Topic de Casablanca43 :

Badinter : l'argument anti-PDM éclatax

Le 11 octobre 2025 à 12:06:20 :

Le 11 octobre 2025 à 12:05:24 :

Le 11 octobre 2025 à 12:02:47 :

Le 11 octobre 2025 à 12:01:48 :

Le 11 octobre 2025 à 12:00:49 :
Certains essaient de balayer la morale. Mais être pour la PDM c’est déjà une position morale :rire:

J'ai proposé 1000€ paypal à l'autre low s'il me cite un argument moral que j'ai utilisé :ok:

Je t'en prie tu as 1000€ à te faire sur ce topic relis les pages :ok:

T'as cité aucune argument pour la PDM en même temps :rire:
Il est malin lui :rire:

Toute notre discussion sur le cout où tu bégayes depuis 15 post était justement un argument.....
Ca a même commencé là dessus car je t'ai répondu que ça coutait moins cher.

En réalité tu ne sais même pas où tu en es, j'aimerai pas être dans le creux de ta tête :rire:

Bon t'es vraiment mais vraiment gênant clé :rire:

Ton seul argument pour la peine de mort c'est donc de dire que ça coûte pas cher en Chine?
Mais bordel :rire:
Le néant :rire:

From tu n'as aucun argument sur "ton seul argument"

Allez petit, je vais te laisser pourrir dans ton coin ça vole pas haut :rire:

PS : je t'ai cité la France mais pas de souci c'était lors du Moyen-âge en 1981 :rire:

Moi je pense qu'il faut être humain avec les humains, et être inhumain avec les monstres

Le 11 octobre 2025 à 12:06:54 :

Le 11 octobre 2025 à 12:05:32 :

Le 11 octobre 2025 à 12:04:54 :
Est ce que prendre le risque de tuer un innocent sur une erreur est juste et raisonnable dans une société civilisée ?

voilà un autre low iq pour qui le vote a le meme impact que le votre

Pas cool les invectives, sinon tu peux répondre ?

tu penses qu'ils mettront la peine de mort à tout va sans être certains ?
Déjà que les affaires trainent des années et des années juste pour une simple peine de prison, tu te doutes que pour ôter la vie ils le feront pas au petit bonheur la chance

Tout l'argumentaire des anti pdm repose sur le caractère "définitif" de la sentence.
Or une peine de 20 ans de purgé c'est aussi définitif
Et on voit que la justice met en moyenne 10 ans à reconnaître ses erreurs , alors qu'à l'époque elle était sûre d'elle

Le 11 octobre 2025 à 12:07:21 :

Le 11 octobre 2025 à 12:06:26 :

Est ce que prendre le risque de tuer un innocent sur une erreur est juste et raisonnable dans une société civilisée ?

Tu veux dire sur l'erreur de remettre un délinquant en liberté ?

La perpétuité ça existe.

Donc tu es pour la perpétuité incompressible pour tous les criminels ?

Le 11 octobre 2025 à 09:12:11 :

Le 11 octobre 2025 à 09:11:38 :
Il faut pas tuer car c'est pas bien de tuer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491231176-ffofp.png

Oui, ça s'appelle la morale

Morale dont sont dénués les tarés du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 11 octobre 2025 à 12:07:46 :

Le 11 octobre 2025 à 12:06:20 :

Le 11 octobre 2025 à 12:05:24 :

Le 11 octobre 2025 à 12:02:47 :

Le 11 octobre 2025 à 12:01:48 :

> Le 11 octobre 2025 à 12:00:49 :

> Certains essaient de balayer la morale. Mais être pour la PDM c’est déjà une position morale :rire:

J'ai proposé 1000€ paypal à l'autre low s'il me cite un argument moral que j'ai utilisé :ok:

Je t'en prie tu as 1000€ à te faire sur ce topic relis les pages :ok:

T'as cité aucune argument pour la PDM en même temps :rire:
Il est malin lui :rire:

Toute notre discussion sur le cout où tu bégayes depuis 15 post était justement un argument.....
Ca a même commencé là dessus car je t'ai répondu que ça coutait moins cher.

En réalité tu ne sais même pas où tu en es, j'aimerai pas être dans le creux de ta tête :rire:

Bon t'es vraiment mais vraiment gênant clé :rire:

Ton seul argument pour la peine de mort c'est donc de dire que ça coûte pas cher en Chine?
Mais bordel :rire:
Le néant :rire:

From tu n'as aucun argument sur "ton seul argument"

Allez petit, je vais te laisser pourrir dans ton coin ça vole pas haut :rire:

PS : je t'ai cité la France mais pas de souci c'était lors du Moyen-âge en 1981 :rire:

Mais t'as vraiment pas d'autres arguments?
Donc en débat on te demande pourquoi ton soutien à la peine de mort, tu réponds juste "car c'est pas cher en Chine"
Mais putain de merde :rire:

Si t'es assez confiant dans ta condamnation pour condamner à perpétuité, pourquoi pas exécuter le prévenu ?

Le 11 octobre 2025 à 12:05:15 :
Perso je suis pour mais avec quelques réserves :

1/ que pour les pires criminels : meurtre, viol (mais "vrai" viol, pas attouchement sexuel genre un débile qui vient mettre une main au cul et s'échappe, ou glisse un doigt et se barre en courant), terrorisme

2/ les cas où il n'y a aucun doute : flagrant délit, filmé, 0 doute possible (type Fourniret, Guy george, bataclan etc)

3/ une application rapide et économique : condamnation sans doute, crime odieux, le lendemain une balle dans le caisson, on nettoie et c'est réglé. Pas de prison pendant 15 ans en attendant, d'appels à droite à gauche, de ceci cela

Le seul intérêt c'est de nettoyer la terre. C'est pas pour dissuader, un taré est un taré qu'il y ait la pdm ou pas dans 95% des cas ça changera rien. Ces criminels doivent être mis à l'écart de la société, on ne veut pas (ni faire l'effort de, ni prendre le risque de) les réinsérer en société donc on les supprime, ni plus ni moins. Un acte pareil montre que t'as plus jamais rien à faire en société

T'es méchant

Le 11 octobre 2025 à 12:04:18 :
Si vous êtes anti pdm, vous attendez quoi pour lutter contre la pdm là où elle existe encore ?
Votre opposition s'arrête à la frontière ? Ça vous suffit pour dormir tranquille ?
Vous êtes anti pdm mais vous soutenez des régimes qui la pratiquent ?

Il y a déjà des associations qui luttent pour ça.

Le 11 octobre 2025 à 12:08:28 :
Tout l'argumentaire des anti pdm repose sur le caractère "définitif" de la sentence.
Or une peine de 20 ans de purgé c'est aussi définitif
Et on voit que la justice met en moyenne 10 ans à reconnaître ses erreurs , alors qu'à l'époque elle était sûre d'elle

Non non t'inquiètes pas quai on va te rendre tes vingt ans de cabane car les juges ont le pouvoir de remonter dans le temps c'est bien connu

Le 11 octobre 2025 à 12:06:23 :

Le 11 octobre 2025 à 12:03:02 :

Le 11 octobre 2025 à 12:01:12 :

Le 11 octobre 2025 à 11:58:06 :

Le 11 octobre 2025 à 11:53:55 :

> Le 11 octobre 2025 à 11:50:31 :

> > Le 11 octobre 2025 à 11:47:40 :

> > > Le 11 octobre 2025 à 11:42:46 :

> > > > Le 11 octobre 2025 à 11:37:47 :

> > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:33:56 :

> > > > > La PDM c'est censé effrayer les autres. Plus vous condamnez à la PDM les meurtriers et les vi*leurs, plus vous envoyez un message fort. Puis entre-nous, ça nettoie un peu et ça évite la surpopulation carcérale et donc ça offre des places en prison pour les petits criminels et ceux qui méritent une peine de prison simple comme les voleurs, les charlatans, les proxénètes, les dealers etc.

> > > >

> > > > Ca effraie que dalle. Il suffit de voir comment certains individus ont encensé la figure de Ted Bundy, condamné à mort. Je vais sur Wikipédia. Qu'est-ce que je vois ? 8 films, 2 séries. Ca effraie vachement dis donc.

> > >

> > > Tu mélanges un peu tout. :doute: Bien sûr que les tueurs en série fascinent les gens "normaux". La psychologie peut t'expliquer pourquoi.

> > >

> > > Moi je parle des criminels. La PDM doit effrayer les criminels, pas les honnêtes gens. La PDM doit effrayer ceux qui veulent passer à l'acte.

> > > Et de toute façon, c'est un système qui doit fonctionner sur plusieurs années avant de vraiment rentrer dans la tête des criminels en devenir et qui doit être intraitable et sans aucune once de familiarité.

> > > T'as tué ? PDM. T'as violé ? PDM. Tu laisses cela pendant 5 à 10 ans et tu vas voir que le pays va reprendre des couleurs et la société sera bien plus saine et tranquille.

> > > Il faut aussi que la prison redevienne la prison. T'as cambriolé ? Cellule sans divertissement, un peu de bouquins, de l'eau et au repas c'est une viande simple, un peu de légumes et du riz. Le minimum pour rester en bonne santé. La journée tu bosses.

> > > Terminé les playstation, les portables, la télé, les activités.

> >

> > Ted Bundy est un criminel. Et la PDM n'a ni effrayé les criminels ni les honnêtes gens.

> >

> > D'une part puisque les premiers nourrissent comme tu le dis la fascination au point de produire des films et séries ; d'autre part la popularité de certains genres de musiques aux USA où t'as des serial-killer qui confessent leurs crimes.

> >

> > Tiens un exemple :

> >

> > https://www.youtube.com/watch?v=tBKYI3-3lMg

> > https://www.youtube.com/watch?v=PNzwUJn2N2Y

> >

> > Regarde maintenant les commentaires. Les 3/4 des visionnaires rigolent et disent que "the rapper beat the case", "hahaha police is so slow"

> >

> > Je suis d'accord pour la prison. Mais la peine de mort, elle sert à rien, l'USA le prouve tout les jours.

>

> Mais en France tu vois bien que les prisons sont surpeuplées et qu'on doit en construire des nouvelles et que ça ne cessera jamais car la justice est trop clémente et que les actes sont pourtant trop violents et symptomatiques d'une société qui va mal ? Tous les jours des gens se font planter ou agresser, tu ne penses pas qu'il faille une répression forte et symbolique et réinstaurer la PDM ? Même si selon toi ça ne fait pas peur, tu es d'accord sur le fait que ça peut aider à remettre de l'ordre et à sauver des vies innocentes ? On parle de civils qui se sont assassiner, tu penses qu'il faille relâcher les auteurs de ces actes ?

En attendant en France. Tu confesses un crime dans un clip de rap, t'as la police qui descend dès 6h du matin arrêter le malfrat. Et il est hors d'état de nuire. Le lifestyle de voyou est condamné, peu suivi.

Aux USA pays qui a soit disant la peine de mort qui est censé dissuader les criminels, tous les 4 matins t'as un rappeur qui avoue avoir tué 4/5 personnes et la police américaine mettra des mois à l'arrêter. Les criminels là bas ils font des millions de vues, et ils ont des milliers de fans.

Ta PDM dissuasive elle existe pas là bas, c'est du bullshit.

Mais il se moque du monde lui :rire:

Trouve un clip de rap d'un sérial killer qui fait des millions et des millions de vues en France alors. :rire:

10/10 clips de rap c'est la promotion de la violence, de la drogue, de tony montana

Mais pas de criminels dans ces clips qui sont des serial killer et qui confessent leurs crimes. Des serial killers comme King Von qui ont fait des millions et des millions en avouant avoir tué une meuf, défiguré un homme, etc.

+ Tony Monatana. Scarface, film américain, produit dans un pays dont soit disant la PDM doit effrayer les criminels.

Tout comme Narcos d'ailleurs.

C'est au final le pays qui a la PDM qui déteint négativement sur le pays qui a 0 PDM.

Je vous ais jamais vu condamner cet attrait pour ces figures chez les petits anges :)

Est-ce que prendre le risque de remettre en liberté un assassin, un terroriste ou un pédocriminel est juste et raisonnable dans une société civilisée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/5/1596210002-le-suicidaire.png

Le 11 octobre 2025 à 12:08:25 :

Déjà que les affaires trainent des années et des années juste pour une simple peine de prison, tu te doutes que pour ôter la vie ils le feront pas au petit bonheur la chance

L’important c’est le risque. Peu importe du degré de l’aléa. Je parle de l’existence du risque même.

Le 11 octobre 2025 à 12:09:36 :

Le 11 octobre 2025 à 12:04:18 :
Si vous êtes anti pdm, vous attendez quoi pour lutter contre la pdm là où elle existe encore ?
Votre opposition s'arrête à la frontière ? Ça vous suffit pour dormir tranquille ?
Vous êtes anti pdm mais vous soutenez des régimes qui la pratiquent ?

Il y a déjà des associations qui luttent pour ça.

Ah ouais ok tu délègues le combat
Anti pdm mais seulement de loin
Vous vivez donc en fait très bien avec un monde où elle est appliquée

- On pend ?
- Non, en France on coupe la tête aux condamnés.
- Est-ce qu'ils crient ?
- Pensez-vous ! C'est l'affaire d'un instant. On couche l'individu et un large couteau s'abat sur lui grâce à un mécanisme que l'on appelle guillotine. La tête rebondit en un clin d'œil. Mais le plus pénible, ce sont les préparatifs. Après la lecture de la sentence de mort, on procède à la toilette du condamné et on le ligote pour le hisser sur l'échafaud. C'est un moment affreux. La foule s'amasse autour du lieu d'exécution, les femmes elles-mêmes assistent à ce spectacle, bien que leur présence en cet endroit soit réputée là-bas.
- Ce n'est pas leur place.
- Bien sûr que non. Aller voir une pareille torture ! Le condamné que j'ai vu supplicier était un garçon intelligent, intrépide, vigoureux et dans la moyenne de l'âge. C'était un nommé Legros. Eh bien ! croyez-moi si vous voulez, en montant à l'échafaud il était pâle comme un linge et il pleurait. Est-ce permis ? N'est-ce pas une horreur ? Qui voit-on pleurer d'épouvante ? Je ne crois pas que l'épouvante pût arrachée des larmes, je ne dis pas à un enfant mais à un homme qui jusqu'à n'avait jamais pleuré, à un homme de quarante-cinq ans ! Que se passe-t-il à ce moment-là dans l'âme humaine et dans quelles affres ne plonge-t-on pas ? Il y a été dit : la un outrage à l'âme, ni plus ni moins. Tu ne tueras point. Et voici que l'on tue un homme. Il y parait qu'il a tué. Non, ce n'est pas admissible. Il y a bien un mois que j'ai assisté à cette scène et je l'ai sans cesse devant les yeux. J'en ai rêvé au moins cinq fois.

Le prince s'était animé en parlant : une légère coloration corrigeait la pâleur de son visage, bien que tout ceci eût été préféré sur un ton calme. Le domestique suivait ce raisonnement avec intérêt et émotion; il semblait craindre de l'interrompre. Peut-être était-il, lui aussi, doué d'imagination et enclin à la réflexion.

- C'est du moins heureux, observa-t-il, que la souffrance soit courte au moment où la tête tombe.
- Savez-vous ce que je pense? rétorqua le prince avec vivacité. La remarque que vous venez de faire vient à l'esprit de tout le monde, et c'est la raison pour laquelle on a inventé cette machine appelée guillotine. Mais je me demande si ce mode d'exécution n'est pas pire que les autres. Vous allez rire et trouver ma réflexion étrange; cependant avec un léger effort d'imagination vous pouvez avoir la même idée. Figurez-vous l'homme que l'on met à la torture: les souffrances, les blessures et les tourments physiques font diversion aux douleurs morales, si bien que jusqu'à la mort le patient ne souffre que dans sa chair. Or ce ne sont pas les blessures qui constituent le supplice le plus cruel, c'est la certitude que dans une heure, dans dix minutes, à l'instant même, l'âme va se retirer du corps, la vie humaine cesser, et cela irrémissiblement. La chose terrible, c'est cette certitude. Le plus épouvantable, c'est le quart de seconde pendant lequel vous passez la tête sous le couperet et l'entendez glisser. Ceci n'est pas une fantaisie de mon esprit: savez-vous que beaucoup de gens s'évanouissent même? Ma conviction est si forte que je n'hésite pas à vous la livrer. Quand on met à mort un meurtrier, la peine est incommensurablement plus grave que le crime. Le meurtre juridique est infiniment plus atroce que l'assassinat. Celui qui est égorgé la nuit, au fond d'un bois, conserve, même jusqu'au dernier moment, l'espoir de s'en tirer. On cite des gens qui, ayant la gorge tranchée, espéraient quand même, couraient ou suppliaient. Tandis qu'en lui donnant la certitude de l'issue fatale, on enlève au supplié cet espoir qui rend la mort dix fois plus tolérable. Il y a une sentence, et le fait qu'on ne saurait y échapper constitue une telle torture qu'il n'en existe pas de plus affreuse au monde. Vous pouvez amener un soldat en pleine bataille jusqu'à sous la gueule des canons, il gardera l'espoir jusqu'au moment où l'on tirera. Mais donnez à ce soldat la certitude de son arrêt de mort, vous le verrez devenir fou ou fondre en sanglots. Qui a pu dire que la nature humaine était capable de supporter cette épreuve sans tomber dans la folie ? Pourquoi lui infliger un affront aussi infâme qu'inutile ? Peut-être existe-t-il de par le monde un homme auquel on a sa condamnation, de manière à lui imposer cette torture, pour lui dire ensuite : « Va, tu es gracié ! » Cet homme-là pourrait peut-être raconter ce qu'il a ressenti. C'est de ce tourment et de cette angoisse que le Christ a parlé. Non ! on n'a pas le droit de traiter ainsi la personne humaine !

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/5/1711103621-img-20240322-113319.jpg

Le 11 octobre 2025 à 12:10:56 :

L’important c’est le risque. Peu importe du degré de l’aléa. Je parle de l’existence du risque même.

Peux tu quantifier ce risque ?

Peux tu comparer ce risque à celui de remettre en liberté ?

Il répond pas l'incel haineux.
Seul argument pour la PDM "c'est pas cher en Chine"
:rire:

Le 11 octobre 2025 à 12:10:56 :

donc salah abdeslam peut à tout moment être innocenté ? nordahl, sera innocenté demain :ok:
Emile louis n'était que victime d'un concours de circonstances :ok:

On aurait dû conserver la pdm pour le terrorisme et la haute trahison

Données du topic

Auteur
Casablanca43
Date de création
11 octobre 2025 à 09:11:06
Nb. messages archivés
813
Nb. messages JVC
733
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !