Le 14 septembre 2025 à 18:17:47 :
Le 14 septembre 2025 à 18:15:35 :
Le 14 septembre 2025 à 18:12:53 :
Le 14 septembre 2025 à 18:04:25 :
quand est ce que vous allez comprendre que l'europe de l'est est finito dans les 10 ans avenir ?Le seul pays ou s'expat pour être tranquille jusqu'a la fin de votre vie c'est USA dans un etat républicain
Finito pour quelle raison ? Potentiel conflit avec la Russie ?
immigration
Les Polonais crachent sur les Ukrainiens alors que ce sont des Slaves aussi, juste des cousins un peu conflictuels.
Mais ils voient moins ce qui se trame avec ceux qui débarquent de plus en plus de pays peu développés où règnent la charia.
je te le dit, a terme tout les pays de l'europe de lest seront GR
C'est aux USA qu'ils faut aller
Le 14 septembre 2025 à 18:18:49 :
quand est ce que vous allez comprendre que l'europe de l'est est finito dans les 10 ans avenir ?Le seul pays ou s'expat pour être tranquille jusqu'a la fin de votre vie c'est USA dans un etat républicain
immigration
Les Polonais crachent sur les Ukrainiens alors que ce sont des Slaves aussi, juste des cousins un peu conflictuels.
Mais ils voient moins ce qui se trame avec ceux qui débarquent de plus en plus de pays peu développés où règnent la charia.
Trop loin de la France.
immigration
Le problème des ukrainiens, c'est qu'ils sont habitués à ne pouvoir faire confiance à personne, et surtout pas aux institutions. Ca donne une population habituée à se débrouiller toute seule, un peu sauvage pour le dire grossièrement. Donc quand ils arrivent dans un pays stable politiquement, avec une population courtoise, polie et calme, forcément ça se voit.
Le 14 septembre 2025 à 18:20:01 :
> Le 14 septembre 2025 à 18:04:25 :
> quand est ce que vous allez comprendre que l'europe de l'est est finito dans les 10 ans avenir ?
>
> Le seul pays ou s'expat pour être tranquille jusqu'a la fin de votre vie c'est USA dans un etat républicain
immigration
Trop loin de la France.
trop loin de l immigration surtout
et c'est pour ca que c'est génial
Le 14 septembre 2025 à 18:15:29 :
et oui je t'avais dit de venir en bulgarie en 2021 mais tu faisais le snobla bulgarie c'est également finito car:
immobilier super cher
francophones d'afrique qui font baisser les salairessinon c'est sympa à vivre et pas décadent comme la pologne apr
après chaque fois que j'ai rencontré des francais des centres d'appel c'était des énormes cas sociaux qui se droguaient ou étaient alcooliques et vivaient en coloc ou bien des africains qui vivaient comme des insectes
De ce que j'ai vu, les loyers sont encore abordables en Bulgarie mais oui, ça doit être au niveau de la Pologne en 2019 donc ils doivent avoir encore 5 ans devant eux.
Et la Serbie, des retours d'xp ?
bon sinon je vais te blackpill mais écoute moi bien
1) tu t'es tiré une ballé dans le pied à faire la pub de la pologne et ses taffs francophones
2) les européens de l est sont full crédits et la crise arrive
3) bon courage car ça délocalise en tunisie maroc égypte
4) y'a un mec qui était en pologne sur le groupe des francophones en bulgarie qui ne cesse de dire qu'il est déprimé depuis qu'il a fait le changement c'est un gros loser brisé par les call center bulgares et il a 45 ans
_.gif)
Le 14 septembre 2025 à 18:25:11 :
> Le 14 septembre 2025 à 18:12:53 :
> > Le 14 septembre 2025 à 18:04:25 :
> > quand est ce que vous allez comprendre que l'europe de l'est est finito dans les 10 ans avenir ?
> >
> > Le seul pays ou s'expat pour être tranquille jusqu'a la fin de votre vie c'est USA dans un etat républicain
>
> Finito pour quelle raison ? Potentiel conflit avec la Russie ?
immigration
Trop loin de la France.
Attends mais tu me sors les USA avec ses ghettos coupe-gorge et son metling pot de papier mais qui ne marche pas
Et pas envie d'aller dans la cambrousse où l'intégration sera difficile avec mon accent de franchouillard.
Le 14 septembre 2025 à 18:26:56 :
J'aimerai bien connaitre l'excuse des LFistes pour justifier ça ? Car la ils ont pa l'excuse de la colonisation et le pillage des ressources
J'ai déjà sorti l'exemple des Somaliens en Suède.
quasiment personne ne gagne 3k net par mois en bulgarie deja
donc forcément le coût de la vie s'y ressent
si t'es tjrs a 1k2 et que c'est banal de faire 2-3k en pologne mec t'as rien compris à la vie
je suis proprio de mon appart en bulgarie et c'est ce qui me sauve, les proprios ici ont aucune race ils augmentent ton loyer tous les ans ils veulent que du cash ils te passent des apparts de merde
Le 14 septembre 2025 à 18:25:31 :
bon sinon je vais te blackpill mais écoute moi bien1) tu t'es tiré une ballé dans le pied à faire la pub de la pologne et ses taffs francophones
2) les européens de l est sont full crédits et la crise arrive
3) bon courage car ça délocalise en tunisie maroc égypte
4) y'a un mec qui était en pologne sur le groupe des francophones en bulgarie qui ne cesse de dire qu'il est déprimé depuis qu'il a fait le changement c'est un gros loser brisé par les call center bulgares et il a 45 ans
J'ai suscité des vocations et oui j'ai connu plein de kheys, sont devenus des potes établis en Pologne. Je ne regrette pas, mais c'est pas moi qui ai influé sur une tendance globale. Je suis juste arrivé pile au bon moment mais la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui ni celle de demain.
Le 14 septembre 2025 à 18:26:57 :
Le 14 septembre 2025 à 18:25:11 :
> Le 14 septembre 2025 à 18:15:35 :
> > Le 14 septembre 2025 à 18:12:53 :
> > > Le 14 septembre 2025 à 18:04:25 :
> > > quand est ce que vous allez comprendre que l'europe de l'est est finito dans les 10 ans avenir ?
> > >
> > > Le seul pays ou s'expat pour être tranquille jusqu'a la fin de votre vie c'est USA dans un etat républicain
> >
> > Finito pour quelle raison ? Potentiel conflit avec la Russie ?
>
> immigration
Trop loin de la France.
Attends mais tu me sors les USA avec ses ghettos coupe-gorge et son metling pot de papier mais qui ne marche pas
Et pas envie d'aller dans la cambrousse où l'intégration sera difficile avec mon accent de franchouillard.
Aux USA t'a des DIZAINES d etat qui font 2x la taille de la pologne en superficie a 99% white
Dans 10 ans ta pologne elle sera full gr, les usa seront encore pepere dans leur pays dans 30 ans
Le 14 septembre 2025 à 18:27:34 :
quasiment personne ne gagne 3k net par mois en bulgarie dejadonc forcément le coût de la vie s'y ressent
si t'es tjrs a 1k2 et que c'est banal de faire 2-3k en pologne mec t'as rien compris à la vie
je suis proprio de mon appart en bulgarie et c'est ce qui me sauve, les proprios ici ont aucune race ils augmentent ton loyer tous les ans ils veulent que du cash ils te passent des apparts de merde
T'as pas connu les proprios de Cracovie toi, d'énormes rats 
Après j'ai de la chance, je paye un appart sympa et très bien situé sous le prix moyen du marché pour le même standing.
Le 14 septembre 2025 à 18:13:04 :
Le 14 septembre 2025 à 18:09:07 :
Le 14 septembre 2025 à 18:06:19 :
Le 14 septembre 2025 à 18:03:47 :
Le 14 septembre 2025 à 17:17:56 :
Mdr ce topic
Un Jean-Call center qui rage parce que son train de vie a diminué
Mais le coût de la vie a augmenté partout tu sais
C'est pas ton chauffeur de taxi géorgien ou ton livreur indien, ni même tes voisins ukrainiens, la causePour ce qui est de ta vie affective no comment
Abuse pas khey les prix de l'immobilier on bien fait x2, les prix dans les supermarché c'est pareil
Par contre c'est bon pour les polonais, ils rattrapent les autres pays de l'UE, entre 2022 et maintenant leur SMIC a fait +90%C'est partout pareil, pas dans les mêmes proportions, mais c'est partout pareil
Impression monétaire abusive pendant le Covid = inflation abusive, c'est mécanique
L'immo a davantage explosé en Pologne car ils ont recueilli un million d'ukrainiens (et plusieurs dizaines voire centaines de milliers de biélorusses)C'est partout pareil
Bien sûr qu'il y a eu de l'inflation partotu en Europe. Mais
- l'immo a fait x2 en France ?
- L'Ukraine, pays du tiers monde, qui fait monter le prix de l'immo dans les grndes villes PolonaisesPlein d'ukrainiens venus demander à louer des appartements, l'offre et la demande se sont déséquilibrés, les loyers ont explosés oui.
Le 14 septembre 2025 à 18:10:10 :
Le 14 septembre 2025 à 18:07:49 :
Le 14 septembre 2025 à 18:05:51 :
Le 14 septembre 2025 à 17:59:23 :
> Le 14 septembre 2025 à 17:54:10 :
> > Le 14 septembre 2025 à 17:17:56 :
> > Mdr ce topic
> > Un Jean-Call center qui rage parce que son train de vie a diminué
> > Mais le coût de la vie a augmenté partout tu sais
> > C'est pas ton chauffeur de taxi géorgien ou ton livreur indien, ni même tes voisins ukrainiens, la cause
> >
> > Pour ce qui est de ta vie affective no comment
>
> Toujours les mêmes rengaines pour pas changer, hein
>
> Surtout que tu dis de la merde : la crise ukrainienne avec l'afflux massif d'Ukrainiens a bel et bien fortement contribué à l'augmentation notoire du prix des loyers et au maintien de cette tendance, ne serait-ce que pour des questions d'offre et de demande.
>
> Ma vie affective se porte bien, merci. Je ne fais que décrire des tendances.
>
> PS : je n'ai bossé dans un call center que 5 mois dans ma vie.
"les mêmes rengaines" j'ai touché dans le mille pourtant, t'as bien commencé en call center et t'es bien en train de râler parce que tu vis moins bien et que manifestement ta vie sexuelle est moins active
C'est marrant y a comme un dénominateur commun dans ton histoireNon au contraire, mon poste initial n'implique pas que je sois fortement impacté par tout ça mais je parle de tendances. C'est toi qui tire des conclusions.
Le fait que j'ai commencé en call center (pas tout à fait d'ailleurs) n'a pas grand chose à voir vu que ça date.
Tu restes salarié en Pologne donc t'es victime de la hausse des prix comme les polonais
Ta vie affective se porte bien mais tu dois friser la trentaine et t'en es encore à chasser les plans cul lol, après je juge pas, chacun ses choix de vie, mais à un moment donné la réalité te rattrape forcément
Encore une fois, tu tires des conclusions hâtives. Et salarié ou pas, j'ai le droit de râler et de dire que c'était mieux avant alors que techniquement, j'étais plus pauvre.
Et pour relancer l'histoire des Géorgiens que tu as mentionnés, ils ont importé leur mafia et y a déjà des histoires
Passe quelques semaines en France, reviens en Pologne, t'oublieras rapidement tes géorgiens et tes pakistanais.
Et ça me fend le coeur d'écrire ça, je déteste cracher sur mon pays. Mais y a des réalités impossibles à nier. La Pologne est encore largement épargnée, faut pas exagérer.
Ca n'a rien à voir avec les Ukrainiens mais à la croissance du pays, peut-être que la vague d'Ukrainiens à catalysé cette hause mais les prix de l'immo ne baisseront pas si la guerre se termine, la Pologne est vouée à rejoindre les autres pays de l'UE, en plus ils sont ultra capitalistes, ils rejoindront sans doute plus l'Allemagne que la France (par contre ils auront un gros pb de renouvellement de population mais ca c'est autre chose)
Le 14 septembre 2025 à 18:35:08 :
tu t'es créé ta propre concurrence sur le marché de l'emploi
sélection naturelle
retour en france pour toi
ya rien en bulgarie
not ready
Créé de quoi, y a 15 gars max qui se sont installés en Pologne sur mes conseils 
Je retourne en France chaque année, je vais juste me trouver un coin moins poubelle cosmopolite en Pologne.

Le 14 septembre 2025 à 18:27:34 :
quasiment personne ne gagne 3k net par mois en bulgarie dejadonc forcément le coût de la vie s'y ressent
Les proprios de Cracovie c'est exactement pareil, voire pire
Pour résumé, Everett qui est un immigré en galère faisant des jobs back-office francophones payés au lance-pierre dit que la Pologne est foutue et vaut pas l'expat' avec pour preuve son échec purement personnel.
L'expat' c'est pas fait pour toi dès le départ, tu n'es pas capable de t'élever professionnellement, tu n'es pas capable de fonder un foyer malgré ton âge et ton adaptabilité culturelle à la Pologne est moyenne (ok tu bredouilles un peu de Polonais mais ça a jamais été plus loin que A2).
Bon retour en shitholie, tu manqueras à personne en Pologne.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic