Topic de Everett-Jones :

Pologne - le forum avait encore raison

Supprimé

Le 14 septembre 2025 à 14:08:28 :

Le 14 septembre 2025 à 14:06:14 :

Le 14 septembre 2025 à 14:03:33 :
Ce que je vais dire ce n'est pas pour être méchant mais pour resituer un peu le contexte. Tu profitais d'un décalage de niveau de vie grâce au fait de parler français. Tu as plus de 30 ans, tu es censé avoir bâti un solide début de carrière. Tu as décidé de ne pas évoluer professionnellement ou de passer par la case de diplôme, le résultat est sans appel :d) tu vas galérer comme le polonais moyen.

J'ai envie de dire mérité.

Je vois des offres à 25k zloty (6k brut) à Warsaw, pour des postes nécessitant 5-7 ans d'expérience. Ceux laissés derrière sont ceux qui le méritent.

J'ai pas un niveau de vie merdique hein, justement j'ai eu le temps d'évoluer. Mais voir la Pologne devenir si chère et changer d'ambiance est emmerdant.

Pourtant la moitié de tes points sont sur l'augmentation du coût de la vie, si t'avais un bon niveau de vie t'en aurais rien à foutre :ok:

Je suis surtout un pince :)

Le 14 septembre 2025 à 14:08:55 :

Immigration : ce qui va sans doute le plus intéresser. OUI, la Pologne s'est faite kébabisée et pajeetée. Là où il y avait pas mal de kébabs 100% polonais auparavant, on voit de plus en plus de "Sultan Kebab", "Habibi Kebab" et j'en passe popper. Détenus souvent par des types du Pakistan, du Bangladesh et parfois des Kurdes. On voit aussi une sorte de GR dans les taxis (déjà très ukrainisés il y a quelques années) et des pédaleurs du tiers-monde partout, surtout du sous-continent indien. Comme dit auparavant, le continent au sud de l'Europe n'est pas en reste. Alors parait-il que le gouvernement Tusk a durci l'accès aux visas travail et études. Mais ça ne se voit pas pour l'instant dans les rues. On mentionnera aussi le ridicule de croiser des femmes-rideaux du Golfe à la pelle durant l'été à Cracovie et Zakopane. Ce sont certes des touristes mais ça change drastiquement l'ambiance.

quelle est ton explication? comment c'est possible?
La Pologne est de droite super dure , que s'est-il passé?
pourquoi vont ils en Pologne?

Le PiS avait lâché des visas comme des bonbons hein, la fameuse extrême droite. Y a eu un scandale sur ça. Y a aussi eu de nombreux dysfonctionnements par rapport à de faux étudiants.

ça s'est durci sous la coalition avec Tusk mais on voit toujours les mêmes en rue.

Pourquoi ils vont en Pologne ? Pourquoi des Somaliens sont arrivés en Suède ? :)

Le 14 septembre 2025 à 14:09:36 :

Le 14 septembre 2025 à 14:07:40 :
Je vis également en Pologne l'auteur, à Varsovie. Ce qui me choque le + perso c'est le prix des loyers. Vas-tu quitter la Pologne?

ça veut dire que les salaires moyens ont explosé non?
comment expliquez vous cette explostion des loyers?

En grande partie causé par l'afflux massif d'Ukrainiens.

J'habite à côté d'un lycée, c'est fou le nombre de meufs au cheveux colorés que je vois.. je sais pas si c'est pareil en france.
Les polonais auront peut-être moins une âme de poseurs de bougies que les français.En Irlande, ils crament les centres de rétention et n'hésitent pas à mettre sur la gueule des xénomorphes qui s'en prennent aux leurs.

Le 14 septembre 2025 à 14:12:37 :

Le 14 septembre 2025 à 14:09:36 :

Le 14 septembre 2025 à 14:07:40 :
Je vis également en Pologne l'auteur, à Varsovie. Ce qui me choque le + perso c'est le prix des loyers. Vas-tu quitter la Pologne?

ça veut dire que les salaires moyens ont explosé non?
comment expliquez vous cette explostion des loyers?

Les loyers sont abordables, pour 1200€ par mois t'as accès à des apparts exceptionnels, que tu n'aurais jamais en France

Pour un classique 700€, t'as tes 40-50m², comme une ville française moyenne en gros. Sauf que salaires Varsovie > Shitholie française

Il faut surtout comparer avec avant. Je rappelle que je payais un pur 55m² dans l'hypercentre de Cracovie (rue Florianska) pour 2k zl en 2021, et charges comprises. De nos jours, c'est trois fois plus.

je pars en erasmus à Cracovie dans 2 semaines. Niveau sécurité tous mes potes polonais disent que c'est large plus safe qu'Europe de l'Ouest.

D'ailleurs je compte aller à Wroclaw, apparemment meilleur que Cracovie. Les loyers sont abusés par contre je plussoie

Le 14 septembre 2025 à 14:15:57 :
Les polonais auront peut-être moins une âme de poseurs de bougies que les français.En Irlande, ils crament les centres de rétention et n'hésitent pas à mettre sur la gueule des xénomorphes qui s'en prennent aux leurs.

y a eu des hordes de Seba qui sont allés à la frontière allemande bloquer des afflux de migrants. Sauf qu'ils sont déjà ici massivement et c'est "légal". Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de pédaleurs du tiers-monde qui ont poppé en deux ans, les kébabs partout etc.

Et les grosses boites ont des filières spéciales pour amener des Africains francophones.

J'y ai vécu deux ans et je confirme, j'ai eu deux meufs loin d'être tradis (mais ultra fraiche) mais qui voulaient un mec qui arrose comme un tradi (lol)

Elles veulent tout et son contraire et se comporte comme des princesses sans royaume pendant que leur daronne vie dans un petit bled paumée et galère avec une retraite à 300 eur.

Personne peut se loger décemment à part les mecs en supercar plaque ukrainienne de warsaw :hap: La bouffe pour les restau et bar c'est encore correct mais clairement c'est en train de dégringoler.

Bon et puis voir des mecs et des meufs faire la gueule H24 c'est bon ça m'avait vite soulé :ok:

Le 14 septembre 2025 à 14:19:02 :
je pars en erasmus à Cracovie dans 2 semaines. Niveau sécurité tous mes potes polonais disent que c'est large plus safe qu'Europe de l'Ouest.

D'ailleurs je compte aller à Wroclaw, apparemment meilleur que Cracovie. Les loyers sont abusés par contre je plussoie

J'étais à Wroclaw, en deux semaines tu va te faire chier comme un rat mort, not ready. J'avais une meuf pour m'occuper et je voyager 80% du temps.

Je préfère Cracovie. D'ailleurs, Wroclaw fut ma première expérience polonaise car je suis arrivé par l'Allemagne en bagnole.

Oui c'est bien ce que je dis, c'est encore bien plus safe que la France mais je constate juste une pente dangereuse.

Ma boîte (informatique) ne recrute désormais plus en Pologne après 15 ans de collaboration avec des ingénieurs polonais.

Désormais on recrute à Prague, plus compétitif pour la même qualité.

En même temps c'est un pays européen, t'as vraiment cru que t'allais être protégé de la merde qui arrive ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

C'est la même chose que la France juste que vos dirigeants font mine d'être fermes sur l'immigration https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 14 septembre 2025 à 14:21:08 :

J'étais à Wroclaw, en deux semaines tu va te faire chier comme un rat mort, not ready. J'avais une meuf pour m'occuper et je voyager 80% du temps.

Je compte y aller juste pour un week-end je pense, je connais une meuf la-bas. En tout cas ça à l'air mignon niveau architecture

Le 14 septembre 2025 à 14:21:36 :

Je préfère Cracovie. D'ailleurs, Wroclaw fut ma première expérience polonaise car je suis arrivé par l'Allemagne en bagnole.

Oui c'est bien ce que je dis, c'est encore bien plus safe que la France mais je constate juste une pente dangereuse.

Je vois je vois, merci pour le retour khey

Je confirme que c'est la même chose à Prague au niveau des loyers. Ça a totalement explosé et je ne vais même pas évoquer les prix de l'immobilier. Je pense que c'est le même soucis dans toute l'Europe centrale.

Le 14 septembre 2025 à 14:23:13 :

Le 14 septembre 2025 à 14:21:08 :

Je compte y aller juste pour un week-end je pense, je connais une meuf la-bas. En tout cas ça à l'air mignon niveau architecture

Le temps d'un weekend oui ça se fait bien.

c'est éclaté wroclaw pour y vivre, j'y suis allé 3j et je tournais déjà en rond à la fin

J’ai une blague

C’est l’histoire d’un migrant qui se plaint des autres migrants

Et la sécurité est toujours au top du top la bas :oui:

L’auteur est une vraie drama queen

Le 14 septembre 2025 à 14:22:45 :
En même temps c'est un pays européen, t'as vraiment cru que t'allais être protégé de la merde qui arrive ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

C'est la même chose que la France juste que vos dirigeants font mine d'être fermes sur l'immigration https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je ne pensais pas que le PiS allait être aussi corrompu.

Tant pis, j'aurais bien profité pendant 5 ans au moins.

Le 14 septembre 2025 à 14:22:22 :
Ma boîte (informatique) ne recrute désormais plus en Pologne après 15 ans de collaboration avec des ingénieurs polonais.

Désormais on recrute à Prague, plus compétitif pour la même qualité.

Les loyers à Prague sont une catastrophe en tout cas, quasiment du même niveau que Varsovie

Ton manque de respect envers les polonaises bordel :malade:

Je veux pas te manquer de respect, je t’aime bien

Mais mec………..

Ta 35 balais il me semble

Réveille toi :pf:

Le 14 septembre 2025 à 14:26:42 :
J’ai une blague

C’est l’histoire d’un migrant qui se plaint des autres migrants

Et la sécurité est toujours au top du top la bas :oui:

L’auteur est une vraie drama queen

J'ai une remarque : faut pas être le couteau le plus aiguisé du tiroir pour mettre au même niveau un Européen vivant dans un autre pays européen de culture assez proche et diplômé avec un bac moins 8 du Bangladesh qui a une barbe de salafi dans ce même pays européen :)

Et j'ai bien dit que la sécurité restait très bonne mais la pente prise est dangereuse. On voit des types de meurtres qu'il n'y avait pas avant.

Données du topic

Auteur
Everett-Jones
Date de création
14 septembre 2025 à 13:55:00
Date de suppression
5 octobre 2025 à 13:50:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
509
Nb. messages JVC
467
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !