:24:58 :

> > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:23:30 :

> > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:22:07 :

> > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:20:54 :

> > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:19:31 :

> > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:18:47 :

> > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:14:15 :

> > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:06:34 :

> > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:00:54 :

> > > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:00:20 :

> > > > > > > > > > > > > > > Si la justice peut pas appliquer la peine capitale, comment elle pourrait être légitime à appliquer la perpétuité par exemple ?

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Parce qu'avec la PDM y'a pas de retour en arrière possible khey

> > > > > > > > > > > > > Mais avec n'importe quelle condamnation en fait :rire:

> > > > > > > > > > > > > Si tu perds 20 ans de vie tu vas comprendre que c'est définitif aussi

> > > > > > > > > > > > > Vous entretenez une différence de nature sur un mensonge, en prétendant que la justice va revenir sur le temps perdu

> > > > > > > > > > > > > D'ailleurs on fait souvent des trucs a titre posthume. Tu ne reconnais pas la valeur de ça ? On peut innocenter quelqu'un à titre posthume :)

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Bah non Einstein il y a toujours possibilité de revenir sur une décision de perpétuité

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Bah non le temps est perdu pour toujours

> > > > > > > > > > > Chaud de devoir vous expliquer ça

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Oui mais le temps perdu =/= perpétuité

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > T'as besoin d'un dessin ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Donc si tu fais perdre 40 ans à quelqu'un ça va car c'était pas 41 ans de perdu ? :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non ça ne "va" pas mais le préjudice est toujours moins grand que si on ôte la vie en faisant une erreur

> > > > > > >

> > > > > > > Bah non, d'où tu tires ça ?

> > > > > > > Tu prends les meilleures années à quelqu'un en le privant de tout, en le laissant pourrir là

> > > > > >

> > > > > > Oui mais ça reste en partie réversible puisque tu peux annuler la peine de perpétuité contrairement à la PDM

> > > > >

> > > > > Bah non le temps est perdu pour le concerné

> > > > > On peut annuler des trucs à titre posthume

> > > >

> > > > Non tu peux pas annuler une PDM Einstein

> > >

> > > Bah si, à titre posthume on revient sur le jugement et on dit "en fait il était innocent"

> > >

> > > Comme vous le faites avec les gens condamné à tort à 14 ans de prison à qui vous dites "tout va bien le système a reconnu son erreur"

> >

> > C'est trop complexe pour lui à comprendre :hap:

>

> Tu peux revenir sur le jugement ça change strictement rien au fait que le type est décédé les intellectuels

Et tu peux pas redonner du temps
Donc ta condamnation est par nature définitive, peu importe que tu glisses un billet ensuite pour te dédouaner et recommencer

Non, la condamnation à PERPÉTUITÉ n'est pas définitive puisque tu peux sortir avant en cas de révision du dossier et nouveau procès

> Le 11 octobre 2025 à 12:28:52 :

> > Le 11 octobre 2025 à 12:28:26 :

> > > Le 11 octobre 2025 à 12:27:13 :

> > > > Le 11 octobre 2025 à 12:25:57 :

> > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:24:58 :

> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:23:30 :

> > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:22:07 :

> > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:20:54 :

> > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:19:31 :

> > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:18:47 :

> > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:14:15 :

> > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:06:34 :

> > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:00:54 :

> > > > > > > > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:00:20 :

> > > > > > > > > > > > > > Si la justice peut pas appliquer la peine capitale, comment elle pourrait être légitime à appliquer la perpétuité par exemple ?

> > > > > > > > > > > > > Parce qu'avec la PDM y'a pas de retour en arrière possible khey

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Mais avec n'importe quelle condamnation en fait :rire:

> > > > > > > > > > > > Si tu perds 20 ans de vie tu vas comprendre que c'est définitif aussi

> > > > > > > > > > > > Vous entretenez une différence de nature sur un mensonge, en prétendant que la justice va revenir sur le temps perdu

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > D'ailleurs on fait souvent des trucs a titre posthume. Tu ne reconnais pas la valeur de ça ? On peut innocenter quelqu'un à titre posthume :)

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Bah non Einstein il y a toujours possibilité de revenir sur une décision de perpétuité

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Bah non le temps est perdu pour toujours

> > > > > > > > > > Chaud de devoir vous expliquer ça

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Oui mais le temps perdu =/= perpétuité

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > T'as besoin d'un dessin ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Donc si tu fais perdre 40 ans à quelqu'un ça va car c'était pas 41 ans de perdu ? :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Non ça ne "va" pas mais le préjudice est toujours moins grand que si on ôte la vie en faisant une erreur

> > > > > >

> > > > > > Bah non, d'où tu tires ça ?

> > > > > > Tu prends les meilleures années à quelqu'un en le privant de tout, en le laissant pourrir là

> > > > >

> > > > > Oui mais ça reste en partie réversible puisque tu peux annuler la peine de perpétuité contrairement à la PDM

> > > >

> > > > Bah non le temps est perdu pour le concerné

> > > > On peut annuler des trucs à titre posthume

> > >

> > > Non tu peux pas annuler une PDM Einstein

> >

> > Bah si, à titre posthume on revient sur le jugement et on dit "en fait il était innocent"

> >

> > Comme vous le faites avec les gens condamné à tort à 14 ans de prison à qui vous dites "tout va bien le système a reconnu son erreur"

>

> C'est trop complexe pour lui à comprendre :hap:

t'as du sang sur les mains le bandeur de criminel

Le 11 octobre 2025 à 12:35:21 :

Le 11 octobre 2025 à 12:31:48 :

Le 11 octobre 2025 à 12:28:05 :

Le 11 octobre 2025 à 12:25:27 :

Le 11 octobre 2025 à 12:22:40 :

> Le 11 octobre 2025 à 12:19:06 :

> > Le 11 octobre 2025 à 12:11:42 :

> > > Le 11 octobre 2025 à 12:10:56 :

> > > > Le 11 octobre 2025 à 12:08:25 :

> > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:06:54 :

> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:05:32 :

> > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 12:04:54 :

> > > > > > > Est ce que prendre le risque de tuer un innocent sur une erreur est juste et raisonnable dans une société civilisée ?

> > > > > >

> > > > > > voilà un autre low iq pour qui le vote a le meme impact que le votre

> > > > >

> > > > > Pas cool les invectives, sinon tu peux répondre ?

> > > >

> > > > tu penses qu'ils mettront la peine de mort à tout va sans être certains ?

> > > > Déjà que les affaires trainent des années et des années juste pour une simple peine de prison, tu te doutes que pour ôter la vie ils le feront pas au petit bonheur la chance

> > >

> > > L’important c’est le risque. Peu importe du degré de l’aléa. Je parle de l’existence du risque même.

> >

> > Peux tu quantifier ce risque ?

> >

> > Peux tu comparer ce risque à celui de remettre en liberté ?

>

> Tu parles de quantification quand je parle de valeur et d’ethique. Ça n’a aucun sens.

>

> C’est pour ça qu’on peut pas s’entendre. Vous avez choisi la moral utilitariste, quand d’autres choisissent la morale éthique.

Ah enfin un anti PDM qui admet que son unique argument est moral :ok:

Nan ça me va j'y ai répondu il y'a plusieurs post cf

>L'unique et seul argument des anti PDM est morale.

>C'est méchant.

>Qu'ils l'assument et là je ne débattrai pas là dessus, c'est leur avis subjectif je m'en fous.

Donc comme indiqué, aucun débat là dessus, je te laisse ta morale.
C'est pas intéressant de débattre des sentiments de chacun, je ne suis pas un gauchiste totalitaire :hap:

Tu as aussi une morale utilitariste. Tu préfères prendre le risque de tuer quelqu’un pour que ton raisonnement utilitariste tienne.

Et non il y a aucun sentiment. Si je dis qu’il est plus éthique humainement et philosophiquement de ne pas prendre le risque de tuer un innocent, c’est pas un appel à l’émotion.

Je ne te dis pas que c'est un appel à l'émotion, je te dis que c'est uniquement moral.
Tu as le droit, mais je m'en fous pour un débat.

Dans tous les cas il y'a un risque, moi je ne le nie pas, d'où que je souhaite que vous le quantifier, pour voir quel risque est le mieux à prendre.
Tu préfères sacrifier des innocents, je préfère sacrifier d'éventuels innocents.
Le premier groupe étant par ailleurs largement plus nombreux que le deuxième.

Je sacrifie pas vraiment des innocents puisque la perpétuité « réelle » existe en pratique vue le régime carcérale en France.

Et puis quand est ce que qu’une personne doit être condamné à mort ? Quel est le seuil de gravité ?

Bah non ta position est morale aussi. Elle est simplement utilitariste.

Justement, c'est la question du seuil de gravité qui est important.

Puisque vous mettez le seuil tellement haut pour la prison à perpétuité, vous sacrifiez des innocents en relâchant des gens qui récidiveront.
Les famosos 40 mentions au casier judiciaire.

Je l'ai relevé dans un autre post, une PDM pour les terro et haute trahison comme évoquait un autre clé ne sert à rien, ce serait uniquement marginal.

J’ai jamais dis que toutes les peines étaient juste et proportionné à la gravité des actes. Je sais qu’il y a un soucis en France. On peut en «  théorie » très bien revoir certaines peines à la hausse. Mais on est sur de l’application des peines. Ce sont les juges qui les fixe au regard des circonstances et d’autres facteurs. Il y a un principe d’individualisation des peines en France.

On évite aussi de mettre les gens en prison puisqu’il n’y a pas assez de place.

J'ai jamais vu aucun bon argument pour la pdm. Ce n'est pas une peine dissuasive, ça pose de gros problèmes en cas d'erreur judiciaire, si le pays se fascise, elle peut permettre à éliminer des opposants politiques de manière arbitraire etc. Et moralement, c'est évidemment très douteux.

Tu purges 20 ans au lieu de 21, le système est humaniste

Sachant que le mec qui me dit ça est le premier à pleurer quand un multirécidiviste prend 3 mois sous bracelet

Le 11 octobre 2025 à 12:39:41 :

Tu commences à saisir ?

"Ok vous avez prit 20 ans pour rien, on a mit 10 ans à l'admettre, mais ça aurait pu être pire mdr
Allez sans rancune https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484058174-risitas-juge-femme.png

Oui, ôter la vie de façon définitive par erreur est pire qu'oter 5 ans de vie par erreur

Le 11 octobre 2025 à 12:40:39 :
Tu purges 20 ans au lieu de 21, le système est humaniste

Sachant que le mec qui me dit ça est le premier à pleurer quand un multirécidiviste prend 3 mois sous bracelet

18ème, c'est un festival aujourd'hui :o))

Le 11 octobre 2025 à 12:39:41 :

Tu commences à saisir ?

L'horreur, du coup je comprends toujours pas l'intérêt de réintroduire la peine de mort

Quand la personne est innocente et injustement condamné, vous nous expliquez que sa peine de prison est aussi intolérable que la peine de mort, c'est pas ce que je pense mais bon.

Par contre quand la personne est réellement coupable, vous soutenez qu'il faudrait le tuer plutôt que le mettre en prison à vie, pourquoi?

Données du topic

Auteur
Casablanca43
Date de création
11 octobre 2025 à 09:11:06
Nb. messages archivés
813
Nb. messages JVC
733
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !