Le 14 septembre 2025 à 15:46:01 :
Le 14 septembre 2025 à 15:42:39 :
Le 14 septembre 2025 à 15:32:56 :
Ukraine
Biélorussie
Russie
Moldavie
BulgarieVoilà quelques pays encore Ok pour de la caucasienne belle et open au sexe
C'est devenu reuch aussi. Mais parait-il que si on est calé en informatique, l'Estonie est vraiment pas mal et très tournée digital.
On s'y fait chier par contre, parait-il.
Chier sur la Pologne pour conseiller l'Estonie

Le 14 septembre 2025 à 17:17:56 :
Mdr ce topic
Un Jean-Call center qui rage parce que son train de vie a diminué
Mais le coût de la vie a augmenté partout tu sais
C'est pas ton chauffeur de taxi géorgien ou ton livreur indien, ni même tes voisins ukrainiens, la causePour ce qui est de ta vie affective no comment
La violence.
Mdr ce topic
C'est pas ton chauffeur de taxi géorgien ou ton livreur indien, ni même tes voisins ukrainiens, la causePour ce qui est de ta vie affective no comment
Toujours les mêmes rengaines pour pas changer, hein _.gif)
Surtout que tu dis de la merde : la crise ukrainienne avec l'afflux massif d'Ukrainiens a bel et bien fortement contribué à l'augmentation notoire du prix des loyers et au maintien de cette tendance, ne serait-ce que pour des questions d'offre et de demande.
Ma vie affective se porte bien, merci. Je ne fais que décrire des tendances.
PS : je n'ai bossé dans un call center que 5 mois dans ma vie.
Le 14 septembre 2025 à 17:54:10 :
Mdr ce topic
Toujours les mêmes rengaines pour pas changer, hein
Surtout que tu dis de la merde : la crise ukrainienne avec l'afflux massif d'Ukrainiens a bel et bien fortement contribué à l'augmentation notoire du prix des loyers et au maintien de cette tendance, ne serait-ce que pour des questions d'offre et de demande.
"les mêmes rengaines" j'ai touché dans le mille pourtant, t'as bien commencé en call center et t'es bien en train de râler parce que tu vis moins bien et que manifestement ta vie sexuelle est moins active
C'est marrant y a comme un dénominateur commun dans ton histoire
Le 14 septembre 2025 à 15:48:34 :
Le 14 septembre 2025 à 15:42:09 :
Le 14 septembre 2025 à 15:38:07 :
Le 14 septembre 2025 à 15:33:13 :
Ah oui et le coté 0 nature juste des forets rends zinzin, toutes les villes se ressemblentTu parles de la Pologne ? Là c'est faux ou alors tu connais mal. Entre la mer, la montagne, les nombreux lacs, l'ambiance différente entre Krakow, Warszawa, Gdansk, Lublin...
J'ai du faire 15-20 villes en pologne rien de fou t'en a fait une t'en a fait 10, meme bouffe, pas de terroirs local, des grand mall avec les memes enseignes. Oui t'as un petit centre ville avec le town hall, ça te prends 5 min à faire et finito.
La mer c'est un grand docker de chargement de gdynia à gdansk, il fait gris et c'est hors de prix pour rien.
Les lacs m'impressionent pas du tout et la montagne qui culmine à 1500m ou tu pries pour qu'il y ai de la neige en décembre non merci. J'ai fait Zakopane deux fois c'est ridicule.
Ouais donc tu connais pas tant la Pologne que ça.
Même bouffe : y a une base d'essentiels mais non, y a des différences locales.
Même mall : ben ouais, un mall c'est un mall avec les mêmes enseignes.
T'as bien entendu oublié de citer Sopot et de nombreuses villes côtières.
Les spots de montagnes, y a pas que Zakopane hein. Bref tu restes un touristes en gros.
Il a pas complétement tort, tout ou presque se ressemble. Gdansk/cote baltique et Zakopane/carpates, dû fait de leur géographie, ont quelques différences. Mais tout le reste c'est assez similaire.
La France, l'Espagne ou l'Italie me fait beaucoup plus rêver.
Mais là on parle surtout de visite/tourisme, en vie quotidienne je trouve qu'il préfèrable vivre dans une grande ville Polonaise qu'en France.
toute l'europe qui echappe pas à la weshisation
arabisation
triste
Le 14 septembre 2025 à 13:57:43 :
Et gdansk l'auteur ?
C'est cher l'immobilier là bas?
La vie en général ?
J'y vais 1 semaine mercredi
Ca fait 2 mois que tu boucles sur Gdansk khey 
Tu vas avoir le syndrome de Paris 
Mdr ce topic
Abuse pas khey les prix de l'immobilier on bien fait x2, les prix dans les supermarché c'est pareil 
Par contre c'est bon pour les polonais, ils rattrapent les autres pays de l'UE, entre 2022 et maintenant leur SMIC a fait +90% 
quand est ce que vous allez comprendre que l'europe de l'est est finito dans les 10 ans avenir ?
Le seul pays ou s'expat pour être tranquille jusqu'a la fin de votre vie c'est USA dans un etat républicain
Tu m'avais fait visité Cracovie il y a des années.
J'ai du mal à te croire khey, mais tu es celui qui vie sur place.
C'est tellement dommage, surtout sur le plan économique.
Je me rappelle encore de ce dîner gastronomique entrée plat dessert à 10 € en centre-ville, cimer chef.
Le 14 septembre 2025 à 17:59:23 :
Mdr ce topic
"les mêmes rengaines" j'ai touché dans le mille pourtant, t'as bien commencé en call center et t'es bien en train de râler parce que tu vis moins bien et que manifestement ta vie sexuelle est moins active
C'est marrant y a comme un dénominateur commun dans ton histoire
Non au contraire, mon poste initial n'implique pas que je sois fortement impacté par tout ça mais je parle de tendances. C'est toi qui tire des conclusions.
Le fait que j'ai commencé en call center (pas tout à fait d'ailleurs) n'a pas grand chose à voir vu que ça date.
Le 14 septembre 2025 à 18:03:47 :
Mdr ce topic
Abuse pas khey les prix de l'immobilier on bien fait x2, les prix dans les supermarché c'est pareil
Par contre c'est bon pour les polonais, ils rattrapent les autres pays de l'UE, entre 2022 et maintenant leur SMIC a fait +90%
C'est partout pareil, pas dans les mêmes proportions, mais c'est partout pareil
Impression monétaire abusive pendant le Covid = inflation abusive, c'est mécanique
L'immo a davantage explosé en Pologne car ils ont recueilli un million d'ukrainiens (et plusieurs dizaines voire centaines de milliers de biélorusses)
C'est partout pareil
Le 14 septembre 2025 à 18:04:37 :
Tu m'avais fait visité Cracovie il y a des années.J'ai du mal à te croire khey, mais tu es celui qui vie sur place.
Je me rappelle encore de ce dîner gastronomique entrée plat dessert à 10 € en centre-ville, cimer chef.
C'était quelle année ? Tu te rappelles du resto ?
Le 14 septembre 2025 à 18:05:51 :
Le 14 septembre 2025 à 17:59:23 :
Mdr ce topic
C'est marrant y a comme un dénominateur commun dans ton histoireNon au contraire, mon poste initial n'implique pas que je sois fortement impacté par tout ça mais je parle de tendances. C'est toi qui tire des conclusions.
Le fait que j'ai commencé en call center (pas tout à fait d'ailleurs) n'a pas grand chose à voir vu que ça date.
Tu restes salarié en Pologne donc t'es victime de la hausse des prix comme les polonais
Ta vie affective se porte bien mais tu dois friser la trentaine et t'en es encore à chasser les plans cul lol, après je juge pas, chacun ses choix de vie, mais à un moment donné la réalité te rattrape forcément
Le 14 septembre 2025 à 18:06:19 :
Le 14 septembre 2025 à 18:04:37 :
Tu m'avais fait visité Cracovie il y a des années.J'ai du mal à te croire khey, mais tu es celui qui vie sur place.
C'était quelle année ? Tu te rappelles du resto ?
En ce qui concerne l'année j'ai bien envie de te dire 2020 quelque chose comme ça ?
Et non pour le resto j'y étais allé seul.
Je me rappelle par exemple que tu m'as emmené dans un bar assez cosy, lumière jaune et tamisé, mais un peu grunge en même temps. Tu m'avais proposé de goûter leurs bières mais en me proposant de mettre un sirop car elles étaient dégueulasses 
..Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic